Home Meubles DIY 24 Plantes Pour Garder Votre Peau Jeune

24 Plantes Pour Garder Votre Peau Jeune

1
0
24 Plantes Pour Garder Votre Peau Jeune

Vous êtes fan de produits de haute qualité pour votre peau mais vous n’avez pas les moyens de vous les offrir ? Êtes-vous plus enclin à utiliser des remèdes naturels que chimiques ? Peut-être que vous voulez plus de contrôle sur ce que vous mettez dans votre corps.

De nombreuses marques de beauté haut de gamme utilisent des extraits végétaux et botaniques dans leurs produits. Il est bien connu que les plantes contiennent de nombreux composants qui favorisent une peau saine. Mais la meilleure partie de nombreux produits de marques haut de gamme est qu’ils sont faciles à cultiver chez vous.

Les bienfaits des plantes peuvent être utilisés pour hydrater, tonifier, guérir et contrer les effets du vieillissement. Il est facile d’apprendre quelles plantes font quoi et comment en faire des potions qui prendront soin de votre peau naturellement.

Bien que les herbes puissent pimenter votre rôti ou vos spaghettis, le jardin regorge également de secrets de beauté qui vous rendront belle.

Beaucoup de ces plantes peuvent être utilisées dans des infusions et des baumes, des crèmes, des lotions et des crèmes.

Cet article:

Plantes Pour Guérir La Peau Brûlée Ou Endommagée

Source de l’image CC BY 2.0

Le calendula est une famille de marguerites qui comprend une vingtaine d’espèces.

La fleur est utilisée comme herbe apaisante et culinaire depuis des milliers d’années. Ses propriétés médicinales peuvent réduire l’inflammation, guérir les coups de soleil, traiter l’acné, l’eczéma et guérir les coupures et les écorchures.

Le calendula peut également être utilisé pour faire une teinture qui peut réduire l’inflammation des boutons.

Aloé Vera

Source : Source de l’image CC BY 2.0

L’Aloe Vera a besoin de températures chaudes pour prospérer à l’extérieur, mais il se porte bien à l’intérieur dans des pots. Les feuilles d’Aloe Vera, qui sont des plantes succulentes, contiennent un gel qui réduit l’inflammation et apaise la peau. C’est un hydratant naturel pour la peau.

L’aloe vera ne doit pas être utilisé comme agent hydratant. Il peut dessécher votre peau.

Il suffit de couper la feuille ouverte pour retirer le gel. C’est si facile! Vous pouvez utiliser le gel seul ou dans des crèmes et lotions.

Échinacée

L’échinacée est une belle fleur robuste qui peut pousser sous tous les climats. On pense qu’il renforce le système immunitaire, aide à la régénération de la peau, traite l’acné et réduit l’inflammation de la peau.

L’échinacée peut également être utilisée en décoction, qui est un liquide concentré à base de matière végétale bouillante ou chauffée. Il peut ensuite être consommé sous forme de boisson ou dans des crèmes ou lotions.

Consoude

La consoude peut être une bonne option pour les personnes souffrant de psoriasis et d’acné.

Pour traiter l’acné, une teinture préparée à partir de la racine peut être appliquée directement sur la peau. Les fleurs et les feuilles ont également de puissantes propriétés anti-inflammatoires.

La consoude peut se répandre rapidement dans tout le jardin car elle s’auto-semence. Pour garder la plante sous contrôle, vous devez mettre les fleurs en tête après qu’elles aient atteint leur apogée. Le Bocking 14 est un type stérile qui ne s’auto-ensemence pas.

Thé Vert

Source de l’image : CC BY-NC-SA

Bien que le thé soit souvent associé aux grandes plantations en Inde et au thé vert (Camellia sinensis), il peut pousser dans les zones tempérées. Il a des propriétés antioxydantes qui améliorent l’élasticité de la peau, réduisent l’inflammation et empêchent la croissance bactérienne.

Le thé vert est un excellent moyen de réduire la peau grasse.

