Home Outils Examen De La Scie à Poignée Arrière Makita

Examen De La Scie à Poignée Arrière Makita

2
0
Examen De La Scie à Poignée Arrière Makita

Cet examen se concentrera sur la scie circulaire Makita18VX2 36V à poignée arrière 7-1 / 10 cm. Il existe deux modèles qui ont des numéros similaires. Ce sont XSR01Z pour un outil nu et ZSR01PT pour un kit avec deux batteries 5,0 ah 18V et un chargeur double.

Spécifications et caractéristiques du fabricant :

Avant de passer à la section des performances, examinons d’abord les spécifications et les caractéristiques des scies circulaires Makita XSR01Z 36V X2.

  • Deux batteries lithium-ion LXT alimentent la technologie X2 LXT. Il offre plus de puissance, de vitesse et d’autonomie qu’un cordon.
  • Le moteur BL à commande électronique de Makita produit 5 100 tr/min et une durée de fonctionnement 50 % plus longue par charge.
  • Le moteur sans balais BL est exempt de balais de charbon. Cela permet au moteur BL de fonctionner plus frais et plus efficacement, ce qui donne un moteur plus durable.
  • Pour des performances optimales, la technologie de changement de vitesse automatique ajuste les vitesses de coupe et le couple à chaque coupe
  • La technologie X2LXT peut fournir jusqu’à 558 coupes transversales par heure dans du bois 24 SPF et jusqu’à 291 dans du bois 210 SPF à l’aide de deux batteries de 5,0 Ah.
  • Grande capacité de coupe 2-9/41 cm à 90 ; coupe 3 fois le matériau en un seul passage
  • Productivité maximale avec un frein électrique
  • Capacité de biseau de 0 à 53, avec arrêts positifs à 22,5 et 45, 53, 53, 53, 53, 53
  • Une conception légère et durable est fournie par une base en magnésium moulé sous pression, un protège-lame et un couvercle de lame et un boîtier de moteur en aluminium moulé sous pression.
  • Seulement 17-
  • Seulement 56 kg. Avec des batteries pour réduire la fatigue de l’opérateur
  • Parfait pour les couvreurs, les charpentiers, les constructeurs et les formateurs.
  • Lorsque l’outil n’est pas utilisé, un crochet extra-large rétractable le maintient en place
  • Attache vendue séparément, encoche intégrée
  • Les poignées caoutchoutées confortables offrent un plus grand confort pendant le travail
  • La technologie de protection extrême (XPT) est conçue pour améliorer la résistance à la poussière et à l’eau dans des conditions extrêmes
  • LED à 3 niveaux Les jauges sur l’outil indiquent le niveau de charge de la batterie
  • Les commandes informatiques Star Protection sont incluses pour protéger contre les surcharges et les décharges excessives.
  • Le chargeur Dual Port Rapid Optimum charge deux batteries simultanément
  • Le chargeur Dual Port Rapid Optimum communique avec la puce intégrée de la batterie pendant le processus de charge pour maximiser la durée de vie de la batterie. Cela permet un contrôle actif du courant, de la tension et de la température.
  • Le chargeur Dual Port Rapid Optimum est doté de ventilateurs intégrés pour accélérer la charge.
  • La technologie Makita offre un temps de charge inégalé dans sa catégorie, de sorte que les batteries passent plus de temps à travailler qu’à rester assises sur le chargeur.
  • Deux batteries lithium-ion 18 V LXT fournissent la puissance et les performances* d’une scie à fil sans avoir à quitter la plate-forme 18 V LXT.
  • Une LED intégrée est disponible pour les batteries 18V LXT Lithium Ion 5.0Ah Lithium-Ion (BL1850B). indicateur de niveau de charge de la batterie
  • Les batteries 18V LXT Lithium Ion 5.0Ah, BL1850B, atteignent une charge complète en moins de 45 minutes
  • Compatible avec les batteries Makita 18V Lithium Ion avec un symbole étoile

Il y avait quelques scies circulaires sans fil avant celle-ci. Elles pouvaient utiliser des lames de taille standard de 7-1/10 cm de long et fonctionnaient aussi bien, voire mieux, que les scies latérales à fil. Makita X2 en fait partie. Il utilise deux batteries 18 V (comme tous les outils électriques Makita X2) pour produire de véritables performances de 36 volts. Bien que puissante, la scie circulaire Makita X2 était alimentée par un moteur à balais. Cela a conduit les utilisateurs à chercher ailleurs si une scie circulaire sans fil à moteur sans balai comme les modèles M18 Fuel de Milwaukee est souhaitée. Makita a finalement fabriqué une scie circulaire sans fil sans balais, mais le premier modèle Makita utilisait un moteur plus petit de 6 pouces.

