Home Meilleur Dehors Le Meilleur Couteau De Poche

Le Meilleur Couteau De Poche

3
0
Le Meilleur Couteau De Poche

Pourquoi Vous Devez Nous Faire Confiance

Pour en savoir plus sur les couteaux de poche, nous nous sommes transformés en deux éminents critiques de couteaux, conversant avec l’un ou l’autre par courrier électronique. Dan Jackson, de tous les BladeReviews.com, exploite son site Web et examine les couteaux depuis 2010. À ce moment-là, il a examiné «quelques centaines» de couteaux dont le coût varie de plusieurs dollars à 800 dollars. Nous avons également correspondu avec Tony Sculimbrene de Everyday Commentary, qui a passé en revue les lames depuis 2011; il nous a informés qu’il avait passé en revue « probablement plus de 250 couteaux » et qu’il en avait géré au moins un million. Il écrit également des couteaux et d’autres équipements EDC pour AllOutdoor.com, GearJunkie et Everyday Carry. Pour parfaire notre compréhension, nous avons passé des heures à parcourir des forums de passionnés de couteaux tels que BladeForums.com et EDCForums, des sites de marchands de couteaux et des témoignages de couteaux sur YouTube.

Je suis un fournisseur quotidien de couteaux depuis près de 20 décennies. J’ai passé 10 ans dans le secteur de la construction, dans un travail qui impliquait une utilisation quotidienne intensive de couteaux. Mon expertise du couteau s’étend également à la sculpture sur bois, ce que je fais comme passe-temps.

Pour Qui

Dans sa forme la plus fondamentale, un couteau de transport régulier (EDC) est un outil pratique qui permet de s’attaquer à de petits problèmes réguliers. Pour tenir confortablement dans une poche, alors ce devrait être un couteau relativement compact. Cela ne fera pas de brousse un cours, mais cela vous évitera des centaines de voyages dans la stalle de la cuisine pour trouver quelque chose pour diviser le recyclage ou démarrer un paquet.

Le critique de Blade, Tony Sculimbrene, m’a dit qu’un fantastique couteau EDC « devrait être en mesure d’effectuer des tâches générales, telles que le lancement de boîtes et de paquets, et, si vous sortez, des tâches extérieures / de camp telles que la préparation des aliments et le taillage doux / sculpture. » Comme ce seraient les raisons fondamentales de prendre un couteau, leur puissance est beaucoup plus universelle. Au cours d’une période de trois semaines, j’ai utilisé des couteaux de poche pour affûter des crayons, récupérer des Legos sur des planches de plancher, couper de la ficelle, éliminer un bracelet d’occasion, ouvrir un sac de nourriture pour poulet, puis couper l’étrange fil qui pendait sur un dessus et éliminer les tiques et des éclats lorsqu’aucune pince à épiler n’est facilement disponible.

Cependant, les couteaux EDC ne conviennent pas à tout le monde et vous devez prendre en compte des considérations spécifiques si vous cherchez à en transporter un. Pour commencer, bien que les couteaux EDC soient généralement petits, ils sont toujours dangereux, ce qui signifie que vous voulez les gérer de manière responsable. Deuxièmement, vous devez les garder, donc les affûter.

De plus, vous avez des considérations valables. Les lois sur les couteaux diffèrent d’un État à l’autre et souvent d’une ville à l’autre. De nombreux endroits, comme New York, ont une législation sur les couteaux exceptionnellement prohibitive. Nous avons découvert que l’American Knife & Tool Institute, une équipe de défense des couteaux, est la source de conseils la plus fiable sur cette question, mais nous vous recommandons également de vous renseigner auprès des forces de l’ordre locales pour obtenir les dernières informations à jour.

Comment Nous Avons Choisi

Décider d’un couteau serait un choix privé, et 10 hommes et femmes distincts sont les plus susceptibles d’avoir 10 favoris uniques. Mais après avoir discuté avec des experts du dessin et de notre propre expertise, nous avons choisi de nous concentrer sur les couteaux en utilisant les caractéristiques et caractéristiques communes suivantes.

Lames pliantes (par rapport aux lames fixes): La plupart des couteaux pliants (appelés connexions) sont suffisamment petits pour tenir dans une poche et possèdent également une conscience globale non menaçante de leur utilité. Dans les situations sociales, ils seront plus adaptés que le couteau à lame fixe habituel sur une gaine de ceinture. Les lames fixes ont leur place, notamment chez les amateurs de plein air, mais nous pensons qu’elles ne sont pas la meilleure alternative pour une lame EDC simple et discrète.

Environ une longueur de lame de 8 cm: le critique de la lame Dan Jackson connu comme une lame de 8 cm qui est le « point idéal » pour la dimension et a précisé aux gens qu’une lame de 8 cm était « une dimension pratique et fournit beaucoup de tranchant et une bonne affaire d’adhérence à laquelle s’accrocher.  » Tony Sculimbrene, en composant sur son site Web, dit qu’il ne voit pas le but de déplacer plus de 8 cm pour une lame EDC. Dans plusieurs témoignages sur son site Web, il décrit « 3:

Les lames plus grandes présentent quelques inconvénients. Sculimbrene nous a dit: « Un couteau doit être assez bien supposé mesurer 9 cm, ne pas se sentir inutilement maladroit ou encombrant dans la main » Jackson a également avoué l’optique maladroite d’une lame plus grande, déclarant qu’un couteau plus court que 31/4 pouces  » ne sera pas interprété à tort comme une arme « 2

Un contour d’épée en point de chute:Pour le contour de la lame, nous avons concentré notre recherche sur le style de point de chute traditionnel. Avec cette disposition, le bord supérieur de cette lame s’arque légèrement vers le truc. Le bord de cette lame est courbé dans la pointe, puis se redresse en retournant directement dans le manche, très similaire à ce que vous pourriez trouver sur de nombreux couteaux de chef. Selon Jackson, cette disposition a été « un contour de lame bien arrondi » qui fournit « un tranchant fantastique, un peu d’estomac (la courbe dans la bordure à la pointe), ce qui peut être très bon pour couper dans les matières, et un joli idée pour le travail de détail « De plus, il a mentionné que le point de chute n’est pas une forme menaçante. » Une lame à point d’attache est assez pratique pour les mêmes motifs, mais elle peut sembler plus compétitive, en particulier dans un couteau plus gros. « Les contours des points de chute sont également plus faciles à conserver. Sculimbrene nous a dit: « Une difficulté à laquelle beaucoup de gens ne pensent pas est que plus le contour de la lame est compliqué, par exemple comme un arc classique ou même un tanto, plus il est difficile d’aiguiser et de conserver. »

