Home Bowling Meilleurs Couteaux à Whittling

Meilleurs Couteaux à Whittling

1
0
Meilleurs Couteaux à Whittling

Whittling est un passe-temps relaxant mais créatif pour les artisans et les amateurs de menuiserie. Mieux encore, il est relativement peu coûteux – tout ce dont vous aurez besoin est d’un peu de bois avec le couteau à tailler approprié.

Alors, êtes-vous intéressé à trouver le meilleur couteau pour commencer (ou augmenter) votre propre collection? Vous êtes arrivé à l’emplacement idéal! Nous passerons en revue 5 de leurs meilleurs couteaux à tailler sur le marché maintenant, et comprendrons plusieurs idées utiles, astuces et FAQ que chaque whittler doit connaître.

Les 5 Meilleurs Couteaux à Tailler

Les 5 Meilleurs Couteaux  Tailler

Que vous soyez un whittler professionnel ou que vous débutiez, les outils idéaux peuvent avoir un impact considérable. Heureusement, les couteaux à tailler sont vraiment super flexibles et abordables – qu’un bon couteau peut vous permettre de gérer n’importe quel projet.

Pour vous aider à faire votre choix, voici notre aperçu des 5 meilleurs couteaux à tailler sur le marché en 2021.

1. Meilleur Couteau Total: Couteau à Découper Sur Bois Morakniv 120

1 Meilleur couteau total couteau à découper sur bois Morakniv 120

Vous voulez un couteau à tailler bon marché qui durera des siècles? Vous ne pouvez pas vous tromper avec tous les Morakniv 120.

Ce modeste couteau à tailler est léger, résistant à la rouille et incroyablement durable pour le prix d’achat. C’est une lame en acier laminé de 6 cm et un manche en bouleau huilé. En 10 cm de long et seulement quelques onces de poids, le couteau est facile à transporter avec vous dans une trousse à outils ou une boîte d’artisanat.

Pourquoi le couteau Morakniv se démarque-t-il des différents choix de cette liste est votre centre en acier à haute teneur en carbone de la lame. Cela donne également à la lame sa propre durabilité à long terme sans ajouter trop de poids. Le centre est entouré d’un acier plus épais et résistant à la corrosion pour le garder utilisable et léger.

Pour couronner le tout, ce couteau est proposé à un prix très bon marché, ce qui le rend disponible pour presque tous les whittler. Que vous l’ajoutiez à un groupe ou que vous l’utilisiez comme couteau à tailler principal, vous en retirerez beaucoup de valeur avec ce Morakniv 120.

Les choses que nous aimons:

  • Le cœur à haute teneur en carbone le rend puissant et durable
  • Revêtement métallique en acier résistant à la rouille
  • Coût peu coûteux pour le supérieur

Choses que nous:

  • un peu plus cher que certaines autres alternatives
  • Manche en bouleau uni sans traction

2. Meilleur choix budgétaire: BeaverCraft Sloyd Knife C4s

Pour les menuisiers à petit budget, ce couteau BeaverCraft a changé la donne. Il est compact, confortable à tenir et offre un prix exceptionnel pour le calibre.

Le couteau BeaverCraft Sloyd comprend une lame de 8 cm avec un long tranchant, idéal pour faire des coupes profondes sur un plus gros morceau de bois.Le bon manche en chêne est conçu de manière ergonomique pour offrir une prise confortable. De plus, il a été traité avec de l’huile de lin biologique pour éviter la rouille et prolonger la durée de vie générale de ce couteau.

La lame du couteau est en acier à haute teneur en carbone. Cela le rend durable et durable, mais il est également légèrement plus épais que le couteau en métal en acier habituel. De plus, il doit être nettoyé et nettoyé régulièrement pour arrêter la corrosion.

Pour couronner le tout, le couteau BeaverCraft Sloyd comprend une gaine en cuir véritable qui aura fière allure sur votre kit de bricolage. C’est un superbe couteau de départ ou un cadeau pour tous ceux qui s’intéressent au taillage.

