Home Meilleur Critiques Quatre Choses à Considérer Avant D’acheter Un Purificateur D’air Pour Chaque Pièce

Quatre Choses à Considérer Avant D’acheter Un Purificateur D’air Pour Chaque Pièce

4
0

Alors que les purificateurs d’air peuvent être un excellent moyen de protéger la santé de votre famille contre la mauvaise qualité de l’air intérieur, si vous ne sélectionnez pas soigneusement le modèle qui convient le mieux à votre maison et à l’espace dans lequel il sera installé, vous pourriez finir par dépenser trop d’argent. , ne pas avoir assez d’effet, ou pire, risquer la santé de votre famille. Vous pouvez en savoir plus.

Ce guide couvrira les détails que vous devez savoir avant d’acheter un purificateur d’air.

Les purificateurs d’air se ressemblent tous.

Tort!

Chaque modèle est différent par sa puissance, son efficacité et ses capacités uniques. Ces facteurs affectent la propreté de l’air qu’il nettoie et vous protègent.

L’erreur n°1 que commettent les acheteurs lors de l’achat d’un purificateur d’air est de ne pas tenir compte de l’espace dans lequel il sera installé.

Voici quelques points clés et un guide rapide, pièce par pièce, qui vous aideront à prendre une décision éclairée.

4 Choses à Considérer Avant D’acheter

Commençons par discuter de ce que vous devriez considérer avant d’acheter un purificateur d’air. Chaque facteur doit être pris en considération. Cela peut faire toute la différence.

– Taille De La Pièce

Tout d’abord, la taille de votre pièce est importante. Cet article vous apprendra une chose : si le purificateur d’air n’est pas dimensionné pour votre pièce, cela ne fera aucune différence.

Bien que la mesure standard de la pièce ne soit pas précise à 100%, c’est la meilleure que nous ayons.

Voici comment trouver le purificateur d’air parfait pour votre espace : Le CADR.

Le Clean Air Delivery Rate (CADR) est la vitesse à laquelle les particules d’une taille particulière sont éliminées d’une zone donnée. Le CADR est la mesure de l’efficacité avec laquelle un purificateur effectue son travail dans un domaine particulier.

L’Association américaine des fabricants d’appareils ménagers l’a développé pour informer les clients sur les fausses allégations marketing.

Formule CDR : CaDR = débit d’air (CFM x efficacité. EX : CFM 200 x efficacité 50 % = CADR 100

La règle d’or pour les purificateurs d’air est de multiplier votre CADR par 7 = la surface de la pièce. Il y a une marge de manœuvre au-delà de ce nombre. Un CADR de 100 indique qu’il peut gérer 700 pieds carrés.

Deux problèmes avec CADR

Le CADR n’est pas parfait. Il a deux petits problèmes.

Il ne mesure que l’élimination des particules plus grosses. Cela laisse de côté les particules plus petites qui pourraient encore constituer un danger. Il ne tient pas compte des performances dans le temps.

C’est quand même une note très utile. La première étape consiste à déterminer la superficie de votre pièce. Ensuite, calculez la superficie en pieds carrés de votre pièce pour déterminer quel purificateur vous convient le mieux.

– Utilisation De La Chambre

Même le plus petit détail peut faire une grande différence dans l’efficacité et le choix de votre purificateur.

Une pièce rarement utilisée, par exemple, n’en a pas besoin. Cependant, un espace commun avec des meubles producteurs de COV nécessite un modèle aussi solide à acheter.

Cela devient plus compliqué.

Ce sont deux points à connaître :

  • Tapis et meubles : Les nouveaux meubles peuvent produire des COV et d’autres particules nocives, tandis que les tapis retiennent la saleté et la poussière. Pour qu’un salon contienne l’un ou l’autre, un purificateur doit être installé avec un filtre HEPA.
  • Activités dans la chambre Avertissement : De nombreux purificateurs d’air peuvent faire beaucoup de bruit. Si vous pouvez profiter du bruit blanc dans votre chambre lorsque vous vous endormez, il n’en sera pas de même dans la salle de télévision familiale. Pour le rendre plus attrayant, vous pourriez même envisager de changer les meubles.

#3 – Aération

Bien que l’espace requis pour les purificateurs d’air soit raisonnable, une bonne ventilation peut réduire considérablement la charge de travail du purificateur.

Grandes fenêtres et évents dans les pièces (par exemple, votre cuisine bénéficiera d’une bonne ventilation. Cela signifie que les particules et les odeurs nocives peuvent être facilement éliminées. La même ventilation peut ne pas être disponible dans une chambre d’enfant, un sous-sol ou une chambre d’amis.

Cela est vrai pour les espaces intérieurs et extérieurs. Un purificateur d’air plus puissant que les besoins en espace d’une chambre mal ventilée sera nécessaire.

#4 – Type(s), De Polluant

Il existe de nombreux types de polluants atmosphériques. Certains sont tout à fait inoffensifs tandis que d’autres peuvent être dangereux.

Il est important d’identifier les polluants de l’air dans chaque pièce avant d’acheter. Vous pourriez mettre votre santé en danger si vous ne choisissez pas soigneusement le modèle.

Il est facile de tous les identifier et de choisir rapidement le bon modèle pour purifier votre air.

Commençons par le plus dangereux :

  • Composés chimiques organiques volatils (COV). COV : Les COV peuvent être émis par certains articles ménagers, tels que les tapis, la peinture, les meubles, les produits d’entretien, les tapis ou les moquettes. Ils peuvent provoquer une irritation de la peau et des dommages aux organes internes. L’étape 1 consiste à se débarrasser de tout élément susceptible de libérer des COV. L’étape 2 consiste à acheter un purificateur spécialement conçu pour les éliminer. Seuls les modèles carbone et PECO les supprimeront. Les HEPA NE PEUVENT PAS !
  • Polluants biologiques : Ces polluants sont fabriqués à partir de matières animales et végétales. Les moisissures, les champignons et le pollen sont les plus courants. Les croissances de moisissures, les animaux domestiques et les autres membres du ménage sont les principales sources. Ils sont l’une des principales causes du syndrome des bâtiments malsains. Un filtre HEPA solide peut éliminer 99,7 % des particules en suspension dans l’air et fournir rapidement un air respirable sain.
  • Particules : Ce mélange de particules liquides et solides peut être causé par la fumée, le poêle ou une cheminée. Elle peut également être causée par des facteurs externes tels que les conditions météorologiques ou d’autres facteurs environnementaux (par exemple, les incendies de forêt. Mais, les particules à l’intérieur peuvent facilement dépasser celles à l’extérieur. L’exposition aux particules peut provoquer une irritation de la peau, des problèmes respiratoires et même la mort. Un filtre HEPA est le meilleure façon d’éliminer les particules dangereuses de l’air.

Nous sommes sûrs que vous n’aviez pas réalisé à quel point vous avez réfléchi au choix d’un purificateur d’air pour la maison. Nous pouvons vous assurer que votre famille sera plus heureuse si elle prend le temps de choisir le meilleur purificateur d’air pour elle. Faites attention aux chiffres 1 et 4. Vous pouvez maintenant pousser un soupir de soulagement !