Ouverture à une main: Chassant la facilité d’une seule main disponible, nous nous sommes tous concentrés sur les couteaux, les goujons de pouce, les trous pour les pouces ou les palmes. Les goujons et les trous pour les pouces offrent une prise sur la lame afin que votre pouce puisse l’ouvrir. Un flipper est une petite languette qui dépasse de l’arrière de la poignée; une fois que vous lui fournissez un coup rapide, la lame s’ouvre et se verrouille. Jackson m’a dit: « J’apprécie les principaux goujons, palmes et trous pour les pouces pour les procédures d’installation. Fait correctement, ils permettent une ouverture simple d’une seule main »

Liner locks, tels que les finales à une main: Ce type de verrouillage sécurise la lame en position ouverte et permet une fermeture facile d’une seule main. Lorsque vous démarrez la lame, une bande de cette doublure de manche en alliage jaillit au milieu de ce couteau et participe avec l’arrière de la lame, la bloquant en position. Pour déverrouiller la lame, vous utilisez votre pouce pour déplacer le verrou des deux côtés tout en modifiant simultanément la lame vers l’avant avec votre index. C’est une manœuvre simple à apprendre. De plus, il est réalisable en utilisant la main droite ou la main gauche, bien que plus simple avec la main droite. Sculimbrene nous a dit « En ce qui concerne les méthodes de verrouillage, le verrou de doublure … est probablement mon préféré »

Les verrous de cadre sont essentiellement la même chose, sauf qu’il s’agit d’un morceau de métal plus épais qui participe à la lame. Les pros considèrent que les verrous de cadre sont la disposition la plus puissante des deux, mais qu’ils sont également très durables pour un usage quotidien.3 Comme Jackson nous l’a conseillé, les verrous de doublure «fonctionnent très bien pour les travaux utilitaires quotidiens, mais n’essayez pas de couper un arbre ensemble». Dans un aperçu, Sculimbrene écrit: « [En] ce que la fonction d’un couteau EDC, je pense qu’un liner lock est beaucoup plus que suffisamment puissant. »

Un clip de poche: la plupart des couteaux bon marché possèdent un clip de poche à une position, mais les modèles plus chers vous offrent souvent le choix de transférer le clip des deux côtés de la transaction et de le terminer. C’est une fonctionnalité formidable à avoir, mais ce n’est pas indispensable, surtout si vous êtes nouveau dans les couteaux et que vous n’avez pas encore développé de goût. Sculimbrene nous a dit « Un clip de poche fantastique est un très gros plus pour un couteau. Je ne pense vraiment pas que ce soit nécessaire, mais un excellent est un régal. Au cas où vous auriez une bonne mise en page, quatre clips ne sont pas essentiels.  »

Acier de lame approprié:L’acier de la lame décide de la force d’une lame, de sa résistance à la rouille et du nombre de fois que vous l’aiguiser. Les aciers moins chers sont un peu plus épais et susceptibles de s’émousser plus rapidement, mais sont plus faciles à affûter que les aciers plus coûteux. Nous avons découvert que, sur la base de l’acier, les couteaux tombaient dans une fourchette de prix de corde. À titre d’exemple, presque tous les couteaux de fabricants respectables dans la gamme de 15 € à 40 €, où nous avons passé presque tout le temps, sont fabriqués à partir de 8Cr13MoV ou même d’AUS-8, chacun d’entre eux pouvant être considéré comme des aciers adéquats, mais pas très bons. Depuis Benjamin Schwartz écrit dans une critique du site Web de Jackson, « Pour moi personnellement, 8Cr13MoV est votre référence pour l’acier contemporain, plaçant la barre de l’acceptabilité dans chaque domaine, mais impressionnant dans aucun autre que l’affûtage. Je n’ai jamais été étonné par 8Cr13MoV,mais jamais vraiment déçu. « 

Une valeur fantastique pour le coût:pour découvrir un couteau de porte d’entrée utilisant des fonctionnalités qui conviendraient à un passionné, nous avons basé notre étude sur la fourchette de 15 € à 40 €. Sculimbrene a fait remarquer intrigant que « dans le cas où vous parlez à moins de 40 €, la note est à peu près exactement la même de 40 € à environ 5 € dans le cas où vous comprenez ce qu’il faut éviter. » Nous avons découvert que c’était exact – nous avons regardé beaucoup de couteaux terribles à 30 €, et aussi au moins un très bon pour beaucoup moins (comme notre choix de financement). Nous avons également examiné les couteaux de 50 à 100 €, dans lesquels «vous recevez une augmentation massive de la note», basé sur Sculimbrene. Il a dit: « À environ 50 €, vous pouvez découvrir une vaste gamme de couteaux en acier de qualité supérieure, gérer les matériaux, ajuster et finir » Jackson m’a dit qu’il ne « croyait pas que quiconque » veut « un couteau de poche 75″mais préconisé « d’entrer ce coût si vous aimez les couteaux et avez besoin d’un produit plus supérieur. » Mais finalement, a-t-il déclaré, « un couteau à 25 € démarrera une boîte comme un couteau à 100 »

Pas de dentelures: le principal avantage des dentelures est qu’elles vous offrent la capacité d’abaisser la corde. En revanche, ils ne sont pas simples à affûter et ils ne créent pas comme un blanc de coupe. Sculimbrene, dans son site Web, écrit: « Je n’aime pas les dentelures. Je ne fais vraiment pas assez de travail de coupe de corde pour produire les dentelures qui valorisent les tracas d’affûtage qu’elles causent. » Jackson était d’accord: « Si vous gardez votre couteau à lame plate, vous ne manquerez jamais d’avoir des dentelures. »

