Home Meubles Jardinage Les Meilleurs Légumes De Serre : Que Faire Pousser Dans Votre Serre

Les Meilleurs Légumes De Serre : Que Faire Pousser Dans Votre Serre

3
0

Une serre est un excellent ajout à votre jardin. Ces structures de protection solaires peuvent vous aider à prolonger votre saison de croissance et à planter des légumes difficiles à cultiver. Vous pouvez même cultiver des produits frais toute l’année !

Les possibilités d’une serre sont si nombreuses que même le jardinier le plus novice peut voir comment cela peut les aider.

Continuez à lire si cela vous ressemble.

Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les meilleurs légumes de serre, ainsi que sur d’autres plantes qui aiment les serres. Nous répondrons également aux questions courantes sur les serres et vous montrerons quelles plantes peuvent y être cultivées.

Cet article:

Les Meilleurs Légumes Que Vous Pouvez Cultiver En Serre

Vous pouvez planter des légumes pour le printemps, l’été ou l’automne. Il y a des légumes qui poussent bien dans un environnement de serre.

Ce sont les dix meilleurs légumes de serre que vous pouvez essayer cette année.

Tomates

La tomate est très probablement la première plante que les amateurs ou les experts suggéreront pour la culture en serre.

Pourquoi? Ces morelles adorent qu’il fasse chaud tout le temps.

Pour faire germer les tomates, elles ont besoin d’un sol chaud, de beaucoup de soleil et de chaleur pendant la journée et de températures chaudes la nuit. Tout cela est possible dans une serre, qui protège également les plantes de l’humidité excessive et de la pluie qui pourraient provoquer des infections fongiques et des carences en nutriments.

Les tomates peuvent être cultivées en serre. Alors que la plupart des variétés nécessitent une cage ou un palissage pour les soutenir, elles peuvent être cultivées dans une serre constamment humide et recevoir des traitements d’engrais mensuels.

Lorsque la température du sol dépasse 60 degrés au printemps, il est préférable de cultiver les tomates en serre. Ils prospéreront dans les températures estivales chaudes et continueront à produire tant qu’il y a une bonne ventilation.

Poivrons

Une autre morelle est le poivron, qui l’aime chaud et prospère dans les serres.

Ces plantes, comme les tomates, prospèrent à des températures élevées pendant la journée et sont plus confortables la nuit. La température de votre serre peut avoir un impact sur le goût de vos piments une fois récoltés.

Les poivrons peuvent être plantés dans le sol ou dans des conteneurs dans votre serre. Ils ne nécessitent pas de soins particuliers autres qu’un sol humide et bien drainé avec une fertilisation mensuelle.

Pour faire germer des graines de poivre, il faut avoir un sol chaud (80 degrés est l’idéal), il est donc préférable de les semer à l’intérieur ou sur un coussin chauffant. Transférez les pousses dans une serre une fois que les températures se sont stabilisées au printemps. Les poivrons continueront à produire tout l’été et l’automne.

Bien que les poivrons puissent bien pousser dans les serres, il existe des variétés particulièrement faciles pour les débutants.

  • Jalapenos
  • Poivrons
  • Serranos
  • Anaheim

Légumes-feuilles

Votre serre n’a pas besoin d’être chauffée pour en profiter. Certaines plantes comme la laitue et d’autres légumes-feuilles préfèrent les températures fraîches.

La température moyenne des légumes-feuilles est de 60 degrés. Les jours modérés sont rares dans la plupart des climats. La laitue cultivée à l’extérieur au printemps et à l’automne résistera à autant de jours de neige que de jours chauds.

Les verts sont faciles à cultiver. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’entretien et ne consomment pas beaucoup de nutriments. Il vous suffit de garder le sol humide et de surveiller la température les jours ensoleillés. Récoltez ensuite les feuilles nutritives.

Concombres

Certaines variétés de concombres ne peuvent pas pousser dans un environnement protégé. D’autres prospéreront pendant la saison de croissance prolongée d’une serre.

Bien que ces plantes grimpantes puissent être difficiles à cultiver, elles en valent la peine.

Pour augmenter le flux d’air et empêcher les fruits de tomber au sol, vous pouvez former les plantes en treillis. Assurez-vous que le sol n’est pas trop sec et que l’engrais est appliqué une fois par mois. Maintenez la température la nuit au-dessus de 65 ° F et pendant la journée en dessous de 90 ° F

Les concombres germent rapidement lorsque la température du sol se situe entre 80 et 85 degrés. Les semis peuvent être démarrés à l’intérieur, mais ils ne sont pas capables de bien se transplanter. Il est préférable d’attendre le printemps pour semer les graines en pot ou en terre.

Micro-pousses

Les micro-pousses peuvent être cultivées à l’intérieur.

Ces cultures nécessitent des centaines de graines pour pousser (généralement du mesclun, du chou frisé ou du brocoli). C’est possible avec un bac à micropousses.

