Home Meubles Maison Examen Des 6 Meilleurs Radiateurs Muraux électriques

Examen Des 6 Meilleurs Radiateurs Muraux électriques

3
0

Votre cuisine a-t-elle des courants d’air ? Chambre trop froide ? Le système de chauffage central de la plupart des maisons ne parvient pas à maintenir une température confortable dans toutes les pièces.

Un radiateur pour pièce unique est une bonne alternative au thermostat et peut vous faire économiser de l’argent. Energy.gov estime que les radiateurs sont responsables de plus de 25 000 incendies résidentiels chaque année.

Ce sont les radiateurs électriques muraux.

Les radiateurs électriques muraux sont plus sécuritaires que les appareils portatifs et consomment moins d’énergie que le propane ou le gaz naturel.

Il peut être difficile de trouver le bon radiateur électrique qui convient à vos besoins.

Nous avons passé en revue les meilleurs radiateurs électriques muraux disponibles et rendu la recherche facile pour vous. Nous expliquerons également le fonctionnement de ces appareils de chauffage et les éléments à surveiller avant de prendre une décision.

Cet article:

Tableau De Comparaison

Examen Des Meilleurs Radiateurs électriques Muraux

Lorsque vous magasinez pour un nouveau radiateur mural, de nombreux éléments doivent être pris en considération.

Vous devez également tenir compte de la taille et de la puissance de l’appareil de chauffage, ainsi que du style de montage et des options de garantie.

Nous avons pensé que ce serait une bonne idée de gagner du temps et de passer en revue les meilleurs radiateurs électriques muraux disponibles.

Il existe de nombreux types de ces unités, y compris les versions murales et encastrables. Chaque produit est unique et peut vous aider à trouver ce dont vous avez besoin.

Différents Types De Radiateurs électriques Muraux

Bien que les radiateurs électriques muraux soient disponibles dans de nombreux styles et tailles, il n’y a que quatre types de méthode de conduction thermique auxquels ces produits appartiennent.

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. Vous pouvez décider quelle méthode de conduction thermique vous convient en comprenant comment elle fonctionne et ce qu’elle offre.

Ventilateur Forcé

Les radiateurs à ventilation forcée sont des radiateurs électriques qui soufflent de l’eau chaude hors de l’unité.

Ces unités utilisent un ventilateur ou une soufflante pour déplacer l’air sur un élément chauffant. L’air chauffé est ensuite poussé dans la pièce.

Les radiateurs à air pulsé sont généralement plus abordables que les autres types. Ils chauffent les pièces plus rapidement que les appareils de chauffage qui reposent uniquement sur la convection. Ils peuvent également être utilisés pour chauffer de grandes surfaces en fonction de leur ampérage.

Ces unités peuvent emprisonner l’humidité dans l’air car elles produisent des courants d’air chauds et rapides. Un humidificateur peut être un bon investissement si vous avez un système à ventilateur. Cela aidera à contrer le processus de séchage.

Radiant

La chaleur rayonnante, une autre forme de conduction thermique courante dans les radiateurs électriques muraux, peut également être trouvée.

Ces appareils de chauffage ne sont pas des unités à ventilateur qui chauffent la pièce. Au lieu de cela, ils émettent des ondes infrarouges électromagnétiques qui ne chauffent que les objets qui les traversent. Ces objets se réchauffent et transfèrent de l’énergie de chauffage supplémentaire aux objets qui les entourent.

Bien que cela puisse sembler étrange, cette méthode de chauffage est sûre et existe depuis longtemps. C’est ainsi que le soleil vous réchauffe lorsque vous sortez.

La chaleur rayonnante infrarouge est sûre et efficace. Ces unités chauffent les pièces presque immédiatement et peuvent le faire en mode quasi silencieux.

Les radiateurs infrarouges peuvent être chauffés par un ventilateur ou un ventilateur, ce qui crée un mouvement d’air.

Les radiateurs radiants sont plus chers que les radiateurs ordinaires et pourraient ne pas être la meilleure solution pour les grandes surfaces, car l’effet de chauffage se concentre sur les objets les plus proches.