Non aidé à ouvrir: les couteaux avec ouverture assistée possèdent un mécanisme interne qui fait ressortir la lame en position ouverte après qu’il soit à peine sorti de cet accord.4 Sculimbrene a de fortes opinions sur ces couteaux, en écrivant sur son site Web, « Je n’aime pas l’aide automatique Si un couteau manuel est bien conçu (comme un batteur ou un trou pour le pouce), il ne s’ouvrira que aussi rapidement. Par conséquent, l’ouverture assistée ou l’automobile ajoute simplement des composants qui pourraient se briser sans avantage connexe. vous avez une application qui nécessite une configuration rapide et irréfléchie, comme la bataille ou le sauvetage, les couteaux assistés et automatiques ont leur emplacement. Sinon, ils ne valent pas la peine. « 

Une version de confiance: nous avons conservé notre recherche de versions basées et éprouvées par le temps. De nombreux fabricants de couteaux créent des tas de nouvelles dispositions sur une base saisonnière, c’est pourquoi leurs catalogues changent constamment. Sculimbrene a précisé que « les entreprises de couteaux » retirent « normalement environ 10 pour cent ou 1/3 des modèles de couteaux chaque année et le type d’utilisation des couteaux en tant qu’artisans du produit, en transférant les dispositions efficaces au sein de leur propre gamme à feuilles persistantes »

En respectant étroitement les normes ci-dessus, nous avons choisi 28 couteaux pour téléphoner pour obtenir un aperçu de première main. Notre liste se concentrait en grande partie sur des fabricants réputés tels que Benchmade, CRKT, Gerber, Kershaw et Spyderco. Nous avons également contenu quelques valeurs aberrantes: les Spyderco Delica 4 et Dragonfly 2 possèdent le système de verrouillage à deux mains, mais sont considérés dans l’univers des couteaux comme seulement deux de leurs meilleurs modèles. De plus, nous avons examiné deux dossiers conventionnels utilisant des verrous; ces versions, de Buck Knives et de Case, ont une ouverture, reposant sur l’entaille de l’ongle. Enfin, quelques couteaux utilisant des lames à pointe clip ont fait leur chemin vers nos tests, en grande partie parce que leur forte prévalence et leur forte réputation les rendaient difficiles à ignorer dans une évaluation approfondie de cette catégorie. Avec cette inspection, nous n’avons past apparaissent à n’importe quel multitools donné comme le couteau suisse ou le Leatherman New Wave (nous avons un autre manuel pour tous ceux-là).

Comment Nous Avons Analysé

Nous avons utilisé ces lames pour trancher environ 20 boîtes en carton, puis éplucher environ 30 pommes. Ces deux tâches, l’une compétitive, l’autre délicate, nous ont donné une idée du confort des poignées et de la simplicité de manœuvrer chaque lame pour différents types de coupe.

Tout au long des tests, nous avons affûté nos lames avec une trancheuse à trois angles Spyderco, un affûteur hautement reconnu parmi les amateurs de couteaux. Dans une critique, Jackson écrit: « Je ne peux pas suggérer le Sharpmaker plus énormément. C’est un système d’affûtage flexible et simple que presque tout le monde peut utiliser. » Toucher une épée sur une pierre à aiguiser demande de la pratique et de l’habileté, mais il est possible de découvrir des systèmes faciles à utiliser comme celui-ci (ou le Lansky 4 Rod Turn Box comparable et plus abordable) qui peuvent ramener les lames ternes à la netteté du rasoir en quelques instants. .5

La lame de ce Drifter est en acier 8Cr14MoV. Lors d’un examen de ce couteau, Dan Jackson écrit: « Je l’apprécie car il est simple à affûter, conserve raisonnablement bien une bordure et a une résistance à la corrosion adéquate » L’acier du Drifter ressemble beaucoup au 8Cr13MoV, un acier de lame de qualité moyenne que l’on trouve sur la grande majorité des couteaux de marque à moins de 40 €. Pendant les tests, nous n’avons eu aucun problème avec cela, et nous avons apprécié la facilité avec laquelle nous pouvons trouver une bordure nette. Tous les couteaux nécessitent un entretien, et bien que le Drifter puisse exiger une mise au point plus fréquemment qu’un couteau 80, il offre une bonne quantité de performances. Une fois que nous l’avons utilisé pour de petites tâches quotidiennes en l’espace de quelques semaines, la lame du Drifter a pu gagner une nouvelle tranche à travers une feuille de papier journal.

Les compliments que le couteau a fait au Drifter sont unanimes. Dans tous les avis d’experts de ce Drifter, nous n’avons pas pu en trouver un mauvais. L’un des nombreux amateurs de couteaux, le Drifter apparaît constamment dans les discussions sur le meilleur couteau EDC bon marché. Jackson et Sculimbrene font partie du Drifter dans leurs différentes listes de best-of et ont également donné au couteau d’excellents témoignages individuels.

Sur sa liste best-of, Sculimbrene titre le Drifter que le « meilleur dossier de budget » et écrit: « C’est mon CRKT préféré et parmi les meilleurs couteaux disponibles à moins de 76 € cm

Jackson écrit dans sa critique que le Drifter est « également bien produit et bon marché » et qu’il fournit « tout ce que vous attendez d’un couteau beaucoup plus cher ». De plus, il fait valoir que c’est un « grand ambassadeur l’univers du couteau « 

Des Défauts Mais Pas Des Dealbreakers

Pour chacun des avantages de ce Drifter, nous aurions souhaité qu’il ait été meilleur dans seulement deux régions: le clip de poche à une position avec le petit arc classique de cette forme de lame. Ces deux lacunes sont également bien documentées dans d’autres revues.

Le clip de poche à position unique du Drifter est placé à partir de l’aile droite, configuration basculante; vous n’avez aucun choix supplémentaire. Un certain nombre des autres couteaux fins que nous avons découverts dans ce budget, comme le Zancudo (notre finaliste), le Kershaw Chill, ainsi que le Ontario RAT II, ont des clips de poche à positions multiples qui conviennent plus facilement aux utilisateurs gauchers ou offrent la position de basculement vers la droite. Il est dommage que le Drifter n’offre pas cette personnalisation, mais nous ne pensons pas que ce soit une fonctionnalité vitale. Dans sa critique, Sculimbrene appelle le manque de choix de placement mais le décrit toujours comme «un très bon clip pour le coût.

