Home Meilleur Dehors Les Meilleurs Packs D’hydratation Pour Les Randonneurs D’un Jour

Les Meilleurs Packs D’hydratation Pour Les Randonneurs D’un Jour

3
0
Les Meilleurs Packs D'hydratation Pour Les Randonneurs D'un Jour

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

En tant que passionnés de plein air et buveurs d’eau à vie, nous avons commencé à utiliser des systèmes d’hydratation s’ils apparaissaient dans les années 1990. Jim a acheté les premières variantes de ces stratégies CamelBak et HydraPak pour le vélo de montagne et pour différents sports, tels que le ski, la randonnée et le vélo. Après avoir passé quelques années à partager les germes de la valve de morsure de Jim (et de ceux de nos enfants), Jenni est finalement tombée en panne et a eu sa propre méthode d’hydratation pour le vélo de montagne et la randonnée. Plusieurs générations de ces meutes ont maintenu la famille hydratée dans des environnements qui vont du Grand Canyon à la forêt tropicale en passant par les pentes arctiques du Grand Tetons. En tant que journaliste, Jim a passé 10 ans depuis le rédacteur en chef du magazine Popular Mechanics, et il a travaillé pour National Geographic Adventure avec d’autres noms.Jenni est une ancienne rédactrice en chef de l’hebdomadaire et professeur de mathématiques. (Oui, nous sommes mariés.)

Pour Qui

Qu’est-ce qui va le mieux avec chaparral et un coucher de soleil? Une méthode d’hydratation facile à utiliser.

Pouvez-vous boire de l’eau? Voulez-vous vous amuser à l’extérieur? Vous pourriez avoir besoin d’un système d’hydratation.

C’est pourquoi l’hydratation est si problématique pour ceux qui ont un style de vie actif en plein air. L’eau représente entre 45 et 65 pour cent du poids corporel d’un individu. Un homme ou une femme mature de 68 kg comprend environ 40 litres d’eau et plus de 45 litres. De plus, nous perdons entre 5 et 10% de l’eau chaque jour, même si nous ne faisons pas d’exercice. Une fois que nous y sommes, nous pourrions perdre plus d’un litre d’eau par heure en sueur.

La plupart du temps, votre corps fera un excellent travail de gestion de votre niveau d’eau intérieur. Si elle tombe trop bas, vous avez faim. Buvez plus que ce dont vous avez besoin et vos reins élimineront probablement l’excédent sous forme de pipi. Les choses se compliquent lorsque nous commençons à travailler dur. Alors que nous transpirons pour rester à la mode, notre corps a souvent du mal à se maintenir. Selon Monique Ryan, une spécialiste de l’hydratation et de la nutrition sportives qui a conseillé des cyclistes et des coureurs d’élite, même les marcheurs occasionnels peuvent prendre du retard dans leurs propres besoins en eau. « Il est assez facile de se déshydrater même lorsque vous êtes juste là pour obtenir une journée de randonnée », dit-elle.

Heureusement, des niveaux modérés de déshydratation ne sont pas très importants dans de brefs intervalles. «Des études révèlent que vous devez être séché par environ 2% de votre graisse corporelle avant que cela ne commence à affecter vos performances», dit Ryan. (Pour de nombreux adultes, cela signifie être quelque part entre un et deux litres sous votre niveau d’eau optimal)

Le remède serait d’utiliser le bon sens: buvez lorsque vous avez soif et ne vous forcez pas à boire plus que ce que vous ressentez. «Vous n’avez pas à devenir obsédé», dit Hutchinson, «mais vous devez programmer l’hydratation et réfléchir à votre destination. Les randonneurs loin de la culture – en particulier dans les États désertiques – devraient toujours prendre un livre douillet. Le manuel de l’arrière-pays Jacques Hadler, qui est situé dans l’Utah, conseille à ses clients de prendre 1 litre d’eau pour chaque heure d’action intense. C’est une base fantastique jusqu’à ce que vous sachiez combien votre corps a besoin pour une variété de maux. (pour les personnes qui souhaitent une estimation plus précise de leurs propres besoins en eau, voici quelques conseils sur la meilleure façon de calculer votre « vitesse de transpiration ».) Gardez à l’esprit,porter un peu plus que ce qui est absolument nécessaire peut être une bouée de sauvetage si vous vous perdez ou vous blessez. Mais en laissant de côté les situations de survie, la meilleure raison de suivre un processus d’hydratation fantastique est d’être certain de profiter de vos activités de plein air. Sans eau suffisante, votre augmentation cesse d’être agréable.

