Home Meilleur Critiques Voici Quelques Façons De Chauffer Une Piscine.

Voici Quelques Façons De Chauffer Une Piscine.

3
0

Il existe quatre options en ce qui concerne les chauffe-piscines : électrique, solaire, pompe à chaleur et gaz. Chacune de ces méthodes chauffe la piscine en la chauffant, en apportant de l’eau froide puis en la réchauffant. La façon dont ils chauffent l’eau est là où ils diffèrent. Pour générer de la chaleur, les pompes de piscine à gaz brûlent du propane ou du gaz naturel dans une chambre de combustion. Les chauffe-piscines électriques utilisent les mêmes principes que les petits radiateurs électriques de votre espace de vie. Ils utilisent des câbles résistifs et de l’électricité pour produire de la chaleur. Cependant, l’eau circule autour de l’élément chauffant à travers des tuyaux. Pour capter et concentrer la chaleur du soleil et de l’eau chaude, les chauffe-eau solaires sont faits de verre, de caoutchouc et de plastique foncé. Ceci est différent des couvertures de piscine solaires qui agissent comme une couverture isolante pour empêcher les pertes de chaleur la nuit. Cependant,certaines couvertures de piscine ont des bulles de concentration solaire pour aider à fournir une partie de l’effet de réchauffement des concentrateurs solaires dans les chauffe-eau solaires.

Laquelle De Ces Différentes Façons De Chauffer Une Piscine Est La Plus Efficace ?

Chauffe-piscine Au Gaz

Avantages des chauffe-piscines au gaz

Les chauffe-piscines à gaz produisent le plus de chaleur en très peu de temps, ils constituent donc la meilleure option pour chauffer rapidement votre piscine du point de congélation à des températures confortables.

Les chauffe-piscines au gaz peuvent maintenir la température de l’eau aussi longtemps qu’ils fonctionnent. Ils sont également indépendants de la température de l’air et de la quantité d’ensoleillement. Dans les climats plus frais, les chauffe-piscines à gaz sont moins coûteux à faire fonctionner que les pompes à chaleur.

Un chauffe-piscine à gaz est le seul à pouvoir chauffer les petites piscines assez rapidement pour atteindre des températures dignes d’un spa. Ces chauffe-piscines sont idéaux pour chauffer rapidement une petite piscine, un bain à remous ou toute autre petite eau corporelle, tandis que d’autres chauffe-piscines nécessitent que vous planifiiez à l’avance afin d’en tirer le meilleur parti.

Les inconvénients des chauffe-piscines au gaz

Pour faire fonctionner un appareil de chauffage au gaz, vous aurez besoin d’un raccordement au gaz ou de grandes quantités de propane. Un raccordement au gaz à votre maison ne suffit pas. Vous devrez également installer une conduite de gaz jusqu’à votre chauffe-piscine à gaz. Certains appareils de chauffage peuvent fonctionner au mazout, cependant, cela est très rare si vous habitez dans le nord-est des États-Unis.

Bien que vous puissiez payer moins cher à l’avance pour un appareil de chauffage au gaz, le coût de son fonctionnement pendant la durée de vie de l’appareil sera beaucoup plus élevé.

Il en coûtera à peu près le même prix, quelles que soient les conditions météorologiques ou la température de l’air. L’efficacité de l’unité ne changera pas à moins qu’elle ne soit soumise à des changements de température importants.

Les chauffe-piscines au gaz sont plus sensibles à la corrosion que les autres options de chauffage de piscine. Lorsque le pH de la piscine n’est pas équilibré, elles sont plus sensibles à la corrosion.

Pompes à Chaleur De Piscine

Avantages des pompes à chaleur pour piscine

Les pompes à chaleur électriques consomment plus d’énergie que les pompes à chaleur de piscine. Ils sont moins chers à faire fonctionner qu’un chauffe-piscine électrique équivalent.

Ils ne rejettent pas de gaz d’échappement dans la piscine.

Ils peuvent durer de nombreuses années, tandis que les chauffe-piscines au gaz nécessitent des réparations plus fréquentes.

La pompe à chaleur de piscine peut être rendue plus efficace en nettoyant régulièrement ses serpentins et en fournissant un débit d’air adéquat. Il ne nécessite qu’une fraction de l’espace comme un chauffe-piscine solaire.

Les inconvénients des pompes à chaleur piscine

Ils ne fonctionnent pas lorsque la température de l’air est comprise entre 45 et 50F. Leur efficacité diminue également avec ce changement de température de l’air.

Les pompes à chaleur les plus chères à faire fonctionner sont celles que vous utilisez le plus. Autrement dit, plus il fait froid, plus la facture d’électricité pour chauffer l’eau est élevée.

Certaines entreprises de services de piscine peuvent ne pas avoir assez de réfrigérant pour remplir les pompes à chaleur de piscine si elles commencent à fuir. Il est également rare qu’une entreprise de CVC répare une pompe à chaleur de piscine qui fuit. Il est peu probable que les pompes à chaleur pour piscines soient répandues dans votre région.

Chauffe-piscines électriques

Les avantages des chauffe-piscines électriques

Les chauffe-piscines électriques peuvent être utilisés dans votre maison sans avoir besoin d’un raccordement au gaz. Après l’installation, il n’y a pas de facture de gaz ni d’entretien continu.

Il n’y a pas d’émissions autour de la piscine.

Ces appareils de chauffage sont les plus abordables à installer, et ils ont un faible coût de fonctionnement continu.

Les inconvénients des chauffe-piscines électriques

Un chauffe-piscine électrique met plus de temps à chauffer qu’un chauffe-piscine au gaz naturel. Ils produisent de l’eau chaude l’après-midi et de l’eau tiède le lendemain matin.

Ils durent généralement une dizaine d’années et ont la moitié de la durée de vie d’un chauffe-piscine solaire. Ils ont à peu près la même durée de vie que les chauffe-piscines à gaz comparables.

Chauffe-piscines Solaires

Chauffe-piscines solaires

C’est la meilleure option de chauffage de piscine écologique. Vous n’avez pas à payer de supplément pour l’électricité si la pompe à eau de la piscine peut faire circuler l’eau.

Ils nécessitent très peu d’entretien, à moins que la vitre du capteur solaire vitré ne soit cassée ou que la pompe qui fait circuler l’eau soit endommagée.

Dans les climats très chauds, les chauffe-piscines solaires peuvent être utilisés pour refroidir l’eau de la piscine.

Les inconvénients des chauffe-piscines solaires

Si vous n’avez pas assez de soleil, les chauffe-piscines solaires ne fonctionneront pas pour vous. Même si vous bénéficiez d’une parfaite exposition plein sud, un capteur solaire couvrira au moins la moitié de la surface de la piscine. Certaines personnes sont incapables de couvrir tout le toit ou d’utiliser une partie de leur cour pour les panneaux collecteurs.

S’il n’est pas déjà intégré à votre couverture de piscine, les chauffe-piscines solaires sont l’option la plus chère pour chauffer votre piscine.

Les chauffe-piscines solaires peuvent ne pas être fiables. Vous ne pouvez pas être certain que le soleil ne sera pas couvert ou nuageux pendant plusieurs jours consécutifs. Cela rend le chauffage inutile.