Home Bowling Isaias Gil Parle De La Batterie, Des Tournées Et De L’entrevue Avec...

Isaias Gil Parle De La Batterie, Des Tournées Et De L’entrevue Avec Black Flag

3
0
Isaias Gil Parle De La Batterie, Des Tournées Et De L'entrevue Avec Black Flag

Isaias Gil est un batteur expert de Houston, au Texas, qui s’est récemment joint à l’action punk rock américaine Black Flag.

Le groupe est à l’extérieur pour une gigantesque tournée à travers les États-Unis, et ils sont prêts à frapper l’Amérique latine dans l’Antiquité.

Gil a partagé la plate-forme avec de nombreux batteurs incroyables, tels que Travis Barker ( Blink 182 ) et Stephen Perkins ( Janes Addiction ) .

Isaias a pris le sommet au Guitar Center Drum-Off 2010 avec un solo étonnant qui présentait une grande diversité de styles, de dynamiques, de phrasés, de capacités techniques, de pensées mélodiques, de bouts de bâton et de jeu de poche.

Il y a même une minute de soulagement comique

Gil est né à Acapulco, au Mexique, mais a immédiatement déménagé à Houston, au Texas, en tant qu’enfant. Il a commencé tardivement à jouer du tambour, à partir de quinze ans. Lors d’une réunion avec Music Existence, il se souvient de s’être cogné dans le garage de ses parents tant de gens l’ont fait.

En plus des tournées avec Black Flag, Isaias donne des cours privés et joue le rôle de batteur de session.

Écrivain Avec Isaias Gil

NC: Salut Isaias! Merci d’avoir pris un moment pour répondre à certaines questions. Tout d’abord, félicitations pour le concert de Black Flag! Comment s’est déroulée la tournée jusqu’à présent? C’est assez étendu dans les prospectus que j’ai vus.

IG: Salut! Merci de m’avoir permis de faire partie du! De plus, merci pour les félicitations! La tournée était assez merveilleuse. Nous nous amusons beaucoup. Ça a été sans arrêt, mais tellement de plaisir.

NC: Comment s’est déroulée la procédure de préparation et d’audition pour le groupe? Je sais que vous êtes copains avec Mike Vallely, mais seul n’était pas un shoo-in, et il y a eu une audition officielle.

IG: que je ne savais pas trop comment me préparer, dire la vérité. J’ai écouté autant que je pouvais honorer l’audio et montrer de l’admiration, mais je n’avais aucune idée à quoi m’attendre. Ouais, je suis ami avec Mike et nous avons voyagé et travaillé ensemble.

Mais vous avez raison, ce n’était pas ma solitude. L’audition était assez confortable mais toujours appropriée. Mon titre avait été présenté à la table lorsque Black Flag cherchait un batteur et j’ai rencontré Greg pour auditionner. Nous nous sommes rencontrés à deux ou trois reprises. C’était cool de découvrir que ce n’était pas seulement une question de chansons, mais aussi de découvrir quel genre de personne j’avais été.

NC: Quitter la maison pour voyager pendant une période prolongée peut être épuisant, à la fois physiquement et émotionnellement. Quelles idées pouvez-vous apporter aux batteurs débutants en tournée pour les aider à se préparer?

IG: Je ne comprends même pas que j’ai quelques idées à donner. Je pense que chaque scénario de tournée est vraiment unique. Vous faites face à de nombreuses personnalités. Ce qui a fonctionné pour moi est maintenant conscient que nous réagissons tous aux facteurs de stress.

Tout le monde passe de bons et de mauvais moments. J’essaie de noter que je suis grognon le matin et que je n’aime pas parler avant environ 19 tasses de java. Prendre conscience de mes activités m’en a aidé quelques-uns. De plus, être quelque peu réservé avec des remarques ou des aides à la remarque. J’ai certainement des moments où je ne peux pas le contrôler, mais pour la plupart, j’essaie d’être facile à vivre et de savoir comme je pourrais l’être.

