Home Meilleur Amplificateurs Test Du Fender Hot Rod DeVille 212 III

Test Du Fender Hot Rod DeVille 212 III

3
0
Test Du Fender Hot Rod DeVille 212 III

Les amplis à lampes Fenders sont quelques-unes des configurations les plus simples et les plus simples que vous puissiez trouver. Le Fender Hot Rod DeVille 212 III en est un qui me vient à l’esprit. Un coup d’œil rapide démontre rapidement pourquoi il fait partie des amplis de guitare les plus compétents que vous pouvez maintenant obtenir pour seulement

Les Contrôles

Bien que de nombreux géants des affaires aient des sections d’amplis à lampes bien saturées dans leur propre offre, l’équipement Fenders est quelque peu unique. Pour commencer, ils ont choisi de rester avec des designs classiques, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le type d’amplis que vous pouvez obtenir aujourd’hui n’est pas si différent de ceux qui étaient accessibles il y a un demi-siècle. Le Fender Hot Rod DeVille 212 III fait partie des meilleures illustrations. En ce qui concerne les commandes, vous regardez deux stations, un égaliseur complet à trois bandes, une réverbération et un contrôle de présence ainsi que d’autres choses. Même si cela peut sembler accablant au début, Fender a tout étiqueté assez clairement et clairement. Il ne prend généralement pas très longtemps pour composer ce son classique pour lequel beaucoup choisissent cet ampli. De plus, il faut mentionner que l’interface footswitch en plus du préampli à l’extérieur du port.Ces fonctionnalités élargissent définitivement la flexibilité de ce qui semble être un ampli très simple.

Fonctionnalités

Si vous ouvrez le capot, vous découvrirez alors une paire de trois tubes 12AX7 dans l’étage préampli et 2 6L6 à la prise de courant. Combinés, ceux-ci fournissent quelque 60 watts de puissance pure et chaude. L’audio est fourni via un ensemble de 2 haut-parleurs Celestion G12P-80 de 30 cm évalués à 8 Ohms. Bien que la rectification soit effectuée à l’aide d’un redresseur à semi-conducteurs, les 3 stations Fender Hot Rod DeVille 212 III offrent un son exceptionnel. En parlant de cela, vous avez le Blank, Drive and More Drive à votre disposition. Comme vous pouvez probablement l’imaginer, les deux derniers représentent différents niveaux de distorsion et d’overdrive. En plus de cela, il y a la réverbération à ressort traditionnelle Fender. L’ampli comprend une boucle d’effets, ce qui le rend facile à utiliser pour les personnes possédant de nombreux pédaliers. La qualité de construction globale est solide comme le roc, comme on peut s’y attendre de Fender.

Performance

Maintenant que nous avons couvert chacune des informations brutes, c’est le bon moment pour aborder le meilleur du Fender Hot Rod DeVille 212 III, son propre son. Ce que Fender a réussi à faire, c’est de créer un ampli qui offre ces cleans vintage traditionnels, avec une overdrive classique et une distorsion beaucoup plus contemporaine. On pourrait dire que c’est l’un des amplis à lampes les plus polyvalents de la boîte, en particulier si vous recherchez ce classique solide comme le roc. Combinez tout cela avec une puissance de 60 watts et vous jetez un œil à un instrument critique. Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours trouver un taxi haut-parleur 4 Ohm et étendre encore plus les capacités du combo. Comparé à un grand nombre d’amplis à lampes modernes, le Fender Hot Rod DeVille 212 III apparaît comme une bouffée d’air frais.