Micathermique

Les radiateurs micathermiques combinent toutes les meilleures caractéristiques des radiateurs radiants et soufflants.

Les réchauffeurs micathermiques fonctionnent de la même manière que les unités à ventilation forcée. Ils utilisent un élément chauffant pour produire une chaleur puissante. Ces unités utilisent un ventilateur pour souffler de l’air sur l’élément. Au lieu de cela, ils s’appuient sur des feuilles de mica qui émettent des ondes électromagnétiques lorsque les éléments se réchauffent.

Ce radiateur est l’un des plus efficaces car il combine ces deux méthodes de chauffage avec un mouvement d’air de type convection une fois que la pièce se réchauffe.

Les appareils de chauffage les plus efficaces ne sont pas toujours les plus chers. Le prix des radiateurs micathermiques est généralement plus élevé que celui des autres radiateurs électriques.

Convection

Les convecteurs utilisent le mouvement naturel entre l’air chaud et l’air froid pour chauffer un espace.

Les convecteurs chauffent l’air et le rendent plus léger que l’air ambiant plus frais. Cela réchauffe l’air et force l’air froid à s’écouler vers le radiateur, ce qui lui permet de se réchauffer.

Les radiateurs à ventilation forcée qui utilisent les principes de convection peuvent être classés dans l’un ou dans l’autre. Il existe également des radiateurs à convection. Ces unités sont simples et utilisent un élément chauffant, un mouvement d’air naturel et un radiateur pour chauffer la pièce.

Bien qu’ils prennent plus de temps pour chauffer un espace que les autres appareils de chauffage, ces appareils de chauffage utilisent moins d’énergie et seulement la moitié du temps. Ils sont également l’option de chauffage la moins chère.

Guide Des Radiateurs électriques Muraux

Il est important de comprendre les différentes options de chauffage disponibles pour les radiateurs électriques muraux. Vous devez en savoir plus sur les radiateurs électriques muraux si vous souhaitez choisir le bon produit pour vous et chauffer votre espace.

Ce sont d’autres choses que vous devriez considérer avant d’acheter un radiateur électrique mural.

La Taille De La Pièce à Chauffer

Vous pouvez probablement conclure des descriptions de méthodes de chauffage ci-dessus que certains appareils de chauffage sont plus efficaces que d’autres pour chauffer de grandes surfaces.

Parce qu’ils peuvent chauffer et déplacer l’air rapidement, les radiateurs à air pulsé sont parfaits pour les grands espaces. Les radiateurs radiants peuvent également être efficaces dans les grandes pièces en fonction de leur taille.

Les convecteurs qui n’utilisent pas de ventilateurs ou de soufflantes conviennent mieux au chauffage de petites zones telles que le bureau.

Cependant, la puissance d’un appareil de chauffage est ce qui déterminera son efficacité dans les grands espaces.

Une pièce plus grande chauffera plus rapidement si le radiateur a une puissance plus élevée. Nous discuterons plus en détail de la puissance et de la puissance dans un instant.

Niveau De Bruit

De nombreux propriétaires ne pensent pas au bruit que font les appareils de chauffage jusqu’à ce qu’il soit trop tard.

Les radiateurs électriques muraux à ventilation forcée émettent beaucoup de bruit blanc lorsqu’ils fonctionnent.

Cela pourrait être une bonne idée si vous avez l’intention d’utiliser le radiateur dans votre chambre. Cela peut vous aider à mieux dormir. Un radiateur bruyant peut être gênant s’il est utilisé dans une pièce avec beaucoup de monde.

De nombreux appareils de chauffage à ventilateur ou à soufflante font moins de bruit que les appareils conventionnels. Si le chauffage silencieux est votre priorité, ce serait quelque chose à considérer.

Des unités radiantes, micathermiques et à convection simple sont également des options.

Ces types fonctionnent dans un silence presque complet, ce qui les rend idéaux pour les salons, les bureaux, les cuisines et les salons. Ce sont d’excellentes options pour les chambres qui nécessitent du calme pendant que vous dormez. Sachez que certains modèles peuvent émettre d’autres sons ou bips lorsqu’ils s’allument ou s’éteignent.

