Home Meilleur Électronique Les Premiers Objectifs Nikon à Acheter

Les Premiers Objectifs Nikon à Acheter

3
0
Les Premiers Objectifs Nikon à Acheter
  • Nous avons ajouté des conseils pour les possibilités plein format pour chaque catégorie d’objectifs tout au long de ce manuel.

Après plus de 16 heures de nouvelles études, nous avons découvert les meilleurs objectifs pour commencer à créer un ensemble sur le reflex numérique Nikon. Que vous cherchiez à réaliser des photos de paysage, des portraits, des photos de rue ou des gros plans intenses, nous vous proposons des options qui vous fourniront des images plus chères que celles fournies par le kit d’objectif fourni avec votre appareil photo.

Nikon possède désormais plus de 70 objectifs grâce à ses reflex numériques, et des fabricants d’objectifs tiers tels que Sigma, Tamron et Tokina proposent des tas d’autres versions. Avec autant d’options, il peut être difficile de savoir par où commencer. Nous avons identifié des objectifs très appréciés dans six catégories qui, à elles deux, peuvent couvrir presque toutes vos exigences de prise de vue. Toutes nos sélections captureront des images de qualité supérieure et permettront des options plus créatives que l’objectif conventionnel du kit 18-55 mm ou même 24-120 mm fourni avec votre reflex numérique.

Si votre budget ne permet qu’un seul objectif, nous pensons tous que le Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm F1.8G serait votre meilleur point de départ pour la plupart des gens. Un objectif à focale fixe ne fait pas de zoom, ce qui aidera les photographes novices à apprendre à écrire des photos et à se rapprocher de l’action sans avoir besoin de zoomer. La grande ouverture permet de prendre des photos dans des conditions de faible éclairage. Il fait également partie des objectifs Nikon les moins chers. Si vous utilisez un appareil photo plein format, le Nikon AF-S FX Nikkor 50 mm F1.8G offre une perspective similaire à un prix tout aussi attractif.

Si le financement n’est pas un problème ou si vous voulez simplement le meilleur pour votre appareil photo, le Sigma 35 mm F1.4 DG HSM est votre truc à faire. C’est une ouverture beaucoup plus large par rapport à notre sélection primaire rapide et par rapport à tous les f / 3,5 qui sont livrés en standard dans la majorité des objectifs en kit, le Sigma permet des fonds d’écran absolument flous et des prises de vue transparentes en très faible éclairage. Les tireurs plein format devraient choisir le Sigma 50 mm 1.4 DG plutôt que le 35 mm.

Pour amener votre photographie dans le degré, vous voudrez commencer à construire votre arsenal d’objectifs. Nous préconisons le Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f / 4.5-5.6G IF-ED comme téléobjectif, le Sigma 10-20mm F3.5 EX DC HSM pour une alternative grand angle lorsque vous avez un Boîtier DX (aka APS-C) avec le Sigma 12-24mm F4.5-5.6 DG au cas où vous auriez un appareil photo plein format, ainsi que le Nikon AF-S Nikkor 85mm f / 1.8G pour les portraits. Si la macro est la chose à faire, commencez avec ce Nikon AF-S DX Micro Nikkor 85mm f / 3.5G ED VR pour obtenir des corps DX ou le Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105mm f / 2.8G IF-ED pour obtenir un plein cadre appareils photo.

Si vous ne prenez pas de photo avec un appareil photo Nikon, mais que vous souhaitez investir dans certains objectifs de démarrage pour un système différent, consultez nos guides pour les objectifs Canon, Micro Four Thirds, Sony E-Mount et Fujifilm.

L’étude

Pourquoi Tu Dois Me Faire Confiance

Dans ma recherche de ce manuel, j’ai examiné les fiches techniques d’au moins 25 objectifs, n’en ai pas lu moins que, et j’ai fait en sorte que les spécialistes des objectifs aient leur propre vision du verre Nikon.