D’accord, il est donc vital de rassembler suffisamment d’eau. Cependant, qu’est-ce qui ne va pas avec la seule mise en place d’une bouteille d’eau sur votre colis? Rien. Mais de nombreux randonneurs et autres athlètes de plein air sont d’accord avec Scott Yorko, ancien rédacteur en chef du magazine Backpacker. « Les bouteilles d’eau sont une douleur dans le cul », dit-il. « Il est beaucoup plus facile de rester hydraté lorsque l’eau est à seulement trois pouces du visage. » C’est pourquoi les systèmes d’hydratation du sac à dos font partie intégrante du style de vie multisports de Yorko .

Un processus d’hydratation basé sur un pack est un sac à dos contenant un réservoir d’eau souple et amovible, ou «vessie», qui a un tube avec une valve de morsure qui permet un accès simple, mains libres et constant à l’eau. l’eau devrait être utilisée des réservoirs. Plus d’informations à ce sujet plus tard.) Le réservoir d’eau se trouve à l’arrière de la grappe, dans une poche dédiée. En règle générale, il s’agit d’un long fourre-tout un peu plat qui s’étend verticalement sur la longueur de votre colonne vertébrale. Le tube à boire est connecté à la base du réservoir, fournissant une pression pour boire. Le tube émerge par une ouverture près du sommet de la poche vésicale et passe par des boucles à travers la bandoulière. La valve à morsure à l’extrémité est maintenue en place face au torse au moyen d’un clip ou (beaucoup plus tendance!) D’un aimant.Chacune des méthodes d’hydratation que nous recommandons dans cette revue est sans BPA, bien que, à vrai dire, le BPA n’est pas quelque chose qui vous préoccupe vraiment. Une évaluation des risques à grande échelle réalisée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (qui a des critères plus stricts que la Food and Drug Administration américaine) a révélé que le BPA ne représente pratiquement aucune menace pour les jeunes enfants. (Pour une discussion plus approfondie sur la protection des méthodes de consommation en plastique, visitez notre aperçu des meilleures bouteilles d’eau.)(Pour une discussion plus approfondie sur la protection des méthodes de consommation en plastique, visitez notre aperçu des meilleures bouteilles d’eau.)(Pour une discussion plus approfondie sur la protection des méthodes de consommation en plastique, visitez notre aperçu des meilleures bouteilles d’eau.)

Un autre avantage des approches de sac à dos réside dans la façon dont elles prennent la charge. Une très longue montée par temps chaud peut rapidement nécessiter 3 litres, soit 30 kg, d’eau plate. Le fait de brouiller des bouteilles d’eau d’un litre dans un sac à dos peut entraîner un chargement maladroit et mal équilibré, et même si vous avez des poches latérales pour les bouteilles, elles sont parfois difficiles à atteindre. Cependant, un réservoir de 3 litres à paroi souple qui s’adapte près de votre colonne vertébrale place cette charge à l’endroit le plus confortable.

1 remarque: même si vous avez déjà un pack d’hydratation, vous pouvez envisager d’en obtenir un nouveau. Ayant nous-mêmes compté sur des systèmes qui impliquent de nombreuses années plus anciennes, nous sommes surpris par les progrès en termes de convivialité et de confort que nous avons trouvés dans les packs les plus récents.

Comment Nous Avons Choisi Et Analysé

Au cours des dernières décennies, les systèmes d’hydratation sont maintenant si populaires que les fabricants de sacs à dos qui ne fournissent pas de réservoirs à l’aide de leurs sacs comprennent des pinces et des manchons pour garantir qu’une vessie puisse être utilisée plus tard. Avec ce manuel, nous avons limité nos tests aux packs qui sont disponibles avec les réservoirs inclus. Nous nous sommes également concentrés sur des packs créés pour des ascenseurs d’une journée plutôt que sur des excursions. Quiconque essaie de trouver un forfait de randonnée de plusieurs jours a d’autres préoccupations qui sont tout aussi vitales que les caractéristiques d’hydratation.