Watts, Puissance Calorifique Et Consommation électrique

Des unités de haute puissance sont nécessaires pour chauffer de grandes surfaces, comme nous l’avons déjà évoqué. Une unité plus petite peut obtenir le même résultat, mais mettra plus de temps à chauffer et consommera plus d’énergie tout au long de la journée.

Une meilleure façon d’évaluer si une unité convient à vos besoins de chauffage que de regarder les BTU est de les regarder.

Les unités thermiques britanniques (BTU) sont utilisées pour mesurer la puissance calorifique des unités de chauffage. Les BTU sont une mesure de l’efficacité d’une unité de chauffage pour chauffer de grands espaces.

Un radiateur d’une puissance nominale minimale de 5 200 BTU est recommandé pour une pièce mesurant 3,0 mx 3,0 m.

Gardez à l’esprit que la cote BTU est une mesure de la quantité d’énergie utilisée par l’unité. Cependant, tant que la puissance en watts et les BTU de l’appareil sont proportionnels à la surface à chauffer, il utilisera beaucoup moins d’énergie que votre système de chauffage central.

Thermostat

De nombreuses unités murales électriques ont un thermostat qui peut être programmé. Ces thermostats peuvent être réglés à une température spécifique et s’allumeront et s’éteindront si nécessaire pour maintenir cette température.

Ces radiateurs sont idéaux pour les pièces très utilisées et doivent rester au chaud toute la journée.

Certaines unités peuvent avoir des thermostats avancés qui peuvent programmer différentes températures en fonction de l’heure de la journée. Ceci est similaire à un système de chauffage central. Ces thermostats sont idéaux pour les pièces qui n’ont pas besoin d’être chauffées le jour ou la nuit.

Minuteur

Une fonction de minuterie est une alternative à un thermostat qui peut être programmé. Une fonction de minuterie permet aux unités d’être programmées pour fonctionner pendant une durée spécifiée avant de s’éteindre automatiquement.

Les radiateurs de chambre qui ont une fonction de minuterie fonctionnent bien. La pièce peut être chauffée pendant que vous vous préparez à vous coucher. Il ne fonctionnera pas toute la nuit. Les unités de minuterie peuvent être mieux adaptées aux pièces qui ne sont utilisées que pendant une courte période. Le radiateur ne tirera pas d’électricité de la pièce si elle est vide.

Les radiateurs muraux modernes sont livrés avec des applications pour smartphone qui vous permettent de définir des préférences de chauffage, de programmer des heures de marche/arrêt et de régler des minuteries.

Garantie

De nombreux radiateurs électriques muraux sont couverts par des garanties couvrant les défauts de fabrication.

La garantie devrait être prolongée pour chaque unité plus chère.

Pour un coût supplémentaire, de nombreuses entreprises offrent des garanties prolongées ou une couverture supplémentaire. Ceux-ci valent la peine d’être pris en compte, surtout si vous avez besoin d’une installation professionnelle.

Évitez les produits de chauffage qui ne comprennent pas de garantie

Comment Installer Un Système De Chauffage Mural électrique

Il existe deux types de radiateurs électriques muraux qui peuvent être installés.

La version murale est la première.

Ces radiateurs peuvent être fixés directement au mur avec des vis et des chevilles. Alors que certains appareils de chauffage nécessitent plus d’outils que d’autres; la plupart peuvent être installés par les propriétaires.

Ces unités sont généralement branchées sur une prise. Certaines unités nécessitent un câblage directement dans le système électrique. Un professionnel est recommandé dans cette situation.

Le deuxième type est un radiateur à insertion murale.

Ces unités de chauffage sont installées entre les panneaux de montants. Cette ouverture est ensuite recouverte d’une grille d’aération, similaire à celles utilisées dans les systèmes de chauffage central.

Ces unités sont difficiles à installer car elles nécessitent une découpe dans les murs et le câblage.

