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Guide Technique. Batteries De Scooter électrique

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Guide Technique. Batteries De Scooter électrique

La batterie est le «réservoir d’essence» du scooter électrique. Elle stocke l’énergie consommée par l’éclairage, par le moteur à courant continu, la commande et d’autres accessoires.

Les scooters électriques auront une certaine forme de durabilité et de batterie au lithium en raison de leur densité d’énergie. De nombreux scooters électriques pour enfants et autres versions contiennent des batteries pré-assemblées. Sur un scooter, le bloc-batterie est construit à partir d’équipements électroniques et de cellules connues sous le nom de système de gestion de batterie qui le maintient en fonctionnement.

Les batteries peuvent permettre un voyage en scooter électrique et ont une capacité mesurée en 5 heures. Ils augmentent également le poids et les dimensions de ce scooter – ce qui le rend mobile. Les batteries font partie des éléments de l’augmentation des coûts et du scooter.

Types De Batteries

Les cellules 18650 Li-ion, illustrées ci-dessus, constituent le paquet de batteries d’un scooter électrique. Photo via Wikimedia Commons sous CC BY-SA 3.0.

Les batteries de scooter électrique sont constituées de nombreuses cellules de batterie individuelles . Plus particulièrement, ils sont fabriqués à partir de 18650 cellules, une classification de dimension pour les batteries lithium-ion (Li-Ion) utilisant des dimensions cylindriques de 18 mm x 65 mm. Chaque cellule 18650 dans un ensemble de batteries est plutôt peu impressionnante – créant une capacité électrique de seulement 3,5 volts (3,5 V) et pouvant atteindre 3 ampères-heure (3 A · h) ou environ 10 wattheures (10 Wh).

Pour créer une batterie, de nombreuses cellules 18650 humaines ont été intégrées dans une construction. Le paquet de batterie en forme de brique est suivi et contrôlé par un circuit électronique appelé système de gestion de batterie (BMS), qui contrôle le flux d’énergie vers et depuis la batterie.

Lithium-ion

Les batteries Li-Ion ont une densité d’énergie exceptionnelle , donc la quantité d’énergie économisée par rapport à leur poids corporel. Elles ont également une importance de durabilité exceptionnelle car elles peuvent être déchargées et rechargées ou « cyclées » plusieurs fois tout en conservant leur capacité de stockage.

Li-ion décrit vraiment de nombreuses chimies de batterie qui nécessitent du lithium-ion. Voici une liste ci-dessous:

  • Oxyde de lithium et de manganèse (LiMn2O4); aka: IMR, LMO, Li-manganèse
  • Lithium-manganèse nickel (LiNiMnCoO2); aka INR, NMC
  • Oxyde d’aluminium lithium-nickel-cobalt (LiNiCoAlO2); aka NCA, Li-aluminium
  • Oxyde de lithium-nickel-cobalt (LiCoO2); aka NCO
  • Oxyde de lithium et de cobalt (LiCoO2); aka ICR, LCO, Li-cobalt
  • Phosphate de fer et de lithium (LiFePO4); aka IFR, LFP, Li-phosphate

Ces chimies de batterie représentent chacune un compromis impliquant la production actuelle et la sécurité, la longévité et la capacité.

Lithium Manganèse (INR, NMC)

Heureusement, de nombreux scooters de qualité utilisent la chimie de la batterie INR – parmi les chimies. Cette batterie fournit la sortie et la capacité. L’existence de manganèse réduit la résistance de la batterie, tout en préservant les basses températures permettant un rendement élevé. Par conséquent, cela réduit les risques de flamme et d’emballement.

Certains scooters utilisant la chimie INR comprennent des versions Dualtron et WePed GT 50e.

Plomb-acide

Le plomb-acide est une chimie de batterie que l’on trouve dans les automobiles et dans quelques véhicules plus gros. On les retrouve également dans certains scooters.

Les batteries ont l’avantage d’être bon marché, mais souffrent d’une mauvaise densité énergétique, ce qui signifie qu’elles pèsent beaucoup par rapport à la quantité d’énergie qu’elles achètent. En revanche, les batteries ont environ 10 fois la densité d’énergie par rapport aux batteries au plomb-acide.

Tests D’aptitude

La capacité de la batterie du scooter électrique est évaluée en unités de 5 heures (Wh en abrégé), une mesure de l’électricité. Cette unité est simple à comprendre. Par exemple, une batterie de 1 Wh stocke de l’énergie pour fournir 1 watt d’électricité.