Les crèmes, lotions et lotions tonifiantes pour le visage peuvent être fabriquées à partir d’une infusion de feuilles fraîches ou séchées.

Lavande

Source : Source de l’image

La lavande est facile à cultiver et possède des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques. L’huile extraite de la plante accélère la guérison des coupures, écorchures et brûlures.

Il a des propriétés sédatives naturelles et un parfum agréable. Vous pouvez ajouter des fleurs fraîches ou séchées aux crèmes, lotions et comme tonifiant pour le visage.

Racine De Bardane

Source de l’image : CC BY-NC-SA

Le pissenlit ou la bardane sont peut-être vos préférés d’enfance, mais la bardane est une puissante plante nettoyante qui peut aider à guérir l’eczéma, les furoncles, le psoriasis et l’acné.

Une décoction de racine préparée peut être prise tous les jours pendant un mois.

Thym

Source : Source de l’image

Le thym, une herbe merveilleuse, se marie bien avec la viande et le poisson. Cependant, des études récentes ont montré que le thym fonctionne mieux que le peroxyde de benzoyle, qui élimine littéralement les peaux à tendance acnéique.

Infuser du thym dans de l’alcool pour faire une teinture peut le dessécher. Cependant, le thym peut également être desséché si vous le mélangez avec de l’hamamélis.

Plantes Pour Guérir La Peau Brûlée Ou Endommagée

Des Roses

Source de l’image : CC BY-NC-SA

L’eau de rose est douce pour la peau. Il peut aider à raffermir la peau, à réduire l’inflammation et les rougeurs, ainsi qu’à augmenter l’hydratation et la régénération des peaux matures. Il est facile à préparer et peut être utilisé comme astringent ou tonique.

Vous pouvez simplement retirer les pétales de la fleur vivante et laisser l’étamine et la hanche intactes. Les pétales peuvent être chauffés dans une casserole d’eau pendant 20 minutes à feu doux, jusqu’à ce qu’ils perdent leur couleur.

Ne le laissez pas mijoter.

Filtrez les pétales de rose puis compostez-les. Conservez l’eau de rose dans un récipient scellé ou dans un flacon pulvérisateur à pompe. Secouez-le bien et régalez-vous !

Manteau De Dame

Source de l’image : CC BY

Ladys Mantle peut être trouvé dans les crèmes anti-rides. Il peut aider à resserrer la peau et à réduire l’apparence des pores.

Bien que la fleur ne soit pas très attrayante et puisse se propager comme une mauvaise herbe, elle en vaut la peine pour ses propriétés anti-rides.

Pour tonifier la peau, vous pouvez utiliser des infusions de feuilles ou des crèmes qui contiennent les feuilles.

Hélichryse

Source : Source de l’image

L’Helichrysum, une belle plante aux fleurs délicates et qui fait partie de la famille des tournesols, est tout à fait charmante. Il possède des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui peuvent être utilisées pour traiter une variété d’affections cutanées, notamment l’acné et la peau endommagée.

Les infusions de fleurs peuvent réduire les rides et ridules. Ils peuvent également être utilisés pour tonifier la peau ou à ajouter aux crèmes et lotions.

Herbes Tonifiantes Et Astringentes

Hamamélis

L’hamamélis peut être trouvé dans de nombreux produits commerciaux, tels que les toners ou les onguents apaisants. Il a des niveaux élevés de bronzage astringent, qui aident à réduire la production de sébum et à raffermir la peau.

Achillée

L’achillée millefeuille est un épandeur prolifique et est souvent confondu avec de la mauvaise herbe. Cependant, une infusion à base de fleurs et de feuilles peut être utilisée comme astringent, ce qui réduit le sébum et tonifie la peau.

Mélisse

Cette infusion d’herbes commune est un toner rafraîchissant qui peut être utilisé sur les peaux grasses ou sujettes à l’acné.