La poignée arrière Sidewinder n’est pas une vis sans fin

Ce nouveau modèle a une poignée arrière et s’appelle une scie circulaire. Cette nouvelle scie circulaire semble être une vis sans fin traditionnelle, mais elle n’a pas de boîte de vitesses à vis sans fin. Au lieu de cela, il a un sidewinder. Le côté droit de cette scie, derrière la lame, montre une configuration standard de sidewinder. Le moteur est monté directement derrière lui avec un engrenage légèrement décalé. Ceci est similaire à un sidewinder ordinaire. La scie conserve son corps d’entraînement à vis sans fin, qui a une poignée allongée qui pousse derrière l’arrière de celle-ci pour lui donner son nom REAR HANDL. Bien que l’apparence de la vis sans fin donne l’impression qu’elle ressemble à une scie à vis sans fin filaire, vous pouvez voir comment elle fonctionne dans cette section de performances ci-dessous.

Il ressemble à une vis sans fin et comprend une grande poignée surdimensionnée à l’avant pour une prise avec votre main gauche. Cette poignée sert également de poignée de transport. La grande conception de la poignée permettra aux utilisateurs de scies à vis sans fin de se sentir plus à l’aise. Cette scie à poignée arrière a la lame sur son côté gauche, tout comme les vis sans fin. Cette configuration est familière aux utilisateurs de lecteurs de vers, ils sauront donc comment l’utiliser. Personnellement, je préfère que la lame soit sur le côté gauche. Cela permet aux utilisateurs droitiers de voir la ligne de coupe et a une ligne claire. Cette scie comprend également un grand crochet de chevron. Il se trouve sur le côté droit du moteur. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il s’enroule autour de votre scie et peut être tourné sur le côté pour une utilisation facile. Il est nécessaire de retirer le crochet de la manière d’installer les piles. Cependant, il est si facile à déplacer que cela ne semble pas être un inconvénient.

Makita, étant une marque PRO, comprenait de nombreuses fonctionnalités de niveau professionnel comme une base en magnésium et un protecteur de lame ainsi qu’un boîtier et un couvercle de moteur en aluminium. La base est solide et bien faite. Il y a aussi une échelle de règle sur le devant avec des marqueurs en retrait qui indiquent les pouces. Il s’agit d’une amélioration par rapport à la première scie circulaire X2, qui avait un autocollant pour indiquer une règle. Makita au lieu d’estampiller les bases en magnésium, Makita a peint des chiffres. Il est possible de gratter la peinture, il aurait donc été préférable qu’ils aient tamponné les chiffres sur la base en magnésium. Cependant, l’échelle de biseau comporte des marques et des chiffres estampés qui indiquent les angles de biseau. Ils comprenaient un bouton qui vous permet de choisir parmi trois butées de biseau : angle 45, 22,5 et 53 degrés. Le frein électrique de cette scie empêche la lame de glisser lorsque la gâchette est enfoncée. La poignée arrière a également un trou d’attache. Le réglage de la profondeur de coupe se fait du côté de la lame, pas derrière. Il était facile à utiliser et la profondeur des marques de coupe était précise.

Makita a longtemps résisté à la mise à jour de ses batteries avec des jauges de carburant. Cet outil, qui utilise deux batteries 18V, n’est pas compatible avec les chargeurs doubles. Ce serait vrai, mais le kit comprend un chargeur double pour charger les deux batteries simultanément. Il charge les deux batteries de 5,0 Ah en seulement 45 minutes, ce qui est plus rapide que tout autre chargeur Makita.

Les scies sans fil sans balais Makita ont deux vitesses. L’un est pour les économies d’énergie, l’autre pour une plus grande puissance. Cependant, la scie déterminera le réglage de la vitesse en fonction de la coupe. La scie coupe en mode haute vitesse pour maximiser la durée de vie de la batterie, puis passe en mode couple élevé lorsque la coupe est plus difficile. Tout cela se passe en arrière-plan, vous n’avez donc rien d’autre à faire que d’appuyer sur la gâchette et de continuer la coupe. Un indicateur LED s’allume lorsque la scie a atteint le mode couple élevé.

Makita est livré avec une clé pour changer la lame. Cependant, je préférerais qu’ils incluent une clé à hexagone et une fente dans la scie pour la ranger. La clé incluse ne peut pas être rangée sur la scie, elle risque donc de se perdre. En fait, j’ai perdu le mien parce qu’il n’y avait pas de stockage sur la scie. Je dois maintenant utiliser mon jeu de clés hexagonales pour changer les lames.

