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Promotion De La Musique. Le Guide Ultime Pour Développer Une Base De Fans En 2021

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Promotion De La Musique. Le Guide Ultime Pour Développer Une Base De Fans En 2021

Le business de la musique est devenu une voie vraiment radicale.

Bienvenue dans le monde qui coule.

Pour commercialiser efficacement notre musique en 2021, nous devons entièrement repenser nos plans et apprendre à accepter que nous vivons dans un monde fluide où les chansons ne sont plus une marchandise.

Les maisons de disques signalent toujours les artistes interprètes ou exécutants, et vous pouvez même dire qu’ils dirigent la série. Mais peut-être pas pour longtemps.

Les artistes indépendants créent chaque jour un effet plus substantiel, en particulier ceux qui réussissent sans le soutien d’une maison de disques traditionnelle.

Les groupes et les artistes ont plus de ressources à leur disposition que jamais. La croissance de la publicité de bricolage a également donné aux artistes individuels une plus grande créativité et une plus grande indépendance.

Il peut être difficile et difficile d’utiliser tous les différents chapeaux lorsque vous faites la promotion de vos chansons par vous-même, mais c’est gratifiant de commencer à voir des résultats positifs.

La partie la plus difficile du métier de musicien est de transformer votre passion pour la création musicale en une entreprise et en un revenu durable à plein temps.

Tout comme pour n’importe quel aspect du style de vie, tout le monde ne triomphera pas. Mais avec un bon programme de marketing et équipé de toutes les informations, créer un gagne-pain en tant qu’artiste n’est pas trop une chimère.

L’industrie de la musique est en train de mourir. Ce n’est qu’une question de temps avant que les petits artistes ne deviennent le courant dominant.

Commencer En Tant Qu’artiste

L’une des choses les plus intimidantes au début est d’appuyer sur le bouton de téléchargement.

Vous avez asservi la création audio. Vous vous demandez probablement si cela peut être idéal? , les gens le voudront-ils?

Mais vous devez vous engager. Mettez-vous sur le marché, même s’il y a des défauts. Vous pouvez vous développer en tant qu’artiste et tout le monde commence quelque part.

Même dans le cas où vous n’avez pas accès à des microphones élaborés, trouvez-le simplement. Utilisez votre téléphone mobile pour enregistrer un film pour YouTube. Recherchez un stagiaire ou un producteur audio local à la recherche d’expertise. Très souvent, ils utiliseront votre budget.

Je ne peux pas vous dire combien de fois je suis allé voir un artiste et je ne peux pas non plus trouver ses chansons sur une page Web, un système de streaming, ainsi que sur YouTube. C’est assez frustrant quand quelqu’un me dit qu’il a une bague sans rien à montrer.

Fonctionner Comme Une Marque Peut

Même si cela semble visqueux, vous devrez adopter un état d’esprit d’entreprise si vous souhaitez réussir en tant qu’artiste. Tout ce que vous faites en voyageant, en approvisionnant, en rayonnement, en jouant à la radio, si vous êtes axé sur les affaires.

Gardez l’esprit ouvert avec tout cela, car il n’y a rien de tel que de vendre dans le paysage commercial actuel.

Les Temps Ont Changé

Votre artiste n’est plus une figure mystérieuse. Vous devez prendre plus de temps pour interagir avec vos supporters.

Qu’est-ce que cela implique exactement?

Vous resterez après les démonstrations pour satisfaire les fans pour vous personnellement. Cela vous permet de vous inscrire, de vendre un peu plus de produit et de créer un lien personnel avec vos supporters.

Offrez-leur des commentaires, voyez exactement quels sont leurs morceaux préférés, demandez dans quelles villes jouer. Faire preuve de créativité. Cela fait partie de l’interaction sociétale.

Bien que vous puissiez être un artiste ou un musicien en herbe, vous devez être une vraie personne.

Gardez toujours à l’esprit qu’un mauvais mouvement lors de l’interaction avec un amoureux pourrait le détourner d’être un auditeur fidèle.