Romarin

L’herbe de pomme de terre la plus appréciée favorise la cicatrisation de la peau en stimulant la circulation sanguine. Il est astringent, tonique et peut être trouvé dans de nombreuses huiles de massage, rinçages capillaires, lotions et autres produits.

Vous pouvez assombrir vos cheveux avec un rinçage à l’eau de romarin.

Hydratants Pour Le Jardin

Violet

La feuille et la fleur de la plante à massif traditionnelle sont à la fois hydratantes et juteuses, avec une légère stringence. La violette a des propriétés anti-inflammatoires et peut aider à guérir les coupures et les blessures.

Plantain Commun

Ce n’est pas un type de banane, mais c’est une mauvaise herbe commune dans le jardin (alias Plantago Major). Les feuilles de plantain commun contiennent du muclage hydratant, qui est une fibre visqueuse, soluble et visqueuse. .

Le mucilage fonctionne bien pour guérir les coupures et les ecchymoses de la peau.

Guimauve

ImageSource CC BY

Ce Marsh Mallow n’est pas du genre à rôtir sur le feu de camp. Marsh Mallow est une belle plante vivace qui peut être cultivée à l’état sauvage. Cependant, il peut également être cultivé dans le jardin. Il poussera plus haut s’il est placé au fond de votre jardin.

Les feuilles, les racines et les fleurs sont riches en pectine, sucres et mucilages, qui adoucissent et hydratent. La texture soyeuse de Marsh Mallow peut être créée en l’infusant avec des crèmes ou des lotions.

Eclaircissant Et Assombrissant

Fleur De Sureau

La fleur de sureau est une fleur sauvage prolifique et est souvent utilisée pour faire des cordiaux ou de l’eau tonique.

Cependant, si vous faites une infusion de fleurs, elle peut être utilisée pour éliminer les taches de rousseur, les cicatrices et les taches de vieillesse.

Sauge

La sauge est idéale pour les peaux grasses. Cependant, il peut également être utilisé pour rincer les cheveux foncés. Il fonce les cheveux avec le temps, mais les cheveux gris ne sont pas affectés.

Les effets assombrissants des coques de noix noires broyées, du café, des orties et du romarin seront plus forts lorsqu’ils sont combinés.

Camomille Allemande

Source : Source de l’image CC BY

La camomille peut être utilisée pour éclaircir les cheveux. Pour intensifier les effets, vous pouvez ajouter du jus de citron.

La camomille allemande est également utile dans l’eczéma et la dermatite. Il apaise la peau sèche et qui démange et a un effet sédatif doux et naturel.

Anti-inflammatoire

Véronique

Speedwell est une autre plante considérée comme une mauvaise herbe en raison de son enracinement prolifique. Speedwell a de belles fleurs bleues avec de puissantes qualités anti-inflammatoires. Il est utilisé pour traiter les symptômes de l’eczéma tels que les rougeurs et les démangeaisons.

Un grand toner est une infusion de fleurs et de feuilles.

Concombre

Le fruit commun peut réduire les poches, raffermir la peau et apaiser les irritations. Vous pouvez soit infuser le fruit avec de l’eau, soit faire un masque en le réduisant en purée.

Il est couramment utilisé pour éclaircir, resserrer et apaiser les cernes autour des yeux.

Mouron Des Oiseaux

C’était incroyable de découvrir que les mauvaises herbes sont si bienvenues dans les jardins de soins de la peau. Le mouron des oiseaux peut également être utilisé dans les salades et donné aux poulets. Le mouron des oiseaux est apprécié des poulets.

Il a également un puissant effet anti-inflammatoire, qui réduit les rougeurs et les démangeaisons.

Le Jardin Des Soins De La Peau

Voilà. Il est possible d’économiser de l’argent en cultivant vos propres herbes, mauvaises herbes, fleurs, plutôt que d’acheter des potions, des crèmes et des lotions qui pourraient ne pas fonctionner.

Amusez-vous à jardiner ! Vous serez adoré par votre peau pour cela.