DX Vs FX: Quelques Mots Sur Les Objectifs Nikon

DX Vs FX Quelques Mots Sur Les Objectifs Nikon
Si vous venez d’acheter votre premier reflex numérique, il est probable qu’il dispose d’un détecteur APS-C (que Nikon demande un détecteur au format DX). Les caméras de détection plein cadre de niveau professionnel de l’organisation sont étiquetées au format FX. Nous soulignons cette distinction car Nikon produit des objectifs compatibles DX et FX. Les objectifs DX – puisqu’ils n’auront besoin de payer qu’un espace de capteur relativement petit – ont tendance à être plus légers et plus rationalisés, et coûtent souvent moins cher que leurs homologues FX. Les objectifs FX, dont les origines remontent à l’époque du cinéma, sont bien plus nombreux que les objectifs DX dans la gamme Nikon – mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez très bien monter un objectif FX sur un appareil photo DX. Si vous avez un appareil photo plein format Nikon, vous connaissez les inconvénients du montage d’un objectif DX dans un boîtier FX.

Vous localiserez la distance focale de n’importe quel objectif donnée sous forme de distance en millimètres. Un plus grand nombre signifie une perspective plus proche et plus étroite de ce spectacle. Il est important de comprendre, cependant, les dimensions de ce détecteur de caméra déterminent la largeur de la zone que vous voyez vraiment lors de la recherche à travers l’objectif. Quelle que soit la distance focale d’un objectif donné, une caméra utilisant un capteur DX (APS-C) indique une perspective plus large d’un spectacle qu’une caméra utilisant un détecteur FX (plein format). Nikon inclut un simulateur d’objectif sur son site Web qui illustre la connexion entre les différentes tailles de détecteur, la distance focale et la façon dont l’image apparaît.

Pour un objectif donné, un appareil photo Nikon au format DX révélera une perspective plus étroite de ce spectacle (indiquée en rouge) par rapport à un appareil photo au format FX ou plein cadre.

Pour standardiser cet écart dans la politique de scène, nous nous référerons à la fois à la distance focale authentique de certains objectifs (celle marquée sur l’objectif) en plus de son capteur plein cadre égal. Cela fournit une méthode pour comparer correctement les objectifs créés pour le format du capteur. Dans le cas où un objectif au format DX et un objectif au format FX fournissent tous l’équivalent plein format d’une distance focale de 90 mm, vous saurez que si vous recherchez l’un de ces objectifs sur leurs différentes caméras, votre vision de cette scène va être exactement le même.

Voici un conseil utile: comme les détecteurs DX n’offrent que les deux tiers de la perspective inclinée des détecteurs FX, il est possible de multiplier la distance focale de n’importe quel objectif que vous monteriez sur un appareil photo au format DX par 1,5 pour recevoir son propre plein cadre. égal.

Pourquoi Nous Avons Choisi Ce Que Nous Avons Choisi

Nos choix pour ce manuel tournent autour des performances et des coûts. Chaque choix doit offrir des avantages substantiels en termes de performances et / ou de fonctionnalités dans le « kit objectif » fourni avec votre reflex numérique. Ces objectifs zoom pour débutants couvrent normalement la plage 18-55 mm pour les corps DX 24-120 mm pour les corps FX. Même s’ils sont compacts et faciles à transporter, ils ne laissent pas entrer beaucoup de lumière – et permettent moins de zoomer – et souffrent également d’une qualité d’image qui est au mieux juste. Le détecteur de votre reflex numérique est capable de détails beaucoup plus riches que vous ne verrez jamais en utilisant un zoom en kit.

Nous savons que pour les tout nouveaux propriétaires de reflex numériques, il peut être choquant de découvrir que les objectifs haut de gamme peuvent souvent être plus chers que ce que vous avez payé pour votre propre appareil photo. À de rares exceptions près, nous vous avons proposé des choix DX qui coûtent environ 500 € ou moins, ce qui facilite votre transition vers ce qui pourrait être un passe-temps gratifiant mais coûteux.

