Home Meilleur Critiques Qu’est-ce Que L’osmose Inverse? Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur L’osmose...

Qu’est-ce Que L’osmose Inverse? Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur L’osmose Inverse

3
0

Vous avez peut-être entendu le terme RO lorsque vous parliez d’eau. C’est un terme très obscur qui est souvent utilisé dans la publicité et les relations publiques.

Il serait intelligent d’apprendre la signification de RO Il est possible d’apprendre la signification de RO en interrogeant les bonnes personnes ou en faisant une recherche rapide sur Google. Mais qu’est-ce que cela a à voir avec l’eau ? Malheureusement, il est beaucoup plus difficile de répondre. Ces deux mots donneront généralement des résultats à orientation scientifique qui incluent des tonnes de termes dont vous n’avez jamais entendu parler et des termes difficiles à comprendre. Mais ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas sorcier et l’osmose inverse est un concept simple. Jetons un coup d’œil à l’osmose inverse, à sa relation avec l’eau et à son fonctionnement.

Qu’est-ce Que L’osmose Inverse?

RO est fondamentalement une technique de filtration. Il purifie l’eau. Ce n’est pas le seul ; il existe de nombreuses autres méthodes qui peuvent produire des résultats complètement différents.

Par conséquent, il est incorrect de supposer que toute l’eau filtrée est de l’eau RO. Souvent, c’est faux. La question est alors de savoir comment fonctionne l’osmose inverse ? C’est en fait assez simple. Le procédé RO nécessite très peu d’autre qu’une fine membrane multicouche semi-perméable. Cette membrane fonctionne de manière similaire à un tamis et ne laisse passer que certains types de matières. L’idée est que l’eau est pompée à travers une série de tubes par la pompe ci-dessus. Chaque tube contient au moins une membrane semi-perméable, sinon plus.

Ces membranes permettent à l’eau de les traverser facilement, mais tous les ingrédients ou contaminants indésirables tels que les pesticides ou les sels peuvent être facilement capturés par la membrane et éliminés du produit final. Ce n’est pas toujours aussi facile qu’il y paraît dans la pratique. Les systèmes RO nécessitent souvent des filtres supplémentaires pour capturer certains liquides et solides difficiles à séparer de l’eau. Ces systèmes sont à plusieurs étages et ont des tubes qui atteignent des longueurs vraiment extrêmes.

Maintenant que vous avez compris les concepts de base, vous vous demandez peut-être : quelle est l’alternative ?

RO est plus attrayant que le reste, et qu’est-ce qui le rend différent du reste ? Il n’y a pas d’option unique pour l’osmose inverse. Il fonctionne dans toutes les applications et peut purifier l’eau jusqu’à 99 % de manière efficace.

L’osmose inverse ne peut être utilisée que lorsque l’eau à purifier ou à filtrer est déjà dessalée. Il ne contient aucune toxine, charbon ou autre matériau qui nécessiterait des filtres épais. Cela peut rendre l’ensemble du processus plus compliqué et coûteux qu’il n’en vaut la peine. Il existe également d’autres options pour d’autres situations.

Dessalement Par Distillation

L’idée de base est de faire bouillir de l’eau salée puis de la laisser refroidir. Ceci est problématique car vous ne pouvez pas toujours vous assurer que toute la teneur en eau non-H2O pourra se séparer de l’eau une fois qu’elle atteindra 100 degrés C.

Bien que la distillation soit toujours la méthode préférée pour dessaler l’eau, elle peut également être utilisée par osmose inverse. La teneur en sel de l’eau peut être séparée de l’H2O pur à l’aide de membranes et de filtres spécialisés. Ceci est possible grâce à l’efficacité et à la vitesse des pompes haute pression. Alors que les membranes, les filtres et les systèmes de pompage nécessaires à l’osmose inverse deviennent de plus en plus abordables, il est largement admis que l’osmose inverse sera la principale méthode de dessalement au cours des prochaines décennies.

Processus De Bioremédiation Pour La Purification De L’eau

La bioremédiation est la seule méthode de purification qui peut rivaliser avec l’OI en termes d’efficacité, de praticité et de popularité. L’eau est purifiée à l’aide de colonies de bactéries spécialement élevées. Il s’agit d’un processus complexe. Ceux-ci ingèrent simplement tout corps étranger incriminé, et après de nombreux et longs passages, avec une génération de bactérie différente et artificiellement sélectionnée pour chaque type de substance, l’eau en ressortira, dans des conditions optimales, aussi propre que si elle avait été traitée. avec RO

La bioremédiation utilise des agents organiques tandis que l’OI est presque entièrement artificielle. Certains préfèrent le premier parce qu’il est plus naturel et plus sain. L’osmose inverse est toujours l’un des systèmes de purification d’eau les plus efficaces. Il est simple et rapide à mettre en place, économique et efficace.