Parce que les micropousses germent avant la photosynthèse, elles n’ont pas besoin de beaucoup de lumière. Ils peuvent être cultivés dans une maison à cause de cela. La serre est une bonne alternative si vous n’avez pas assez d’espace de comptoir ou si vous souhaitez faire pousser plusieurs micro-pousses en même temps.

Si vous avez les bonnes conditions, les microgreens peuvent être cultivés facilement. Les microgreens ne nécessitent pas de sol ou de nutriments supplémentaires. Ils peuvent être récoltés en dix jours s’ils sont plantés dans de bonnes conditions.

Épinard

Vos options pour les récoltes d’hiver seront infinies si vous chauffez votre serre en hiver. Même si votre serre n’a pas de chauffage, vous pouvez toujours l’utiliser pour cultiver des légumes résistants au froid à l’automne et au printemps. Dans une serre non chauffée, les épinards sont l’une des cultures les plus faciles à cultiver.

Vous pouvez faire germer des graines d’épinards à des températures proches du point de congélation. Cela signifie que vous pouvez les planter dans votre serre de l’automne au printemps. La chaleur supplémentaire des serres pendant la journée empêchera le sol de geler et la structure protégera les plantes de la neige. Pour protéger vos épinards des températures glaciales, vous pourriez avoir besoin d’une couche supplémentaire de couverture de rangée si vous vivez dans des climats plus froids.

L’épinard est facile à cultiver et ne nécessite aucune fertilisation. Votre serre transformera le sol en humidité pendant les mois d’hiver. Cela signifie que vous devrez l’arroser de temps en temps.

Vous pouvez récolter vos épinards tout l’hiver et jusqu’au printemps. Vos épinards commenceront à monter si la température à l’intérieur de votre serre est trop élevée. C’est le moment de récolter les légumes verts et de les remplacer par une culture de saison chaude.

Herbes

La nature délicate et capricieuse des herbes les rend difficiles à entretenir. Cultiver des herbes dans une serre augmentera leur rendement et facilitera leur entretien.

Une serre prolonge non seulement la saison de croissance des herbes, mais vous permet également d’ajuster la température, la lumière et l’humidité en fonction de vos herbes. Bien que cela nécessite un travail supplémentaire, une fois que vos herbes se sont établies, il est relativement simple de les entretenir et de les récolter.

Les herbes tolérantes au froid peuvent être plantées au printemps et les variétés de saison chaude plus tard. De nombreuses variétés peuvent être récoltées tout au long de l’été et jusqu’à l’automne.

Voici quelques-unes de nos herbes préférées à cultiver en serre :

  • Origan
  • Thym
  • Lavande
  • Romarin
  • sauge
  • Basilic
  • Estragon
  • Persil

Haricots

Les haricots prospèrent à des températures plus chaudes, mais ils ne se portent pas bien à des températures élevées. Ils peuvent être cultivés dans une serre bien aérée en été.

Il existe deux types de haricots : le bush et le poteau. Comme vous pouvez le voir, les types de buissons sont à croissance lente et touffue, et nécessitent un entretien minimal. Les haricots verts nécessitent un treillis pour grimper. Ils peuvent prendre beaucoup de place dans votre serre.

Les haricots, comme les autres légumineuses qui fixent l’azote, nécessitent très peu d’engrais. Pour donner à votre prochaine culture un coup de pouce en nutriments à la fin, vous devrez les pailler.

Les haricots peuvent être plantés dès que la température moyenne de votre serre atteint 50 degrés. Pour germer, les graines nécessitent des températures plus élevées, plus proches de 80 degrés. Par conséquent, c’est une bonne idée de commencer les graines de printemps à l’intérieur avant de les planter dans la serre.

Aubergine

Comme les poivrons et les tomates, l’aubergine est une morelle. Il prospère dans les serres plus chaudes.

Cultiver des aubergines à l’intérieur est une bonne idée, même si vous vivez dans une région chaude avec de longs étés.

Pour soutenir les longues tiges de l’aubergine, elle doit être attachée ou en cage. Ceci est similaire aux tomates tomates. Ils ont besoin d’une humidité constante, ils ont donc besoin d’engrais une fois par mois. Ils ont besoin d’un sol chaud (80 à 90 ° F) pour germer, tout comme les poivrons. Une fois que la température a atteint 70 degrés à la fin du printemps, transférez les germes dans la serre.

Des Fraises

Les fraises prospèrent dans des conditions chaudes et sèches.

Ces exigences peuvent être satisfaites dans une serre. Ces baies sont mieux cultivées dans une serre pour éviter les parasites.

Les fraises fraîches sont une friandise préférée des larves de mouches des fruits, des coléoptères et des punaises de la pomme de terre.