Nous vous recommandons de commencer votre collection d’objectifs en utilisant quelque chose de compact, abordable et efficace pour fournir de superbes photos en basse lumière. C’est pourquoi nous apprécions l’objectif Nikon AF-S DX Nikkor 35 mm f / 1.8G. Avec une netteté vraiment excellente et une grande ouverture f / 1,8, cet objectif équivalent à 50 mm serait le joyau de l’arsenal d’entrée de Nikon. En un mot, si vous ne pouvez acheter qu’un seul objectif, c’est celui à acheter. Sa vue visuelle imite étroitement celle de la vision humaine, de sorte que les images que vous capturez ressembleront beaucoup à ce que vous voyez à l’esprit. Et comme il s’agit d’un objectif à focale fixe (ce qui signifie qu’il ne fait pas de zoom), vous allez devenir beaucoup plus adepte du maquillage, en vous transférant activement autour du spectacle – avec vos pieds, selon l’expression. Au cas où vous auriez un corps plein format,alors vous allez trouver tous les avantages mentionnés ci-dessus avec le Nikon AF-S FX Nikkor 50mm F1.8G.

Si vous sortez d’un objectif en kit, vous apprécierez instantanément la grande ouverture f / 1,8 de notre sélection – les zooms en kit s’arrêtent à f / 3,5. Une ouverture aussi large laisse entrer beaucoup plus de lumière, ce qui facilite grandement la prise de vue dans des situations sombres telles que les théâtres, les théâtres ou lors de fêtes d’anniversaire en plus de l’extérieur la nuit. La grande ouverture vous permet en outre de rendre l’arrière-plan flou, ce qui permet d’obtenir un endroit charmant, crémeux et flou, appelé bokeh, qui aide à attirer l’attention sur un sujet.

Le Nikon 35 mm f / 1.8 laisse entrer suffisamment de lumière pour trouver des images nettes, même en basse lumière. Tournant avec une ouverture de f / 1,8, j’ai réussi à utiliser une vitesse d’obturation de 1/125 dans ce portrait de nuit éclairé par un lampadaire. Andy Hendriksen, écrivant pour le Phoblographer, s’enthousiasme: « C’est l’un des objectifs les moins chers de Nikon, et parmi mes préférés absolus » De plus, il apprécie le fait que « c’est une distance focale superbement polyvalente, et elle est suffisamment rapide pour une grande faible luminosité », concluant qu’il en a« obtenu des photos vraiment étonnantes »Gordon Laing de Camera Labs l’exige,« aussi proche de la simplicité pour les propriétaires de reflex numériques Nikon au format DX que nous l’avons jamais testé. Et Andy Westlake dans DPReview explique les performances de l’objectif comme « assez impressionnantes », en écriture « .Il génère des images finement détaillées à toutes les ouvertures … fonctionne rapidement et correctement, et gère bien … il est considérablement plus net que les zooms standard DX normaux.  »

Il y a beaucoup d’éloges pour cet objectif bon marché, ce qui en fait probablement la meilleure affaire que vous rencontrerez avec votre reflex numérique.

Au cas où vos besoins et votre financement seraient biaisés pour obtenir le meilleur, l’objectif Sigma 35 mm F1.4 DG HSM ne vous décevra pas. Oui, c’est plus de quatre fois le coût de notre choix principal, mais c’est toujours un prix extrêmement raisonnable car il offre des images plus nettes par rapport aux objectifs plein format encore plus chers tels que le Nikon 35mm f / 1.4G ou le Zeiss Distagon 35 MM F / 1.4. Comme pour ses compétitions plus chères, le Sigma est destiné à fonctionner également sur des Nikons plein format, si vous passez à un reflex numérique à capteur Nikon FX. Les photographes plein format à la recherche d’un objectif 50 mm de qualité supérieure devraient vraiment opter pour le Sigma 50 mm 1.4 DG.

En utilisant une ouverture maximale ultra-large de f / 1,4, le Sigma peut délicieusement flouter les fonds d’écran en plus de laisser des vitesses d’obturation à la main, même à une barre d’immersion à peine éclairée. Comme il est destiné aux appareils photo plein format, il est considérablement plus grand que notre choix principal, mais fournit une large bague de mise au point manuelle confortable et une construction métallique robuste qui peut résister à des décennies d’utilisation abusive. J’ai vraiment cet objectif; le mien a vécu un plongeon de trois pieds dans un terminal d’aéroport et a parfaitement fonctionné.