Je trouve que cela aide vraiment à garder mon cerveau occupé afin de devenir plus conscient de ce dont les autres membres du groupe peuvent avoir besoin. Parfois, c’est donner un coup de main dans une situation et d’autres, c’est donner de la distance.

C’est beaucoup plus psychologique qu’autre chose pour moi personnellement. Une suggestion que je ferais serait simplement d’être une personne fantastique. Ce n’est pas si difficile, mais c’est une chose qui vous garde conscient de vos propres actions, réactions et approche privée envers les autres.

NC: Qu’est ce qui vous a amené à étudier?

IG:
J’ai tout simplement adoré. J’adorais regarder les batteurs jouer et voir l’énergie, la maîtrise et la finesse de tout. C’est comme un chaos contrôlé et une danse à la mode à la fois.

NC: Vous souvenez-vous de votre première rencontre avec un enregistrement dans un studio professionnel? Je me souviens avoir été écarté de la façon dont les tambours étonnants semblent dans une grande région.

IG: Ouais! C’était affreux et tellement de plaisir. J’avais 16 ans et je ne jouais de la batterie que quelques mois. Ce groupe m’a demandé de surveiller certains morceaux et que je n’avais pas de pédale de grosse caisse (dans mon esprit, j’en avais besoin pour leurs chansons), alors nous sommes allés dans un magasin de musique et ils ont acheté une double pédale DW5000.

C’était mon paiement pour son enregistrement. J’avais appris l’ambiance des musiciens paralysée en utilisant la piste de clic ou la lumière rougeâtre qui s’allumait. J’avais attendu de voir comment cela m’impacterait. C’était l’antithèse complète de cela. .

J’ai adoré chaque élément. J’avais été nerveux, mais excité, et pourrais entrer dans la zone de contrôle pour écouter / m’assurer que je ne luttais pas contre le déclic. J’ai joué avec cet enregistrement Yamaha vert personnalisé et il semblait tellement puissant et joli.

NC: Quels sont les batteurs influents préférés du moment?

IG: Josh Freese n’est qu’une de mes principales influences. Vinnie Colaiuta en est juste un autre. Aric Improta, son contrôle et sa puissance font également partie de mes favoris. Beaucoup de batteurs viennent à la tête pour différents motifs, mais tous ceux-ci sont le top 3 pour moi.

NC: Les batteurs ont maintenant tellement de ressources incroyables à découvrir. Quelques cas vous viennent à l’esprit comme Drumeo, 180 Drums, la station Mike Johnstons YT, la station Adam Tuminaros YT, etc. Quelles sont certaines de vos ressources préférées que vous partagez avec vos élèves avec d’autres?

IG:
J’ai grandi sans YouTube ni matériel en ligne. Je parlais des cassettes Modern Drummer, puis des DVD éducatifs qui sont venus plus tard. Je reviens à des choses simples avec mes élèves. Des questions comme le contrôle du bâton, la coordination à 4 voies, la nouvelle race. Tous ces livres sont tellement géniaux.

NC: Quel est le plus rapide que vous ayez eu pour trouver une chanson ou une setlist pour l’artiste?

IG: J’ai eu besoin de m’asseoir avec un groupe avec moins de 2 heures de préavis. Je n’avais aucune idée de ce que nous allions jouer avec quoi faire. J’ai mis en place et ils m’ont remis une setlist.

Je me dirigeai vers mon contact là-bas et me demandai de quelle mode chaque morceau avait besoin pour être apprécié et composé cela à côté des noms. Heureusement pour ça, ils ne m’ont pas demandé de me fier à certains de ces morceaux. Heureusement pour eux aussi, je suppose.

NC: Que travaillez-vous dans votre régime de pratique?

IG: J’ai eu une paire de troubles du genou et de la main. Je travaille maintenant sur de nombreux mécanismes corporels et j’apprends à devenir un peu plus détendu et fluide. Im pratiquant des mouvements lents et contrôlés et restant conscient de mon fermoir, point d’appui, toutes ces choses simples.

NC: Merci beaucoup pour le temps, Isaias!

IG: Merci! Je l’aime vraiment!

Suivez Isaias Gil dans les hyperliens suivants: