Home Meubles Jardinage Guide D’entretien De Rhaphidophora Tetrasperma

Guide D’entretien De Rhaphidophora Tetrasperma

3
0
Guide D'entretien De Rhaphidophora Tetrasperma

Le Tetrasperma rhaphidophora a besoin d’un meilleur nom Aussi connu sous le nom de Mini monstera Ce n’est pas un monstera ou une fable. Ginny philodendron Ce n’est pas un Philodendron, mais le Rhaphidophora Tetrasperma est une espèce individuelle de la famille des Araceae. Il est étroitement lié à la fois au lis de la paix et au philodendron.

Il est facile de comprendre la confusion des surnoms. Le rhaphidophora tetrasperma, comme ses sosies horticoles, est une plante attrayante à croissance rapide. Il a des feuilles fendues et un motif de croissance rampant ou grimpant. Il y a aussi des nœuds en croissance et des racines aériennes. Cette belle plante tropicale devient une plante d’intérieur très populaire.

Le philodendron et le monstera deliciosa sont originaires d’Amérique du Sud. Cependant, le raphidophora Tetrasperma est une espèce originaire de la péninsule malaise de l’Asie du Sud-Est, en particulier dans les jungles de Thaïlande, de Malaisie et d’Indonésie.

Il est adaptable et peut être utilisé dans la plupart des ménages. Si vous avez des animaux de compagnie, évitez le Rhaphidophora tetrasperma. Ses feuilles contiennent des cristaux d’oxalate de calcium qui sont toxiques pour les chiens et les chats.

Le nom de rhaphidophora Tetrasperma prête-t-il à confusion ? Vous pouvez aussi l’appeler Mini Monstera. Vous serez compris par les autres. Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une plante complètement différente de la monstera deliciosa.

Cet article:

Soins Rhaphidophora Tetrasperma

Éclairage

Rhaphidophora tetrasperma, comme de nombreuses plantes de la jungle, pousse sous un couvert. C’est aussi une vigne grimpante, qui se soulève du sol de la jungle afin de capturer le soleil sur les plantes basses.

Il s’agit de Rhaphidophora Tetrasperma. La lumière indirecte brillante est la meilleure pour cela. C’est un. Il n’aime pas la lumière directe du soleil. Il peut tolérer de courtes périodes d’ensoleillement direct à proximité d’une fenêtre orientée à l’est. Vos feuilles de Rhaphidophora Tetraspermas jaunissent si elles sont exposées à plus de soleil que cela.

Votre Rhaphidophora Tetrasperma peut être cultivée dans une fenêtre orientée au nord ou vers d’autres bâtiments. Si vous avez une pièce exposée à la lumière directe du soleil, il est préférable de placer votre Rhaphidophora Tetrasperma loin de toute fenêtre. Il recevra beaucoup de lumière indirecte.

Il ne confond pas sa préférence pour l’éclairage indirect avec la tolérance à la faible luminosité. Un raphidophora heureux est celui qui a beaucoup de lumière indirecte. Vous devrez peut-être l’hiverner dans une pièce sans lumière naturelle.

Vous pouvez déplacer votre Rhaphidophora Tetrasperma à l’extérieur pendant l’été. Il se contentera à l’ombre d’un arbre, ou sous un auvent chez vous.

Humidité Et Température

Si tous les autres besoins sont satisfaits, le rhaphidophora tetrasperma est capable de tolérer une large plage de températures. Il prospère dans la gamme 55-29C. Il peut l’être. Il peut également être utilisé à l’extérieur. Il ne tolère pas le gel, alors gardez-le à l’intérieur pendant les saisons plus froides, à moins que vous ne soyez dans la zone 10 ou plus. Il peut également flétrir s’il est exposé à des températures supérieures à 95 degrés en été.

Rhaphidophora tetrasperma est une plante de la forêt tropicale humide qui prospère dans l’humidité. Cependant, ce n’est pas trop exigeant. Bien qu’il puisse apprécier un humidificateur ou un bac à galets, il convient bien dans une humidité domestique normale. Un brumisateur peut également être utile.

Arrosage

Le Rhaphidophora Tetrasperma est assoiffé, mais peu sensible à l’eau. Il préfère boire de l’eau. Humidité modérée constante Il peut cependant tolérer un certain dessèchement. Pour éviter que le sol ne se dessèche trop longtemps ou trop souvent, assurez-vous de le vérifier régulièrement.

Arrosez après que le sol a séché à un pouce ou jusqu’au premier doigt sur votre pouce. En hiver, cela peut être une semaine sur deux. La plante peut avoir soif au printemps et en été, lorsqu’elle est en mode de croissance actif. Par conséquent, vous devriez surveiller le sol souvent.

Rhaphidophora Tetrasperma est plus susceptible de rebondir de la sécheresse que de la pourriture des racines. Ceci est particulièrement important en hiver et en automne lorsque la croissance de votre rhaphidophora-tetraspermas a ralenti.

Engrais et conditions du sol

Rhaphidophora Tetrasperma préfère un sol meuble et volumineux Vous pouvez utiliser ce terreau à la place du terreau standard. Vous pouvez soit préparer votre propre terreau en vrac, soit utiliser un mélange de terreau standard et d’additifs d’aération tels que la perlite, le mélange d’orchidées ou les copeaux de coco.