« 

Un autre ding du Drifter est que la petite courbe recourbée du bord de la lame alors qu’il se dirige vers l’affaire. Les recourbés sont faits pour qu’ils puissent mieux « attraper », surtout avec une coupe, mais l’inconvénient est qu’ils sont plus difficiles à entretenir. Le malheur est que la courbe du Drifter est suffisante pour créer un affûtage un peu plus difficile mais pas suffisant pour aider à la coupe. Le système d’affûtage que nous avons utilisé pour l’analyse, le Spyderco Tri-Angle Sharpmaker, a été conçu pour prendre en charge les recourbés, nous n’avons donc pas eu de problème, mais lorsque vous affûtez sur une roche conventionnelle, cela va être un peu plus compliqué.

Finaliste: Blue Ridge ESEE Zancudo

Finaliste

Dans le cas où le Drifter n’est pas accessible ou lorsque vous occupez généralement des emplois plus compétitifs avec votre couteau, nous préconisons les Blue Ridge Knives ESEE Zancudo. Ayant une gestion entière de 10 cm, il est un peu plus grand que le Drifter, il est donc parfait pour les mains moyennes à grandes (bien que toujours réalisable pour les plus petites). Le Zancudo comprend un pivot agréable et élégant et un verrou de cadre qui est techniquement plus puissant que le liner lock du Drifter. La forme de la poignée en forme de larme est quelque peu étrange, mais lors de nos tests, elle avait été l’une des plus confortables à tenir, en particulier si nous étions en train de la porter. En raison de la quantité de métal dans le corps de ce Zancudo, il est plus épais que le Drifter, mais ce métal fournit en outre au couteau une texture plus solide et plus lourde.Nous sommes convaincus que le Drifter plus compact est votre meilleur choix pour la plupart des individus, mais si vous battez vos propres couteaux, le Zancudo est une excellente sélection. Comme l’écrit le critique de lame Dan Jackson, « le Zancudo n’est pas un couteau particulièrement chaud, mais il est pratique, solide et bien fait »

Le manche de ce Zancudo semble un peu étrange, mais il correspond parfaitement à nos mains. Nous l’avons trouvé confortable tout au long de la coupe compétitive et facile à changer pour des travaux plus délicats. Dans leurs divers témoignages, Dan Jackson et Tony Sculimbrene téléphonent au Zancudo en raison de son esthétique étrange mais de sa réalisation générale. Jackson écrit: « Alors que sur le papier que la poignée de ce Zancudo semble quelque peu maladroite, tout cela a du sens »

La construction de la poignée est également rare, chaque côté arborant une apparence très différente: le côté du clip est entièrement en métal, tandis qu’un autre côté est redimensionné à l’aide d’un nylon renforcé de fibre de verre légèrement texturé. Nous avons apprécié cette disposition car le côté métallique lisse réduisait la friction pendant que nous transférions le couteau hors d’une poche, mais exactement au même moment, le côté en nylon offrait une prise plus que suffisante pour une prise en main sûre. De plus, tout le corps de ce Zancudo est assez fin (plus fin que le Drifter). Jackson écrit qu’il « l’a trouvé assez encaissable ».

Le pivot peut être bien, mais pas aussi éloquent que celui du Drifter.Le Zancudo s’ouvre à l’aide d’un excellent ergot de pouce adhérent, et avec un peu de pratique, vous pouvez ouvrir la lame sans aucune situation. C’est un couteau à verrouillage de cadre, il a donc besoin de plus de puissance des doigts pour désengager le verrou, mais nous n’avons jamais cru que cela créait un problème.

Le Zancudo comprend un clip de poche à deux positions, tous deux pour droitier mais utilisant une option de basculement avec une alternative de basculement (ou vous pouvez l’éliminer complètement).

L’acier de la lame du Zancudo est l’AUS-8, un autre de ces aciers solides de milieu de gamme. Jackson écrit que l’AUS-8 « offre un équilibre fantastique de force, de durabilité, de netteté et de résistance à la rouille. » Les pros considèrent l’AUS-8 comme étant d’un niveau, voire d’une qualité supérieure, par rapport à l’acier 8Cr13MoV. Nous ne voyons aucune différence pratique entre cet acier et le 8Cr14MoV du Drifter.

Comme le Drifter, le Zancudo reçoit des notes élevées de la part des critiques de couteaux, tels que les experts que nous avons interrogés. Jackson m’a dit qu’il l’aimait particulièrement que c’est « l’un de ses favoris » à moins de 40 dollars: « J’utilise et me délecte encore de mon Zancudo quelques années après l’avoir acheté. » Sculimbrene, dans sa critique, écrit qu’il n’est pas un amoureux de la grande poche ou de l’esthétique de cette affaire. Cependant, il poursuit en déclarant: «J’aime vraiment la forme de la lame Zancudo. C’est juste sublime. Simplicité à un Shaker, une performance pure et sans mélange. contour incroyable. « 

Dans l’ensemble, le Zancudo fournit un grand sentiment d’utilité, et depuis que nos tests ont porté, il nous a conquis partout. Nous pensons que le Drifter, en raison de sa taille plus petite et de ses performances plus fluides, est le meilleur choix pour la plupart des individus, mais lors de nos tests, lorsque nous savions que nous utiliserions un couteau plus durement, comme aller à un travail à domicile, nous avons préféré en utilisant le Zancudo avec nous. Sculimbrene sélectionne également avec cette conscience globale de la durabilité dans sa propre critique, en composant: « Allez acheter ce couteau. Continuez dessus. Vous serez étonné de voir à quel point il peut fonctionner. Ce sera le couteau que vous atteindrez si vous ne le faites pas. besoin de détruire cette habitude de 1000 €.  » Jackson de la même manière, écrit que le Zancudo est « confortable et sûr, et le couteau est prêt pour le travail » Il nous a dit que le Zancudo « fournit des années de service avec des soins et un entretien appropriés.  »

Nous avons analysé le Zancudo à manche noir en utilisant toute la lame blanchie à la pierre, mais le couteau peut être accessible avec un manche beige, marron ou vert avec une épée noire.

