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Meilleurs Claviers Synthétiseurs Pour Les Performances Live En 2021

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Meilleurs Claviers Synthétiseurs Pour Les Performances Live En 2021

Les synthétiseurs sont utilisés dans l’audio en direct depuis leur création à partir des années 1970. Au fil du temps, j’ai acheté ma juste part de synthés et j’ai également eu le plaisir de tourner ensemble. Dans cet article informatif, divisera le synthétiseur matériel et indiquera lesquels seraient les meilleurs pour les spectacles. Je vais détailler les synthés préférés que les sonneries utilisent en plus des raisons pour lesquelles ils les utilisent.

Le meilleur synthétiseur pour les performances en direct sera un synthétiseur léger, simple à programmer, doté de nombreux préréglages et qui sonne naturellement bien. Vous aimeriez un synthé flexible et pouvant couvrir les leads en plus de payer pour le bas de gamme.

Remarque: si vous essayez d’investir un peu moins, jetez un œil à ce guide sur les meilleurs synthétiseurs ci-dessous.

Je voyage depuis environ 6 décennies maintenant et je livre un synthétiseur matériel avec moi. J’ai récemment changé pour utiliser les commandes MIDI, mais j’aime aussi utiliser un synthétiseur matériel avec moi.

L’objectif de cet article est de parler des synthés en particulier à des fins live plutôt que pour des fonctions de studio. Vous n’avez pas besoin de traîner un synthé super coûteux conçu pour une utilisation en studio.

Meilleurs Synthétiseurs De Performance

Meilleurs Synthtiseurs De Performance

1) Korg Minilogue XD

Le Korg Minilogue XD est également un synthétiseur incroyable qui n’est vraiment pas trop cher. C’est 4 voix et c’est analogique, le tout pour bien moins de 000. C’est en fait difficile à réaliser dans un faux synthétiseur.

Si vous dirigez ce synthé à travers quelques pédales d’effets, vous pouvez créer des sons totalement étonnants.

En général, je préconise ce choix depuis des mois car il est idéal pour à peu près tous les genres de musique. Vous pouvez facilement l’ajouter à votre propre clavier, car il est portable.

Je suis un grand fan du synthétiseur car il est en fait portable et simple à utiliser. C’est aussi assez abordable par rapport aux synthés du marché. Il est possible de parcourir les différentes taches assez facilement en live.

Il y a un moteur de synthé analogique en plus d’un moteur électronique. Cela vous offre une merveilleuse sélection et vous donne enfin plus de choix. Roland fabrique d’excellents synthés qui sont durables et qui fonctionnent bien dans la rue.

J’utilise leurs claviers depuis environ 6 décennies maintenant dans la rue et je n’ai pas encore eu de problèmes sérieux avec eux. Les clés-lits sont fiables et ne se cassent pas assez facilement.

* Ce synthé est polyphonique

Le Moog Sub 37 est un synthé très courant au niveau des tournées expert. Ceci est célèbre pour ses gros sons de basse. Moog a créé cela comme un choix moins coûteux pour les groupes en tournée. Les musiciens n’ont pas besoin de voyager avec tout le Voyager en raison de son poids et de son prix.

Tout sur cela peut être analogique, ce qui signifie que vous êtes susceptible de trouver ce bruit chaud dans les aigus et les bas. Certaines personnes sont extrêmement pointilleuses et n’utiliseront pas d’oscillateurs numériques car elles les trouvent durs pour les oreilles. Il est relativement doux à 75 kg et comprend 25 clés.

* Synthé préféré pour les sons de basse à propos de son coût

Je tourne maintenant sur ce synthétiseur au sein de ma plate-forme informatique. La polyvalence et la durabilité seraient les tout premiers éléments qui vous viennent à l’esprit. J’avais été réticent à faire sortir cela dans la rue car c’était très cher. Mais ce synthé est assez courant parmi les groupes en tournée et il a été construit pour avoir la capacité de gérer la route.

Il existe une fonction de style live pour ce synthé qui vous permet de préparer un groupe live. Cela m’a sauvé la vie et cela m’a vraiment fait gagner beaucoup de temps entre les morceaux. Il est possible de programmer tous vos synthés et de les sauvegarder afin de pouvoir les basculer facilement à votre guise.

Les oscillateurs sont numériques et les filtres sont toujours analogiques. Je pense que le Prophet 12 sonne exceptionnellement chaud. Il y a une courbe d’apprentissage, mais si vous ne connaissez pas tout à fait les synthés, il vous faudra sûrement beaucoup de temps pour vous familiariser avec. J’apprends toujours de nouvelles choses tous les jours avec tout le Prophète 12.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup ce synthétiseur. C’est tout ce dont vous avez besoin, d’un énorme bas de gamme à des leads de guitare à la verbe folle.

Je dirai que les premières versions du synthé avaient des claviers défectueux qui pouvaient se casser facilement. J’en avais vraiment un et Dave Smith Instruments m’a rapidement envoyé un tout nouveau clavier et a été vraiment bénéfique.

Le Behringer VC-340 est un excellent aperçu d’une machine et d’un vocodeur classiques des années 80. Je suggère ce synthé aux artistes qui sont fortement aux groupes de la fin des années 70 et 80.

Le plus gros avantage du synthé est qu’il est exceptionnellement simple à utiliser. Chacun des boutons est assez gros et est disposé directement devant vous.

J’ai récemment fait un plein sur le compte de ce Behringer VC-340 que vous pouvez lire ici.

En général, je pense que c’est le meilleur synthé de Behringers et l’un des meilleurs pour son budget. Si vous aimez les pads et les sons vocaux humains, alors ce synthé vous procurera un plaisir sérieux.

* Les deux choix polyphoniques et monophoniques

Synthétiseurs polyphoniques vs monophoniques

Polyphonique: Tous ces synthétiseurs ont la capacité de jouer plusieurs notes en même temps. La polyphonie de chaque synthé varie en fonction de son propre moteur. La polyphonie décrit simplement le nombre de notes sur lesquelles vous pouvez appuyer exactement au même moment.

Monophonique: ce sont tous des synthés qui ne peuvent pas jouer plusieurs notes en même temps. Vous observerez généralement des personnes qui les utilisent pour poser des composants de basse ou jouer quelques pistes. Ils ne pouvaient jouer qu’une seule note à la fois.