Les clôtures parallèles ne sont pas incluses dans l’emballage. Ce n’est pas un problème pour moi car j’utilise ma scie circulaire à table pour déchirer les produits en feuilles. Cependant, ceux qui utilisent des guides parallèles sur des scies circulaires seront déçus. La base n’a pas le bouton qui maintient une clôture. C’est un peu une mauvaise nouvelle. Bien que ceux-ci puissent être achetés dans une quincaillerie locale pour une fraction du coût, il vous faudra plus de temps pour vous y rendre.

Prix par rapport à la concurrence

Cette scie circulaire à main arrière Makita X2 est disponible en deux options : un outil nu ou un kit qui comprend deux batteries 5,0 Ah 18 V et un chargeur double. C’est une valeur supérieure par rapport à la concurrence car elle offre le meilleur prix et la plus grande capacité de batterie. La scie circulaire à moteur à balais Makita X2 d’origine a été lancée en mai 2012. Son plus grand concurrent était la scie circulaire Milwaukee M18 fuel 7-1/10 cm, qui est toujours disponible aujourd’hui. Cette scie circulaire peut être achetée en tant qu’outil nu ou en kit avec une batterie au lithium de 5,0 Ah 18 V. L’offre de Milwaukee est plus coûteuse en tant qu’outil nu, et elle est également livrée avec une batterie de 5,0 Ah. Milwaukee propose un kit fourni avec deux batteries de 5,0 Ah, mais il est plus cher que le kit de Makita. Le Milwaukee M18 Fuel n’est pas une comparaison exacte car il utilise une conception sidewinder traditionnelle, tandis que la scie à main Makita imite un modèle à vis sans fin. Dewalt propose également une scie circulaire à poignée arrière qui imite une scie à vis sans fin. Il s’agit de la scie circulaire à vis sans fin Flexvolt 60V. La scie à poignée arrière Makitas est la même que cette scie, mais elle fonctionne à 60 V maximum au lieu de 36 V. La scie circulaire de style Dewalt Flexvolt se présente sous la forme d’un outil nu. Il est disponible en deux options de batterie : une seule 6.0ah ou une seule 9.0ah. La scie à poignée arrière de Makita est moins chère que la scie à vis sans fin de style Dewalt Flexvolt, soit en tant qu’outil nu, soit en kit. Les batteries sont un peu plus compliquées car la Makita est livrée avec deux batteries et la Dewalt Flexvolt en a une. Cependant, ils évaluent la capacité en ampères-heures du Flexvolt sur la base de 20V. Les batteries Flexvolt peuvent être considérées comme ayant 6 ah à 20 V et 2 ah à 60 V, car ce sont des batteries à double tension. Le 9. 0 La batterie Flexvolt a 9 ah à 20V et 3 ah à 60V. Les batteries de scie à vis sans fin de Dewalt fonctionnent à 60 V, vous n’obtenez donc que 2 ou 3 ah selon la batterie Flexvolt que vous utilisez. Makita semble être le grand gagnant en termes de capacité de batterie à 2 ah et 3 ah. Cependant, les choses se compliquent lorsque nous comparons différents amplis à différentes tensions. Vous ne pouvez les comparer qu’en examinant leur capacité horaire totale. Les wattheures sont le meilleur moyen de comparer différentes batteries de tension. Il est facile de calculer les wattheures en multipliant la tension par l’ampère heure. Cela vous donnera des wattheures (vxah = wh). 180 Wh est le wattheure combiné de deux batteries Makita 5,0 Ah 18V. Une batterie Flexvolt 9.0 et Flexvolt 6.0 fait 108 Wh chacune. Ces batteries sont de 18 ou 54 Volts, selon qu’elles sont utilisées avec un outil 20V ou 60V. Ces faits ne sont pas à débattre. Nous pouvons voir que le kit de poignée arrière de Makita a plus de watts que Dewalt avec des piles. Makita gagne avec un prix inférieur, mais pas de beaucoup. La scie à vis sans fin Dewalt fonctionne à une tension plus élevée que Makitas, elle peut donc être plus puissante, ce qui pourrait justifier le prix légèrement plus élevé. Le style d’entraînement à vis sans fin Dewalt Flexvolt est également disponible. Cependant, je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer sur sa puissance. Les concurrents de Makitas sont peut-être plus chers, mais les différences sont si faibles que le prix est presque le même entre eux. Le style d’entraînement à vis sans fin Dewalt Flexvolt est également disponible. Cependant, je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer sur sa puissance. Les concurrents de Makitas sont peut-être plus chers, mais les différences sont si faibles que le prix est presque le même entre eux. Le style d’entraînement à vis sans fin Dewalt Flexvolt est également disponible. Cependant, je ne l’ai pas testé donc je ne peux pas me prononcer sur sa puissance. Les concurrents de Makitas sont peut-être plus chers, mais les différences sont si faibles que le prix est presque le même entre eux.

