Home Outils Forets Gekkou – Bic Tool Company

Forets Gekkou – Bic Tool Company

3
0
Forets Gekkou - Bic Tool Company
  1. En août, Bic Tool Company a annoncé que ses forets Gekkou arriveraient en Amérique du Nord. Vous pensez peut-être, un autre foret?

Ben ouais. Ils ont créé un produit convaincant dans ce cas.

Les forets peuvent sembler ternes en surface. Cependant, il y a beaucoup de science derrière les faire fonctionner avec du fer et du carbone. Tout commence avec l’acier et passe par le traitement thermique et la conception physique. Les forets Gekkou peuvent être utilisés pour couper le plastique, le métal, l’acrylique, le cuivre et l’aluminium. Ses performances sur l’acier (y compris les mélanges d’inox) sont au cœur de son ADN.

Forets Gekkou : Matériaux

Les forets Gekkou utilisent un élément que vous ne connaissez peut-être pas. Le cobalt, un additif aux mélanges d’acier, est très apprécié pour sa capacité à augmenter la résistance à haute température. Ce foret utilise un mélange à 5 % de cobalt dans son acier pour s’assurer qu’il peut toujours couper l’acier à des températures élevées sans perdre son tranchant. Bic Tool a réduit le pourcentage de produits en acier rapide à 8% 10%.

Le cobalt est non seulement résistant aux températures élevées, mais a également une durée de vie plus longue et une meilleure rétention des bords lorsqu’il est utilisé dans les forets pour les applications métalliques.

Le cobalt est un ajout au mélange d’acier, il n’a donc pas les mêmes problèmes que les revêtements en titane. Gekkou est l’un des nombreux forets qui peuvent être réaffûtés lorsqu’ils sont usés. Le revêtement en titane peut faire perdre au foret ses avantages une fois qu’il est coudé. L’ensemble du foret est recouvert de cobalt, ce qui signifie que vous en récolterez les bénéfices jusqu’à ce qu’il ne puisse plus être affûté.

Forets Gekkou

Les Japonais excellent dans beaucoup de domaines. L’un d’eux est la capacité de créer des arêtes de coupe nettes et parfaitement formées. Gekkou Drill Bits est le bénéficiaire de cette capacité. La pointe du bit peut révéler des différences subtiles mais cruciales.

Pour éviter tout démarrage à pied, la pointe extrême du foret est fixée au matériau. Une fois que le foret est dans sa bonne position, les tranchants tranchants en forme de croissant à un angle de 118 degrés commenceront à couper le matériau du diamètre choisi.

Lorsque vous percez du métal, vous remarquerez que le matériau n’est pas ébréché. Au lieu de cela, vous obtiendrez de beaux copeaux de ficelle. C’est le terme technique désignant le matériel qui a été retiré. Ceci est le résultat d’un contact et d’une coupe constants, associés à deux conduits d’évacuation.

Des mèches de qualité supérieure perceront exactement là où vous les placez et créeront une spirale de métal fraîche. Vous devez également vous attendre à une finition lisse et propre.

Forets Gekkou : Performances

Les professionnels ne s’entendent pas sur la façon de percer l’acier. Préférez-vous la grande vitesse ou la petite vitesse ? Quelle épaisseur faut-il avant d’y appliquer un lubrifiant ? Dois-je percer un avant-trou avant d’appliquer du lubrifiant ? Quelle pression dois-je utiliser pour percer ? Demandez à cinq gars et vous obtiendrez probablement cinq réponses différentes sur la bonne méthode, du début à la fin.

Nous avons essayé les forets Gekkou dans différents contextes pour voir lesquels faisaient le meilleur travail. Nous avons également placé un autre bit de cobalt d’un fabricant leader juste à côté pour faire une comparaison.

Les plafonniers devaient être installés dans la grotte de l’homme. Ils ont nécessité un perçage dans de l’acier de 1/20 cm d’Aladder. Mes bras se sont fatigués en tenant une perceuse contre une pièce en acier. Pour commencer, j’ai utilisé une vitesse élevée et une légère pression pour laisser mon foret et ma perceuse faire le travail. Les deux forets ont pu forer en moins de temps stellaires.

La série suivante a été forée à grande vitesse et avec une grande pression contre la perceuse. Cela a permis un forage très rapide. Bien que le foret au cobalt à 135 degrés soit compétitif, il a laissé quelques bavures.

Les pros qui forent dans l’acier seront souvent d’accord avec moi pour dire que le forage à basse vitesse est une bonne idée. Cela réduit l’accumulation de chaleur et permet au foret de couper le métal plutôt que de l’ébrécher. Les forets Gekkou de Bic Tool Company ont donné les résultats promis avec seulement une pression modérée. J’ai pu percer un trou presque entièrement exempt de bavures et éjecter facilement les copeaux. Cela semble étrange de discuter avec des amis autour d’une bière et d’un match de football, mais c’est exact.

Des résultats similaires ont été obtenus par le bit concurrent. Il était lent en vitesse de coupe qu’il est tombé en deçà. Gekkou a clairement dominé dans ce domaine, complétant la poutre en deux fois moins de temps.

Automobile Extrême

L’un des tests les plus difficiles que nous ayons effectués a été de prendre ces pièces de cobalt et de les donner à Tim Johnson (l’un de nos examinateurs). Il enlevait la tête d’un Chevy Trailblazer. Malheureusement, il a également cassé trois des boulons très serrés. Il avait besoin d’un foret pour retirer les boulons cassés des boulons de culasse. Ce sont des boulons de grade 8 160 000 PSI. Les forets standard ne le coupent pas. Tim a utilisé un foret au cobalt Gekkou de 1/20 cm pour percer le premier boulon en acier. C’était suffisant pour le faire tourner un peu, puis il pouvait insérer un extracteur de boulon Ez Out pour le retirer. Après avoir utilisé la mèche de 1/20 cm, Tim est passé aux autres boulons. Ces boulons sont-ils aussi résistants que des clous ? Ces ongles sont durs !

Bien que je n’aie pas pu tester les affirmations de durabilité de cette évaluation, Bic Tool affirme qu’il peut durer 7 à 10 fois plus longtemps que les embouts en acier inoxydable standard.

Les forets Gekkou peuvent être utilisés sans lubrification à l’huile – c’est ce que j’ai fait lorsque je les ai essayés. Bic Tool réalise ses démonstrations sans huile. Vous pouvez toujours utiliser de l’huile pour une durée de vie plus longue et pourrez réutiliser les embouts.

Conclusion

Quand je vois des accessoires ou des outils de coupe japonais, je fais attention. Les forets Gekkou ont la réputation d’être supérieurs dans les arêtes de coupe. Ils étaient plus rapides que les autres morceaux que j’avais comparés à eux. Le cobalt est ajouté au mélange d’acier pour augmenter sa durée de vie, la rétention des bords et les performances réaffûtées. Il permet également de percer sans utiliser de lubrification.

Les forets Bic Tools Gekkou sont un excellent choix pour ceux qui forent régulièrement dans l’acier. Ces pièces seront disponibles dans de petits points de vente pour asseoir leur notoriété et leur présence. Bien que certains de ces détaillants vendent en ligne, je n’en ai trouvé aucun sur une recherche Google.

Selon mes sources, je peux m’attendre à une prime de 20% et 50% par rapport aux bits de cobalt américains similaires. Bien que cela puisse sembler élevé, cela en vaut la peine si vous obtenez des résultats réels qui correspondent à ceux des tests internes qui montrent que ces bits peuvent être utilisés pour chacun des 7 bits de cobalt standard.