Home Meilleur Corps Semi-creux Godin 5th Avenue Kingpin II Critique

Godin 5th Avenue Kingpin II Critique

3
0
Godin 5th Avenue Kingpin II Critique

Godin a toujours été une excellente illustration de la compétence exacte de l’industrie canadienne de la guitare et des guitares comme la 5th Avenue CW (Kingpin II) sont des illustrations concrètes de ce qui pourrait être généré cet aspect du Pacifique à un budget. Avec cette guitare à corps creux bon marché, Godin a souhaité vous offrir l’âme d’un archtop des années 1950 mais avec un couple de confort moderne pour rendre la vie du guitariste un peu plus simple. Cela mérite d’être examiné de plus près!

Corps Et Cou

Theres un certain goût nord-américain dans la 5ème avenue CW. Il est créé dans les centres Godins du sud du Canada, bien que le corps entier soit entièrement fabriqué à partir de cerisier. Ce beau bois est complété dans l’une des 3 couleurs assez attrayantes soit l’organique, qui met en valeur le grain de manière attrayante; un bourgogne moins visible complet; ou un savoureux Cognac Burst. De toute évidence, l’ajustement et la finition du modèle de milieu de gamme sont excellents et mariés, n’attendez pas moins dans le Godin.

Ce corps présente un contour à coupe unique qui convient aux guitares archtop classiques, tandis que les détails ajoutent à cette sensation classique. Le meilleur comporte des trous en F classiques, un pickguard flottant en écaille de tortue, ainsi qu’une attrayante reliure crème autour de tout le corps.

Le 5th Ave CW comprend un manche collé joint à la 14e frette, créé à partir d’argent. Ce sport une touche en palissandre avec 21 frettes et des incrustations de points faciles, tandis que l’arrière arbore une finition semi-brillante élégante.

Matériel

Concernant le matériel, Godin a emprunté une voie plus contemporaine. Habituellement, ces guitares peuvent comporter un pont en bois payé, mais le Kingpin II comprend un pont TUSQ flexible améliorant le sustain produit par GraphTech, associé à un cordier chromé typique. À l’opposé, vous rencontrerez une paire de machines d’accordage chromées, utilisant un rapport d’engrenage des basses de 18: 1 et un rapport latéral des aigus ultra-précis de 26: 1, ce qui termine très bien l’ensemble.

Fidèle à la tradition, Godin a décidé de mettre en place deux des single-coils P90 Kingpin avec ce pauvre garçon. Ces micros ont montré leur valeur à plusieurs reprises et constituent le meilleur choix pour cette guitare en particulier. Ceux-ci sont câblés dans un ensemble assez simple de contrôleurs, y compris une tonalité principale plus un bouton de volume principal, ainsi qu’un changement à bascule à trois voies. Le fait qu’il est livré avec son propre boîtier TRIC ultra-résistant de luxe augmente la valeur totale du superbe archtop.

L’audio

D’un point de vue sonore, nous ne pouvons que louer la crédibilité et les détails que Godin a réussi à fournir avec le Kingpin II. Les guitaristes à simple bobinage bon marché sont fatigués de nombreux guitaristes, en particulier en ce qui concerne le jazz.

Néanmoins, ce brin classique est celui qui brise assez bien ce stéréotype.Il offre une étonnamment grande non invasive, ce qui n’est pas une caractéristique conventionnelle des guitares archtop, bien que les aigus soient bien équilibrés. Avec une grande chaleur et une grande clarté au lavage, il donne un son doux pour la guitare jazz. Quand un peu plus de profit est présent, cela donne un excellent twang pour obtenir du delta blues, ainsi que des pierres prématurées.

Le Verdect

En conclusion de l’après-midi, le Godin Kingpin II semble génial, il a l’air bien et peut être un outil fiable et flexible. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer? Pour votre prix moyen, il révèle une bonne affaire, que vous recherchiez une excellente guitare jazz, même un bon interprète pour une guitare blues ancienne, ou que vous ayez simplement besoin d’une entrée éprouvée dans le monde des archtops.

Plus d’informations concernant le Godin 5th Avenue CW, cliquez ici.
Pour plus de guitares Hollow Body sur le marché actuel, cliquez ici.

Interactions Avec Les Lecteurs