Home Bowling Electrique Gibson Les Paul Faded T 2017 Critique

Gibson Les Paul Faded T 2017 Critique

3
0
Gibson Les Paul Faded T 2017 Critique

Gibson brille, et a mis à jour tout son catalogue de versions iconiques. Et aussi la collection légendaire Les Paul a obtenu de nombreux relookings, tels que leur Les Paul Faded T bon marché de fabrication américaine alliant un design classique joué avec des performances contemporaines, ce qui en fait l’une des perspectives les plus fascinantes de notre liste de guitares sous Voyons ce qui Nouveau!

Corps Et Cou

À première vue, il est difficile de faire la différence entre le Faded T 2017 et la version des années précédentes, car la forme conventionnelle du corps à coupe unique créée à partir de bois massif, associée à une table en érable sculpté, semble vraiment familière. Néanmoins, cette version bénéficie de la résonance et de la relaxation supplémentaires qui accompagnent l’allégement de poids Gibsons frais de taille moyenne. L’autre nouvelle caractéristique du corps serait le remplissage brillant délavé, qui, associé à une peinture Worn Brown, est assez attrayant et donne à la guitare un aspect classique et usé, avec toutes les options de finition Worn Cherry à la fois attrayantes. Le manche collé est en acajou avec le profil Slim Taper très jouable de Gibsons, en plus d’une touche en palissandre épais améliorant le sustain, avec 22 médium poli. Incroyablement léger et confortable à tous points de vue,c’est vraiment une guitare performante.

Matériel

En ce qui concerne le matériel, il n’y a pas d’ouvertures, avec rien qui ne devrait pas être une Les Paul. Cependant, les éléments que vous obtenez sont de calibre. Dans la base de la guitare, nous trouvons un chevalet tune-o-matic flexible nickelé de Gibsons ayant un pub d’arrêt en aluminium, gardant l’accord sécurisé et le maintenir longtemps. À l’opposé, sur la tête conventionnelle 3 + 3, il n’y a que six tuners Keystone de style vintage, qui peuvent être réactifs et améliorer la stabilité de l’accordage. Juste en dessous, vous trouverez un écrou TekToid, qui peut être autolubrifiant, ce qui signifie que l’horrible bâton de corde appartient au passé. Cette version est également livrée dans sa propre housse rembourrée de marque, avec un anneau et un matériau de polissage.

Électronique

Comme vous vous en doutez dans la Gibson de fabrication américaine, les équipements électroniques de cette version particulière sont solides. Le premier point à noter est que les micros du Faded T 2017 sont mis à niveau, avec l’adhésion de doubles humbuckers passifs 490R (manche) et 490T (chevalet) dotés d’aimants Alnico II, remplaçant les Burstbuckers dans la version 2016 précédente. Malheureusement, il n’y a pas de séparation de bobine, bien que les 2 humbuckers continuent d’être assez flexibles, surtout si vous considérez deux boutons de contrôle de volume et de deux tons haut de forme, en plus du sélecteur de micro en trois dimensions (qui normalement ne présente plus le rythme traditionnel / anneau des aigus).

L’audio

C’est vraiment une excellente guitare qui sonne, ayant une excellente résonance naturelle grâce à la réduction de poids, en plus d’un sustain prolongé. Grâce à un bel ampli, le son traditionnel chaud de Gibson est immédiatement familier, avec les humbuckers puissants et à haut rendement qui chantent véritablement. Il est extrêmement polyvalent que vous attendez d’une Les Paul et bien équilibré, si vous jouez du rock classique ou du blues graveleux. Le 490R délivre les sonorités classiques recherchées d’un PAF original, tandis que le 490T au chevalet sera comme ce bluesy 57 Classic, avec beaucoup de crunch idéal pour jouer en solo, quel que soit votre style.