Notre option pour les ascensions de longueur moyenne, l’Osprey Skarab 18 (taille pour les gars ordinaires) et la variante pour femmes légèrement plus petite, l’Osprey Skimmer 16, unissent une très bonne hydratation en utilisant un ensemble relativement large, confortable et facile, le tout pour un prix raisonnable. Les deux variantes de cet ensemble comprennent le réservoir hydraulique de 2,5 litres d’Osprey, qui rend 15,5 litres de stockage accessible une fois que la vessie est pleine. (Obtenez-le? 2,5 + 15,5 = 18) Tous ces éléments sont fabriqués pour Osprey par Hydrapak, un important fabricant de réservoirs pour une variété d’entreprises.

Nous avons découvert ces vessies simples à remplir et à boire et assez faciles (bien que pas des plus simples) à laver. Nous avons remarqué une saveur extrêmement modérée ajoutée à l’eau une fois que nous avons abandonné le réservoir rempli immédiatement. Mais ce n’était pas l’odeur désagréable de plastique que nous avons ressentie avec divers autres fabricants, dont la saveur s’est estompée plus tard, nous avions utilisé le pack plusieurs fois. Les deux packs comprennent également un aimant à fixation rapide qui peut être utilisé pour garer le tube à boire sur la sangle de poitrine.

Bien que conçus pour des excursions plus courtes, ces packs ne sont pas petits . Nous pourrions assortir une couche isolante, un boîtier, des gants, un chapeau, des trousses de survie et de premiers soins, un déjeuner et une vessie d’hydratation entière de 2,5 litres. Il y a aussi des cordons élastiques à l’extérieur de ces sacs où vous pouvez remplir un boîtier, un état ou un excès de molleton. Par conséquent, bien qu’ils ne soient pas destinés à de lourdes charges, le Skarab et le Skimmer ont un potentiel suffisant pour une augmentation d’une journée complète de problèmes modérés.

Contrairement à de nombreux sacs à dos Osprey (comme le Manta et le Mira, ci-dessous), le Skarab et le Skimmer ne disposent pas d’un système de suspension / ventilation sophistiqué. Le panneau arrière est en mousse découpée recouverte de maille et il y a une ceinture de taille en toile facile, pas une ceinture à la mode porteuse. Nos testeurs ont trouvé que la disposition était absolument confortable pour prendre beaucoup de 15 à 9 kg (Osprey dit que sa «plage de charge» sera de 10 à 11 kg), mais oui, un peu plus transpirant par temps chaud que les choix plus ventilés. Ce qui distingue le design féminin du pack typique outre les dimensions – que le Skarab est conçu pour s’adapter à une poitrine de 18 à 56 cm, alors que le Skimmer est créé pour la variété de 15 à 48 cm – est un match spécifique aux femmes. le fabricant, « que le contour du pack du Skimmer est plus épais et plus fin,permettant une plus grande liberté de mouvement et soulève la stabilisation en abaissant le travail de la charge dans le centre de gravité d’une femme, « et » le harnais d’épaule a été créé avec diverses courbes pour créer un ajustement anatomique pour la gorge, les épaules et le torse d’une femme. « Notre Comme la plupart des sacs que nous avons analysés, la sangle de poitrine reliant les deux bretelles peut être ajustée vers le haut ou vers le bas pour se détendre, une caractéristique que nos testeuses apprécient.la sangle de poitrine reliant les deux bretelles peut être ajustée vers le haut ou vers le bas pour se détendre, une caractéristique que nos testeuses apprécient.la sangle de poitrine reliant les deux bretelles peut être ajustée vers le haut ou vers le bas pour se détendre, une caractéristique que nos testeuses apprécient.

Par rapport à de nombreux packs que nous avons analysés, le Skarab 18 est presque minimaliste, très similaire à un sac à dos d’escalade conventionnel. Il ne s’agit que d’un compartiment principal non divisé et d’une seule poche (bien rembourrée) pour les lunettes de soleil et autres accessoires. Un détail que nous avons adoré est que, selon chacun des packs Osprey que nous avons analysés, les tirettes de fermeture à glissière sont de grandes boucles. 2 poches latérales en filet extensible sont idéales pour ranger des gants ou un chapeau. Mais si vous bénéficiez de nombreuses petites poches et de bretelles supplémentaires, ce n’est peut-être pas le forfait qu’il vous faut.

