Home Bowling Electrique Courte Critique De L’Epiphone EJ-200SCE

Courte Critique De L’Epiphone EJ-200SCE

1
0
Courte Critique De L'Epiphone EJ-200SCE

Notez cinq de leurs guitares acoustiques les plus emblématiques jamais produites, et nous parions dix dollars que la Gibson J-200 est sur cette liste! Publié pour la première fois à partir des années 1930, le J-200 a été utilisé par d’innombrables artistes et reste une légende complète.

Le seul inconvénient est que tout le monde ne peut pas vous payer. En entrée, l’Epiphone EJ-200SCE une superbe électro-acoustique qui rend hommage au J-200, tout en venant à un prix plus accessible. Maintenant, portons un regard plus attentif.

Corps Et Cou

Pas de prix pour deviner la forme de la beauté, c’est un jumbo, exactement comme le premier. Si vous n’avez pas joué avec un jumbo avant, vous trouverez qu’il est à la hauteur de son titre, avec un corps massif qui se projette comme un monstre (bien que la portée de l’échelle reste comme les autres en 65 cm).

Mais assez sur la taille de la mise en page qui nous intéresse le plus. L’EJ-200SCE reproduit fidèlement le style historique distinctif du premier. Epiphone a des rendez-vous supplémentaires tels qu’un pickguard J-200 élaboré, des incrustations de touche de couronne perloid, une tête d’aile de colombe inclinée, qui accrochent le pont de moustache.

De plus, il possède d’excellents bois de ton pour le coût bon marché en milieu d’après-midi. La chemise est en épicéa massif, tandis que le noyer laminé constitue la partie restante du corps humain, qui est complété dans l’une des trois couleurs vives (pour l’album, la honte est notre préférée).

Enfin, l’EJ-200SCE dispose d’un pan coupé généreux permettant un accès simple aux 20 frettes de cette touche pau ferro, qui repose sur un manche en forme de D SlimTaper en noyer dur qui fonctionne mal.

Matériel

Si vous prenez celui-ci au point (et pourquoi pas vous?), Vous pourriez être très heureux d’entendre qu’il est emballé avec un système de micro et de préampli. Un très bon à ça! L’EJ-200SCE utilise le système de micro stéréo Shadow eSonic-II HD respecté par Epiphones.

Ce programme comprend à la fois un capteur piézo-électrique sous la selle NanoFlex, en plus d’un capteur de touche NanoMag, en utilisant des commandes innovantes qui vous permettent de mélanger les deux. Il est situé au-dessus des commandes d’égalisation conventionnelles avec un accordeur intégré pratique.

Ailleurs, Epiphone a bien porté cette guitare. La poupée est équipée d’une paire de mécaniques Grover Rotomatic en or utilisant un rapport de taille de 18: 1 pour des réglages de précision. De retour sur tout le corps, le pont de moustache ci-dessus est créé en pau ferro solide, en utilisant une fausse rainure en os posée sur le dessus.

L’audio

À vrai dire, le plan de cet EJ-200SCE vaudrait bien l’argent. Au cas où cela semble acceptable, alors c’est un bonus? En fait, cette acoustique sonne fabuleusement. Le mélange d’épicéa massif et de noyer donne définitivement un ton riche, bien qu’il y ait suffisamment de chaleur pour l’empêcher de paraître trop impétueux. C’est tellement bien adapté au rock et à la musique country (comme l’esthétique ne le suggérait pas).

En termes de volume, cela fonctionne bien et remplit sûrement la pièce de bruit comme n’importe quel jumbo par rapport à une guitare plus petite. Mais, en comparaison avec d’autres jumbos, il manque incroyablement juste un petit coup de poing, un sens plus silencieux que prévu.

Cependant, grâce à l’équipement électronique mis à jour, le EJ-200SCE devient un compagnon enrichissant pour le point, tandis que le système de ramassage fonctionne bien pour vous offrir une réplication pure de leur son débranché.