Home Bowling Blog Comment Enlever Les Vieilles Taches De La Tapisserie D’ameublement

Comment Enlever Les Vieilles Taches De La Tapisserie D’ameublement

1
0
Comment Enlever Les Vieilles Taches De La Tapisserie D'ameublement

Votre canapé ou votre fauteuil inclinable est le seul endroit où vous courez constamment pour plus de confort, en particulier à la fin d’une longue journée passée sur vos propres orteils. Rien sur la planète ne se sent aussi bien que de se jeter sur ce rembourrage en peluche douce, sachant qu’il vous maintiendra stable plutôt que de vous affaisser sous le fardeau de vos propres problèmes.

C’est la raison pour laquelle les tissus d’ameublement avec des taches plus anciennes peuvent être un véritable inconvénient. Si vous n’aimez pas avoir un plaid ou recouvrir l’ensemble de vos meubles nous vous conseillons d’apprendre à récupérer vos meubles et surmonter toutes ces taches indisciplinées.

Les taches précédentes sur le rembourrage de vos meubles doivent être nettoyées en fonction du code avec lequel le fabricant l’a étiqueté ainsi que du type de tache auquel vous faites face. L’étiquette ou l’étiquette d’entretien sont disponibles sous le meuble ou sous un coussin. D’autres fabricants donnent des brochures que vous devriez vraiment conserver dans un endroit sûr pour des moments comme ceux-ci. Si vous n’êtes pas certain de votre code, placez les agents de nettoyage de test en commençant par le représentant de nettoyage le plus conservateur et continuez avec précaution.

Vous trouverez ci-dessous les codes d’entretien que vous devez vous attendre à trouver dans votre propre rembourrage ;

  • S vous devez utiliser un agent de nettoyage à base de solvant pour garder le tissu des fauteuils inclinables
  • W que vous pouvez utiliser un nettoyant à base d’eau
  • SW utilise de l’eau ou une alternative à base de solvant pour nettoyer le fauteuil inclinable
  • X vide juste

Lorsque vous travaillez sur des taches plus anciennes, assurez-vous de porter une attention particulière à ces codes. N’utilisez pas de tapisserie d’ameublement d’eau étiquetée comme S et vice versa.

Types De Taches à éliminer

Comment éliminer Les Vieilles Taches Du Rembourrage Des Meubles

  • Passez d’abord l’aspirateur sur les meubles pour éliminer les débris simples à laver. Cela garantira qu’aucun excès de saleté n’est appliqué sur la tache dès que vous commencez à appliquer des produits chimiques et à faire fonctionner la tache.
  • Si vos meubles peuvent être nettoyés avec de l’eau ou obtiennent le code W ou SW, passez la tache à la vapeur pour le desserrer avant de vous lancer dans un détachage compétitif. Vous avez la possibilité d’utiliser un défroisseur vapeur, ou même un fer vapeur très simple, en appuyant simplement sur le bouton vapeur.

Pour Les Taches D’aliments Et De Boissons

Crédit photo / Karen Ahn Wonderhowto.com

La plupart des taches de nourriture peuvent être nettoyées à l’aide d’une simple éponge ou d’un chiffon propre, d’un peu d’eau et d’une cuillère à soupe de liquide vaisselle transparent, de shampoing à la menthe poivrée transparent ou de nettoyant mousse pour meubles rembourrés.

Si vous ne savez pas si la tache était un curry ou une sauce à la crème incroyable il y a deux semaines, n’utilisez pas d’eau tiède ou chaude pour la traiter. Dans le cas de la lotion, cela va rendre la tache plus difficile à traiter.

Les protéines caillent et se déposent davantage dans le tissu lorsqu’elles sont introduites dans la chaleur, alors utilisez de l’eau froide pour traiter les taches âgées chaque fois que vous n’êtes pas certain de l’origine de la tache.

Prétraitez la tache avec un détergent liquide qui contient des enzymes dans le cas des taches de protéines. Laissez mijoter pendant environ 30 minutes ou plus, puis rincez à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge, en commençant par l’extérieur de la tache, puis en progressant jusqu’à la milieu de celui-ci.

Rincez la tache avec une éponge fraîche et de l’eau tiède et laissez sécher.

Pour La Plupart Des Taches De Fruits, De Vin Et De Baies

La majorité de ces taches précédentes sont de couleurs vives telles que les jaunes, les rouges, les oranges, les verts ou les violets en fonction du type de fruit dont elles proviennent. Si votre rembourrage peut être lavé à l’eau, commencez par mélanger une solution d’une cuillerée d’eau froide, une cuillère à soupe de vinaigre et une cuillère à café de liquide vaisselle propre, de détergent à lessive ou de shampoing, puis frottez la tache avec l’alternative. Ensuite, rincez-le avec de l’eau tiède et un chiffon propre et laissez-le sécher.

Si la tache persiste ou si l’étiquette d’entretien de votre revêtement porte la mention S, utilisez de l’alcool à friction. Avec un flacon pulvérisateur, vaporisez-le sur la tache et frottez-le fortement avec une éponge ou un chiffon jusqu’à ce que l’endroit disparaisse. Commencez toujours avec l’extérieur de la tache en travaillant vers le centre pour éviter qu’elle ne s’étende plus loin.

Dans les rares cas où le tissu d’ameublement permet le blanchiment, utilisez un agent de blanchiment à l’oxygène ou au chlore ou un agent de blanchiment sans danger pour les couleurs. Puis laissez sécher.

Pour la plupart des taches d’huile ou de graisse

Pour les anciennes taches de graisse et d’huile dans votre rembourrage, la toute première étape consisterait à essayer de les absorber autant que possible du tissu. Vous pouvez y parvenir en utilisant du bicarbonate de soude ou de la fécule de maïs. Mettez au moins une de ces choses sur la tache et laissez-les tremper la saleté pendant environ 15 minutes.

Ensuite, grattez, brossez ou lavez-les à l’aide d’un solvant de nettoyage à sec ou d’alcool à friction, ainsi qu’un chiffon blanc propre ou une éponge pour frotter la tache grasse. Éponger jusqu’à ce que le solvant soit consommé puis laisser sécher.