Les inserts muraux peuvent également être équipés de foyers électriques. Ces unités sont plus grandes que les radiateurs encastrables traditionnels. Ces unités peuvent être montées dans un mur ou dans une ouverture de cheminée convertie. S’ils ont un manteau, ils peuvent également fonctionner comme une unité autonome et sont ancrés au mur pour plus de sécurité.

Où Installer Mon Radiateur Mural ?

Avant de discuter de l’endroit où votre radiateur mural doit être placé dans votre pièce, examinons d’abord où il ne devrait pas être.

  • Évitez les zones bloquant les meubles, comme derrière un canapé.
  • Évitez de placer des radiateurs derrière des portes.
  • Bien que les radiateurs électriques ne doivent pas devenir trop chauds à l’extérieur, il est préférable de ne pas les placer près de rideaux ou d’autres objets inflammables.
  • Certains appareils de chauffage ne fonctionnent pas dans les zones très humides. Avant de placer un radiateur dans une salle de bain, assurez-vous qu’il peut être utilisé en toute sécurité.
  • Vous voudrez garder les radiateurs hors de portée des enfants si vous avez de très jeunes enfants.

Vous disposez de nombreuses options pour installer votre nouveau système de chauffage mural, à l’exception de celles mentionnées ci-dessus.

Bien qu’il soit possible de placer des radiateurs muraux sur n’importe quel mur, ils doivent être à au moins un mètre du sol. Pour préserver les propriétés isolantes des murs extérieurs, les radiateurs à insertion murale doivent être installés uniquement sur les murs intérieurs.

Les convecteurs soufflants et les convecteurs simples sont plus efficaces lorsqu’il y a une différence de température importante. Ces unités peuvent être placées près des fenêtres ou des portes pour permettre à l’air plus froid d’entrer, ce qui augmentera la circulation de l’air et accélérera le processus de chauffage.

Les radiateurs radiants sont les meilleurs pour chauffer des objets à proximité. Vous voudrez peut-être placer vos radiateurs devant votre coin salon, ou un peu plus loin en fonction de la puissance de votre radiateur.

Vous devez tenir compte du mouvement des ondes électromagnétiques dans la pièce lors de l’installation d’un radiateur radiant. Ils ne fonctionneront pas bien s’ils sont placés au bout d’un long espace. Pour chauffer toute la zone, placez-les au milieu du long mur.

FAQ Sur Les Radiateurs électriques Muraux

Vous pourriez encore avoir des questions après avoir examiné les meilleurs radiateurs électriques muraux disponibles sur le marché.

Continuez votre lecture pour trouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur l’installation et l’utilisation d’un radiateur électrique mural.

Quel Est Le Coût De Fonctionnement D’un Radiateur électrique ?

Les radiateurs électriques sont plus efficaces que les radiateurs au gaz naturel et au propane. Les radiateurs électriques sont 100 % écoénergétiques, ce qui signifie que toute l’électricité générée par l’unité peut être utilisée pour créer et déplacer de la chaleur.

Les radiateurs électriques peuvent être une option rentable pour cette raison.

Cependant, il est important de comprendre l’impact sur vos dépenses mensuelles avant d’en installer un.

Plus vos appareils de chauffage consomment d’énergie, plus leur puissance est élevée. Son fonctionnement sera donc plus coûteux.

Pour avoir une idée du prix de fonctionnement de votre appareil de chauffage, convertissez la puissance en kilowattheures et multipliez ce nombre par le coût par kilowattheure de votre région.

Puissance = 1000x le prix local par Kilowatt Heure = coût horaire

Si vous avez une facture de services publics ou appelez votre compagnie d’énergie, vous devriez pouvoir trouver le coût par kilowattheure dans votre région.

Le coût d’un kilowattheure est d’environ 10 cents. Il tend à être plus faible dans les zones densément peuplées.

Ce nombre montre qu’une utilisation d’une heure d’un appareil de chauffage de 1 500 watts coûte environ 15 cents.

1500 watts = 1000 x 0,10 =

Notre calculateur de coût de chauffage électrique vous donnera une estimation précise de votre facture d’énergie même si vous n’êtes pas un expert en mathématiques ou ne savez pas comment l’utiliser.