Toute cette simplicité a un avantage supplémentaire: à environ 80 € au moment de la rédaction de cet article, le Skarab est beaucoup moins cher que les versions plus longues d’Osprey. Si cela semble toujours être beaucoup à dépenser pour un sac à dos – et qu’il y a sûrement beaucoup de packs pour beaucoup moins -, vous voudrez peut-être prendre en compte la « All Mighty Guarantee » d’Osprey en plus du réservoir (qui est juste couvert pour un année), l’organisation prétend réparer ou remplacer le groupe s’il subit un quelconque dommage ou défaut – pour l’ éternité .

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Le réservoir qui comprend ce groupe n’incorpore pas le tube à boire détachable à la mode situé sur les traces de paquets plus chères d’Osprey, mais nous n’avons eu aucune difficulté à sortir la vessie du groupe, grâce à son manchon bien conçu. Le panneau arrière en mousse n’est pas aussi tendance (en termes de température) que les panneaux de filet sur quelques-uns des packs les plus chers que nous avons analysés, donc cette version n’est peut-être pas le meilleur choix pour la randonnée dans le désert. La valve à morsure peut être désactivée (pour éviter les fuites pendant le transport) en tournant le canon. Une fois que cela fonctionne bien, vous aurez besoin de deux mains pour y parvenir, et il est difficile de voir d’un coup d’œil si la vanne est ouverte ou non.

Nommé en l’honneur de ces 53 sommets du Colorado culminant à 14,0,0 m, le CamelBak Fourteener 24 est également, comme son nom l’indique, la taille idéale pour une longue et difficile randonnée. Équipé du réservoir d’hydratation pleine grandeur dont vous aurez besoin pour des excursions d’une journée, ce groupe est capable de transporter des charges plus lourdes et de les disperser confortablement dans votre corps, grâce à son système de suspension complet et à une ceinture tendance de qualité sac à dos. . Le Fourteener comprend le réservoir Crux de 3 litres de CamelBak, une mise à niveau de la conception traditionnelle du réservoir de l’organisation qui comprend un bouchon plus facile à fermer, ainsi qu’un bec verseur de plus grand diamètre, et qui, selon la société, produit 20% d’eau en plus à chaque gorgée. Nos tests n’ont pas démontré que la machine produit plus d’eau,mais nous avons réalisé que nous avions exactement la même quantité d’eau avec moins d’effort, c’était assez bien pour nous . Nous avons également apprécié la vanne d’arrêt exceptionnelle de ce système, qui (contrairement à la vanne Osprey) permet de voir sans effort d’un coup d’œil si elle est fermée ou ouverte. En général, nous pensons que le réservoir Crux est une bonne mise à jour d’une disposition déjà bonne. Les gens du laboratoire MTB ont partagé notre point de vue sur ce Crux, le qualifiant de « radicalement amélioré »

Le réservoir correspond à son propre manchon isolé dans le paquet et était simple à installer même lorsque le paquet était complètement chargé. Et, étant donné que le tube à boire est amovible, il est possible de détacher le tube lors de l’élimination de la vessie pour le remplissage. Cela signifie que vous n’aurez pas à réenfiler le tube à travers les plusieurs sangles et fentes chaque fois que vous souhaitez inclure de l’eau.

Trois coussinets perforés maintiennent le corps principal de ce CamelBak Fourteener par l’arrière.