Performance

Un fait est clair : les scies à vis sans fin ont plus de puissance de coupe et de couple que les sidewinders. Bien que cette scie à poignée arrière Makita n’ait pas de boîte de vitesses pour les entraînements à vis sans fin, sa conception et sa forme ressemblent à une seule. Cette scie est beaucoup plus puissante que toutes les autres scies circulaires sans fil que j’ai testées. Il a réussi tous les tests que je lui ai donnés et a coupé plus vite car il a plus de couple dans le moteur. Il avait un meilleur couple pour la coupe transversale 2x du bois et la déchirure, ce qui a entraîné des coupes plus rapides que toutes les autres scies sans fil que j’ai utilisées auparavant.

Cette scie était beaucoup plus rapide pour couper 2 fois le bois, mais la différence était moins perceptible lorsqu’il s’agissait de coupes plus petites. Cependant, cette scie était une bête quand j’ai fait un deuxième test. La scie coupait plus vite lorsque j’empilais 4 morceaux d’OSB. Cette scie à poignée arrière a été comparée à la scie circulaire originale Makita X2 (XSH01Z utilisant 2×5.0 ah) ainsi qu’au modèle Milwaukee M18 Fuel 7-1/10cm (2731-20 utilisant 9.0ah). Ces scies étaient parmi les plus populaires dans leurs classes de tension respectives au moment de leur sortie. Il y a une différence significative entre la poignée arrière Makita et les autres modèles. La scie à poignée arrière coupe deux fois plus vite que les autres modèles. C’est là que réside la force de la scie, qui consiste à couper des coupes plus difficiles.

Le seul problème que j’ai trouvé avec cette scie est l’absence d’un port anti-poussière latéral sur la protection supérieure. Cela signifie que toute la sciure générée lors des coupes est projetée directement derrière. Cela peut conduire à ce que vos chaussures soient couvertes de sciure de bois. J’ai remarqué que ma chaussure gauche était recouverte de sciure de bois après avoir effectué le test d’exécution complet. Je portais des shorts, donc une grande partie est entrée dans mes chaussures. C’est un mystère pour moi pourquoi la goulotte à poussière a été retirée de ce modèle. Vous pouvez voir le clip dans la vidéo des clips de performance ci-dessus. Cette scie est livrée avec un souffleur de poussière qui gardera votre champ de vision dégagé de tout débris en suspension dans l’air.

Manutention

Son poids n’était pas mentionné dans la section des spécifications. Cependant, il est dans la liste à puces. Je voulais en discuter ici dans cette section. Cette scie est similaire à une vis sans fin et a un cadre plus grand. La scie pèse 56 kg, ce qui, avec les batteries, représente à peu près le même poids qu’une scie à vis sans fin légère. Il s’agit d’un outil sans fil, et la meilleure chose à propos des outils sans fil est leur poids plus léger. Cependant, cette scie a le même poids qu’une vis sans fin en magnésium (SkilsawSPT77WM-22). Cela devrait vous faciliter l’utilisation d’une scie à vis sans fin. Cependant, ceux qui ne sont pas familiers avec les scies à vis sans fin peuvent trouver la scie plus lourde que les autres modèles de scies circulaires sans fil.

Il est difficile de transporter cette scie avec un seul bras en raison de son poids élevé et de la poignée arrière allongée. Cela peut ne pas être un problème pour ceux qui sont familiers avec les lecteurs de vers. Cependant, ma préférence personnelle est de préférer la facilité et la maniabilité d’un Sidewinder.

Durée

Pour voir combien de coupes la scie circulaire à main arrière Makita pourrait effectuer par charge, j’ai également examiné d’autres critiques de scies circulaires sans fil. J’ai coupé en 210 cm en utilisant la même lame de marque, un couteau de charpente Avanti Pro 24 dents au carbure. Il s’agissait de s’assurer que tous les tests étaient égaux. Bien que ce ne soit pas la meilleure lame, j’ai comparé les chiffres d’exécution avec toutes les autres lames. Cette scie a pu couper 210 cm en utilisant les deux batteries 5,0 ah incluses. Bien que ce ne soit pas la coupe 558 revendiquée par Makita, je n’ai jamais vu de scie sans fil atteindre ces mêmes résultats avec une autre marque. Ils auraient pu utiliser de meilleures lames, telles que des lames de marque Makita ou une lame Diablo. Ces lames sont mes préférées car elles augmentent les performances des scies sans fil.