Alors que des appareils de chauffage plus puissants peuvent être plus chers à l’heure, ils peuvent chauffer la pièce plus rapidement. Ils sont donc susceptibles d’être utilisés pour des durées plus courtes.

Alors qu’un radiateur de faible puissance coûtera moins cher à l’heure, il faudra plus de temps pour chauffer la même pièce.

Gardez à l’esprit, cependant, que le but d’un radiateur électrique pour une seule pièce est de réduire vos factures de chauffage central. Même si votre radiateur électrique coûtera plus cher à faire fonctionner, il vous fera quand même économiser de l’argent sur le chauffage central.

Les Radiateurs électriques Muraux Sont-ils Sécurisés ?

Les radiateurs électriques muraux présentent de nombreux avantages. Mais le plus important est leur sécurité.

Les appareils de chauffage combustibles utilisent du carburant pour produire de la chaleur. Le processus peut également libérer des sous-produits gazeux, qui peuvent causer des problèmes respiratoires s’ils sont inhalés en grande quantité. Ces unités nécessitent un débit d’air suffisant pour éviter les problèmes.

Les appareils de chauffage ne brûlent pas de combustible et ne produisent aucun sous-produit. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans des pièces étroites et scellées.

Les radiateurs électriques sont plus sûrs que les radiateurs à combustible car ils ne dépendent pas des flammes pour chauffer.

Tous les appareils de chauffage ont des éléments chauds qui peuvent s’enflammer s’ils sont en contact avec des objets inflammables. C’est pourquoi les radiateurs et les radiateurs portatifs sont responsables de tant d’incendies résidentiels chaque saison.

Les radiateurs muraux, contrairement aux radiateurs portables qui peuvent être facilement basculés sur le dessus, sont fixés en permanence. Ils sont moins susceptibles d’entrer accidentellement en contact avec des matériaux inflammables.

Les radiateurs muraux sont également plus confortables que les radiateurs d’appoint car leur surface est plus froide.

Ces unités sont sûres tant que vous prenez des précautions pour empêcher les objets inflammables comme les rideaux, les tissus et les meubles d’entrer en contact avec les éléments chauffants d’un radiateur mural.

Combien De Temps Durent Les Radiateurs électriques Muraux ?

La qualité de votre appareil de chauffage est un facteur majeur dans sa durée de vie. Cependant, en général, les radiateurs électriques muraux devraient pouvoir durer environ 10 ans.

Les unités moins chères devront être remplacées moins souvent. Les appareils de chauffage de meilleure qualité dureront au moins une décennie, même s’ils sont plus chers.

Les radiateurs muraux peuvent être prolongés dans leur durée de vie en étant correctement entretenus et nettoyés.

Passer l’aspirateur à l’intérieur de votre radiateur et tirer le couvercle doit être fait au moins une fois par an. Vous devrez peut-être passer l’aspirateur plus souvent si vous avez des animaux domestiques.

Une bonne circulation d’air peut être assurée en nettoyant le gril avec de l’eau chaude savonneuse une fois par an. Assurez-vous de sécher complètement le gril avant de le remettre en place.

Nous avons déjà mentionné qu’une garantie de chauffage est une excellente idée pour éviter une défaillance prématurée.

La Conclusion

Un radiateur électrique mural est un moyen économique et sûr de chauffer vos pièces préférées.

Vous ne regretterez pas l’achat d’une unité à ventilation forcée telle que l’insert mural de la série Register ou d’un radiateur radiant haute puissance tel que le Heat StormInfrared. Ou peut-être voulez-vous être plus élégant avec la cheminée Athena.

Reportez-vous à notre section Q&R et au guide de l’acheteur avant d’installer votre appareil de chauffage. Cela garantira que votre famille est en sécurité pendant que vous travaillez sur votre appareil de chauffage.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessus, n’hésitez pas à contacter nos experts via la section commentaires ci-dessous.

Aaron est le fondateur et PDG de and. Il aime passer du temps avec sa famille et travailler sur des projets de bricolage autour de la maison et du jardin.