Parmi nos testeurs expérimentés ont fait l’éloge de la «facilité d’extension» du Fourteener. Une fois l’emballage légèrement chargé, les sangles de compression conservent leur propre profil fin et près d’une colonne vertébrale; desserrez toutes ces sangles et vous aurez de la place pour beaucoup plus d’équipement. Même une fois que vous sentez que l’emballage est complet, une poche avant vous permet de ranger quelques produits plus doux. (Outre la configuration de 24 litres, le Fourteener a également une taille de 20 litres)

Le Fourteener comprend une pléthore de poches et de fonctionnalités techniques, telles que des ceintures pour emporter un piolet et des bâtons de marche, et une poche rembourrée pour des objets délicats tels que des lunettes de soleil et des téléphones. Par rapport à de nombreux sacs de jour, le Fourteener présente une disposition particulièrement rigide. Un coussin rigide repose confortablement dans le bas de la colonne vertébrale et une ceinture de hanche rembourrée aide à répartir la charge. Deux coussinets horizontaux supplémentaires recouverts de mousse et de maille – un au milieu du dos et un qui se déplace entre les omoplates – maintiennent le sac par l’arrière, offrant une excellente ventilation. Cette suspension un peu inhabituelle fixe le poids principalement à l’arrière du bassin plutôt que sur les surfaces des fesses. Le meilleur choix pour ce Fourteener, Osprey’s Manta AG 20 (regardez la compétition ci-dessous),fournit une ceinture de hanche plus conventionnelle qui place plus de poids sur les hanches extérieures. Les deux étaient confortables, mais nos testeurs ont choisi la stratégie CamelBak. Ils ont également apprécié la conception de ceinture et de boucle plus résistante du Fourteener.

La construction robuste du Fourteener provoque un pack qui est sur le côté (un peu plus de trois livres, par notre dimension) et peut-être sur-conçu pour le consommateur occasionnel, mais nous pensons que le compromis en vaut la peine pour les randonneurs sérieux. Notre seul autre problème: même la petite poche zippée à la ceinture n’est pas assez grande pour votre smartphone et, contrairement à Osprey’s Manta, elle n’intègre pas de bonnet de pluie.

Lorsque nous avons vu le CamelBak Arete 18, nous avons demandé si sa conception légère pouvait tenir la distance pour un sac d’hydratation. Construit avec du nylon plutôt fin et un petit rembourrage, il ne ressemblait pas au genre de sac d’hydratation robuste et hautement conçu auquel nous sommes habitués. Et c’est précisément la raison pour laquelle nous en sommes tombés amoureux. Tous les autres packs de ce manuel sont construits avec des substances rigides et rigides. C’est génial quand ils sont dans votre dos. Mais disons que vous allez en Asie ou en Amérique du Sud et que vous avez également l’intention d’augmenter. Si vous ne souhaitez pas également utiliser votre sac d’hydratation comme sac à main, vous serez incité à tout laisser derrière vous. La plupart des sacs d’hydratation sont tout simplement trop embarrassants pour être emballés dans votre sac. L’Arete est en effet de construction légère, il est facile de le ranger dans sa valise.Lorsque vous arrivez à destination, cela crée un joli sac à dos léger pour se déplacer en ville et faire des randonnées moyennes.

L’Arete comprend toutes les dimensions de 1,5 litre du nouveau réservoir Crux de CamelBak, qui a été l’un des principaux acteurs de nos tests (voir ci-dessus). Mis à part la taille, la seule différence entre le Crux utilisé dans ce pack et le modèle que nous avons tous trouvé dans notre choix de mise à niveau pour les gars, le CamelBak Fourteener, était que cette variante n’a pas de tube à boire détachable. (Il comporte la vanne fermée que nous avons beaucoup appréciée dans le Fourteener’s Crux.)

Pour inclure de l’eau, vous devez éliminer le réservoir de l’Arete de sa propre poche – il n’y a pas de valve à dégagement rapide avec cette édition du Crux. C’est vraiment un paquet non construit avec deux poches extérieures sans sangle de taille – ce ne serait pas tout à fait à l’aise avec une charge lourde. Mais nous avons trouvé absolument simple de continuer une très longue journée à explorer les plages et les sentiers de Montauk, Long Island. (avec les dimensions de 18 litres, en plus, il existe une version de 22 litres.Nous n’avons pas testé cela, mais nous supposons que si nous devions transporter autant d’équipement, nous aurions probablement besoin d’un système de suspension plus confortable) Un autre inconvénient de ces produits légers est que l’Arete n’est pas fait pour résister à de nombreux traitements brutaux. La majorité des packs supplémentaires que nous avons analysés sont créés de manière plus robuste, mais aussi plus légers et plus épais.