Rhaphidophora Tetrasperma doit être nourri avec un engrais dilué (au moins 50%) pendant la saison de croissance. Il est préférable d’utiliser un engrais organique à libération lente. Vous pouvez utiliser un engrais neutre ou légèrement plus riche en azote. Si votre plante montre des signes de croissance active, vous ne devriez pas fertiliser en automne ou en hiver.

Lors de l’utilisation d’engrais chimiques, il est important d’être doux. Rhaphidophora Tetrasperma est sensible et peut être facilement surfertilisé. La surfertilisation peut provoquer un jaunissement, des brûlures et la mort prématurée de votre rhaphidophore.

Rempotage

Si on lui donne le bon environnement, Rhaphidophora tetrasperma peut se développer rapidement. Happy rhaphidophora Tetrasperma peut atteindre jusqu’à 12 pieds en une saison.

Cela signifie que vous devez rempoter au moins une fois par an . Il est préférable de planter au printemps, mais c’est aussi une bonne idée d’être attentif à vos plantes. Si les racines sortent du fond de votre pot ou si le drainage est mauvais, il est temps de passer à autre chose.

Vous devez utiliser un grand pot suffisamment profond pour permettre à la motte de se développer. La pourriture des racines peut être causée par un mauvais drainage.

Sortez votre Rhaphidophora Tetrasperma de son pot. Séparez délicatement les racines et lâchez l’ancien terreau. Vous devez surveiller les signes de pourriture des racines.

Avec un couteau bien aiguisé, coupez les racines pourries ou anormalement longues. Pot à la même profondeur que le pot précédent.

Vous pouvez également créer votre propre petit jardin pendant que vous y êtes.

Formation

Votre Rhaphidophora Tetrasperma peut être laissé étaler ou pendre. Grimpeurs naturels Cela signifie qu’ils prospèrent lorsqu’ils sont soutenus.

Votre Rhaphidophora Tetrasperma peut être dressé pour pousser le long des murs, autour des poutres, sur des treillis ou sur des cordes. Une perche en mousse est le support idéal pour le raphidophora. Cela lui permet d’enfoncer ses racines aériennes au fur et à mesure qu’il grimpe. Ceux-ci peuvent être fabriqués par vous ou achetés (comme celui-ci). Si les racines aériennes de la plante ne sont pas assez solides pour la soutenir, comme sur un treillis d’arbre en métal ou un treillis en bois, vous pouvez utiliser de la ficelle ou du ruban adhésif pour la fixation.

Taille

C’est à vous de décider avec quelle agressivité vous voulez que le Rhaphidophora Tetrasperma soit taillé. Une plante plus courte et plus touffue pourrait être préférée. Une ou plusieurs vignes pourraient être palissées le long d’un mur et couper les branches en excès. Il pourrait être laissé tel quel. Une taille régulière peut améliorer l’apparence et la santé de votre Rhaphidophora Tetrasperma.

De nombreux jardiniers ont signalé qu’un Rhaphidophora Tetrasperma en bonne santé peut survivre et prospérer après seulement une petite taille. La plupart des jardiniers recommandent de le tailler le plus tôt possible. Évitez d’enlever plus de 25 % de la plante à la fois .

Pour couper la plante à un pouce sous le nœud, utilisez une lame stérilisée. Vous pourrez propager la zone que vous avez supprimée s’il y a une racine aérienne visible. La plante guérira facilement d’une coupe nette.

Comment Propager Rhapidophora Tetrasperma

Rhaphidophora Tetraspermas est de plus en plus populaire, il peut donc être coûteux de les acheter. Ils sont faciles à propager et à bien pousser.

Utilisez un couteau stérile, et non une tondeuse, lors de la taille. Le résultat de la coupe à la tondeuse est plus de tissus meurtris et moins de surface. Essayez de couper un quart de pouce sous le nœud. Vous devez couper 1-2 feuilles. Une racine aérienne visible est préférable, mais elle n’est pas indispensable. Certaines personnes choisissent d’avoir deux racines, ce qui leur donne de meilleures chances de succès.

Il existe de nombreuses options pour les médiums dans lesquels enraciner vos boutures. Un pot de sphaigne humide ou des copeaux de coco avec un engrais à libération lente sont de bonnes options qui produiront des résultats cohérents. L’eau est une autre option viable, bien qu’elle soit moins fiable. Il n’est pas recommandé d’utiliser de la terre.

Voici quelques conseils pour propager Rhaphidophora Tetrasperma.

Tous les nœuds de votre bouture doivent être immergés dans le milieu. Dans quelques semaines, vous verrez probablement des racines. La bouture peut être plantée après 2 à 3 mois.

Soyez prudent lorsque vous retirez l’excès de sphaigne des racines de bébé Rhaphidophora Tetrasperma. Attention à ne pas casser la racine pivotante. Replanter selon la section Rempotage.

Problèmes Courants De Rhaphidophora Tetrasperma

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Mes Plantes N’ont Pas De Fenestration ?

