Home Meilleur Amplis Test Du Fender Bassbreaker 15

Test Du Fender Bassbreaker 15

3
0
Test Du Fender Bassbreaker 15

Fender n’est pas seulement le fabricant de guitares électriques le plus connu au monde; Ils font également partie des fabricants d’amplificateurs les plus importants. Le passé historique de la société comprend des modèles d’amplis classiques tels que les amplis Tweed Champion et Deluxe, les amplis de la série Blackface Reverb, puis des versions silverface, comme le classique 68 Princeton Reverb.

Au cours de l’histoire de Fenders, leurs amplificateurs sont réputés pour leurs tons chauds, expressifs et nets. Les modèles Fender ont tendance à fournir beaucoup d’espace libre avec une rupture abondante à des volumes plus importants. La nouvelle version Bassbreaker diverge de ce moule.

Le Bassbreaker est optimisé pour se diviser à des volumes réduits et fournir diverses saveurs de distorsion au cours de son spectre tonal. Ce petit combo à tube pourrait simplement fournir 15 watts d’électricité, mais son style et son son démentent ses dimensions plus petites. Regardons de plus près et découvrons ce qui en fait l’un des meilleurs amplis accessibles à moins de 000.

Les Contrôles

Les amplificateurs à tube comportent souvent des panneaux de commande beaucoup plus compacts que leurs homologues électroniques et électroniques. Bien que le Bassbreaker 15 ne fournisse pas tout le complément des conséquences que vous trouverez sur une prise de modélisation moins coûteuse, cet appareil ne fournira pas beaucoup de sélection tonale. Plus précisément, les boutons de contrôle ici sont prévenants et brillants, vous offrant un contrôle maximal sur votre audio sans fonctionnalités superflues.

Tout comme les rééditions d’amplis Fender tweed supplémentaires, le panneau de commande est situé sur le dessus de l’ampli (au lieu du panneau de commande frontal que vous trouverez dans les amplis blackface et silverface). L’entrée est la toute première chose de la ligne. Il est suivi d’un interrupteur rougeoyant devant la rangée de cadrans. Comme le titre peut le suggérer, ce petit interrupteur fonctionne comme un filtre pour couper les basses fréquences et façonner votre signe pour obtenir un son plus brillant lorsqu’il est enfoncé.

Après le changement éclatant, les boutons de commande de signature Bassbreakers: les boutons d’avantage et de construction. Le bouton de gain est vraiment explicite, vous permettant de corriger la quantité de saleté provenant de votre enseigne à votre guise. Mais la plupart des autres amplis utilisant un commutateur de profit s’arrêtent à ce niveau, laissant à la recherche d’un point idéal entre la stimulation partagée et la stimulation totale par vous-même.

Le Bassbreaker 15 simplifie la procédure avec l’adhésion de cette construction. Ce petit bouton, qui peut choisir entre trois configurations distinctes, ajuste l’expression de votre son tordu. Considérez le réglage des paramètres dans lesquels la molette avantage fonctionne; la focalisation des différents champs vous permet plus de précision pour localiser votre ton idéal à l’intérieur de chaque expression.

En observant le cadran de construction, les boutons du contrôleur ressemblent aux choix d’amplis à lampes Fender classiques. Les molettes d’égalisation, par exemple, les médiums et les basses seront le principal moyen de façonner votre son tout en jouant. La molette principale contrôle le volume principal de l’ampli, tandis que la commande de réverbération après elle fournit quelques verbes à votre propre son. La réverbération est une réverbération de salle électronique, idéale pour être utilisée comme un impact permanent derrière votre propre jeu.

Fonctionnalités

Comme indiqué précédemment, la caractéristique la plus importante du Bassbreaker 38 cm est la configuration de la structure de profit. C’est une caractéristique rare dans les amplificateurs à tubes et marque une divergence substantielle par rapport au reste de la gamme de grille-pain Fenders. En parlant de tubes, le Bassbreaker dispose d’une paire de trois tubes 12AX7 dans l’étage préampli et de 2 tubes EL84 dans la prise de courant.

Les tubes 12Ax7 permettent des niveaux de gain plus élevés que les tubes de préampli similaires. Même les EL84, quant à eux, sont toujours une inclusion intéressante dans un ampli Fender – qu’ils sont devenus célèbres dans les amplificateurs Vox qui ont alimenté l’invasion britannique des années 1960. Leurs sons plus brillants et sonnants confèrent au Bassbreaker sa palette tonale différente.

Côté mécanique, le Bassbreaker 15 est équipé d’un haut-parleur Celestion G12V-70. C’est vraiment un haut-parleur équilibré, contrairement à de nombreuses versions à la voix britannique de Celestions. Il y a aussi une programmation et une boucle d’effets supplémentaires, ainsi qu’un réglage d’enregistrement silencieux distinctif. Ne coupez que le haut-parleur et vous pourrez jouer sans avoir à augmenter le volume.

Performance

Fender a promu le Bassbreaker 15 comme une boîte de sons, tous deux adeptes des sons traditionnels Fender, Vox et Marshall. Et même s’il peut ne pas offrir une qualité élevée à chaque tonalité, cet ampli réussit principalement sa mission.

Le point propre est tendre et lisse; avec le gain réglé sur faible, il est possible de séparer certains tons plus sombres avec seulement un peu de grain. Il n’y a pas beaucoup de marge avant la séparation, donc ce n’est pas un ampli exceptionnel pour le jazz ou d’autres conceptions qui prennent un son immaculé et propre.

D’autre part, les sons légèrement saturés sont parmi les meilleurs que vous trouverez dans n’importe quel réglage donné avec cet ampli.Il réagit bien à votre style de jeu, ce qui signifie que depuis que vous creusez, vous êtes capable d’injecter un peu de saleté dans votre son. .

Les phases de profit modéré et plus élevé créent des sons plus représentatifs d’un Marshall que d’un Fender. Conduire les tubes difficile crée un son épais et saturé savoureux qui convient au rock classique, au hard rock, ainsi qu’aux styles plus lourds. Lorsqu’il peut être difficile de l’utiliser pour un alliage, dans ses configurations à gain le plus élevé, il se rapproche des tons métalliques.

Le bouton lumineux peut être simple à négliger sur le panneau de commande, mais c’est un impact énorme ici sur le ton. Tonalité, il semble que le panneau de boost supérieur situé sur les amplis Vox vintage tels que leur AC30. Sur les phases propres, il ajoute quelques excès de lueur et s’accroche à votre propre son, tandis que dans les configurations à gain élevé, il illumine les couleurs plus sombres qui sont déchiquetées et apporte un caractère supplémentaire saturé.

Bassbreaker 007 COMBO
  • Amp, Fender, New Reverbsync-shipping-Profile : Amps, moins de 500
Bassbreaker 15 Combo
  • Type de construction : vanne
  • Puissance : 15 Watt
  • Canaux : 1
  • De Gain : 3
  • Fourni de haut-parleurs : 1 x 12 "
Bassbreaker 45 Head
  • Type de construction : vanne
  • Puissance : 45 Watt
  • Canaux : 2
  • Réglage du son : Basses/Médiums/Aigus/Presence
  • Vannes de préampli : 3 x 12 AX7
Bassbreaker 45 Combo
  • Puissance variable de 45 W
  • Deux haut-parleurs Celestion de type V de 30,5 cm pour médium
  • Trois tubes de préampli 12AX7 et deux tubes de puissance EL34 pour un son...
  • Trois entrées pour sauter des canaux.
  • Avec cache de protection pour ampli