La Compétition

Osprey Manta AG 20: Frère dans le Mira, cela peut être un sac à dos d’hydratation confortable et bien conçu qui comprend plusieurs fonctionnalités – telles qu’une housse de pluie intégrée – le CamelBak Fourteener manque. Pourquoi avons-nous choisi le Fourteener comme option de mise à niveau pour les gars? Cela se résumait à un manque de capacité en eau (le Manta comprend un réservoir de 2,5 litres par rapport aux 3 litres de ce Fourteener), à quelques petites différences dans les fonctionnalités, et aussi au goût de nos testeurs masculins pour son système de suspension CamelBak. Mais la relaxation des paquets est une chose privée; votre kilométrage peut varier.

CamelBak Sequoia 22: C’est l’équivalent féminin du Fourteener masculin, approprié pour une randonnée « grand jour ». C’est un ensemble complet avec de nombreuses capacités et un réservoir légèrement plus grand que l’Osprey Mira que les gens préconisaient. Mais, nos pêcheurs à la ligne ont découvert que le système de ventilation NV de CamelBak – trois pubs recouverts de mousse rigide et de filet – était plus confortable que l’aménagement Osprey, bien qu’il soit également ventilé.

High Sierra Piranha: Un autre concours de budget-pack, ce package a également subi le défaut important de goût terrible. Il est plus complet que les autres packs de financement, en utilisant une plus grande poche de rangement et une planche à glissière pour les effets de débordement qui peuvent être coupés à des accessoires proches de la surface de l’emballage.

High Sierra Propel: La petite sœur du Piranha, que le Propel utilise malheureusement exactement la même vessie peu recommandable. C’est moins d’espace de stockage que Piranha mais contient le panneau « débordement » zip-out. Mais, parmi ces clips sur notre version d’évaluation a éclaté la première fois que nous avons tenté de l’utiliser.

Soin Et Entretien

Prendre soin de la partie «emballage» du pack d’hydratation est une question de goût. Un certain nombre de personnes nettoient rapidement toute forme de saleté ou de sable. D’autres personnes utilisent ces marques comme témoignages d’un groupe bien employé. Prendre soin de la partie «hydratation» est un autre problème. Vous devez être certain que votre réservoir d’hydratation / vessie peut vous offrir de l’eau propre à chaque sortie.

1) N’utilisez jamais votre vessie pour pratiquement n’importe quel liquide sauf l’eau. Il est difficile de laver complètement les boissons pour sportifs et les jus de ces contenants minces, et tout sucre restant favorisera la croissance bactérienne. (Cela double pour tous ceux qui espèrent faire passer du vin à l’intérieur de ce festival de musique extérieur) Si vous devez utiliser une boisson pour sportifs sur votre sac d’hydratation, envisagez d’acheter une autre vessie uniquement pour cet objectif – et soyez également très prudent lorsque vous la nettoyez. (Le fabricant israélien Supply produit un réservoir à deux compartiments, il nécessite D / vide, qui utilise deux tubes à boire différents et permet aux utilisateurs de prendre simultanément une boisson sportive avec de l’eau pure. Nous ne l’avons pas essayé, mais c’est une idée intelligente. )