Sois Professionnel

Cela peut sembler cliché, mais il est important de rester professionnel dans votre carrière musicale. Et tombez dans le piège en pensant que votre gagne-pain commence lorsque vous construisez un prochain.
Votre carrière commence le jour où vous créez vos comptes sociaux.

Bien que personne ne s’en soucie aujourd’hui, vu que vous ne faites que commencer, les choses du passé peuvent souvent revenir vous hanter plus tard.

Dès que vous créez un suivant, vous aurez beaucoup de fans qui recherchent dans tout ce que vous avez terminé, recherchent votre nom sur Google, tentent de localiser des démos précédentes, des images, vous le nommez.

Soyez professionnel dès le premier jour, ou vous le regretterez.

Présence Internet

Parler à vos fans dans une série est la meilleure méthode pour créer un lien. Cependant, si vous n’êtes pas dans une émission, que faites-vous?

E-mail .

Le marketing par e-mail peut sembler conservateur au moment des réseaux sociaux, mais il s’agit toujours d’une forme de promotion puissante.

Je vous mets au défi de vous arrêter sur un site Web d’artiste ou de maisons de disques célèbres, et non de trouver un formulaire d’inscription par e-mail.

En plus de la puissance du marketing par e-mail, vous pouvez tenir tous vos supporters au courant de nombreux éléments:

  • Nouveaux célibataires
  • Nouveaux films musicaux
  • Des dates de tournée
  • Remix
  • Albums à venir
  • Articles ou interviews
  • Photos
  • Questions et réponses en direct
  • Articles de blog privé

Comment Configurer Une Liste De Diffusion

Les e-mails collectés auprès des amoureux arriveront sous deux types distincts: corporels et sur Internet.

Inscription physique

Si vous jouez déjà à des émissions en direct, c’est une idée fantastique d’avoir une feuille de papier dans un presse-papiers où les passionnés peuvent s’inscrire à votre propre liste.

Il est possible de fournir une incitation à vous inscrire à l’enregistrement de vos anneaux, tout comme un téléchargement gratuit ou un autocollant gratuit lorsque vous vous inscrivez.

Voici un fichier Word que vous pouvez utiliser comme modèle pour votre feuille d’inscription.

Inscription en ligne

Vous ne savez pas par où commencer? Pas une chose importante.

Nous utilisons désormais AWeber pour la publicité par e-mail.

Quelle que soit la plate-forme de messagerie que vous sélectionnez, vous pouvez commencer à développer des lecteurs de courrier électronique en vous demandant de présenter des abonnés sociaux à vous inscrire à votre propre liste.

La plupart des plateformes de publicité par e-mail vous offrent le choix d’envoyer un message lors de l’inscription de votre client. Il existe également une fonction appelée répondeur automatique, qui vous permet de créer une séquence de suivi d’e-mails qui sont envoyés automatiquement.

Créez une incitation à vous inscrire par exemple en obtenant un téléchargement gratuit d’un tout nouveau remix de votre chanson! Les cartes de téléchargement utilisées pour faire des merveilles pour les inscriptions par e-mail, mais comme nous sommes dans le monde du streaming, cela pourrait être quelque peu obsolète.

Une approche qui fonctionnerait maintenant pourrait être un film musical personnel pour les lecteurs de courrier électronique. Une version acoustique de votre seul possible. Soyez créatif!

Un e-mail de l’un à vos buffs doit être privé. Faites comme si vous leur parliez vraiment en personne.

Ne semblez pas trop médiatisé sans cesse en exclamations.

Offrez-leur une écoute et rappelez-leur que vous appréciez leur service.

Sensibilisation

Créer des liens avec les fans est une chose, mais il peut également être crucial de diffuser des informations sur d’importants sites de musique et magazines.

Si vos chansons atterrissent sur une gigantesque playlist Spotify, votre gagne-pain peut changer immédiatement. Janelle Rogers, qui a composé un peu pour le site Web de Tunecore, présente les meilleures façons de présenter vos propres chansons sur les sites et les conservateurs de listes de lecture Spotify.