Sélection De Budget: Sanrenmu 710

Sélection de budget

Si vous êtes nouveau dans le domaine des couteaux et que vous souhaitez investir le plus petit possible tout en obtenant quelque chose d’acceptable, nous préconisons le Sanrenmu 710 (alias 7010). Normalement à moins de 20 € et parfois accessible à plus de 10 €, cette version a été le couteau le moins coûteux que nous ayons analysé – et aussi parmi nos favoris. Indépendamment du prix bas du couteau, l’action de rotation du pivot et du bouton-poussoir possède une douceur semblable à celle du Drifter. La taille totale est également pratiquement identique, composée d’une lame de deux 3/4 pouces, d’une poignée de 33/4 pouces et d’une longueur totale de 61/2 pouces.6 Les inconvénients: Le corps entièrement métallique est capable lisse, et nous avons trouvé que l’organisation ne répondait pas du tout à nos demandes, ce qui a soulevé des signaux d’alarme concernant le support client et le support de garantie.

Comme le Drifter et le Zancudo, le 710 comprend un goujon de pouce, ce qui signifie que vous pouvez installer la lame, avec un coup de tête, rapidement. Lors de nos tests, le recul avait une immunité uniforme, meilleure que celle de quelques-uns de ces 30 couteaux que nous avons essayés. La lame se verrouille en place avec un verrou de cadre élastique agréable que vous pouvez facilement déplacer de la façon de fermer la lame.

La lame de 1803 cm est construite à partir de 8Cr13MoV, ce qui est exactement ce que nous avons découvert sur un grand nombre de couteaux de moins de 40 €. Dans un guide sur les aciers pour lames, le critique Dan Jackson écrit que c’est «un acier vraiment excellent pour le coût». Jackson poursuit: « Comme l’AUS-8, il n’a pas l’avantage de conserver l’avantage des aciers haut de gamme, mais peut avoir un avantage méchant et peut être raisonnablement solide et résistant à la rouille. Pour les couteaux EDC à 35 et sous le montage 8Cr13MoV est en fait un acier difficile à battre .  » Discutant du métal de la lame du 710 dans BladeReviews.com de Jackson, Benjamin Schwartz écrit: « Oui, le 154CM ou même le N690Co ou le S30V sont de bien meilleurs aciers avec un très long tir, mais à une semaine d’utilisation standard, je n’apprécierais pas la différence » comme le Drifter, nous pensons que l’essentiel est que tous les couteaux nécessitent un entretien,et étant donné le prix bas de ce 710, il est déraisonnable de s’attendre à ce que ce couteau ait un acier de luxe. En réalité, si vous n’êtes pas familier avec l’affûtage des couteaux, le 8Cr13MoV est un excellent acier à découvrir, car marteler une bordure est vraiment simple.

Dans l’aperçu de Schwartz sur ce couteau, il écrit également: « Sanrenmu a aidé à définir l’archétype de financement, et ici nous avons aussi asséché une représentation de l’archétype que possible. Le 710 est un très, très grand couteau. »

Cependant, le Sanrenmu 710 présente de nombreux inconvénients.

Sur le plan fonctionnel, le corps tout en métal a prétendu être éloquent dans nos évaluations, en particulier si nous essayions de trouver un achat sur le bouton du pouce. Si vos mains sont humides ou grasses, oubliez-le. Le manche du couteau semblait également tourner légèrement pendant que nous l’avions saisi, ce qui ne s’était pas produit avec le Drifter. L’accord a une légère quantité de texture, mais comme l’écrit Schwartz dans sa critique, « cela n’aidera pas avec la traction lors de l’installation, ce couteau peut utiliser. »

Le 710 n’a en outre qu’un seul emplacement pour clip de poche (à droite, à basculer). Ce serait bien si cette version offrait plus de choix, mais nous n’en avons pas vu beaucoup ci-dessous – des couteaux à 40 € avec de nombreuses alternatives de clips, et nous ne pensons pas que ce soit une fonctionnalité extrêmement importante. Pour obtenir un couteau dont le prix est généralement inférieur à 20 €, c’est un sacrifice attendu.

Nous ne sommes pas non plus impressionnés par le support client de Sanrenmu, c’est pourquoi nous nous demandons la garantie déclarée de l’organisation. La boîte de ce 710 indique que Sanrenmu remplacera tout couteau ayant un excellent défaut, mais nous sommes sceptiques. Le site Sanrenmu est minimaliste, c’est le moins qu’on puisse dire, ne présentant que quelques images de couteau et également une adresse e-mail. Nous avons envoyé de nombreux e-mails à l’entreprise tout en explorant ce guide sans avoir besoin de réponse. Le critique de Blade, Tony Sculimbrene, a également soulevé la question avec Sanrenmu, car avec d’autres fabricants chinois, « nous ne comprenons pas qu’ils sont ».

Le dernier inconvénient est que Sanrenmu est un sujet de controverse parmi les amateurs de couteaux, avec le 710 est une illustration idéale de pourquoi. La conception du corps de ce 710 ressemble beaucoup au très réputé Chris Reeve Sebenza, qui se vend entre 350 € et 500 € en fonction des caractéristiques et de l’acier de la lame. Sanrenmu n’essaye pas de se débarrasser de son couteau en tant que Sebenza, ou si le fournisseur ne fait pas de contrefaçon (c’est un problème majeur dans le monde des couteaux), cependant, les similitudes sont difficiles à nier. Jackson m’a dit qu’il n’avait pas trouvé de problème majeur avec ce 710: « [Ce n’est] rien comme le réel [Sebenza]. Il partagera un profil similaire et les deux couteaux ont des verrous de cadre, mais c’est à peu près tout à mon avis. » Il nous a dit que « personne ne confondrait les deux » et a distingué cette situation des personnes où « il y a des individus qui fabriquent de faux clones qui sont destinés à ressembler à un véritable couteau Chris Reeve. « Sculimbrene a exprimé une autre opinion – il m’a dit qu’il apprécierait une gamme de couteaux Sanrenmu, il » refuse [d] d’acheter la déchirure Sebenza « , déclarant que « vous trouverez suffisamment de couteaux bon marché sur le marché, il n’y a pas de bonne raison d’acheter un coup. » Nous sommes plus enclins à être d’accord avec Jackson, mais nous savons pourquoi certaines personnes pourraient empêcher le 710.«Nous sommes plus enclins à être d’accord avec Jackson, mais nous savons pourquoi certaines personnes pourraient empêcher le 710.«Nous sommes plus enclins à être d’accord avec Jackson, mais nous savons pourquoi certaines personnes pourraient empêcher le 710.

