Home Outils L’impression 3D De Béton Est Utilisée Dans Les Projets De Construction Du...

L’impression 3D De Béton Est Utilisée Dans Les Projets De Construction Du Monde Entier

3
0
L'impression 3D De Béton Est Utilisée Dans Les Projets De Construction Du Monde Entier

Impression 3D Béton – Applications Multiples

Il semble que nous ne voyons que maintenant l’impression 3D sur les chantiers. Si l’impression 3D béton n’est pas encore monnaie courante dans le BTP, certaines entreprises le souhaiteraient. Il a été utilisé par de nombreuses entreprises, dont CyBe Construction d’Oss et Korodur en Allemagne.

Ils ont également utilisé de grandes quantités d’impression de béton 3D dans des projets résidentiels. Cette technologie a également été utilisée de nouvelles manières au-delà de l’impression murale traditionnelle en béton. Les ingénieurs et les entrepreneurs peuvent désormais utiliser l’impression de béton 3D pour créer des meubles d’extérieur ou des projets de protection de l’environnement basés sur des récifs coralliens artificiels.

Pratiques Constructives

Depuis 2012, les deux sociétés exploitent une coentreprise. Le Moyen-Orient a été le premier site pour un projet de construction résidentielle. Cette technologie est bien adaptée au climat désertique de Dubaï. Depuis lors, ils ont ajouté d’autres projets à leur portefeuille, notamment des travaux en Inde et en Indonésie.

Ces entreprises ont une grande expérience de terrain et sont en mesure de perfectionner leur procédé d’impression 3D, qui fait appel à un mortier intelligent et à la robotique. Ils améliorent constamment leurs processus, ce qui leur donne des informations précieuses sur la façon de rendre les choses plus efficaces et d’explorer de nouvelles applications.

CyBes MORTAR est une invention Cydur qui est appliquée couche par pièce par des imprimantes robotiques à des vitesses allant jusqu’à 51 cm par seconde. Ce processus accélère également la construction en injectant un agent de cure, qui solidifie rapidement le béton. Le béton est produit en une seule pièce, qui a une capacité portante élevée.

Cela réduit le temps de construction et coûte de l’argent. Cela permet aux ingénieurs et aux architectes d’explorer de nouvelles possibilités de conception qui ne sont pas possibles avec les méthodes traditionnelles. Ce processus d’impression 3D de béton permet aux architectes et aux fabricants de créer des répliques exactes de bâtiments et de structures. Ils peuvent également les modifier pour répondre aux besoins spécifiques du projet.

Les imprimantes 3D peuvent être utilisées par des entrepreneurs sur des chantiers de construction ou dans des ateliers pour la préfabrication de composants individuels.

Impression 3D De Béton Pour D’autres Applications

CyBe et Korodur sont fiers de la durabilité et de la polyvalence de leurs matériaux et processus d’impression 3D. Le processus peut être utilisé par les entrepreneurs pour les grands projets de construction ainsi que pour les petits travaux. Il a été utilisé pour créer des coins salons extérieurs en imprimant des tables et des bancs.

L’impression 3D De Béton A Des Avantages Environnementaux

L’une des applications les plus impressionnantes de cette technologie est la création de récifs artificiels. Ces techniques d’impression 3D de béton peuvent être utilisées par les entrepreneurs pour restaurer les environnements marins. Cela aide la vie des coraux et des animaux marins à créer de nouveaux habitats.

L’empreinte carbone de l’impression 3D béton CyBes et du Korodur est également inférieure à celle du ciment conventionnel. Le CyBe MORTAR produit moins de dioxyde de carbone que le ciment conventionnel d’au moins 20 %. Selon le PDG de Korodur, Nicola Heckmann, cet effort vers des pratiques de fabrication responsables est au cœur de la philosophie d’entreprise de Korudar.

Cela fait partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Pour assurer notre viabilité future, nous considérons comme fondamentaux l’utilisation responsable des ressources ainsi que la réduction des émissions. Nous nous engageons également à développer de nouvelles technologies et procédés. Nous sommes fiers d’être un partenaire de confiance dans l’industrie de la construction, non seulement en Europe, mais dans le monde entier avec notre procédé d’impression 3D de béton.

Nikola Heckmann, PDG de Korodur