Home Meubles Cour Zones Ombragées : Quelle Est La Meilleure Herbe Pour Votre Jardin ?

Zones Ombragées : Quelle Est La Meilleure Herbe Pour Votre Jardin ?

3
0
Zones Ombragées : Quelle Est La Meilleure Herbe Pour Votre Jardin ?

Tout le monde désire une pelouse verte et luxuriante. Cependant, l’entretien du gazon n’est pas toujours facile pour chaque propriété.

Les plantes et les arbres peuvent créer des ombres sur votre pelouse qui limitent la quantité de lumière solaire dont votre gazon a besoin. Bien qu’un simple entretien comme la taille des branches et la plantation puisse rendre votre pelouse plus productive, il n’est pas possible d’éliminer tous les obstacles.

Choisissez le meilleur gazon pour l’ombre pour vous assurer que votre pelouse est résistante dans les zones peu ensoleillées.

Ombre pour le jardin d’arrière-cour

Cet article:

L’ombre Est Un Obstacle à La Croissance De L’herbe

Pour que la photosynthèse se produise, les plantes comme l’herbe ont besoin de la lumière directe du soleil.

La photosynthèse fait référence au processus par lequel la lumière du soleil est utilisée pour créer de la nourriture pour les plantes et de l’oxygène à partir du dioxyde de carbone et de l’eau. La nourriture végétale alimente la croissance de l’herbe.

L’ombre est créée lorsqu’il y a une obstruction entre l’herbe et la lumière du soleil. Cela empêche la lumière du soleil nécessaire à l’entretien de votre pelouse de l’atteindre.

L’herbe pourrait mourir si elle n’est pas exposée au soleil qui peut alimenter la photosynthèse. Cela peut conduire à une pelouse plus faible, moins qu’idéale qui a du mal à survivre.

Que Pouvez-vous Faire Pour Résoudre Le Problème Avant De Semer ?

Il peut sembler tentant de retirer tous les arbres et plantes de votre pelouse pour recommencer. Cependant, ce n’est pas possible. Vous pourrez peut-être, dans certains cas, corriger les causes profondes de la faiblesse de l’herbe causée par l’ombre.

Éliminer Ou Limiter Les Obstacles

Les pelouses ne sont que rarement de l’herbe. De nombreuses propriétés ont des arbres, des arbustes et des plantes dans leur cour, ce qui peut limiter la lumière du soleil. Il peut y avoir une voiture, un ensemble de jeu, une piscine ou un autre objet qui bloque la lumière directe du soleil sur votre gazon.

Il est important de se débarrasser de tout obstacle produisant de l’ombre pour assurer la croissance de votre gazon. Pour permettre à la lumière du soleil de pénétrer dans votre gazon, vous devez couper les plantes ou les feuilles qui pendent au-dessus. De plus, vous devrez déplacer ou éliminer d’autres obstacles de votre pelouse qui pourraient causer de l’ombre.

Vous pouvez réduire les risques que votre piscine pour enfants affecte la photosynthèse en la stockant dans un hangar ou en la déplaçant dans votre jardin.

Équilibrez Votre Sol

Votre sol peut souffrir s’il ne reçoit pas les nutriments dont il a besoin pour prospérer.

Un mauvais ensoleillement peut causer des problèmes de drainage qui peuvent soit noyer les graines existantes, soit favoriser la croissance des mauvaises herbes et de la mousse. Le manque de ressources peut rendre vos racines plus peu profondes, se battre pour la lumière du soleil et donner une pelouse mince.

Cela peut être résolu en testant le sol et en appliquant des additifs pour ajuster le pH et les nutriments de votre gazon. Pour limiter l’accumulation excessive d’eau, vous pouvez également augmenter l’irrigation.

Gardez L’herbe Plus Verte

Bien que vous ne vouliez pas que votre pelouse soit indisciplinée, il est possible de faire pousser l’herbe plus longtemps s’il y a moins de soleil. Cela est particulièrement vrai si vos problèmes d’ombre sont dus à la position du soleil dans le ciel.

Un brin d’herbe plus long offre une plus grande surface d’absorption de la lumière du soleil pour chaque brin d’herbe. La santé de votre gazon peut être affectée par l’emplacement du soleil. Assurez-vous de profiter au maximum de la lumière directe du soleil.

Embaucher Un Expert

Vous n’avez peut-être pas le temps ou le désir de résoudre le problème par vous-même.

Pour une estimation gratuite d’un entrepreneur local, remplissez le formulaire ci-dessous. Sinon, continuez à lire !

Vous Cherchez De L’herbe De Saison Fraîche Ou Chaude?

Les types de graminées peuvent être divisés en deux groupes : les graminées de saison chaude et les graminées de saison fraîche.

Les graminées de saison fraîche préfèrent des températures plus douces allant de 16 °C à 24 °C ou de 15,5 à 24 °C. Elles ont besoin de plus d’eau pour pousser et elles sont moins résistantes à la sécheresse que leurs homologues plus chaudes. Cependant, ils poussent bien à l’ombre, car ils sont plus habitués à être dans des environnements plus frais, plus humides et moins ensoleillés. Ces graminées se trouvent souvent dans le nord des États-Unis, où le temps est plus frais toute l’année.

Les graminées de saison chaude préfèrent la plage de température plus élevée du thermomètre. Ils prospèrent lorsque les températures oscillent entre 27C-35C (27C-35C). Ils sont plus résistants à la chaleur et peuvent utiliser l’eau plus efficacement, ce qui les maintient en vie dans des conditions extrêmes. Ils sont plus susceptibles de prospérer à la lumière directe du soleil qu’à l’eau. Cependant, ils peuvent encore pousser dans des conditions ombragées. Dans le sud, vous trouverez des graminées de saison chaude.