Choix De Mise à Jour: Benchmade Mini Griptilian 556

Mettre à jour le choix

Si vous aimez la finesse de tous les petits détails (et que vous avez un financement de couteau de bonne taille), nous préconisons le Benchmade Mini Griptilian 556. À presque tous les égards, le Mini Griptilian est exceptionnel par rapport à nos autres sélections moins coûteuses. . C’est un lancement plus fluide, ce qui entraîne l’installation de lames la plus rapide que vous pourriez demander. La lame se déverrouille avec le verrou Axis exclusif de Benchmade, ce qui peut être complètement ambidextre et assez simple à utiliser. La poignée est profilée et intensément texturée, elle restera donc dans votre main. La lame est construite en acier haut de gamme (154 cm), avec la poignée légère fournit un bon équilibre. Tout cela a un prix, cependant, puisque le Mini Griptilian se vend généralement à 100 €. N’importe qui dans le monde du couteau a probablement gagné ‘Ne soyez pas surpris de trouver cette recommandation, car le Mini Griptilian possède une réputation de longue date parmi les meilleurs couteaux de poche pliants EDC.

Tout comme le Drifter, vous installez la lame de ce Mini Griptilian avec un tenon de règle. La distinction est qu’avec tous les Mini Griptilian, effleurer la lame disponible est presque sans effort. Le Drifter est simple et facile, c’est certain, cependant, le Mini Griptilian ressemble à de la soie. Fermer la lame vient avec un charme égal. Lorsque la lame a dépassé un certain stade, elle s’enclenche doucement sur la poignée (en utilisant un bruit de très haute qualité et satisfaisant). Quiconque possédait le Drifter est improbable de convoiter ces deux éléments subtils, et ce ne sont en aucun cas des caractéristiques fondamentales, mais ils vont bien, et ce sont les marques d’un couteau de haute qualité.

Un élément unique de ce Mini Griptilian est le verrou Axis de Benchmade. Cette disposition consiste en un pub à ressort qui entoure tout le corps de la lame. Lorsque la lame est complètement ouverte, le pub saute pour se verrouiller en place. Pour le déverrouiller, vous tirez sur les extrémités de la barre loin de la lame (les extrémités ressemblent à de petits goujons de pouce dans le corps du couteau).

Le verrou Axis présente une gamme d’avantages par rapport au verrou de doublure normal de ce Drifter ou au verrou de cadre de leur Zancudo et 710. Pour commencer, il rend le couteau totalement ambidextre. Il est possible d’utiliser les serrures de doublure et les serrures de cadre avec les deux mains, mais ces conceptions sont certainement plus faciles pour les hommes et les femmes droitiers. Même le verrou Axis ne fait pas une telle différenciation, et combiné avec tout le clip de poche multi-positions du Mini Griptilian, il se termine par un couteau qui reste entièrement accessible quelle que soit la domination de vos mains.

Un autre avantage de ce verrou Axis est qu’il permet une alternative d’ouverture / fermeture supplémentaire. Avec toute la barre de pliage tirée vers l’arrière, la lame reste suffisamment lâche pour que l’on puisse la fermer ou l’ouvrir d’un petit coup de poignet. Vous n’avez même pas besoin de toucher le bouton du pouce. Encore une fois, c’est une bonne partie, mais pas vitale pour le fonctionnement de ce couteau.

Le manche de ce Mini Griptilian n’est qu’un autre point fort. La plupart des couteaux de poche, comme nos autres recommandations, ont des côtés plats, mais les Mini Griptilian sont un peu arrondis pour correspondre à la main. C’est un petit toucher, mais apparent une fois que vous utilisez le couteau. La zone de préhension peut être fortement texturée sur les bords et les côtés de la transaction. Nous avons découvert qu’après que le Mini Griptilian était dans notre fermoir, il en fallait beaucoup pour que ce couteau en particulier émerge. En réalité, quand il y a un inconvénient, c’est que l’affaire est trop adhérente: tout au long de notre séance de découpe de carton compétitive, la sensation le long des bords du couteau est devenue inquiétante.

La poignée est fabriquée en nylon renforcé de fibre de verre. C’est très doux, et au début, nous avons pensé qu’il était un peu bon marché d’obtenir un couteau 100. Après avoir utilisé le Mini Griptilian dans notre poche pendant environ une semaine, nous sommes arrivés à profiter de l’offre pour sa texture générale, douce et durable.

La lame est construite en acier de 154 cm. Comme le décrit le critique Dan Jackson, « C’est vraiment un acier tout autour merveilleux. Ce n’est pas un acier superbe selon les normes d’aujourd’hui, mais certainement un acier de milieu à haut de gamme. J’aime la façon dont il est facile à affûter et la façon dont il il conserve un grand avantage pendant une période fantastique. En parlant de frontières, il en faut une totalement mauvaise.  »

Les avantages de ce Mini Griptilian ne s’arrêtent pas d’utiliser le couteau. Benchmade, le fabricant, «nettoiera, huilera, ajustera et affûtera votre couteau Benchmade à un tranchant de rasoir d’usine» gratuitement (vous êtes responsable du transport vers Benchmade, mais pas de l’expédition de retour).