Les choses que nous aimons:

  • Manche en chêne robuste et solide avec une disposition ergonomique
  • Lame allongée pour de nombreux travaux de sculpture sur bois
  • Étui en cuir cousu avec boucle de ceinture

Choses que nous:

  • La lame en acier à haute teneur en carbone peut s’accrocher à la rouille
  • Plus lourd que les options supplémentaires – pas parfait pour un novice

3. Meilleur Couteau Pour Les Débutants: Couteau De Détail De Sculpture Sur Bois BeaverCraft C15

Au cas où vous voudriez savoir comment tailler, c’est un superbe couteau pour commencer. Le couteau de détail BeaverCraft comprend une lame courte et légère et une poignée confortable, idéale pour les novices de tous âges.

D’une longueur de 11 cm, ce couteau est facile à saisir et à manœuvrer. La lame ne mesure que 3 cm de long et fera de petites coupes complètes avec beaucoup de place pour l’erreur. C’est un excellent moyen pour les nouveaux whittlers de comprendre comment retenir un couteau et de s’habituer au sens du taillage.

La lame du couteau est en acier à haute teneur en carbone, qui durera longtemps avec un entretien approprié (elle doit être nettoyée et aiguisée fréquemment). Un manche en frêne léger donne une prise confortable sur les paumes de presque toutes les tailles – Tout simplement, c’est un excellent couteau pour apprendre à un enfant à tailler.

Les choses que nous aimons:

  • La lame courte permet une sculpture peu détaillée
  • La poignée confortable empêche les crampes à la main
  • Idéal pour les enfants ou les adultes

Choses que nous:

  • Pas génial pour les coupes larges et longues
  • N’inclut pas de gaine

4. Meilleur Couteau Pliant: Couteau De Poche Pliant Opinel No.08

4 Meilleur couteau pliant couteau de poche pliant Opinel No08Ce petit couteau comprend une lame en acier au carbone de 8 cm plus longue que toute autre alternative de cette liste. Il peut être utilisé pour créer de larges coupes horizontales ou pour obtenir un taillage détaillé à l’aide de la pointe incurvée. La lame se replie dans le cadre en bois de hêtre durable pour un rangement et un transport simples.

Étant donné que le couteau de poche Opinel est composé d’acier au carbone résistant, il est un peu plus lourd que plusieurs autres couteaux de cette liste. Mais, il est également très durable et durera des décennies avec un entretien et un affûtage minimes. La poignée est confortable à saisir, ce qui en fait votre couteau de poche idéal pour pratiquement toutes les tâches ou tous les travaux manuels.

Les choses que nous aimons:

  • conception compacte et pliable
  • La lame allongée peut gérer n’importe quel projet de découpage ou de division
  • Confortable à saisir et à utiliser pendant assez longtemps

Choses que nous:

  • Plus lourd que les autres couteaux mobiles
  • Pas génial pour un nouveau venu

5. Meilleur couteau multi-lame: Old Timer 24OT Splinter Carvin Knife

Le dernier (mais non le moindre) sur notre liste des meilleurs couteaux à tailler est le Old Timer 24OT, un couteau à lames multiples brillant qui peut prendre n’importe quel travail.

Ce couteau comprend un manche de 11 cm avec divers outils rembourrés. La lame maximale est de 4 cm, donc idéale pour réaliser des coupes détaillées sur vos travaux de taillage. De plus, il a une gouge directe, une lame à crochet, un score en V, un score de gouge, ainsi qu’un couteau à ciseau des outils pratiques qui ont chaque kit de taillage.

Un instrument pour tirer les clous dans le couteau vous permet d’éliminer les vieilles vis et clous en bois. C’est vraiment une fonctionnalité intéressante pour les whittlers qui préfèrent utiliser du bois récupéré ou démanteler des travaux plus anciens. Chaque lame et instrument à l’intérieur de ce couteau est fabriqué en acier au carbone plus résistant pour une durabilité et une précision accrues.

À un prix folle et bon marché pour la valeur, ce couteau Old Timer pourrait constituer un superbe ajout à presque n’importe quel kit d’artisanat ou d’instruments.

Les choses que nous aimons:

  • Outils et lames multiples pour un taillage complet
  • Dispose d’un instrument pour tirer les clous pour travailler avec du bois récupéré
  • La poignée robuste le rend confortable à transporter

Choses que nous:

  • La lame maximale est de 4 cm – pas idéal pour les coupes larges
  • épais à garder dans votre poche

Conseils Pour Obtenir Le Meilleur Couteau à Whittling

Conseils Pour Obtenir Le Meilleur Couteau  Whittling

Avant de commencer à chercher le meilleur couteau d’occasion, vous devez comprendre ce que vous recherchez. Les couteaux à tailler sont des outils simples et bon marché. Cependant, de nombreux facteurs peuvent influer sur votre choix.

