Home Meubles DIY Différents Types De Pulvérisateurs De Peinture – Lequel Vous Convient Le Mieux ?

Différents Types De Pulvérisateurs De Peinture – Lequel Vous Convient Le Mieux ?

1
0

Êtes-vous capable de couvrir une grande partie de la surface? Vous voudrez peut-être éviter les coups de pinceau disgracieux qui peuvent s’incruster dans la finition après séchage. Peut-être avez-vous un délai serré et n’avez-vous pas le temps d’appliquer plusieurs couches.

Un pulvérisateur de peinture est nécessaire.

Vous pouvez pulvériser de la peinture en une fraction du temps qu’il faut pour appliquer une couche de peinture avec un pinceau ou un rouleau.

Tu devrais peut-être repeindre ta voiture. Le travail ne se fait pas au pinceau. .

Il existe de nombreux pulvérisateurs motorisés sur le marché, il peut donc être déroutant de choisir celui qui vous convient. Nous vous aiderons à choisir le bon pulvérisateur de peinture pour vous et le meilleur applicateur pour votre situation particulière.

Trois Types De Pulvérisateurs De Peinture

Il existe trois choix principaux : HVLP, air comprimé ou airless. Le type de travail que vous effectuez et le niveau de votre expertise détermineront le type d’air dont vous avez besoin.

Chaque type a un réservoir pour contenir votre peinture et un embout pour propulser le liquide hors du récipient.

Pulvérisateurs De Peinture Sans Air

La pointe d’un pulvérisateur airless propulse la peinture à travers la pointe du pulvérisateur à l’aide d’une pompe électrique. Ce pulvérisateur applique une pression extrêmement élevée au réservoir de peinture. La peinture est forcée à travers la pointe par le pulvérisateur, ce qui produit de minuscules gouttelettes qui adhèrent à la surface souhaitée. Ils sèchent avec une finition lisse.

Il existe de nombreux conseils disponibles pour les pulvérisateurs sans air qui peuvent être utilisés pour peindre différents types de travaux.

  • Tache de bois
  • Vernis
  • Laque
  • Les liquides visqueux comme la peinture au latex pour les maisons sont plus courants.

Les pulvérisateurs sans air doivent être utilisés avec une extrême prudence, comme avec tous les pulvérisateurs de peinture. Évitez de toucher la pointe du pistolet car il peut injecter des produits chimiques nocifs dans votre peau.

Avantages

Le pulvérisateur à pression fonctionne à partir d’un pot de peinture ou d’un seau de 23 litres. Vous pouvez obtenir une excellente finition avec un peu de pratique. Cela rend les pulvérisateurs sans air particulièrement utiles pour les gros travaux dans le jardin et la maison.

Les pulvérisateurs sans air sont une excellente option si vous voulez une finition professionnelle et une courte courbe d’apprentissage.

LES INCONVÉNIENTS

Les gouttelettes de peinture pulvérisées à travers une buse ne collent pas toujours à la surface. La peinture peut parfois dériver dans l’air et provoquer un gaspillage de 20 à 40 %. Bien qu’elle soit rapide, ce n’est pas la méthode la plus rentable d’appliquer la peinture. Pour empêcher la peinture de contaminer les zones environnantes, vous devez les couvrir complètement.

Peindre à l’extérieur est particulièrement dangereux à cause du vent plus fort. Vous pourriez vous retrouver avec des plantes psychédéliques ou la voiture de votre voisin pourrait prendre une teinte arc-en-ciel. Une extrême prudence est conseillée.

Pulvérisateurs à Air Comprimé

Pulvérisateurs à air comprimé

Les pulvérisateurs de peinture à air comprimé utilisent de l’air comprimé pour projeter la peinture de la pointe, créant une finition lisse et uniforme. Les systèmes à air comprimé les plus simples à utiliser sont parfaits pour les débutants. Ils sont littéralement infaillibles.

Il est important d’utiliser des systèmes à air comprimé avec une protection oculaire et un masque respiratoire. Vous ne voulez pas inhaler de la peinture qui n’a pas atterri sur votre surface.

Une configuration typique de pulvérisateur à air comprimé comprend un accessoire de bombe aérosol, un tuyau haute pression et une cartouche de compresseur.

Le régulateur haute pression relie votre pistolet pulvérisateur à votre compresseur. Il détermine le débit d’air nécessaire pour déplacer votre peinture du conteneur. Mélanger la peinture avec du solvant sera nécessaire pour obtenir la bonne consistance.

Avant de peindre vos murs ou vos meubles, c’est une bonne idée de tester le mélange de peinture et la pression d’air sur un morceau de carton. Cela vous permettra de tester la pression et le débit d’air pour vous assurer d’obtenir la finition souhaitée.

Avantages

La distribution d’air comprimé est une excellente option si vous devez peindre une armoire ou d’autres meubles de taille similaire.

Bien qu’il soit moins polyvalent qu’un pulvérisateur airless mais toujours très utile, de nombreuses personnes choisissent l’air comprimé en raison de sa facilité d’utilisation. Il est généralement moins cher de louer ou d’acheter des systèmes d’air comprimé.

LES INCONVÉNIENTS

Bien qu’ils ne soient pas très économiques à utiliser, les pulvérisateurs à air comprimé nécessitent un compresseur d’air pour fonctionner.

Pulvérisateur De Peinture HVLP

HVLP est une basse pression à haut volume. Ce système utilise un volume d’air constant pour propulser la peinture de la pointe du pistolet sur la surface souhaitée. La pression plus basse facilite le contrôle et crée moins de dégâts.

Les pulvérisateurs HVLP ne sont pas recommandés pour les peintures plus fines. Les peintures au latex, telles que le latex, nécessitent un pulvérisateur sans air. Les pulvérisateurs industriels HVLP peuvent mieux traiter les liquides visqueux, mais sont plus coûteux à louer ou à acheter.

Les pulvérisateurs HVLP utilisent soit une turbine, soit un compresseur pour atomiser la peinture. De nombreux modèles vous permettent d’ajuster la pression de pulvérisation en fonction de vos besoins.

Avantages

Un kit HVLP est nettement moins cher qu’un système de pulvérisation airless. HVLP est idéal pour les travaux intérieurs, tels que les portes ou les murs, car il utilise une pression plus faible. Le HVLP est plus polyvalent que les autres méthodes de distribution et plus sûr que les systèmes de distribution à pression plus élevée.

LES INCONVÉNIENTS

Les systèmes HVLP sont capables de gérer des peintures plus minces, ils peuvent donc être utilisés pour la teinture ou l’apprêt du bois. Cependant, les peintures brillantes et au latex ne doivent pas être appliquées.

Nettoyage De Pulvérisateur De Peinture

Quelle que soit la méthode de propulsion que vous choisissez, le nettoyage peut être fastidieux. Pour éviter d’obstruer les tuyaux, les pistolets et les pompes, il est important d’enlever toute peinture.

Les peintures à base d’huile peuvent nécessiter un gallon pour nettoyer la machine.