À environ 100 € en général, le Mini Griptilian peut être un peu difficile à justifier, en particulier lorsque vous êtes en mesure de trouver le Drifter absolument génial pour aussi peu que 20 €. Comme me l’a dit le critique Tony Sculimbrene, « Les couteaux ne sont pas des produits comme le lait, donc cinq fois le coût ne vous fourniront pas cinq fois la substance. » Mais il a ajouté: « Vous êtes plus enclin à entretenir et à utiliser un couteau fantastique qu’un couteau bon marché. Vous êtes également probablement moins enclin à acheter une collection d’améliorations si vous achetez un couteau merveilleux. » Jackson m’a dit qu’un couteau plus abordable et un couteau coûteux «coupera exactement la même chose ou pas», mais souligna que «la plupart des individus auraient la capacité de sentir la différence entre un Mini Griptilian à 80 € et un Zancudo à 25 €. « 

Du côté du couteau, le Mini Griptilian est un couteau préféré et très reconnu. Dans une critique, Jackson écrit: « Le Mini Griptilian est une alternative EDC totalement fantastique. Il est léger, robuste et bien fait. » Il note: « Le seul problème est peut-être le coût. Ce n’est pas un couteau bon marché, mais il est magnifiquement fabriqué (des États-Unis) et je pense que vous en avez pour votre argent. »

Aussi Génial: Buck Knives 55

Aussi Gnial Buck Knives 55

De plus super

Si vous voulez juste un couteau d’apparence plus traditionnelle, alors même si cela se fait au prix d’avantages tels qu’une ouverture et une fermeture à une main, une poignée texturée et un clip de poche, nous vous recommandons les Buck Knives 55. Le Buck 55 est un petit couteau, moins de 15 cm complètement ouvert, mais c’est un manche confortable compte tenu de ses dimensions. La partie en laiton du cadre est solide et épaisse, et les accents de bois, en noyer américain, sont tous attrayants. Nous avons analysé le nôtre pendant environ un mois alors que nous écrivons cette revue spécifique, ainsi que les traversins en laiton (les extrémités métalliques protectrices de l’accord) ont pris une fine patine usée, améliorant encore le sens séculaire de ce Buck 140 cm au total. disposition.

La lame de ce Buck 55 mesure moins de deux pouces 1/2, ce n’est donc pas un couteau massif (c’est vraiment une variante demi-taille d’un design traditionnel, le Buck 110 préféré). Mais dans ce scénario, les dimensions sont un avantage distinct, car sans clip pour le fixer, le 55 est toujours destiné à errer librement dans une poche, donc c’est bien ce couteau n’occupe pas beaucoup de place, surtout lorsqu’il se fraye un chemin dans la base de la poche se termine également en reposant autour de la courbe de votre jambe.Les dimensions de la lame sont à peu près aussi petites que nous voudrions le préconiser, mais il n’est pas étonnant qu’il puisse couper des séries, ouvrir un paquet ou libérer un jouet dans un emballage blister.

La petite poignée a une conception d’arc facile qui offre une excellente prise en main et est facile à saisir de plusieurs façons. La texture est minimale et se compose d’une légère quantité de grain de bois et de trois petits goujons en laiton de chaque côté, mais dans nos tests, le couteau a tenu compagnie dans nos paumes. Le Buck 55 n’avait pas la prise de la poignée G10 de ce Drifter, mais il n’était pas aussi lisse que l’alliage poli Sanrenmu de 1803 cm.

Le Buck 55 comprend une lame à pointe de clip, et cela, fonctionnellement, ressemble à une lame à pointe de goutte. C’est une bonne idée pour la coupe des détails, un ventre à l’avant pour le tranchant et une bordure horizontale pour le découpage en dés et le hachage. Pour la plupart, nous avons évité les lames à pointes dans nos tests et nos recherches, puisque le critique Dan Jackson m’a informé qu’elles pouvaient sembler menaçantes dans un couteau plus gros. Mais avec une envergure totale de 53/4 pouces et un tranchant d’un peu plus de 5 cm, le Buck 55 n’est pas un couteau noir. Les lames à pointe de clip peuvent également être communes avec ce style de plieuse conventionnelle, et c’est exactement ce que de nombreuses personnes en sont venus à prévoir. Pour ces raisons, nous ne pensons pas que la forme de la lame soit un problème ici.

Le Buck 55 s’ouvre et se ferme avec un son de claquement remarquable (et agréable) lorsque le verrou arrière se met en place. La serrure, positionnée à l’arrière de la transaction, prend deux mains. Vous pouvez manœuvrer le couteau et le faire d’une seule main en appuyant sur le verrou et en le pliant pour le fermer à une jambe ou à tout autre objet solide, mais c’est gênant. Le Case Mini Copperlock, un autre couteau conventionnel que nous avons analysé, place la serrure au centre de l’affaire, donc cette performance à une main est plus simple mais toujours maladroite.

La lame Buck 140 cm est en acier 420HC, qui peut être sur la face inférieure de ce spectre d’acier, cependant, Buck utilise un traitement thermique qui, selon tous les rapports, l’installe dans l’assortiment de 8Cr13MoV et AUS-8. Le manuel de Knife Informer sur l’acier de couteau revendique le 420HC: « Néanmoins, considéré comme un acier de bas-milieu de gamme, bien que les fabricants compétents (par exemple Buck) puissent faire ressortir le meilleur de cet acier à prix raisonnable en utilisant des traitements thermiques de calibre. Cela conduit à une meilleure rétention et résistance des bords. rouiller. »

Nous avons analysé le Buck 55 contrairement au Case Mini Copperlock, encore un autre couteau conventionnel bien considéré, et chacun a ses points forts.Les 2 couteaux sont extrêmement similaires, avec des longueurs de manche presque égales (la lame de cette circonstance est d’environ 1 / 4 pouces de plus). La circonstance est un couteau vraiment merveilleux, mais nous avons choisi le Buck en raison de la disposition du corps plus solide avec le métal de la lame. À long terme, ce contraste était le cas 1 où l’acier de la lame a joué un rôle, puisque l’acier du Buck tenait une bordure nettement plus longue que celle de Case. Avec le reste des aspects étant similaires, nous avons déterminé que le Buck était le meilleur choix. De plus, son prix est généralement inférieur de 10 € à 15 € à celui de l’instance.