Les plants de fraises mettent un certain temps à mûrir, il est donc préférable d’acheter des semis dans votre pépinière locale, puis de les planter dans votre serre au début du printemps. Maintenez la température en dessous de 60°F jusqu’à ce que vous voyiez des fleurs.

Légumes à éviter Dans Les Serres : Les Céréales

Bien que techniquement les céréales ne soient pas des légumes, ce sont des cultures courantes cultivées à la fois par les agriculteurs commerciaux et les amateurs de basse-cour.

Toutes les espèces de graminées nécessitent une pollinisation éolienne, contrairement à la plupart des cultures maraîchères qui sont soit autogames par les insectes, soit pollinisées naturellement. Si vous voulez récolter du maïs, il doit être cultivé à l’extérieur.

Ces céréales communes ne conviennent pas à la culture en serre :

  • Du blé
  • Avoine
  • Millet
  • Maïs
  • Orge

D’autres Plantes Qui Poussent Dans Une Serre

Un environnement intérieur contrôlé peut être bénéfique pour les légumes ainsi que pour d’autres plantes. Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux types de plantes que vous pouvez cultiver dans votre serre.

  • Fleurs (indigènes, exotiques et indigènes)
  • Fougères
  • Orchidées
  • Plantes d’intérieur
  • Agrumes
  • Buissons d’ananas

Pourquoi Les Plantes Poussent-elles Mieux En Serre ?

Les deux principales raisons pour lesquelles les plantes prospèrent dans une serre sont :

Le contrôle est le premier. Les environnements intérieurs offrent un meilleur contrôle de la température et de l’humidité ainsi que du flux d’air. Une serre, cependant, permet à vos plantes d’obtenir beaucoup de soleil.

La protection que les plantes obtiennent dans les serres est la deuxième raison pour laquelle elles poussent mieux. Les légumes de serre sont non seulement protégés contre la grêle, la neige, le vent et autres intempéries, mais sont également plus résistants aux parasites. Les serres offrent une protection contre le gel et les fluctuations de température.

Voulez-vous une mini serre pour votre maison? Aerogarden pourrait être une bonne option.

FAQ

Peut-on Faire Pousser Des Légumes Toute L’année En Serre ?

Vous pouvez faire pousser des légumes toute l’année dans une serre. Cependant, les détails de ce que vous pouvez cultiver dépendent des outils dont vous disposez.

Vous pouvez faire pousser presque tous les légumes que vous voulez dans votre serre avec des lampes de culture, des ventilateurs, des radiateurs et des lampes de culture. Pour le propriétaire moyen, cependant, il est plus économique de faire pousser des cultures d’été et des légumes tolérants à l’hiver dans sa serre.

Vous pouvez cultiver des produits frais dans votre serre même en hiver, à condition d’avoir les bons choix de cultures et les bonnes couvertures de rangs.

Comment Les Plantes Pollinisent-elles Dans Une Serre?

De nombreuses plantes peuvent s’autopolliniser, ce qui signifie qu’elles n’ont besoin d’aucune aide pour produire des fruits, même en serre. Pour assurer des récoltes réussies de ces plantes (y compris les tomates, les poivrons et les aubergines), il vous suffit de les secouer doucement toutes les quelques semaines ou d’utiliser un ventilateur.

Vous devrez travailler plus fort pour que les plantes produisent dans une serre si elles nécessitent une pollinisation par les abeilles et autres insectes. Ces plantes auront besoin que vous utilisiez un coton-tige ou un pinceau pour transférer le pollen des fleurs mâles aux fleurs femelles pendant la saison.

Si vous laissez vos fenêtres et vos portes ouvertes en été, des bourdons et des papillons pollinisateurs pourraient visiter votre serre. Ces insectes seront plus susceptibles de vous aider si vous placez des plantes à fleurs près des ouvertures.

Certaines Serres Sont-elles Meilleures Que D’autres ?

Il existe de nombreuses serres de jardin disponibles sur le marché. Beaucoup sont suffisamment petits pour pouvoir être placés sur votre terrasse. D’autres ont des structures en plastique solides et flexibles. D’autres prennent plus de place et peuvent prendre plusieurs heures voire plusieurs jours à construire.

Chaque type de serre a ses avantages et ses inconvénients. Jetez un œil à nos critiques des meilleurs kits de serre pour savoir lequel est le mieux pour vous et vos objectifs de croissance.

Emballer

Bien que vous puissiez cultiver la plupart des légumes dans une serre, ces dix plantes sont les meilleures.

Pensez aux tomates, aux poivrons et aux aubergines pour le printemps et l’été. Pour l’hiver et les saisons intermédiaires, les épinards et les légumes à feuilles sont de bonnes options pour vous aider à rester hydraté même lorsque la neige est à l’extérieur.

Aaron est le fondateur et PDG de and. Il aime passer du temps avec sa famille et travailler sur des projets de bricolage autour de la maison et du jardin.