Home Meilleur Logiciels Et Applications Nos Bloqueurs De Publicités Et Extensions De Navigateur Préférés Pour La Confidentialité

Nos Bloqueurs De Publicités Et Extensions De Navigateur Préférés Pour La Confidentialité

3
0
Nos Bloqueurs De Publicités Et Extensions De Navigateur Préférés Pour La Confidentialité

Tout ce que vous pouvez faire en ligne – de la navigation à l’achat en passant par l’utilisation des réseaux sociaux – est surveillé, généralement sous forme d’informations comportementales ou marketing. Mais les extensions de navigateur sont des add-ons faciles, normalement gratuits, que vous pouvez utiliser pour ralentir ou diviser ce type d’ensemble d’informations, sans détruire complètement votre expérience d’utilisation du net.

La confidentialité se fait presque toujours au détriment de la convivialité. Parfois, une extension de navigateur peut amener un site à afficher du texte de manière curieuse, empêcher les images ou les tweets intégrés de charger une page Web, ou éliminer les modestes boutons de réseau social qui facilitent le partage d’un rapport. Cependant, en échange de petits maux de tête occasionnels, les entreprises auront plus de mal à surveiller ce que vous pouvez faire en ligne.

Tous les navigateurs ne vous offrent pas les mêmes extensions spécifiques, mais Google Chrome et Mozilla Firefox seront les deux navigateurs les plus connus, ainsi que ceux sur lesquels je me concentre. (La plupart des extensions Chrome peuvent également utiliser Microsoft Edge, Brave, Opera et Vivaldi, mais nous ne les avons pas complètement testées) De ces deux, je demande instamment à Firefox de donner la priorité à la solitude, car il est également beaucoup plus axé sur la solitude de la boîte. comme Chrome. Quel que soit le navigateur que vous utilisez, un tas d’extensions peut améliorer votre vie privée en réduisant simplement votre exposition aux trackers, en plus d’avoir l’effet secondaire bienvenu de renforcer votre propre sécurité. J’ai inclus des liens pour Chrome et Firefox, ainsi que des choix vers nos favoris, même s’ils existent.

Comme son nom l’indique, Firefox Multi-Account Containers est une extension uniquement pour Firefox, mais je l’ai trouvé utile lorsque je travaille à la maison sur mon ordinateur à plein temps. Fondamentalement, les conteneurs multi-comptes vous permettent de créer différents conteneurs de stockage pour différents types de navigation – par exemple, le travail, le privé, les réseaux sociaux et les achats – afin que votre comportement de navigation Web ne soit pas surveillé aussi facilement sur les sites Web. Dans mon cas, mon compte Google pour le travail est isolé de tout ce que je fais. Cela m’empêche de me connecter par inadvertance à un e-mail opérationnel ou d’être bombardé de publicités pour des cartouches d’ours parce que j’explore le fournisseur VPN TunnelBear. J’avais l’habitude de le faire en exécutant divers navigateurs – un pour le travail et un pour les choses personnelles – mais aujourd’hui, je pouvais tout faire dans Firefox.

Outils Extra-crédit

  • Utilisez un VPN: les extensions de navigateur dissimulent la majorité de votre action lorsque vous surfez, mais un réseau privé virtuel (VPN) peut ajouter une deuxième couche de solitude en acheminant votre trafic via un lien sécurisé et crypté. Cela empêche votre fournisseur de services en ligne de visualiser vos actions Internet. Les VPN peuvent également modifier votre emplacement ainsi que votre adresse IP, ce qui rend plus difficile pour les autres parties de vous surveiller au fil du temps (même si une entreprise non fiable peut toujours diffuser ou suivre ces informations).
  • Activer le DNS sur
  • Changez votre moteur de recherche par défaut: ce n’est pas un secret que Google surveille tout ce que vous faites et utilise ces informations pour diffuser des publicités. Des alternatives telles que DuckDuckGo et Startpage fonctionnent bien, et elles ne stockent pas vos informations privées ou vos informations de recherche.Voici la façon de modifier votre moteur de recherche sur Chrome ou même Firefox. Vous devrez peut-être aller sur Google pour quelques chasses, mais moins vous l’utilisez, mieux c’est.

Il existe de nombreuses couches de protection de la vie privée, et la profondeur à laquelle vous devez la respecter dépend de ce qui est important pour vous. Si vous envisagez des protections de la vie privée plus sophistiquées puisque vous souhaitez conserver vos informations des mains des autorités ou des forces de l’ordre, je vous suggère d’étudier le guide de l’Electronic Frontier Foundation sur l’utilisation du navigateur Tor, de vérifier le système de fonctionnement de Tails ou même de creuser dans les conseils de configuration Firefox de PrivacyTools. De nombreuses extensions différentes existent si vous souhaitez aller plus loin, telles que NoScript, Cookie AutoDelete, uMatrix et CanvasBlocker. Cependant, ils sont enclins à créer une nuisance générale sur la navigation sur le Web, alors je les recommande vivement aux utilisateurs avancés.