Il est crucial de toujours être certain de réaliser la publication avant de lancer. Vous ne soumettriez pas un disque de métal à un magazine hip hop, n’est-ce pas? Le spam en masse de vos chansons ne vous donnera pas de réponses et d’e-mails de la poubelle.

Des Médias Sociaux

Le réseautage social est un élément essentiel de votre stratégie de publicité audio. Si vous n’utilisez pas les plates-formes importantes, vous êtes voué à l’échec.

Il est essentiel que vous utilisiez correctement ces outils, car de nombreux artistes s’y prennent dans le mauvais sens.

Quoi que vous fassiez, gardez à l’esprit que les raccourcis ne contribuent qu’à des victoires rapides, mais finalement à des échecs.

Ces plans n’ont pas fonctionné et ne fonctionneront jamais. Jamais.

L’image De Marque

Il est essentiel que vous tous vos comptes de réseaux sociaux de la même manière. Vous devez posséder le même logo et des photographies promotionnelles à chaque étape.

Vous n’avez pas de symbole ou de photos promotionnelles?

Consultez Fiverr.com si vous avez besoin d’un logo créé. Il existe de nombreux artistes et graphistes en herbe qui aimeraient vraiment travailler avec vous.

Si vous avez besoin de photographies promotionnelles, recherchez un collège local près de chez vous dans la région. Il y a forcément des tonnes d’étudiants qui cherchent à remplir leur portefeuille avec leur travail bien dans votre budget.

Construire Une Audience

Vas-y doucement.

Si vous créez quelque chose, assurez-vous d’en discuter sur toutes vos pages. Voici les principaux sites Web de société sur lesquels vous devez absolument être:

  • Twitter
  • Instagram
  • Youtube

Des messages comme celui-ci inondent ces groupes.

Vous pourriez penser qu’il n’y a pas de mal à soumettre votre musique, mais il y a en fait une petite possibilité que la page avec 100 000 fans soit vraiment légitime. C’est plus ou moins une perte de temps.

Twitter

C’est le principal système de sensibilisation. Vous aurez le maximum de connexion personnelle à partir des quatre sites que nous avons enregistrés ci-dessus.

Gagner des abonnés Twitter

Dès que vous avez marqué votre propre profil Twitter avec vos photos promotionnelles, inclus une section biographie contenant un lien pour vos chansons, vous pouvez commencer votre sensibilisation.

Pour plus d’auditeurs et d’adeptes, recherchez les comptes d’artistes exactement du même genre que votre propre musique. Découvrez qui suit cet artiste en particulier et commencez à adhérer à un certain nombre de ces rapports.

Envoyez un message de guide amical en utilisant quelque chose du genre , Hé, j’aime x artiste. J’aime vraiment cet air qu’ils ont composé. Étiez un groupe également, vous pouvez écouter sur Spotify ici si vous le souhaitez.

Répétez cette procédure pendant quelques mois. À votre grande surprise, vous aurez des gens qui regardent consciemment vos chansons quotidiennement! N’en abusez pas; considérez-le comme lent.

Ce n’est probablement pas la meilleure approche de sensibilisation, mais cela pourrait faire le travail.

Je découvre que les films de couverture sur YouTube ont tendance à être le moyen le plus simple d’être trouvé de nos jours.

Instagram

Commencez à prendre des photos.

Un grand nombre d’images.

Publiez-les sur votre compte Instagram d’artiste ou de groupe.

Comme Twitter, vous pouvez suivre exactement la même technique sur cette étape. Les gens sont excités quand ils voient qu’un groupe ou un artiste les suit. C’est une situation gagnant-gagnant.

Utilisez des hashtags pertinents et répondez à autant d’opinions que possible lorsque vous les obtenez.

Fréquence de l’article

Vous n’avez pas besoin d’effrayer vos abonnés, mais vous n’avez pas non plus besoin qu’ils oublient que vous existez.

Suggestions De Contenu

Vous devez toujours envisager de nouvelles pensées d’article.

Le ciel est la limite. Les vidéos de vlog hebdomadaires sur votre station YouTube sont un excellent moyen d’interagir avec votre base de fans. Ils apprécieront de voir les choses dans les coulisses.

