Home Outils Le Sénat Adopte Le Projet De Loi Californien Sur La Sécurité Des...

Le Sénat Adopte Le Projet De Loi Californien Sur La Sécurité Des Scies électriques AB2218

3
0

La semaine dernière, le Sénat de l’État n’a pas donné suite à l’AB 2218. Il s’agit d’un projet de loi persistant mais gênant sur la sécurité des consommateurs qui aurait nécessité une technologie d’atténuation des blessures pour toutes les scies à table vendues en Californie. Tout le monde, des syndicats aux défenseurs des droits des consommateurs en passant par les commerçants à 9 doigts, et SawStop, la société qui a inventé ce produit, est à l’origine de l’adoption du projet de loi et en fait une loi.

California Power Saw Safety Bill AB2218 Détails

Nous n’entrerons pas trop dans les détails. Vous pouvez lire sur les poursuites SawStop (la dernière est contre Bosch et la scie à table Bosch ReaXXX). Et si les scies à table plus sûres sont meilleures ailleurs sur ce site. L’inventeur de SawStop, un avocat en brevets, possède environ 90 brevets qui couvrent la technologie, ce qui rend difficile, si possible, de trouver des solutions pour un autre mandat que le sien (SawStop).

Il semblait que le nouveau projet de loi sur la sécurité était une chose sûre lorsqu’il a été adopté 64-4 en mai. Puis, en juillet, il a traversé le Comité judiciaire du Sénat. Il n’a pas été approuvé par l’ensemble du Sénat. Au lieu de cela, il s’est obstrué dans le système et est resté là pendant plus de 3 semaines. Le projet de loi était mort à la fin de la session législative.

C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs, car ils peuvent toujours choisir SawStop, mais ne sont pas obligés de payer plus pour avoir une scie plus sûre. Mais le véritable combat semble être l’impact de la CPSC sur l’ensemble de l’industrie.

Chris de Tool-rank.com merci pour le conseil.