Home Meilleur Basse Yamaha BB734A Critique

Yamaha BB734A Critique

3
0
Yamaha BB734A Critique

La série BB très appréciée de Yamahas est une collection mythique qui s’étend sur plus de 40 décennies, a été utilisée par un grand assortiment de musiciens professionnels et des dizaines de milliers de bassistes à travers le monde. Section de la révision de Yamahas 2017, la série BB 700 est définitivement orientée vers le bassiste de concert, avec tous les BB734A méritant son emplacement sur le graphique des meilleures basses en dessous de 000 en raison de sa conception, de son confort et de son électronique dignes de la scène. Bien, nous avons agrandi suffisamment de temps pour regarder de plus près

Corps Et Cou

Il n’y a rien de trop extravagant en ce qui concerne le plan de ce BB734A, bien que personne ne puisse nier que c’est une superbe basse en option de couleur, il y a un café Sunburst sophistiqué ou même le noir mat translucide légèrement plus menaçant.

Avec un cœur de contrastes de noyer impliquant un haut et un bas en aulne, le corps entier lui-même présente la forme profilée traditionnelle qui crée constamment une basse BB intrinsèquement confortable à tenir.

Attaché à cela est un manche en noyer et acajou en cinq pièces, qui comporte un tout nouveau maillon d’onglet à six boulons. Ces deux boulons supplémentaires lui permettent d’être un manche remarquablement robuste et augmente le sustain. Ce manche peint présente un nouveau profil plus fin qui attirera les joueurs contemporains et peut être coiffé d’un manche en palissandre avec 21 frettes moyennes et des incrustations de pub.

La qualité de construction générale est exactement ce que vous attendez d’un sous-Yamaha génial sans défauts significatifs. Cela ressemble à un interprète fiable vraiment construit pour le point.

Matériel

Alors, qu’est-ce qu’il y a sous le capot? Le BB734A est rempli de tout le combo de micros P / J intemporel, avec seulement deux micros YGD Custom V7 qu’un simple bobinage dans le pont avec une bobine divisée au centre. Le A dans le titre pointe vers la réalité que cette basse électronique active. Un petit interrupteur sur le bourdonnement inférieur vous permet de basculer rapidement entre les circuits passifs et actifs, tandis que vous trouverez également un contrôle de volume principal, un contrôle de mixage de micro et des contrôles d’égalisation à 3 bandes pour obtenir une grande flexibilité.

Le reste du matériel peut également être orienté vers l’expert de travail, en utilisant une paire de nouveaux tuners Yamahas légers à engrenage ouvert sur la poupée simple à utiliser et encore un autre ajout qui révèle que les concepteurs de Yamahas envisagent comment cette basse joue sur le point. À l’extrémité opposée, il y a un pont Vintage Plus avec des cordes enfilées à la base du corps humain pour un maintien énorme. Et oui, il est livré avec une instance supplémentaire, ce qui peut être un ajout utile.

L’audio

Cette basse ne possède pas de sonorité, elle est innombrable. La flexibilité de la mise en forme audio est énorme grâce à ce combo de micros polyvalent, mais utilisez l’égaliseur 3 bandes pour favoriser et les fréquences de pointe, et vous avez une énorme flexibilité. Une caractéristique clé que nous adorons est la possibilité de passer rapidement d’une configuration active à une configuration passive, ce qui peut être très utile pour les musiciens en concert. Il est possible de découvrir des tons de pierre et métalliques contemporains audacieux et percutants, mais quelques instants plus tard, jouer du jazz avec un son plus doux et plus chaud après l’alternance.