Des clips vidéo rapides de vous travaillant actuellement sur de nouveaux fichiers audio seront également d’excellents articles.

Voici quelques idées que vous pouvez utiliser maintenant:

  • Photographies des coulisses
  • Enquêtes Twitter
  • Des questions
  • Art d’album à venir
  • Entrevues
  • Images en direct
  • Memes
  • Fan du mois
  • Révéler
  • Courts métrages
  • Diffusions en direct
  • Votre playlist Spotify de musique que vous aimez
  • Films YouTube les plus récents
  • Mises en page Merch
  • Thèmes tendance

Je suis sûr que vous trouverez un million d’idées d’articles supplémentaires sur le marché, mais vous comprenez.

Invitez vos amants à retweeter, à parler et à participer avec cet article. Les questions font souvent le mieux avec la participation.

Chaîne Youtube

Votre station YouTube est absolument cruciale en 2021.

Si vous êtes nouveau sur YouTube et que vous ne savez pas par où commencer, tout va bien. De plus, n’oubliez pas que votre toute première vidéo ne sera probablement pas un succès.

L’essentiel est de le faire simplement et de le télécharger. Et continuez à faire ça.

Les gens consomment de plus en plus d’informations chaque jour. Il est vital pour vous de vous mettre devant les visages sur cet écran et de les engager.

Votre station YouTube sera un endroit où vous pourrez télécharger des clips musicaux, des visualiseurs sonores, des vlogs, des vidéos de questions-réponses, des publicités de sketchs pour commercialiser de nouvelles versions, et tout ce que vous pensez être applicable.

Les vidéos de couverture de chansons chaudes sont un moyen énorme d’être vu en 2021. Les gens aiment aujourd’hui voir des couvertures uniques, alors considérez cet élément de votre plan.

Si vous êtes le tout premier film de couverture à chaque fois qu’une chanson importante sort, alors il est possible d’obtenir rapidement des dizaines de milliers d’abonnés et de vues.

Même si une mélodie est ancienne, des chansons emblématiques réalisées d’une manière nouvelle et unique en son genre peuvent recueillir d’innombrables points de vue. Jetez un œil à cette édition métal de l’ Afrique de Toto.

L’Afrique a connu une résurgence significative, devenant peut-être plus populaire qu’elle ne l’avait été au moment de son apparition. Faire attention à Google est une façon de capitaliser sur une tendance à la hausse. Google propose également sa propre fonctionnalité Trends que vous pouvez utiliser. Jetez un œil aux informations de votre expression Toto Africa pour les cinq dernières décennies.

Les tendances sont quantifiées sur une échelle de 1 à 100, 1 étant peu ou pas de curiosité et 100 étant la sensation la plus chaude en ligne.

Cohérence

En tant que groupe / artiste, il est normal de télécharger 1 vidéo tous les quatorze jours, mais si vous souhaitez vous développer plus rapidement, vous devez télécharger plus d’une fois par semaine si vous le pouvez.

Si vous téléchargez simplement une vidéo tous les six mois, les gens vous oublieront.

Tic

Très similaire à YouTube, Twitch est une plate-forme de films qui se concentre sur le contenu en direct. La majorité des streamers autour du site sont des joueurs, mais un nombre croissant d’artistes apparaissent.

The8BitDrummer est un célèbre streamer qui joue ensemble sur l’audio de jeux vidéo sur sa station. Évaluez sa chaîne et découvrez ce qui est possible!

Les performances en direct en ligne sont un excellent moyen de socialiser avec les fans en temps réel. Si votre groupe est suffisamment ambitieux, vous voudrez peut-être envisager d’incorporer un programme Twitch Reside pour diffuser vos performances.

Site Web De Votre Propre Groupe

Je ne l’ai pas encore dit, mais il est toujours vital d’avoir un site internet pour le groupe en 2021.

J’ai récemment écrit un guide complet sur la meilleure façon de générer une bague, lisez-la! Si l’utilisation de WordPress semble trop compliquée, jetez un œil à nos sous-traitants de sites préférés pour les musiciens.