Voici quelques conseils qui vous aideront à trouver le meilleur couteau à tailler en fonction de vos besoins et de vos goûts.

La Lame

La toute première chose que vous êtes susceptible de regarder tout en recherchant un tout nouveau couteau à tailler serait votre lame. La lame est facilement la caractéristique la plus importante de votre couteau et déterminera également quels types de coupes vous pouvez créer et combien de temps le couteau survivra.

Il existe un couple de variables qui entrent dans le choix de la lame idéale, telles que:

1. Longueur de la lame

La période de la lame détermine les types de coupes qu’elle peut créer. Les lames courtes (moins de 5 cm) sont préférables pour les petites informations.

Même si un whittler compétent peut utiliser n’importe quel couteau, en général, les lames plus courtes sont idéales pour les novices. Ils sont simples à entretenir et il n’y a absolument aucune possibilité de détruire votre art avec une coupe étendue.

2. Tri en acier

Pensez ensuite au type d’acier de votre lame. La plupart des couteaux de poche et couteaux à tailler possèdent une lame en acier à haute teneur en carbone. Ce matériau est plus durable, résistant et simple à réaffûter.

D’autre part, le 1 inconvénient de l’acier au carbone est qu’il peut facilement rouiller. L’acier inoxydable, ou une couche d’acier métallique, rendra votre couteau résistant à la corrosion et prolongera sa durée de vie.

3. Forme de la lame

Les petites lames de couteau se présentent sous de nombreuses formes différentes pour diverses fonctions. Cela est particulièrement vrai pour les couteaux à tailler.

Un endroit de la lame que vous voudrez peut-être écouter est votre estomac. Un estomac de couteau est la région incurvée de la lame, juste sous la pointe. Un couteau ayant un gros ventre est plus simple à manipuler et idéal pour un novice. Une fois vos compétences améliorées, vous aurez la possibilité de produire des coupes larges à l’aide d’un couteau plus gros.

Certains couteaux à tailler spécialisés se présentent sous des formes distinctives, y compris une lame à crochet. Ces contours de lame font de grands ajouts à votre kit d’artisanat, mais ne doivent pas être utilisés comme couteau à tailler principal.

4.

Lames pliantes

Comme vous l’avez peut-être découvert dans notre liste de leurs meilleurs couteaux à tailler, certains ont des lames pliantes – comme des couteaux de poche, tandis que certains ont une lame et un manche fixes.

En règle générale, les lames fixes conviennent mieux aux petites mises en page détaillées. Ces couteaux ont de grandes poignées en bois qui sont confortables à saisir et simples à utiliser pendant un certain temps. D’un autre côté, les lames pliantes sont à la fois portables et pratiques.

Si vous sélectionnez un couteau avec une lame pliante, assurez-vous qu’il comprend une fonction de verrouillage. Cette fonction empêchera le couteau de se refermer dans vos paumes pendant que vous travaillez.

5. Couteaux à tailler multi-lames

Les couteaux multi-lames sont utiles pour les whittlers qui souhaitent avoir plusieurs choix sans investir dans une collection complète de couteaux. Ces couteaux arrivent normalement avec 5 à 10 outils et lames attachés.

Il est important de garder à l’esprit que les lames d’un couteau à plusieurs lames ne sont pas toujours de grande qualité. Ces lames sont brèves et souvent fragiles. La plupart des whittlers expérimentés préfèrent utiliser des collections complètes d’outils.

Néanmoins, si vous apprenez à tailler et que vous avez besoin de plusieurs choix dans votre poche, un couteau à plusieurs lames trouvera la tâche terminée.

Le Gérer

Bien que la lame soit la caractéristique la plus importante, un couteau à tailler n’est pas sans manche.

La prise de votre couteau doit être solide, confortable et facile à tenir. Un accord avec une poignée ergonomique gardera vos mains stables lorsque vous travaillez. Cela signifie moins de risques de crampes aux mains.

La meilleure chose est une question de goût personnel, mais vous avez besoin de quelques choix: le plastique, le bois et l’acier sont les plus populaires.