2) L’étape la plus cruciale de l’entretien du réservoir serait de laisser l’intérieur de la vessie complètement après chaque utilisation, ce qui nécessite une méthode pour maintenir la vessie exposée afin que l’air puisse circuler. Certains fabricants de vessies vendent des supports de séchage configurés pour leurs produits, comme celui-ci pour votre propre réservoir CamelBak Crux ou celui qui est livré avec ce kit de nettoyage en Osprey. Pendant des décennies, cependant, nous avons réussi à faire face à un support de câble plié à une extrémité en forme de zigzag pour maintenir les surfaces de la vessie écartées et à l’extrémité opposée pour suspendre la vessie à l’envers pour garantir que l’eau résiduelle puisse s’écouler. (Vous pouvez également insérer le tube en carton dans le rouleau de serviettes en papier usé pour maintenir la vessie ouverte.) Même après cela, certaines dispositions de prise – telles que CamelBak – laissent l’eau s’accumuler dans la couture sous le capuchon.Le spécialiste des équipements Scott Yorko recommande de transformer une feuille de papier absorbant en mèche et de l’ajouter dans la vessie pour lui permettre de sécher. Même si les réservoirs sont stériles, nous voulons les garder suspendus dans un endroit stérile, au lieu d’être emballés dans un tas où la moisissure pourrait se développer. Pour de nombreux utilisateurs, un stockage approprié permettra au système de rester propre pendant de longs intervalles entre les nettoyages. «Si vous le remplissez généralement avec de l’eau du robinet chlorée, cela garantit que la vessie est un environnement assez stérile», note Moab direct Jacques Hadler.au lieu d’être emballé dans un tas où la moisissure pourrait se développer. Pour de nombreux utilisateurs, un stockage approprié permettra au système de rester propre pendant de longs intervalles entre les nettoyages. «Si vous le remplissez généralement avec de l’eau du robinet chlorée, cela garantit que la vessie est un environnement assez stérile», note Moab direct Jacques Hadler.au lieu d’être emballé dans un tas où la moisissure pourrait se développer. Pour de nombreux utilisateurs, un stockage approprié permettra au système de rester propre pendant de longs intervalles entre les nettoyages. «Si vous le remplissez généralement avec de l’eau du robinet chlorée, cela garantit que la vessie est un environnement assez stérile», note Moab direct Jacques Hadler.

3) S’il est temps de nettoyer votre réservoir en profondeur, il existe de nombreuses approches. Le tout premier point à considérer est de ne pas en faire trop: des solutions puissantes d’eau de Javel peuvent laisser un arrière-goût (et bien sûr peut-être être toxique pour votre santé!), Et l’eau bouillante peut endommager la vessie. Une approche plus douce consiste à combiner quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau chaude provenant de l’intestin, du tube à boire et de la valve à morsure. Laisser reposer le mélange pendant une heure, puis égoutter et laver. Pour obtenir un nettoyage plus compétitif, vous pouvez utiliser une solution d’eau de Javel douce (1 cuillère à café d’eau de Javel pour 3 litres d’eau) et verser à travers chacun des éléments (les valves de morsure peuvent également être retirées et nettoyées individuellement). Ensuite, rincez la vessie. avec quelques gouttes de savon et beaucoup d’eau tiède. (Notez qu’Osprey déconseille d’utiliser de l’eau de Javel dans ses produits,tandis que CamelBak recommande une solution d’eau de Javel douce.) Dans la mesure du possible, mettez la main dans la vessie elle-même, puis lavez doucement avec un chiffon. Une brosse à tube similaire à celle-ci vous permettra également de laver le tube à boire. Les principaux fabricants de systèmes d’hydratation promeuvent les comprimés nettoyants moussants ou, pour les kits de nettoyage complets les plus obsessionnels, qui comprennent normalement une brosse tubulaire. Certains clients ne jurent que par les tablettes de nettoyage des prothèses dentaires comme stratégie rentable. Nous privilégions le Bottle Bright d’HydraPak, une pilule nettoyante. Quelle que soit la stratégie que vous utilisez, assurez-vous de laver la machine plusieurs fois et de la laisser sécher complètement.Les principaux fabricants de systèmes d’hydratation promeuvent les comprimés nettoyants moussants ou, pour les kits de nettoyage complets les plus obsessionnels, qui comprennent normalement une brosse tubulaire. Certains clients ne jurent que par les tablettes de nettoyage des prothèses dentaires comme stratégie rentable. Nous privilégions le Bottle Bright d’HydraPak, une pilule nettoyante. Quelle que soit la stratégie que vous utilisez, assurez-vous de laver la machine plusieurs fois et de la laisser sécher complètement.Les principaux fabricants de systèmes d’hydratation promeuvent les comprimés nettoyants moussants ou, pour les kits de nettoyage complets les plus obsessionnels, qui comprennent normalement une brosse tubulaire. Certains clients ne jurent que par les tablettes de nettoyage des prothèses dentaires comme stratégie rentable. Nous privilégions le Bottle Bright d’HydraPak, une pilule nettoyante. Quelle que soit la stratégie que vous utilisez, assurez-vous de laver la machine plusieurs fois et de la laisser sécher complètement.