Votre site ne générera pas trop de trafic, mais c’est néanmoins une maison idéale pour les hyperliens vers toutes vos chansons, rapports sociaux, vidéos et articles de site Web lorsque vous êtes écrivains.

Bandzoogle est une excellente plate-forme qui facilite la création de sites Web, mais lorsque vous êtes un peu plus mains libres, veuillez envisager de créer à partir de WordPress.

Marchandise à la demande

WooCommerce est l’un des excellents avantages de WordPress. Ceci est un plugin qui fonctionne sur votre boutique en ligne. Parmi les créations auxquelles j’aurais aimé avoir accès au début, il y a l’impression à la demande.

En utilisant WooCommerce, vous pouvez utiliser des entreprises comme Printful ou même Spreadshop pour créer un magasin de produits qui n’a pas besoin de stock réel. Téléchargez simplement vos mises en page sur la scène et l’entreprise les publiera et les enverra.

Vous aurez besoin de couvrir le prix de base pour la fabrication de chaque produit, mais il faut le mettre et l’oublier. Par exemple, un t-shirt peut coûter cher à créer, mais vous le commercialiserez dans votre boutique pour vous offrir une chemise.

Nous utilisons Printful depuis environ un an maintenant et le standard du produit est superbe. Assurez-vous de lire notre manuel pour commencer l’impression à la demande si cela vous intéresse, vous ou votre groupe.

Autres Idées Publicitaires Spécifiques

Gardez la créativité à l’esprit lorsque vous pensez à la promotion. Il n’a pas besoin d’être ennuyeux de match et de cravate .

Jeux De Réalité Alternative

Un type nouveau et avancé de publicité virale se présente sous la forme d’ARG, également appelés jeux de réalité alternative. Ils sont utilisés pour tout, des sorties de produits, des nouveaux lancements, des sorties d’albums et bien plus encore.

À titre d’exemple, une marque peut lancer un site mystérieux dissimulé par divers codes ou messages qui dirigent les utilisateurs vers un terrier de lapin. Les messages cachés sont généralement cachés dans le code source de la page Web ou à l’intérieur des images.

Les vingt et un pilotes DEMA match de réalité alternative

Un acte favori important,
vingt-cinq pilotes , a trouvé ce que je pense être un ARG avant la sortie de l’album le plus récent.

Il y a eu une série de pages mystérieuses hébergées sur vingt-cinq pilotes ARG

Reddit a été inondé de fans et les théories aimeront creuser. L’ARG est arrivé à une conclusion lorsque vingt-deux pilotes ont déclaré la conclusion de la pause et ont introduit deux nouveaux singles.

Cicada 3301

L’ARG très remarquable que je peux imaginer est Cicada 3301. C’était un autre jeu de réalité centré sur le recrutement de codesbreakers et de linguistes. Celui qui était derrière a soumis plusieurs énigmes à partir de 2012.

Tout a commencé lorsqu’un utilisateur anonyme de 4chan a posté cette photo en noir et blanc.

Au cours des prochaines décennies, les complots se multiplieraient alors que les utilisateurs du net avertis en technologie se démenaient pour décoder les codes.

Il n’y a pas de véritable conclusion au récit, car l’entreprise n’a jamais affirmé si une personne avait résolu le mystère précédent. Cependant, les revendications non vérifiées se sont répandues sur le World Wide Web.

Il y a également eu plusieurs allégations contre Cicada 3301, mais celles-ci ont été largement discréditées à ma connaissance.

Le récit entier de Cicada 3301 est tout aussi intrigant et tout à fait effrayant. Il est connu comme le mystère le plus mystérieux et le plus complexe de l’ère en ligne. Je serais prêt à parier que les étudiants en publicité de nos jours analysent le phénomène dans leurs propres programmes.

Bien que je ne pense pas que vous atteindrez vos amants pour détecter les briseurs de code, nous pourrions supprimer beaucoup de Cicada 3301 et l’utiliser dans nos stratégies marketing.

Voici mes conseils pour le marketing musical en 2021. J’espère que ce guide vous a aidé, vous ou votre groupe. Assurez-vous de