Les critiques ont été ravis de cet objectif parce que le jour où il a commencé. DxOMark le positionne comme l’objectif le plus performant testé à cette distance focale. Roger Cicala de tous les LensRentals.com, qui gère à peu près toutes les optiques DSLR du marché, l’appelle « le meilleur objectif 35 mm f / 1.4 »

Après avoir obtenu une séquence séquentielle rapide, la pièce que vous voudrez améliorer votre sac photo est très probablement un téléobjectif zoom.

Nous apprécions l’objectif Nikon AF-S VR Zoom-Nikkor 70-300mm f / 4.5-5.6G IF-ED.

Ce zoom compatible FX équivalent à 105-450 mm est extrêmement polyvalent, avec une portée suffisante pour remplir le cadre de votre sujet, que vous photographiez la faune dans le zoo, le match de la petite ligue de votre enfant ou des points de repère éloignés pendant vos vacances. Cet objectif ouvre un tout nouvel univers d’opportunités d’image par rapport à votre kit zoom 18-55 mm.

Pour éviter les images floues en raison du bougé de l’appareil photo, des vitesses d’obturation rapides sont essentielles si vous utilisez un téléobjectif. Ayant un tableau d’ouverture maximale f / 4,5-5,6 assez piéton, notre choix ne permet pas autant de lumière que le zoom que nous demandons pour les tireurs Canon, par exemple. Cependant, Nikon compense l’ouverture la plus fine en utilisant la stabilisation d’image intégrée (Nikon l’appelle VR (pour la réduction des vibrations) qui permet des photos nettes à des vitesses de caméra plus lentes qu’idéales. Les Warriors de LensTip.com ont découvert que le système d’insertion fourni environ trois arrêts de vitesse de maintien de la main supplémentaire – ce qui dépasse les revendications particulières de Nikon de 2,5 arrêts. Cela signifie généralement qu’une prise de vue qui nécessiterait normalement une vitesse d’obturation de 1/200 d’une autre pourrait être photographiée aussi stupide que 1/25 de seconde. mots,il est possible de prendre moins de lumière disponible tout en obtenant une image nette.

La portée étendue de cet objectif zoom Nikon 70-300 mm est idéale pour la faune et d’autres types de photographie où vous ne pouvez pas vous approcher physiquement de votre sujet. Les téléobjectifs zoom peuvent coûter quatre chiffres, par conséquent, avec le coût actuel de 500 € de cet objectif, vous êtes susceptible de recevoir des performances fortes, au lieu d’excellentes. Photozone l’appelle «un très bel objectif», notant que même s’il n’est pas idéal, «en termes de prix / performances, il reste un ensemble compatible». Les gens de Imaging Resource trouvent que l’objectif est très net de 70 mm à 150 mm, s’adoucissant lentement depuis que le zoom s’est amélioré; pour de meilleurs résultats, ils conseillent d’arrêter l’objectif jusqu’à f / 8 à l’extrémité 300 mm du zoom. Cependant, ils supposent que la combinaison d’une vitesse de mise au point automatique rapide et d’une stabilisation d’image efficace devrait en faire «un excellent objectif pour la prise de vue sportive amateur.

« 

Gordon Laing de Camera Labs, comparant cet objectif avec le Nikon AF-S DX Nikkor 55-200 mm f / 4-5,6G ED VR II écrit: «Le 70-300 mm VR est évidemment un objectif supérieur aux versions de financement telles que le DX 55 -200mm VR, « concluant que la » qualité optique et de construction de l’objectif est une avancée par rapport aux versions de financement.  » Le zoom 55-200 mm est tentant car il coûte environ 150 € de moins que notre choix, est un peu plus simple et n’inclura pas le poids de votre propre sac. D’autre part, l’avantage excessif de notre choix (300 mm contre 200 mm), associé à sa netteté exceptionnelle, à sa bague de mise au point plus considérable et à une meilleure qualité de fabrication récompensera les consommateurs pratiquement à chaque fois qu’ils se dirigeront vers la prise.

Le Nikon AF-S DX Nikkor 55-300mm f / 4.5-5.6G ED VR est beaucoup moins net que le zoom 55-200 millimètres – plus de plages de zoom impliquent intrinsèquement un compromis sur la qualité d’image – et est également beaucoup plus lent à se concentrer.

