Home Meilleur Matelas Cinq Meilleurs Masques De Peintre De Sécurité Pour Chaque Travail De Peinture

Cinq Meilleurs Masques De Peintre De Sécurité Pour Chaque Travail De Peinture

2
0
Cinq Meilleurs Masques De Peintre De Sécurité Pour Chaque Travail De Peinture

4. Travaux De Sécurité SWX00318

Safety Works propose une variété de respirateurs, à la fois des masques complets et des demi-masques. Une seule taille est disponible. Il mesure 4,1 x 10,5 x 28 cm et pèse 439g.

Il est également dans la catégorie APF 10, tout comme les autres demi-masques respiratoires. En remplacement des filtres SWX (jusqu’au P100) ou des cartouches (code couleur Noir, et code couleur Blanc), vous serez bien protégé contre les peintures à l’huile.

Avantages:

  • Il est fabriqué à partir d’un élastomère de caoutchouc thermoplastique pour offrir une étanchéité et un confort complets
  • Le tour de cou et le bandeau permettent de mettre ou de retirer facilement le masque.
  • Il a une conception à profil bas pour une vision dégagée
  • Il peut également être utilisé pour des projets de bricolage tels que le ponçage ou le vernissage du bois.

Les inconvénients:

  • Il est un peu lourd, ce qui le rend inadapté aux grands projets.
  • Il n’est disponible qu’en une seule taille, les options sont donc limitées.

5. Travaux De Sécurité SWX00321

Le respirateur polyvalent Safety Works est fabriqué à partir d’époxy thermoplastique souple (TPE) sans latex, ce qui procure un confort. Il n’est disponible qu’en une seule taille, mesurant 11×3,5×26 cm en trois dimensions. Il pèse environ 173 grammes.

Comme son nom l’indique, ce respirateur est certifié APF 10 et vous protège contre divers dangers. Compatible avec de nombreux filtres SWX, jusqu’au P100, et cartouches protégeant des vapeurs organiques.

Avantages:

  • L’emballage est livré avec une pochette refermable pour garder le masque propre et le sceau en place lorsqu’il n’est pas utilisé.
  • Il peut être utilisé jusqu’à 8 heures sans avoir besoin d’une nouvelle cartouche/filtre
  • Vous pouvez respirer plus facilement grâce à une soupape d’expiration intégrée
  • Il est préférable de l’utiliser pour les manipulations chimiques telles que la pulvérisation de peintures et de pesticides

Les inconvénients:

  • La multi-protection peut être un peu plus chère que d’autres produits.
  • Vous pouvez être protégé contre certains risques respiratoires, mais pas tous. Il n’offre pas de protection contre le polyuréthane, qui contient des isocyanates.

Peinture Au Pistolet : Faut-il Porter Des Masques ?

La peinture au pistolet peut être dangereuse pour la santé. Cela est particulièrement vrai si vous ne l’utilisez que quelques minutes pour réaliser des projets de bricolage. Il est recommandé de toujours utiliser un masque de peintre lors de la peinture au pistolet. Vous êtes susceptible d’être exposé aux vapeurs de peinture et à la poussière, que vous poncez ou vaporisez.

Pourquoi vous devriez porter un masque pour protéger votre système respiratoire :

Une étude a révélé que les travailleurs de la peinture automobile sont plus susceptibles de développer de l’asthme à cause de l’inhalation d’isocyanates. D’autres gaz et particules nocifs peuvent également vous affecter de différentes manières.

Effets à court terme et mineurs sur la santé :

  • Les yeux larmoyants et rouges sont des signes d’érosion des membranes
  • Un nez qui coule ou une irritation de la gorge
  • Nausées et maux de tête
  • Poitrine serrée, difficulté à respirer, etc.

Atteintes durables à la santé et syndrome retardé :

  • Un système respiratoire plus faible
  • sensibilisation
  • Le dysfonctionnement du système nerveux, du foie et des reins.

Vous devriez avoir suffisamment de raisons d’utiliser des masques de protection la prochaine fois que vous peignez. Avant de vous précipiter dans le magasin le plus proche, sachez qu’il existe des centaines de marques et de nombreux types de masques disponibles. Trouver le bon à un prix équitable peut être difficile, alors n’ayez pas peur de demander. Différents masques fonctionneront à des fins différentes et à différentes étapes de votre projet de peinture. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon masque.