La capacité énergétique implique des wattheures de batterie qui se traduisent par un plus grand nombre de scooters, pour des dimensions de moteur données. Un scooter a la capacité de parcourir environ 10 miles et aura un potentiel d’environ 250 Wh. Les scooters aux performances intenses peuvent être capables d’atteindre des milliers de plages et de wattheures jusqu’à 60 miles.

Marques De Batteries

Un petit nombre d’entreprises fabrique des cellules individuelles dans une batterie. LG, Samsung, Panasonic et Sanyo fabriquent des cellules de qualité maximale.Ces types de cellules ont tendance à se trouver dans les batteries de scooters qui sont des grille-pain.

Les scooters de banlieue et le financement ont des batteries créées à partir de cellules génériques fabriquées en Chine, dont la qualité varie considérablement.

L’écart entre les scooters de types chinois génériques et les cellules de marque est une plus grande assurance d’une excellente gestion avec les marques. Si cela ne fait pas partie de votre budget, assurez-vous que vous achetez un scooter auprès d’un fabricant respectable qui utilise des composants de qualité et qui a mis en place d’excellentes mesures de contrôle (CQ).

Quelques exemples d’entreprises qui auront probablement QC sont Segway et Xiaomi.

Système De Gestion De Batterie

Ils peuvent éclater s’ils sont utilisés et ne sont pas aussi indulgents que les autres technologies de batterie, bien que les cellules Li-ion 18650 présentent des avantages. C’est pour cette raison qu’ils sont toujours intégrés dans des blocs-batteries dotés d’un programme de gestion de la batterie.

Le système de gestion de batterie (BMS) est un composant numérique qui suit la batterie et contrôle la charge et la décharge. Les batteries Li-ion ont été conçues pour fonctionner entre environ 2,5 et 4,0 V. Une surcharge ou une libération totale peut réduire la durée de vie de la batterie ou déclencher de dangereux problèmes d’emballement thermique. Le BMS devrait arrêter la surcharge. De nombreux BMS coupent l’électricité avant que la batterie ne soit déchargée pour prolonger sa durée de vie. Indépendamment de cela, de nombreux cyclistes utilisent leurs batteries et utilisent des chargeurs spécifiques pour contrôler le taux et la quantité de charge.       

Des méthodes de gestion de batterie plus sophistiquées suivront la température de cet emballage et activeront une coupure en cas de surchauffe.

Caisse

Vous êtes très susceptible d’atteindre le taux C si vous effectuez des recherches sur la charge de la batterie. Le taux C décrit la batterie déchargée ou en cours de charge. À titre d’exemple, un taux C de tous les 1C implique que la batterie est facturée en 1 heure, 2C signifierait entièrement facturée en 0,5 heure et 0,5C impliquerait une charge en seulement deux heures. Si vous avez facturé une batterie de 100 A · h avec un présent à 100, cela peut prendre 1 heure et le taux C sera de 1C. 

Vie de la batterie

Une batterie normale aura la capacité de gérer de 300 à 500 cycles de charge / décharge. Pour obtenir un scooter moyen, c’est vraiment 3000 à 10000 miles! Gardez à l’esprit que la «diminution de capacité» ne signifie pas «perdre toute capacité», mais signifie qu’une baisse notable de 10 à 20 pour cent peut continuer à s’aggraver. Les techniques contemporaines de gestion de la batterie aident à prolonger la durée de vie de cette batterie et vous ne devriez pas vous inquiéter de la garder. 

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre batterie, il y en a. Ceux-ci inclus:

  • Ne gardez pas votre scooter complètement chargé ou n’utilisez pas le chargeur branché pendant des intervalles prolongés. Le maintien de la batterie à sa tension maximale réduira sa durée de vie.
  • Ne laissez pas le scooter électrique complètement déchargé. Les batteries Li-ion se dégradent lorsqu’elles tombent en dessous de 2,5 V.
  • Ne faites pas fonctionner la batterie du scooter à des températures inférieures à 32 F ° ou supérieures à 113 F °.
  • Chargez votre scooter à un taux C moindre , chargez la batterie à un taux inférieur par rapport à la capacité la plus élevée pour préserver / améliorer la durée de vie de la batterie. Il est préférable de charger à un taux C compris entre 0,5 ° C et 2 ° C. Certains de ces chargeurs plus sophistiqués ou rapides vous permettent de contrôler cela.