La Compétition

CRKT vend également une version de ce Drifter ayant une poignée supplémentaire (avec et sans dentelures), mais également Dan Jackson et Tony Sculimbrene composent dans leurs témoignages Drifter ils préfèrent le modèle utilisant toute la poignée G10. Tout au long de nos tests, nous avons découvert que la gestion entièrement métallique était glissante.

Il est indéniable que les Spyderco Dragonfly 2 et Delica 4 sont tous des couteaux exceptionnels (liste de contrôle des recommandations du critique des chemises Dragonfly 2 Tony Sculimbrene). Les poignées sont très confortables, les lames possèdent une excellente lame d’acier, et elles s’ouvrent facilement à l’aide d’un trou pour le pouce. Les deux versions reviennent des serrures, cependant, et aussi fines soient-elles, nous préférons toujours les serrures de doublure et les serrures de cadre de nos couteaux préférés, qui peuvent être plus simples à utiliser d’une seule main, en particulier pour quelqu’un qui ne connaît pas les couteaux.

Les versions liner-lock de Spyderco que nous avons analysées, la plus réputée Sage 1 et la Persistence à un prix plus raisonnable, sont également tout à fait merveilleuses. Mais ils sont beaucoup plus gros que nos couteaux préférés, notamment les lames, qui sont surdimensionnées à cause du trou pour le pouce.

La lame de cette Ontario Knife Company RAT II s’adapte légèrement sur la poignée, et nous avons pensé que le dessus du doigt était trop éloigné dans la lame, nous avons donc choisi l’ergonomie de ce CRKT Drifter et Blue Ridge ESEE Zancudo. D’un autre côté, le RAT II est le meilleur de ces couteaux à moins de 50 € utilisant un clip de poche à quatre positions, donc si cette fonctionnalité est importante pour vous, ce couteau est une bonne alternative.

Le Pazoda et Squid de CRKT sont généralement plus abordables que le Drifter, et les deux versions ont des corps solides tout en métal et des verrous de cadre. Mais nous avons découvert que l’installation de la lame sur les deux couteaux était considérablement plus dure que la texture beurrée du Drifter. Avec seulement quelques dollars qui les séparent, nous pensons que l’investissement supplémentaire du Drifter en vaut la peine.

Le CRKT Ripple est assez léger et confortable à tenir. L’inconvénient est qu’il s’agit d’un flipper, et après avoir terminé les tests, nous avons déterminé que nous avons favorisé l’ouverture du bouton-poussoir en raison de son installation lente et rapide.

Nous pouvons dire exactement la même chose pour ses Kershaw Skyline et Chill: les deux sont des couteaux bien faits, légers et fins avec de superbes poignées, mais nous pensions que les conceptions à crampons offraient de meilleurs choix de lancement.

Le Kershaw Fraxion peut être un flipper, mais l’offre n’est pas aussi bonne que celles de nos sélections (ou de celles Skyline ou même Chill).

Nous avons apprécié le mousqueton sur le Kershaw Reverb, mais lors de nos tests, cette fonctionnalité n’était pas suffisante pour compenser l’ouverture ou même le verrou de doublure maladroit.

Le CQC-5K de Kershaw comprend une petite encoche sur le sommet de la lame qui est destinée à attraper et à installer la lame lorsque vous retirez le couteau d’une poche. C’est une fonctionnalité intéressante, mais pas importante. Bien que le CQC-5K soit un couteau durable, c’est un corps plus large et plus épais que nos sélections.

Le Kizer Gemini a été le flipper le plus vendu que nous ayons recherché, ce qui n’est pas surprenant, étant donné le coût de 85 € au moment de notre étude. La lame est grande, cependant, et à la hausse dans ce budget, nous avons sélectionné les morceaux de ce Mini Griptilian Benchmade.

Même si le Milwaukee Tool Hardline est un flipper éloquent, son corps métallique solide le rendait assez lourd par rapport au reste de notre groupe d’évaluation. Il est construit au moyen d’une entreprise d’outillage, par conséquent, la qualité de fabrication des gros abus n’est pas surprenante, mais nous ne pensons pas que le fardeau supplémentaire soit vital pour un couteau EDC.

Le mousqueton / ouvre-bouteille de ce Leatherman Crater C33 s’est avéré utile, mais complet que l’affaire n’était pas aussi confortable que celles de nos sélections, ainsi que le pivot de la lame était beaucoup moins agréable.

Le Coast FDX302 est durable et contient un verrou de lame secondaire, mais à plus de 71/2 pouces, il s’agit d’un couteau plus grand, et nous avons de loin préféré le plus petit CRKT Drifter.

Nous avons analysé quatre couteaux de Gerber: le Mini Swagger, le Razorfish, l’Airlift et le Remix. Tous ceux-ci se situent généralement dans la fourchette de 20 € à 25 €, et aucun n’a fourni quoi que ce soit du calibre de ce Drifter à prix égal. Le Mini Swagger et Razorfish ont été indiqués par des gardes inconfortables et difficiles, alors que le Remix était difficile à démarrer. Le pont aérien était notre préféré de ce groupe, mais il n’avait pas de caractéristiques particulières qui le placent au-dessus des autres.

Le Buck Knives Vantage est tout au sujet de l’ampleur de ce Drifter, mais est un flipper difficile à utiliser. Nous pensions également que le clip de poche était mal à l’aise à la main.

Nous avons ignoré de nombreux couteaux, y compris le Kershaw Blur, Cryo, Leek et Scallion, et le SOG Flash II-for avec une ouverture assistée.

Nous n’avons pas examiné l’Opinel N ° 6 pour avoir quelques raisons. Pour commencer, comme me l’a conseillé Tony Sculimbrene, « en général [les poignées en bois] devraient être évitées » en raison de ce gonflement organique et de la diminution de cette substance. Lors d’un tour d’horizon des recommandations sur son site Web, Sculimbrene écrit: « J’ai un Opinel pour un couteau de cuisine de camp et c’est génial, mais si vous le laissez dehors toute la nuit, la rosée risque de rendre la gestion vraiment difficile à utiliser.  » L’Opinel N ° 6 dispose également d’un collier de verrouillage, qui nécessite deux mains pour participer.