Conseils Pour Choisir Le Meilleur Masque De Peintre

Ce Que Vous Devez Savoir Avant De Choisir Votre Masque

Vous devez d’abord décider si votre travail sera effectué à l’extérieur ou à l’intérieur. Vous devez choisir des respirateurs qui incluent des cartouches jetables si c’est le cas. Vous devez changer les cartouches contenant des substances qui absorbent les fumées toxiques tous les quelques mois. Ils expirent.

Ensuite, choisissez le type de peinture que vous souhaitez utiliser. Les peintures à base d’huile et de solvant peuvent avoir plus d’effets néfastes sur votre santé que les peintures à base d’eau, qui peuvent être lavées avec du savon et de l’eau chaude. Voyons maintenant tous les types de protection respiratoire.

  • Masque filtrant jetable : C’est un moyen d’éliminer les contaminants et de vous protéger de la poussière de peinture, du brouillard et d’autres substances nocives. C’est mieux pour les peintures à base d’eau.
  • Réutilisable (élastomère), qui filtre les contaminants et vous protège des vapeurs organiques. Il peut être utilisé pour fabriquer des peintures à base d’eau et de solvant.
  • Purification d’air motorisée : filtre les contaminants et fournit de l’air frais à partir de sources éloignées. Protégez-vous mieux avec les facteurs de protection assignés 1000 (APF) 1000. Appliquer pour une grande variété de peintures
  • Air fourni : fournit de l’air frais à partir de sources éloignées (en continu ou à la demande de pression) et vous protège des risques de peinture à base de solvant

Quelles Sont Les Spécifications Des Masques ?

  • Les filtres approuvés par le NIOSH sont au moins N95 (protection la plus faible ; le plus élevé est P100) et le code de couleur noir (protégé contre les vapeurs organiques).
  • APF pour les respirateurs : supérieur à 10
  • La résistance respiratoire est une mesure de la facilité avec laquelle il est possible de respirer. Cependant, cela pourrait également indiquer une protection moindre. Ceci est important si vous travaillez pendant de longues périodes. Choisissez celui qui offre sécurité et confort.

Vous pourriez aussi être intéressé par:

  • Plusieurs bandeaux sont disponibles pour sécuriser votre respirateur et le mettre en place.
  • Joints de filtre complets et non affectés, avec un joint nasal en mousse souple et un joint facial pour empêcher les toxines de pénétrer par les interstices
  • Options de taille : petite, moyenne et grande Cela peut être fait en ligne ou dans les quincailleries.
  • Pièces et lentilles en plastique, y compris le masque et les valves d’inhalation. Vous pouvez faire la même chose avec le dispositif d’expiration en retirant d’abord le couvercle, puis en le replaçant.

Comment Utiliser Votre Masque De Peintre De La Bonne Façon

Bien que l’achat d’un respirateur de qualité soit une chose, c’est la façon dont vous l’utilisez qui est cruciale pour la sécurité. Ces cinq étapes peuvent être utilisées avec n’importe quel type de masque de peintre.

  • Placez le nez/avant du masque sur votre nez/visage
  • Attachez les sangles élastiques à votre dos en tirant l’élastique par-dessus.
  • Vous pouvez vérifier si le masque vous va en le plaçant sur votre visage. Inspirez profondément et longuement par le nez pour confirmer que le masque est bien scellé.
  • Pour fixer le masque dans la bonne position, ajustez la sangle
  • Si vous êtes capable de sentir la peinture lorsque vous peignez, ajustez votre sangle. Le masque peut ne pas s’adapter correctement autour de votre visage.

Cependant, cela ne suffisait pas. Il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez faire pour augmenter l’efficacité de votre masque.

Avant De Mettre Le Masque

Il est possible de couper ou de raser les poils du visage. Cela peut créer un espace entre le masque et votre visage, ce qui pourrait entraîner des dangers. Vous pouvez également presser les poils dans le masque, ce qui est plus facile et plus pratique.

Il peut également être judicieux de mettre le masque avant de porter des lunettes de protection. Le joint du masque peut être brisé par le bandeau et les sangles des lunettes.

Une Fois Que Vous Avez Mis Le Masque

De nombreux masques respiratoires sont réutilisables. Il est recommandé de nettoyer le masque après utilisation et de le conserver hors de portée de votre lieu de travail dans des contenants hermétiques, comme des boîtes ou étuis refermables.

