Home Chat Comportement Pourquoi Les Chats Pétrissent-ils?

Pourquoi Les Chats Pétrissent-ils?

1
0
Pourquoi Les Chats Pétrissent-ils?

Instinct De Chatons

Parmi les hypothèses très connues sur la raison pour laquelle les chats pétrissent, il y a quelque chose lié à leur propre instinct de chatons. Lorsque les chatons allaitent de leur mère, ils ont tendance à repousser la tétine de leur sein. Ils substituent leur mouvement de conduite dans un effort pour déclencher l’expression du lait. Il est probable que cette activité soit déjà ancrée dans l’esprit ou la personnalité des chats. Tout ce qui devient incontrôlable peut être difficile à éteindre ou à enlever.

Ce comportement de pétrissage n’est pas seulement évident chez les chatons, néanmoins. Pratiquement tous les mammifères, y compris les humains, ont cette action de pétrissage. Si vous essayez de détecter un bébé en train de téter, vous pouvez observer des mouvements de la main qui ressemblent à des mouvements de conduite. Vous pouvez également observer ces mouvements chez les chiens.

Le principe est que les chatons associent le mouvement de pétrissage à la joie de boire du lait de leur mère. Ils apprennent également à associer l’activité au confort dont ils bénéficient. Il y a cependant un défaut dans cette prémisse. Si les chats associent le mouvement de pétrissage à une relaxation gratifiante, les chiens ne devraient-ils pas également présenter ce comportement?

Signe D’affection

En ce qui concerne la relaxation enrichissante que les chatons obtiennent de leur mère chaque fois qu’ils allaitent, ils connaissent également l’amour maternel félin. Ils sont enclins à relier l’action de pétrissage à la relaxation qu’ils ressentaient de leur propre mère. Et vous êtes leur maman, ils exécutent néanmoins l’activité de pétrissage.

Par conséquent, il y a des chats qui pétrissent normalement lorsqu’ils sont sur les genoux de leur propriétaire et les caressent. Pour tous ces chats, le problème évoque ces moments où ils sont chatons. Cela leur permet de rétablir leurs expériences avec leur propre mère.

Le problème avec ceci est que le chat pourrait ne pas comprendre que son action de pétrissage pourrait déjà endommager son propriétaire. Certains propriétaires peuvent pousser le chat sur le côté, en aucun cas vous ne devez le faire. Il est nécessaire de voir que le chat n’a aucune intention de mettre ses griffes sur vos genoux ou vos tripes. Si vous le pénalisez pour cela, il est possible que votre chat y regarde. Les chats n’acceptent pas le rejet.

Organisation Du Lit

Encore une autre hypothèse pour aider à clarifier le comportement de pétrissage des chats a quelque chose lié à leurs rituels de sommeil. Les comportementalistes félins pensent que les ancêtres du chat domestique moderne flottent fréquemment sur le feuillage ou l’herbe dans le but de créer une literie confortable. L’idée est que les chats sauvages veulent dormir sur un lit de feuilles d’herbe plutôt que sur des surfaces dures et rocheuses.

Les chats qui sont sur le point d’accoucher présentent un tel comportement. Ils ont tendance à créer un nid plus confortable pour qu’ils puissent fournir leur litière. Les historiens félins pensent que ce comportement est inhérent à la plupart des mammifères. Les mères ont juste besoin de l’endroit le plus confortable pour accoucher, après tout.

Il y a une autre explication logique à la raison pour laquelle les chats du bourgeon sauvage de la bande de roulement.

Une Sorte D’exercice

Lorsque vous regardez les mouvements de pétrissage des chats, cela imite un autre comportement félin que chaque parent de chat connaît. Pétrir est presque comme gratter, bien que ce dernier ait une autre fonction principale.

Quoi qu’il en soit, il est probable que la taille ne soit qu’une autre méthode pour que les chats s’entraînent en les laissant étendre leurs membres. Certains parents d’animaux pensent que le comportement de pétrissage des chats est la méthode qui consiste à desserrer leurs articulations et leurs muscles juste après le réveil.

Considérez ça comme ça. À l’instant où vous vous réveillez le matin, quelle est parmi ces toutes premières choses que vous faites? Vous essayez d’étirer vos bras et d’étirer votre colonne vertébrale aussi loin que possible, non? C’est pratiquement la même chose avec tous les mouvements de pétrissage chez les chats.

Marquage Territorial

Nous savons tous que les chiens sont territoriaux, mais en ce qui concerne leur sentiment de possession, peu d’espèces de créatures peuvent se rapprocher de la nature territoriale de votre chat. Ce n’est que l’une des explications les plus probables de la raison pour laquelle les chats se pétrissent.

À l’intérieur de chaque coussin mou de ces chats se trouvent des glandes odorantes. Ceux-ci créent et sécrètent des matériaux ressemblant à des phéromones qui fonctionnent comme des marqueurs territoriaux. Si un chat presse ses propres coussinets de patte d’un visage, il appuie également sur ces glandes odorantes. Ce qui se passe ensuite, c’est le rejet de composés qui restent à la surface.

Par conséquent, lorsque vous visitez votre chat en train de pétrir un coussin ou une surface spécifique, il est probable qu’il laisse sa marque sur cette surface. Votre ami félin permet aux autres chats de comprendre que cette surface est sa propre propriété ou une partie de la terre de leur félin.

Période Fertile

Certains comportementalistes félins découvrent que les chattes ont tendance à améliorer leur comportement de pétrissage avant d’entrer en chaleur ou en œstrus. Il peut sembler que piquer est une manière féminine de déclarer aux félins masculins qu’il est prêt à s’accoupler.

Cela fonctionne néanmoins pour les amateurs de chats. Il est probable que le fait d’appuyer sur les pattes d’une surface spécifique libère également des substances. Cela le rend très similaire au marquage territorial. La seule distinction est que les composés laissés à l’extérieur agissent comme des phéromones pour attirer les chats.

Il est assez difficile de décrire pourquoi les chats possèdent le comportement étrange du pétrissage. Cela peut être le résultat d’un instinct de chat encore intact ou pour indiquer son territoire.