Les manches en bois confèrent au couteau une apparence authentique et rustique. Ils sont également confortables à entretenir et peuvent s’adapter au contour des mains au fil du temps, mais le bois peut également créer des fissures ou des moisissures si vous ne gardez pas le couteau dans un endroit sûr et sec.

Les poignées en vinyle peuvent ne pas sembler aussi belles, mais elles sont sans moisissure et très abordables. L’acier est une bonne alternative si vous souhaitez que votre couteau dure de nombreuses années dans des conditions extérieures.

Quel que soit le matériau de gestion que vous sélectionnez, assurez-vous qu’il est bien construit. Les couteaux abordables et mal fabriqués comprennent des poignées qui s’allongent ou se fissurent lorsque vous les utilisez.

Forme En Bois

Enfin, vous devez tenir compte du type de bois avec lequel vous êtes susceptible de travailler. Différents types de bois ont des niveaux de douceur variables et nécessitent des outils uniques.

De nombreux whittlers achètent des pièces de bois pré-assemblées à utiliser. Ces morceaux sont généralement fabriqués à partir de résineux tels que le pin ou le cèdre. Le tilleul est le type de bois le plus typique pour le taillage – il est doux, facile à former et à un prix raisonnable.

Si vous ne faites que commencer, vous préférerez peut-être ne pas couvrir les blocs de bois prédécoupés. Évaluer n’importe quelle tige ou morceau de bois que vous trouvez est un excellent moyen de le découvrir. Si tel est le cas, vous devriez commencer avec un couteau à tailler simple et direct.

Au fur et à mesure que vos compétences grandissent, vous êtes en mesure d’investir dans des outils de taillage spécialisés et des lames à crochet pour diviser les détails en forêts plus chaudes.

FAQ

Si vous avez encore des questions concernant le taillage et les couteaux à utiliser, nous avons les réponses à vos questions ici!

Qu’est-ce Que Whittling Est Différent De La Sculpture Sur Bois?

Whittling est essentiellement une sculpture sur bois à une plus petite échelle. La sculpture nécessite plusieurs instruments importants et des heures de travail acharné. Le taillage est une action passive qui ne nécessite qu’un ou deux petits couteaux.

La distinction la plus critique est le dernier élément. La sculpture sur bois crée des figurines, des colonnes et d’autres grandes œuvres d’art. Un travail de taillage, par contre, est généralement assez petit pour être placé dans votre poche.

Pourriez-vous Whittle à L’aide D’un Couteau De Poche?

Oui! Un couteau de poche peut gérer de nombreuses tâches différentes, telles que le taillage. Certains couteaux de poche ont également plusieurs lames et outils qui vous aideront à tailler.

Néanmoins, certains whittlers compétents préfèrent utiliser des couteaux spéciaux. Les couteaux de poche ne sont pas formés et aiguisés pour la sculpture sur bois compliquée. Au fur et à mesure que vos compétences grandissent, vous voudrez peut-être investir de l’argent dans un couteau à tailler pour créer des emplois complexes et complets.

Comment Pouvez-vous Affûter Un Couteau à Tailler?

Comment pouvezvous affûter un couteau à tailler

Parce que les lames de couteaux à tailler sont si modestes, vous ne pouvez pas les aiguiser avec votre aiguiseur de couteaux de cuisine. La meilleure technique consiste à utiliser une pierre à aiguiser.

Appuyez le côté plat de la lame contre la pierre à aiguiser, puis éloignez-la de vous à un petit angle. La pierre aiguisera la lame sans endommager le couteau. Vous pouvez même exercer une pression sur la lame, puis la frotter dans un mouvement circulaire contre la pierre à aiguiser – c’est vraiment une méthode sûre qui ne risque pas de couper ou de diminuer le couteau.

Quelle Est La Meilleure Façon D’apprendre à Whittle?

La meilleure méthode pour améliorer vos capacités appréciées est de faire de l’exercice. Whittling est un passe-temps créatif que les gens occupent depuis des générations – vous n’avez pas à payer pour des cours ou des ressources coûteux pour vous améliorer.

Il existe de nombreux outils gratuits, comme des sites et des stations Youtube, pour vous permettre de devenir un meilleur whittler. Vous pouvez même vous entraîner seul pour développer votre don. Plus vous coupez, plus vos capacités s’amélioreront!