Vos plantes peuvent initialement sembler solides lorsque vous achetez un Rhaphidophora Tetrasperma. Cela peut être déroutant car une grande partie de l’attrait et de la valeur d’un Rhaphidophora Tetrasperma est sa fenestration.

Fenestration est le latin pour « fenêtre » ou ouverture pour la lumière. Il fait référence aux fentes trouvées dans les feuilles de plantes comme le raphidophora, le tetrasperma et le monstera, souvent mal comprises pour le Philodendron à feuilles fendues, ou le monstera, (appelé à juste titre la fromagerie suisse).

Les feuilles d’un Rhaphidophora Tetrasperma ne se fendront pas jusqu’à ce qu’elles arrivent à maturité. Si vos feuilles sont encore solides, il est préférable d’attendre. Au fur et à mesure que votre plante grandit, elle finira par développer des feuilles fendues comme le raphidophora Tetrasperma.

Une lumière insuffisante peut empêcher vos plantes matures de se fendre. La fenestration peut être encouragée en ajoutant un treillis, ou un autre support.

Pourquoi Mes Feuilles De Rhaphidophora Tetraspermas Jaunissent-elles ?

L’exposition au soleil peut provoquer un jaunissement des feuilles avec un milieu brunâtre. Les feuilles fines et délicates de votre Rhaphidophora Tetrasperma seront brûlées par la lumière directe du soleil. Votre plante doit être éloignée de la fenêtre.

La sur-fertilisation est une autre raison potentielle des feuilles jaunes. Pour voir si vos feuilles jaunes s’améliorent, vous pouvez sauter les deux prochaines applications d’engrais. Ne pas fertiliser au-delà de la quantité recommandée.

Les feuilles jaunies peuvent résulter de graves infestations de tétranyques.

L’arrosage excessif en est la principale cause. Vous pouvez soit arroser la plante moins fréquemment, soit la rempoter dans un pot qui a un meilleur drainage.

Pourquoi Mon Rhaphidophora Tetrasperma Est-il Si Long

Votre plante souffre peut-être d’un manque de feuilles ou d’une perte de feuilles. Le Rhaphidophora tetrasperma ne tolère pas la lumière directe du soleil. Cependant, il peut tolérer son absence. Il doit être situé dans un endroit qui a beaucoup de soleil indirect et de soleil tacheté.

Comment Puis-je Me Débarrasser De Mes Tétranyques Ou Thrips Rhaphidophora Tetraspermas ?

Une bonne défense vaut mieux que pas d’attaque. Vous pouvez éviter une infestation en gardant vos plantes en bonne santé et votre taux d’humidité élevé.

L’huile de neem peut être utilisée pour traiter la peau de buggy de Rhaphidophora Tetrasperma. Vous pouvez le vaporiser ou l’utiliser en combinaison avec un shampooing insecticide.

Que Faire Si Mon Chat/chien Mange Mon Rhahidophora Tetrasperma ?

Tout d’abord, retirez la plante. Rhaphidophora Tetrasperma est toxique pour les chiens, les chats et les autres animaux.

Cela ne vaut pas la peine de risquer la vie de votre colocataire bien-aimé pour une plante d’intérieur.

Comme beaucoup d’autres plantes de la famille des Araceae, Rhaphidophora Tetrasperma a des feuilles riches en oxalate de calcium. Ils provoquent une inflammation et un gonflement de la bouche, de sorte que les animaux arrêtent souvent de les manger. Même le mâcher peut provoquer un gonflement et une asphyxie. Il peut causer de graves problèmes de santé s’il est consommé en grande quantité.

Pour obtenir de l’aide, appelez un vétérinaire d’urgence ou une hotline antipoison. Votre vétérinaire peut suggérer que la bouche de votre animal soit rincée avec du lait. Vous devez immédiatement emmener votre animal aux urgences s’il a des difficultés à respirer.

5 mini split feuille Philodendron, Rhaphidophora tetrasperma Seeds, Grande houseplant
  • Il prend habituellement environ 1-4 semaines pour livrer après le point a été...
  • 5 Mini feuille split Philodendron, Rhaphidophora tetrasperma Seeds, Grande...
  • Facile à utiliser
  • état élément nouveau
  • 1 pc
Portal Cool 25 Rhaphidophora tetrasperma, Mini graines feuille de graines de Split Philodendron
  • Quantité par paquet est égal à 48909
  • Nous vendons des graines seulement
  • graines de taux de germination élevé
  • Le retour des produits ne sont pas disponibles
  • 25 Rhaphidophora Tetraa graines, feuilles Mini de Split odendron Seeds
Totem Poteau de support pour plantes grimpantes, avec 10 étiquettes pour plantes grimpantes.
  • Améliore la ventilation et les conditions de transmission de la lumière : avec...
  • Transfert de nutriments : ce bâton de mousse pour plantes est fabriqué en...
  • Bâton de mousse extensible : les bâtons de mousse peuvent être utilisés...
  • Contenu : 2 poteaux en fibre de coco et 10 étiquettes pour plantes.
  • Taille du mât en coco : 43 cm. Taille de l'étiquette de plante, 1,8 x 9,9 cm.