La meilleure façon de prolonger la durée de vie de vos cartouches est de les retirer.

Notre Modèle Préféré

Notre Modle Prfr

3M propose des centaines de produits dans la catégorie protection individuelle. Ils ont une solide réputation. Ils incluent des instructions claires, des détails sur le produit et un sceau d’approbation du NIOSH dans leur emballage.

Parce qu’il est disponible dans de nombreuses tailles et offre une protection à plusieurs niveaux, cette marque est la meilleure. Si vous êtes perdu dans le modèle matriciel de la série 3M 6000, ne vous inquiétez pas.

C’est le plus économique et il offre une protection adéquate contre les produits chimiques nocifs et les peintures. Les personnes qui travaillent de longues heures sur des projets complexes le trouveront plus confortable en raison de sa conception légère et intelligente.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Les masques anti-poussière suffisent-ils pour la peinture en aérosol ?

Les masques respiratoires sont le meilleur moyen de se protéger des dangers de la peinture en aérosol. Vous devriez rechercher un masque qui absorbe les gaz pour protéger votre santé.

Un masque chirurgical s’utilise de la même manière qu’un respirateur mais empêche les bactéries de pénétrer dans l’air.

Il est préférable de faire vos recherches et de lire toutes les informations sur les masques.

Faut-il utiliser des masques jetables ?

Les masques jetables ne peuvent vous protéger que contre certains types de peintures, comme nous l’avons déjà mentionné. Un masque réutilisable peut offrir une protection contre de nombreux dangers. Il est recommandé d’en obtenir un qui puisse être réutilisé. Beaucoup sont conçus pour être faciles à nettoyer et à remplacer le filtre/la cartouche.

Qu’est-ce qui est mieux, demi-visage ou plein visage ?

Tout dépend de votre exposition et de la quantité de travail que vous faites. Pour une protection complète, choisissez le masque intégral si vous travaillez sur des projets plus importants ou si vous êtes exposé à des risques visuels plus importants. Un demi-masque est préférable. Un masque intégral protège tout votre visage, mais peut parfois rendre difficile la vision ou la perception des couleurs.

Le demi-visage, en revanche (cartouche simple ou cartouche double), est plus léger et plus confortable mais n’offre pas une protection complète.

Êtes-vous capable de porter des lunettes avec protection auditive et des respirateurs ?

Le modèle que vous choisissez affectera l’efficacité du respirateur, mais ceux recommandés devraient convenir. Ces respirateurs sont faciles à mettre, à enlever, puis à utiliser avec d’autres équipements de protection.

Comment nettoyer le respirateur réutilisable

1. Pour vous débarrasser de toute peinture ou produit chimique, lavez-vous bien les mains
2. Vous devrez retirer les cartouches et les filtres, puis démonter le respirateur pièce par pièce selon les instructions. Cette étape est importante.

  • Gardez une trace des rondelles et des cartouches d’étanchéité.
  • Lors du lavage de la vaisselle, mettez les cartouches dans un sac.
  • Savoir où remettre toutes les pièces

3. De l’eau chaude (pas plus de 122 F), un détergent neutre et un savon désinfectant doivent être utilisés pour tremper le respirateur.

  • Utilisez des nettoyants sans lanoline et autres huiles
  • Pour éliminer les contaminants, utilisez des brosses douces

4. Rincez à l’eau tiède et fraîche.
5. Utilisez un chiffon pour essuyer les cartouches, mais ne les lavez pas
. 6. Laissez sécher les pièces
. 7. Gardez-les à l’abri de la lumière directe du soleil, de la poussière, des températures extrêmes et des produits chimiques.

Plats à emporter

Peindre sur des objets peut être agréable et gratifiant. Pulvériser de la peinture, comme avec d’autres projets de bricolage, peut causer des problèmes de santé.

Ces symptômes peuvent aller d’une légère rougeur et d’une irritation à des affections graves comme un resserrement de la poitrine ou un système nerveux endommagé. Il existe une solution facile.

Les masques de sécurité pour peintres peuvent réduire votre risque de tomber malade à cause de ces dangers potentiels. Les lignes Safety Works et 3M sont les meilleurs choix en raison de leur protection étendue et de leur disponibilité.