Ombrez Les Graminées Avec Les Meilleures Graminées De Saison Fraîche

Fétuque

La fétuque, à la fois fine et haute, est une graminée de saison fraîche assez résistante.

En raison de ses racines profondes, il est très efficace et ne nécessite que 4 heures d’ensoleillement pour pousser. Il est également plus résistant à la sécheresse que les autres graminées, il peut donc être utilisé dans plus d’endroits. Cependant, il ne peut pas résister à une chaleur extrême.

Avantages

  • Minimum 4 heures d’exposition au soleil
  • De nombreuses graminées de saison fraîche ont une tolérance inférieure à la chaleur que certaines de leurs homologues.
  • Il peut être facilement utilisé dans un mélange de graines
  • Peut être cultivé à la lumière du soleil filtrée ou tachetée

Les inconvénients

  • Les climats plus chauds ne sont pas recommandés

Pâturin

Le pâturin rugueux est un type d’herbe populaire. Il a une plus grande tolérance au froid et peut prospérer dans un excès d’humidité, même s’il est à l’ombre. Il ne supporte pas les climats plus chauds.

Elle peut aussi vivre avec seulement 4 heures d’ensoleillement par jour, tout comme la fétuque. Le bluegrass peut être utilisé pour tirer le meilleur parti de vos problèmes d’ombre en fonction de l’endroit où se trouve le soleil.

Avantages

  • Se développe dans des conditions pluvieuses
  • Minimum 4 heures d’exposition au soleil
  • Peut être cultivé à la lumière du soleil filtrée ou tachetée

Les inconvénients

  • Nécessite des conditions fraîches ou humides

Ray-grass

Le ray-grass n’est généralement pas l’herbe la plus dure, mais il peut être utilisé à l’ombre. Le ray-grass prospère à la lumière directe du soleil, plutôt qu’à la lumière indirecte ou filtrée. Par conséquent, il fonctionne mieux dans les zones avec seulement un ensoleillement direct sporadique. Il peut tolérer une humidité douce et prospérera dans des températures douces. Cependant, il est sensible aux coups de chaleur.

Avantages

  • Il faut 4 à 5 heures d’ensoleillement
  • Températures douces et faible tolérance à l’humidité

Les inconvénients

  • Les mélanges d’herbe ne sont pas recommandés en raison de la croissance agressive.
  • La lumière directe du soleil est requise

Ombrez Les Graminées Avec Les Meilleures Graminées De Saison Chaude

Sainte-Augustine

L’herbe de Saint-Augustin, une herbe rustique et grossière qui peut prospérer dans diverses conditions, en est un exemple. Vous devriez choisir des graines de palmier nain ou de Séville comme variétés résistantes à l’ombre. Ces graines sont résistantes à la sécheresse et à la chaleur, mais n’ont besoin que de 4 à 5 heures d’ensoleillement pour prospérer. Parce qu’il peut maintenir l’uniformité à tous les niveaux d’ensoleillement, c’est une excellente option pour les pelouses qui reçoivent un éclairage à la fois direct et tacheté.

Avantages

  • Peut être cultivé à des températures chaudes et douces
  • Minimum 4 heures d’exposition au soleil

Les inconvénients

  • Il n’est pas idéal pour les zones humides.

Zoysia

En raison de ses faibles besoins en lumière du soleil, une herbe Zoysia à lame fine telle que Geo Zoysia Neon ou Zoysia Neon peut être cultivée. C’est un bon choix pour l’herbe chaude. Les graminées Zoysia peuvent être cultivées avec seulement 3 à 4 heures de soleil direct et peuvent produire des pelouses épaisses même dans de mauvaises conditions. Ils prospèrent dans les zones où ils peuvent recevoir la lumière directe du soleil pendant quelques heures seulement.

Avantages

  • Pousse mieux avec 3-4 heures de soleil direct
  • Vert et épais.
  • Résistant à la sécheresse

Un Mélange D’herbe Est Une Option

Un Mlange Dherbe Est Une Option

Un mélange de gazon peut vous aider à maintenir une pelouse belle et saine, même à l’ombre. Un mélange d’herbe est un mélange de différents types d’herbe qui fournit un plan de secours pour votre pelouse au cas où une graine ne se développerait pas.

Vous pouvez garder votre pelouse en bonne santé dans toutes sortes de conditions d’ombre en utilisant le bon mélange d’herbes.

Un mélange de pâturin et de fétuque, par exemple, peut mieux résister aux conditions humides que le pâturin. Cependant, le pâturin prospérera au soleil en raison de sa plus grande tolérance à la chaleur. Une combinaison d’herbe de St. Augustine et de Zoysia peut également être bénéfique car elle a une plus grande tolérance à la chaleur et nécessite moins de soleil que l’une ou l’autre.

Si Toutes Les Autres Choses échouent

Vous avez d’autres options si vous ne pouvez pas obtenir assez de soleil pour faire pousser de l’herbe dans votre jardin. Vous pouvez utiliser d’autres plantes pour combler les lacunes et garder votre jardin beau. Il existe de nombreuses options disponibles selon l’endroit où se trouve l’ombre.

Les couvre-sols tels que le lilyturf sont un excellent moyen de couvrir les lacunes de votre pelouse. Ces plantes à feuilles denses n’ont pas besoin de beaucoup de soleil ou d’eau pour pousser. Ils peuvent également couvrir de grandes surfaces, si nécessaire. Vous pouvez placer des fougères dans des zones d’ombre et elles peuvent ajouter de la verticalité à votre jardin. Les pervenches sont un excellent moyen d’égayer votre pelouse avec leurs fleurs bleues, violettes et blanches.