Home Meilleur Critiques Guide De Choix D’une Pompe Pour Piscines Hors Sol

Guide De Choix D’une Pompe Pour Piscines Hors Sol

3
0

Il existe plusieurs types de pompes de piscine qui peuvent être utilisées pour les piscines hors sol. Quelles sont les différences entre les pompes de piscine ? Et quelles sont les forces ou les faiblesses de chaque type de pompe de piscine ?

Limitation de vitesse

La vitesse à laquelle une pompe de piscine peut fonctionner peut être utilisée pour la diviser. Quel type de pompe de piscine est le meilleur ?

Pompes à vitesse unique

Les pompes à une vitesse sont les plus classiques. Ils fonctionnent à la même vitesse jusqu’à ce qu’ils s’usent ou aient des problèmes mécaniques. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux problèmes à une seule vitesse. Ils existent depuis de nombreuses décennies. En raison de leur simplicité, ce sont les unités les plus abordables. Ces pompes sont plus silencieuses que les pompes qui adaptent leur vitesse aux besoins de la piscine, qui peut parfois ralentir. Si elles fonctionnent en permanence et à une vitesse supérieure à celle requise par la piscine, ces pompes peuvent coûter plus cher en électricité. Ces pompes peuvent consommer plusieurs milliers de dollars par an selon leur taille et leur fréquence.

Si vous avez besoin d’une pompe puissante pour faire fonctionner un filtre, un skimmer ou un autre équipement pendant la saison où la piscine est fermée, les pompes à vitesse unique sont la meilleure option. Les pompes à vitesse unique sont les meilleures pompes pour piscine hors sol si vous prévoyez d’utiliser la piscine seulement trois à quatre mois par an.

Pompes à deux vitesses

Les moteurs à induction sont utilisés pour alimenter des pompes à deux vitesses. Lorsque la puissance est nécessaire, ils peuvent basculer entre une vitesse faible et une vitesse élevée. Les pompes de piscine à vitesse variable sont plus chères que les pompes à vitesse unique, mais elles coûtent moins cher. Elles sont moins puissantes que les pompes à vitesse unique, sauf si votre piscine nécessite le mode haute vitesse la plupart du temps. Ces pompes peuvent fonctionner à faible puissance, sauf si elles sont nécessaires pour aspirer une piscine ou entraîner un skimmer.

Pompes à vitesse variable

Les moteurs à aimants permanents sont utilisés dans les pompes à vitesse variable. Ces pompes de piscine sont les plus coûteuses. Ces pompes vous permettent de régler un débit afin que vous puissiez ajuster le débit d’eau aux besoins de votre piscine. Lorsque le réglage élevé de la pompe dépasse ses exigences, elle est plus efficace qu’une pompe à deux vitesses standard. Plus lent est meilleur et l’efficacité énergétique fait référence au fait d’aller aussi lentement que possible sans arrêt de l’aspirateur ni écumoire de piscine.

Une autre raison de choisir une pompe à vitesse variable est son silence, quelle que soit la vitesse.

Les pompes à vitesse variable peuvent être le choix le plus économique pour ceux qui changent constamment la charge sur la pompe. Cela comprend l’utilisation d’une filtration de base toute l’année, l’utilisation d’un chauffe-piscine ou d’un écumoire de piscine à vitesse modérée et l’utilisation simultanée d’un nettoyeur de piscine et d’un chauffe-piscine. Ces pompes sont le meilleur choix pour ceux qui utilisent la pompe toute l’année mais n’en ont pas toujours besoin au réglage le plus élevé.

Les pompes à vitesse variable sont les meilleures pompes de piscine hors sol pour n’importe quelle piscine. Ils peuvent être utilisés toute l’année, et presque tout le reste de la piscine sauf les nageurs.

Puissance

La puissance des pompes de piscine est un autre système de classement. La pompe de la piscine doit être capable de produire la puissance requise pour assurer une circulation d’eau de base. Si vous prévoyez de faire fonctionner des équipements tels que des écumoires, vous aurez besoin de plus de puissance.

Un mot d’avertissement : des pompes plus puissantes ne signifient pas toujours plus efficaces. Toutes les pompes de piscine n’ont pas la même puissance, donc toutes les pompes de piscine ne produiront pas le débit d’eau dont vous avez besoin. Une pompe qui n’est pas assez puissante finira par s’user plus rapidement qu’une pompe correctement dimensionnée.

Gallons par minute

Une piscine devrait avoir un chiffre d’affaires de 8 à 10 heures. C’est le temps qu’il faut pour qu’une particule d’eau moyenne soit refiltrée et retraitée par la pompe. Le débit idéal de la pompe, ou GPM, est déterminé par le volume de la piscine en gallons et le temps de rotation en minutes. Pour un temps de rotation de 8 heures, multipliez le volume de votre piscine en gallons par 480 pour obtenir le débit le plus bas de la pompe.

La plupart des pompes de piscine utilisent le taux de gallons/minute, mais d’autres utilisent le taux de gallons/heure. Divisez 60 par GPH pour convertir GPM en GPH.

Une pompe de piscine doit avoir la cote GPM dont votre piscine a besoin pour maintenir le taux de rotation de piscine souhaité. Un GPM plus élevé est préférable.

Comment Déterminer Si Le Moteur De Piscine Que Vous Regardez Est Ce Dont Vous Avez Besoin

Disons que vous êtes dans un magasin en train de regarder des moteurs de piscine. C’est quoi le moteur ? L’autocollant ou la plaque signalétique sur la surface du moteur est le meilleur moyen de déterminer son identité. L’autocollant sur la surface identifie qui l’a fabriqué et fournit des informations sur sa tension nominale, sa puissance, sa valeur Hertz et son facteur de service. De nombreuses pompes de piscine indiquent également les capacités en gallons par minute et en gallons par heure. Vous pouvez toujours trouver le numéro de modèle si la plaque signalétique de la pompe de piscine ne précise pas s’il s’agit d’un moteur à vitesse unique ou à vitesse variable.

La puissance, ou puissance réelle, est la puissance du moteur multipliée par le facteur de service. C’est un moteur qui produit 1,5 chevaux avec un facteur de service de 2, ce qui signifie qu’il s’agit d’un moteur de deux chevaux.