Photographier dans des espaces restreints signifie qu’il y a tellement de place que vous sauvegardez. C’est là qu’un objectif grand angle vaut son pesant d’or. En outre, il est idéal pour photographier la conception et les arènes dramatiques – ou créer l’intérieur d’un petit appartement plus grand. Le zoom grand angle que nous préconisons est celui du Sigma 10-20 mm F3.5 EX DC HSM. Cet objectif APS-C uniquement comprend un zoom équivalent 15-30 mm, une ouverture stationnaire f / 3,5 et une construction métallique solide, et il fournit des images nettes.

Pendant son point focal le plus large, l’objectif Sigma 10-20 mm offre une perspective exceptionnelle à n’importe quel paysage. Parmi les défauts standard des objectifs grand angle, il y a la distorsion en barillet, dans laquelle les lignes verticales sont laissées en s’inclinant vers l’extérieur. Voici une brève explication simple de cet effet des illustrations et de la meilleure façon de corriger le défaut à l’aide d’un programme d’édition. Le Sigma est le meilleur pour empêcher la distorsion en barillet par rapport à de nombreux objectifs zoom grand angle. Sur tout l’assortiment de sa propre distance focale, DxOMark trouve que son « bon effet de distorsion est assez surprenant pour obtenir un zoom grand angle » Le groupe de test de Imaging Resource écrit: « Les objectifs ultrawide sont généralement plus sujets à la distorsion, mais aussi en cet événement, le Sigma 10-20 mm ƒ / 3,5 maintient les vibrations au minimum. Il est à son plus remarquable à 10 mm, « continuant en disant: « Cela diminue parce que l’objectif est zoomé et atteint une distorsion de près de 0 pour cent en 15 mm. »

Gary Wolstenholme d’ePHOTOzine écrit que « cette optique se sent bien assemblée ainsi que l’ajustement et la finition sont exceptionnels » et poursuit en mentionnant « il est capable de générer des images avec une excellente netteté tout au long de l’image » Sa décision: « La constante relativement lumineuse f /3,5 ouverture … aidera sûrement ceux qui prennent des photos à l’intérieur faiblement éclairé et pendant la nuit.  » Szymon Starczewski de tous les LensTip.com déclare que l’excellente netteté de l’objectif «place [s] Sigma en tête de la catégorie d’équipement».

Les objectifs grand angle mettent en évidence le point de vue des objets voisins pour obtenir un impact plus spectaculaire.

DxOMark trouve les performances du Sigma « indiscernables et parfois même légèrement meilleures que » le Nikon AF-S DX Nikkor 10-24mm f / 3.5-4.5G ED, dirigeant le site Web afin de téléphoner au Sigma « une excellente sélection pour les personnes recherchant un objectif grand angle APS-C parfait « 

Si vous possédez un appareil photo plein format, nous vous proposons le Sigma 12-24mm F4.5-5.6 DG pour obtenir un zoom grand angle. Il a un peu plus de distorsion que ce que nous aimerions voir à 12 mm, mais cela peut être ajusté à l’aide d’un programme d’édition d’image. Bien que vous puissiez sûrement trouver des objectifs grand angle plus nets, celui-ci est suffisamment net pour la plupart des impressions et pour le partage en ligne, tout objectif plus fin coûte beaucoup plus cher.

Si vous aimez prendre des photos d’individus, nous vous recommandons l’objectif portrait Nikon AF-S Nikkor 85 mm f / 1.8G. Cet esprit équivalent à 127 mm est incroyablement net et son ouverture rapide vous permet de prendre des photos en basse lumière à des vitesses d’obturation suffisamment rapides pour tenir l’appareil photo tout en offrant un beau flou d’arrière-plan. L’objectif est étanche à la poussière et à l’humidité, et même s’il s’agit d’un objectif compatible plein format, il ne pèse que 350 g (4 kg), soit la moitié du poids du Tamron SP 85 mm f / 1 rival.