Comparativement, j’ai réussi 345 coupes avec la même marque de lame lorsque j’ai testé la scie circulaire Makita X2 modèle XSH01Z. C’était agréable de voir que j’ai obtenu un peu plus de 100 coupes par rapport au modèle précédent. Je pense également que le moteur sans balais du modèle à poignée arrière, ainsi que deux lames de 13 cm, ont aidé la scie à obtenir des coupes plus élevées par charge.

La scie circulaire X2 à moteur brossé d’origine avait une excellente autonomie. Par conséquent, le nouveau Makita X2 à l’arrière a d’excellents chiffres d’exécution. Vous pouvez également obtenir de meilleurs nombres d’autonomie en utilisant quelques batteries de 6,0 ah, cependant, le kit est livré avec seulement quelques batteries de 13 cm, vous devrez donc acheter les batteries plus grandes séparément.

Conclusion

Avantages

  • Puissance dans la coupe
  • Excellente autonomie avec les piles 5,0 Ah incluses
  • En tant qu’outil nu/kit, c’est une excellente proposition de valeur par rapport au reste
  • jauge de carburant double intégrée
  • Qualité de construction solide
  • Le placement de la lame à gauche est idéal pour les utilisateurs droitiers ou ceux qui ont des scies à vis sans fin.

Les inconvénients

  • Grand pour une scie sans fil
  • 56 kg est lourd pour une scie sans fil
  • Il n’y a pas de goulotte à poussière latérale pour le protège-lame supérieur
  • Pas de stockage à bord disponible pour l’outil de changement de lame

Il s’agit d’une puissante scie circulaire sans fil. Je dirais même que c’est un super outil pour couper. Bien que je n’aie pas essayé la série de scies circulaires sans fil Dewalt Flexvolt, je peux dire que celle-ci est la plus solide et la plus efficace pour couper. Ce n’est pas un modèle à vis sans fin, que je ne savais pas si je devais ajouter à la liste des pros. Makita ne le prétend pas, mais les facteurs de conception et de forme donnent l’impression que c’est possible. Cela pourrait dérouter les utilisateurs. Ce n’est pas une scie à vis sans fin, mais une sidewinder. Cela ne me dérange pas. Il s’agit de la première scie circulaire sans fil à être conçue après une vis sans fin. Cependant, il semble toujours lourd pour un modèle sans fil. Cette scie est une machine puissante, mais je préfère un enrouleur latéral plus puissant comme la scie circulaire à moteur brossé Makita X2 d’origine Makitas. Cette scie est puissante et facile à utiliser d’une seule main. Cette scie à poignée arrière excelle dans la coupe de coupes difficiles comme mes tests de quatre feuilles OSB empilées. Cette scie à poignée arrière est ma scie préférée si je suis dans un environnement exigeant. Ma Makita X2 circulaire brossée d’origine Makita XSH01Z est ma scie de choix pour toutes les autres tâches. C’est toujours très puissant. Mes opinions sur le facteur de forme de la vis sans fin, le poids et d’autres facteurs n’engagent que moi. Les deux seules choses que j’ai avec lesquelles je pense que les autres seront d’accord sont l’absence d’une chute à poussière latérale, ce qui peut vous faire avoir beaucoup de poussière sur vos chaussures, et le manque de stockage à bord pour votre outil de changement de lame inclus. Ma Makita X2 circulaire brossée d’origine Makita XSH01Z est ma scie de choix pour toutes les autres tâches. C’est toujours très puissant. Mes opinions sur le facteur de forme de la vis sans fin, le poids et d’autres facteurs n’engagent que moi. Les deux seules choses que j’ai avec lesquelles je pense que les autres seront d’accord sont l’absence d’une chute à poussière latérale, ce qui peut vous faire avoir beaucoup de poussière sur vos chaussures, et le manque de stockage à bord pour votre outil de changement de lame inclus. Ma scie Makita XSH01Z circulaire brossée Makita X2 d’origine est ma scie de choix pour toutes les autres tâches. C’est toujours très puissant. Mes opinions sur le facteur de forme de la vis sans fin, le poids et d’autres facteurs n’engagent que moi. Les deux seules choses que j’ai avec lesquelles je pense que les autres seront d’accord sont l’absence d’une chute à poussière latérale, ce qui peut vous faire avoir beaucoup de poussière sur vos chaussures, et le manque de stockage à bord pour votre outil de changement de lame inclus.

DIVULGATION: