Home Chat Comportement Comprendre Le Comportement Du Chat Et Le Langage Corporel

Comprendre Le Comportement Du Chat Et Le Langage Corporel

1
0
Comprendre Le Comportement Du Chat Et Le Langage Corporel
Notre relation avec tous les chats remonte à l’époque égyptienne où ils ont été traités comme des déesses et tenus en haute estime. Les pharaons ont organisé des festivals en leur honneur et ont créé des amulettes et des statues qui sont actuellement exposées dans de nombreux musées à travers le monde. Les chats se sont taillé une place dans la culture populaire, émergeant dans des peintures célèbres et servant depuis des sociétés félines et des animaux de compagnie de la Maison Blanche tels que des présidents tels qu’Abraham Lincoln et de chers écrivains comme Mark Twain.

Un certain nombre d’études ont été réalisées afin de décoder le comportement félin et de nombreux livres ont été écrits sur le sujet pour aider les individus à les comprendre. À l’occasion, il peut être difficile de déterminer ce que votre chat vous dit à travers tout son langage corporel, et de nombreux fans félins partagent la même opinion.

Ce guide vous aidera à naviguer dans le monde parfois déroutant et souvent magique des chats et de leurs maniérismes étranges.

Yeux

Les chats utilisent leurs sens aiguisés pour explorer le monde qui les entoure et leurs yeux ne font pas exception. Leurs élèves changent de taille en fonction de leur environnement environnant en plus de l’heure de la journée. Célèbres pour avoir une meilleure vision nocturne et une grande compréhension en profondeur, les félins peuvent communiquer des choses uniques juste à partir de la taille des élèves. Les chatons et même les chats adultes peuvent réévaluer leurs élèves tout en cherchant leur jouet préféré ou en jouant avec leurs frères et sœurs. Les élèves dilatés jettent également un coup d’œil à chaque fois qu’un chat se sent menacé ou effrayé. Cette réponse automatique à la menace permet à une lumière supplémentaire d’inonder les yeux, ce qui permet aux chats d’évaluer plus facilement la menace et de réagir en conséquence.

Tout au long de la journée, les élèves reviennent à leur taille normale et ressemblent souvent à deux longues lignes verticales. Les félins détendus qui sont d’humeur à se reposer montreront des signes évidents de contentement et leurs propres yeux peuvent cligner lentement des yeux. Les chats calmes préfèrent également établir un contact visuel inactif avec leurs compagnons humains avant de fermer les yeux et de faire leur sieste quotidienne.

Les félins qui sont au centre d’une situation de combat ou de fuite auront probablement des élèves rétrécis accompagnés d’un regard dur et inébranlable. Les chats agressifs garderont un contact visuel avec leur ennemi en préparation d’un assaut. De temps en temps, cette compétition lancinante peut durer des minutes avant que l’un d’eux ne reconnaisse sa défaite et ne se précipite dans la soirée. Des attaques sournoises contre d’autres félins ou des proies sans méfiance peuvent se produire dans des pupilles dilatées avec un regard fixe qui peut permettre à ce chat sournois d’étudier chaque mouvement avant de se précipiter sur sa victime.

Maintenir le regard d’un chat est notre façon de montrer à quel point nous nous soucions et aimons d’elle, mais le contact visuel direct est interprété différemment avec les chats qui le considèrent souvent plutôt que de profiter. Les chats sont souvent attirés par ceux qui les regardent à peine, ce qui peut expliquer pourquoi ils ciblent généralement les clients de la maison qui semblent décontractés dans leur existence.

Ventre

Certains chats sont incroyablement protecteurs dans le ventre et les considèrent comme une zone limitée que personne n’est autorisé à toucher. Les personnes qui essaient de se caresser risquent d’être griffées ou intimidées par leur propre félin bien-aimé. De temps en temps, les chats nous délivrent des signaux mitigés en se retournant et en exposant cette région. Les personnes qui détestent se caresser l’estomac réagissent de manière compétitive. Mais tous les chats ne détestent pas se faire frotter le ventre. Les félins qui se sentent en sécurité avec leurs propriétaires n’auront pas de mal à exposer leur ventre et les propriétaires sont invités à présenter à leur chat une boisson douce pour la tête en réaction.

Les chats défensifs qui se retrouvent piégés dans un coin peuvent même exposer leur ventre et siffler dans leur ennemi pour leur montrer qu’ils sont plus que préparés à se battre.

Clignotant

Les ventres exposés ne sont pas la seule indication de confiance en ce qui concerne les chats. Un clignotement lent indique également que votre chat se sent en sécurité dans votre existence et vous trouve digne de son espoir. Les chats utilisent exactement le même langage corporel pour transmettre un message identique aux autres chats. Les frères et sœurs ou les membres de la même colonie se salueront souvent avec un contact visuel détendu, par exemple en clignant des yeux pour communiquer la confiance et l’affection. Lorsqu’ils sont à risque, les chats peuvent s’abstenir de cligner des yeux ou de fermer les yeux, en particulier dans un environnement ou un scénario dangereux.

Queue

La queue de votre chat peut également être efficace pour refléter sa disposition. Par exemple, si vous vous installez dans la maison et que votre chat vous accueille avec une queue relevée, cela signifie généralement qu’il se sent en confiance et heureux de vous voir. Les chats qui se considèrent comme des amis flotteront la queue l’une sur l’autre, et les humains qui ont gagné une amitié et un amour pour les chats connaîtront exactement le même comportement positif.

En comparaison, les chats qui rentrent la queue entre leurs cuisses ont été vus comme stressés et dans la zone de confort. Les chats qui ont peur et qui sont confrontés au risque se cambrent parfois le dos et se gonflent les cheveux dans le but de paraître plus gros et plus menaçants. Cette pose d’Halloween renommée est accompagnée d’une queue rigide qui ressemble à une brosse à bouteille.

Les chats remuent leurs histoires à travers des sessions d’observation des oiseaux où ils créent d’étranges bruits de bavardage sur ces créatures ailées comme s’ils leur parlaient sous le verre. Ils transfèrent également leurs queues exactement de la même manière juste avant de sauter sur leur jouet préféré. Les félins stressés ou bouleversés communiquent leurs sentiments en effleurant à plusieurs reprises leur récit.

Oreilles

Les chats ont la chance d’avoir une oreille auditive innovante qui ressemble à des antennes paraboliques en raison de leur capacité à pivoter dans un angle de 180 degrés. Cela leur permet de trouver des sons aigus et d’identifier également les dimensions des proies. Vous pouvez découvrir beaucoup de choses sur votre chat en détectant simplement ses oreilles. Les félins détendus ont les deux oreilles détendues qui sont légèrement en avant. Les oreilles pointées vers le haut sont une indication de l’endurance tandis que les oreilles aplaties sont une indication définitive que votre chat est fou, craintif ou agressif. Cet endroit est une indication infaillible que vous reculez et donnez à votre chat une distance bien nécessaire. Les chats suivent des sons intrigants avec leurs oreilles et les pointent fréquemment vers l’origine du son en raison de leur nature curieuse.Les oreilles qui bougent ou tremblent à un rythme rapide peuvent signifier que votre chat est incertain ou anxieux à propos de quelque chose.

Museau

Les moustaches sont des outils pratiques que les chats utilisent pour calculer l’ampleur d’une ouverture, qu’il s’agisse d’une fenêtre partiellement ouverte ou d’un trou dans les murs. Leurs moustaches sensibles les aident à se frayer un chemin à travers une zone sombre et elles servent également d’indicateur de disposition. Les chats en colère ou les chats possèdent à la fois des moustaches stressées qui sont tirées vers l’arrière, devenant ainsi plus visibles. Les chats doux, en revanche, peuvent posséder des moustaches détendues qui sont rangées dans leur visage dans lesquelles ils deviennent presque invisibles et difficiles à remarquer de temps en temps.

Les chats utilisent leur propre langue pendant les repas et les séances d’habillage, néanmoins, le léchage peut devenir le symptôme d’un problème sous-jacent. Ce seul acte indiquera que votre chat se sent mal à l’aise à propos de quelque chose. Les chats nerveux ou incertains commenceront soudainement à se lécher les lèvres en raison du manque de nourriture. Les chats nerveux peuvent également être en train de se gratter ou de s’habiller eux-mêmes. Certaines personnes utilisent aujourd’hui de la nourriture de relaxation et de l’anxiété pour se calmer.

Miauler

Ne sous-estimez jamais un chat qui utilise sa voix pour obtenir ce dont il a besoin. Les chats changent vraiment la fréquence et la hauteur des miaulements pour communiquer leurs besoins à leurs propriétaires. Ainsi, comprendre la différence entre un miaulement aigu et un gazouillis ressemblant à un oiseau peut vous aider à mieux comprendre votre compagnon félin.

Les chats semblent avoir maîtrisé l’art de la manipulation pour pouvoir se procurer des friandises plus succulentes et attirer davantage l’attention de leurs propriétaires occupés. Un certain nombre d’entre eux recourent à ce genre de manipulation vocale pour inciter leurs propriétaires à quitter le lit afin qu’ils puissent servir le petit déjeuner. En réalité, les scientifiques ont découvert que certains félins changent leurs cris pour coïncider avec la fréquence d’un bébé qui pleure, utilisant ainsi nos propres instincts nourriciers pour exécuter leur horaire sournois.

Décoder les différents miaulements est essentiel pour présenter à votre chat exactement ce dont il a besoin, que ce soit le dîner ou la concentration. Les chats âgés miaulent fréquemment en raison de la vieillesse et de la diminution des sens, tandis que les jeunes chats peuvent souvent avoir l’impression de vous poser une question avec leur miaulement, en particulier s’ils sont fatigués ou ont faim. Un long miaulement prolongé peut signifier que votre chat est en colère contre vous ou cela peut indiquer qu’il est préoccupé par quelque chose. Les chats qui commencent à miauler sans arrêt tout d’un coup peuvent souffrir d’une maladie ou d’un accident.

Le ronronnement est peut-être le bruit le plus apaisant du dictionnaire et cela s’appelle une vibration douce et grondante que les chats émettent lorsqu’ils ont une bonne humeur. Les félins malades utilisent également le ronronnement pour se réconforter pendant la guérison.

Les chats apprennent à pépier ou à triller loin de leur mère en utilisant ce bruit pour pouvoir capter leur attention afin de pouvoir la suivre alors qu’elle leur présente progressivement le monde. Les chats joyeux ou enthousiastes peuvent recourir au gazouillis pour communiquer leur excitation.

Les oiseaux qui regardent juste par la fenêtre peuvent amener votre chat à claquer des dents car il concentre toute son attention sur ces créatures ailées. On pense que ce bruit de bavardage fonctionne comme une manière pour les chats d’exprimer ses frustrations de ne pas pouvoir atteindre sa proie.

Le stress et la colère s’expriment à travers des grognements, des sifflements ainsi que des crachats occasionnels, en particulier en présence d’une menace territoriale. Les propriétaires d’animaux ont reçu pour instruction d’éviter les chats furieux jusqu’à ce qu’ils se calment et suivent leurs différentes voies. L’intervention n’est autorisée que si votre chat est à risque.

Les femelles non stérilisées utilisent le caterwauling pour attirer les hommes. Ce bruit fort peut être lié aux chats et aux félins en insécurité qui se sentent stressés si leur propriétaire quitte la maison. Les chats exotiques qui aiment après leur être humain précieux dans la maison hurleront pour attirer l’attention, entre autres.

Il faut être conscient que toutes les races de chats ne sont pas bavardes. Certaines variétés comme Persian et Main Coons sont moins franches que les chats à poils courts d’origine asiatique.

Posture

La posture en dit long sur ce que vit votre chat. Les chats calmes se prennent différemment et leur respiration profonde et uniforme reflète leur calme général. Leurs griffes peuvent également être cachées car elles ne leur servent à rien, en particulier lorsqu’elles se prélassent avec l’arbre à chat.

Tous les chats ne réagissent pas exactement au danger de la même manière, mais leur position change en réponse à la menace. Les muscles deviennent des élastiques tendus pleins de stress et des griffes sortent pour jouer chaque fois qu’un chat se retrouve face à face avec son ennemi. Les félins stressés procèdent au ralenti et gardent une position rigide juste avant une agression. D’autres personnes courent et se cachent pour éviter cette position stressante.

Dans certains cas, les chats effrayés se glissent hors d’une pièce dangereuse en tombant au sol et s’éteignent en silence. Les chats nerveux peuvent recourir à se frayer un chemin après une situation terrible tout en respirant rapidement. De plus, les félins utilisent leur fourrure comme une illusion d’optique afin de paraître de plus grande dimension. Ce comportement peut venir avec un dos arqué et une queue gonflée.

La façon dont votre chat réagit aux autres individus, animaux ou objets devrait vous donner une idée de ses sentiments concernant chacun des trois. La lecture de tout son langage corporel et l’écoute de ses vocalisations distinctes vous permettront même de brosser un tableau plus clair de sa nature et de ses désirs et désirs. En conclusion de l’après-midi, évaluer les désirs de votre chat et comprendre quand arrêter de le caresser ou de lui prendre des égratignures ou des morsures vous améliorera votre relation.