8 Di VC USD.

Une superbe photographie de portrait encadre votre essai de sorte que les épaules et la tête du sujet remplissent le cadre et que l’arrière-plan est flou. Pour obtenir le premier, vous souhaitez une distance focale téléobjectif moyenne. En plus d’un objectif équivalent à 127 mm, ce qui signifie généralement placer un objectif 85 mm sur un appareil photo au format DX offre exactement cela. Tenez-vous à une distance confortable de 8 à 2,7 m et vous allez toujours remplir le cadre avec suffisamment de détails pour que les yeux et l’expression du visage de votre sujet attirent toute l’attention. L’ouverture maximale f / 1,8 de la sélection de portrait se transformera en un arrière-plan terne ou distrayant en un flou de couleur complémentaire.

La prise de vue avec l’objectif Nikon 85 mm f / 1.8 à sa plus grande ouverture vous permet de brouiller radicalement l’arrière-plan pour faire ressortir votre sujet.

À chaque examen, nous parcourons la netteté de cet objectif. Chris Gampat de ce Phoblographer le trouve « super net pour les portraits », offrant « une fantastique distance focale pour les prises de vue » sur un appareil photo au format DX. Jim Fisher de PCMag écrit: « Obtenir ce type de performances optiques pour 500 € est un régal, en particulier si l’on considère que les objectifs f / 1.4 comparables de Zeiss et Nikon peuvent coûter plus de deux fois plus cher »

L’évaluation des objectifs portrait par DxOMark ne révèle «aucune différence substantielle» entre notre sélection et le Nikon AF-S FX Nikkor 85 mm f / 1,4G plus cher. Notre choix a également légèrement surpassé le Sigma 85mm f / 1.4 EX DG HSM. Une critique cohérente des critiques était une ouverture légèrement lente, ce qui vous limitera lorsque vous essayez de vous verrouiller sur des sujets en mouvement rapide, mais ne sera pas un problème pour les portraits ou la photographie à usage général.

La macrophotographie est tout simplement un plaisir: utiliser votre propre appareil photo comme une loupe à talons hauts pour montrer les détails complexes des objets les plus petits peut vraiment faire couler votre créativité. La capture de ces super gros plans, cependant, nécessite l’utilisation d’un objectif macro, une optique de spécialisation qui se concentre suffisamment près pour laisser les sujets à un rapport de grossissement de 1: 1. Voici un excellent article au cas où vous voudriez comprendre les faits sur le grossissement et concentrer les espaces en macrophotographie.

L’objectif macro que nous préconisons pour les boîtiers DX serait votre Nikon AF-S DX Micro Nikkor 85mm f / 3.5G ED VR. Il fournit des images d’une netteté agréable, ainsi que la stabilisation d’image optique intégrée – «VR» pour la réduction des vibrations dans le langage Nikon – signifie que si vous utilisez l’objectif pour la photographie de portrait ou la photographie standard, il est possible de laisser le trépied à la maison. Ce que les photographes débutants peuvent apprécier à propos de cet objectif, c’est qu’il s’agit d’un moteur de mise au point intégré. Si vous possédez un reflex numérique Nikon d’entrée de gamme tel que le D3000 ou même les versions de la série D5000, la mise au point automatique n’est pas possible d’obtenir un objectif tel que le Tokina AT-X M100 AF PRO D, qui n’a pas de moteur de mise au point .

Un objectif macro vous permet d’afficher de petits détails tels que les fleurons de disque individuels d’une marguerite.

La mise au point automatique est rapide, précise et silencieuse grâce au moteur de mise au point ultrasonique de Nikon, et la lentille frontale ne s’étire pas pendant l’attention, un plus si vous photographiez des sujets capricieux tels que des papillons ou d’autres insectes minuscules. Avec une distance de mise au point minimale de 29 cm, vous serez en mesure de rester à une distance relativement discrète même si vous photographiez avec un grossissement maximal.

Les critiques, bien qu’imaginant quelques défauts optiques par rapport à des options plus chères telles que l’objectif macro Nikon AF-S VR Micro-Nikkor 105 mm f / 2.8G IF-ED que nous préconisons pour les prises de vue plein format, ont apprécié le package général du Nikon. L’objectif macro 85 mm f / 3,5 apporte à la table. Markus Stamm de Photozone l’appelle « un choix attrayant … pour les tireurs DX à la recherche d’un objectif macro dédié. Il est plutôt léger et léger, offre des images assez nettes en grand ouvert … et ne montre que des traces minimes [d’aberration chromatique]. est livré avec le bonus supplémentaire de la stabilisation optique VR II de Nikon.  » Jim Fisher de PCMag, imaginant un peu de distorsion en barillet, écrit: « Si tout se branle, la distorsion en barillet est un problème qui ne sera pas évident sur de nombreuses images,et il n’y a aucun doute que [l’objectif] peut sélectionner. L’objectif sert également de téléobjectif bref lorsque vous travaillez avec des sujets non macro … et il fonctionne bien sur les petits reflex Nikon. « Thomas in Camera Labs termine, » Le Micro-Nikkor 85 / 3.5 de Nikon est un objectif macro vraiment compétent: c’est le macro-objectif stabilisé le moins cher qu’il est possible d’acheter et il offre d’excellentes performances avec des graphiques nets d’un centre à l’autre avec un contraste un peu plus faible lorsqu’il est ouvert. « Notant que les meilleurs résultats sont situés à des ouvertures de f / 5,6 et plus minces, » »écrit-il,« vous ne devriez pas trop vous inquiéter à ce sujet: avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ »L’objectif sert également de téléobjectif bref lorsque vous travaillez avec des sujets non macro … et il fonctionne bien sur les petits reflex Nikon. « Thomas in Camera Labs termine, » Le Micro-Nikkor 85 / 3.5 de Nikon est un objectif macro vraiment compétent: c’est le macro-objectif stabilisé le moins cher qu’il est possible d’acheter et il offre d’excellentes performances avec des graphiques nets d’un centre à l’autre avec un contraste un peu plus faible lorsqu’il est ouvert. « Notant que les meilleurs résultats sont situés à des ouvertures de f / 5,6 et plus minces, » »écrit-il,« vous ne devriez pas trop vous inquiéter à ce sujet: avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ »L’objectif sert également de téléobjectif bref lorsque vous travaillez avec des sujets non macro … et il fonctionne bien sur les petits reflex Nikon. « Thomas in Camera Labs termine, » Le Micro-Nikkor 85 / 3.5 de Nikon est un objectif macro vraiment compétent: c’est le macro-objectif stabilisé le moins cher qu’il est possible d’acheter et il offre d’excellentes performances avec des graphismes nets d’un centre à l’autre avec un contraste un peu plus faible lorsqu’il est ouvert.  » »écrit-il,« vous ne devriez pas trop vous inquiéter à ce sujet: avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ »5 est un objectif macro vraiment compétent: c’est le macro-objectif stabilisé le moins cher qu’il est possible d’acheter et il offre d’excellentes performances avec des graphismes nets d’un centre à l’autre avec un contraste un peu plus faible lorsqu’il est ouvert. « Les meilleurs résultats sont situés à des ouvertures de à la fois f / 5,6 et plus mince », écrit-il,« vous ne devriez pas trop vous inquiéter à ce sujet: avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ »5 est un objectif macro vraiment compétent: c’est le macro-objectif stabilisé le moins cher qu’il est possible d’acheter et il offre d’excellentes performances avec des graphismes nets d’un centre à l’autre avec un contraste un peu plus faible lorsqu’il est ouvert. « Les meilleurs résultats sont situés à des ouvertures de à la fois f / 5,6 et plus mince », écrit-il,« vous ne devriez pas trop vous inquiéter à ce sujet: avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ »avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ « avec des grossissements plus importants, vous devez normalement vous arrêter [bien au-delà] pour avoir une belle profondeur de champ  »

Si vous possédez un appareil photo reflex numérique Nikon de taille moyenne, tout comme un appareil photo de la série D7000 qui a un moteur de mise au point intégré, peut vivre sans stabilisation d’image, et que l’autofocus est quelque peu léthargique en contraste, le Tokina AT-X M100 AF PRO D est un alternative moins coûteuse que DxOMark accélère autant que notre choix principal. Il permet également aux deux tiers d’un arrêt plus de lumière.