Home Bowling Apprentissage De La Batterie Explication Du Système Numérique De Nashville Pour Les Batteurs

Explication Du Système Numérique De Nashville Pour Les Batteurs

3
0
Explication Du Système Numérique De Nashville Pour Les Batteurs

De Sidney Joseph

Le Nashville Number System (NNS pour faire court), est une manière abrégée d’écrire un arrangement d’accords de musique. Il permet aux musiciens de jouer et d’enregistrer ensemble rapidement, et avec peu de communication supplémentaire concernant un arrangement musical requis.

La compréhension des structures d’accords, de la musicalité et de la forme de la mélodie est totalement VITALE pour de nombreux musiciens. C’est particulièrement vrai pour les batteurs parce que nous sommes l’épine dorsale du groupe et de la mélodie.

Bases De La Théorie Musicale

Pour comprendre ce que signifient les symboles et les nombres sur un graphique, nous devons d’abord acquérir une compréhension fondamentale de la théorie musicale.

Dans presque toutes les touches mineures ou majeures (une sélection de notes qui sonnent bien ensemble), sept notes composent la gamme de cette touche.

Les montants (1 à 7) sont représentatifs de toutes ces notes de cette gamme, en ordre croissant. En do majeur, ces montants d’échelle sont les suivants:

  1. C
  2. E
  3. F
  4. g
  5. UNE
  6. B

L’échelle se répète ensuite au tout premier niveau (C). Bien qu’il n’y ait pas de distance dans ce guide pour décrire pourquoi il en est ainsi, il y a quelque chose d’essentiel à comprendre à cette phase.

À une tonalité significative, les championnats 1, 4 et 5 sont majeurs, tandis que les 3, 2 et 6 sont mineurs, et l’accord 7 a également été diminué.

Exemple Pratique NNS

Disons, par exemple, que vous avez reçu un graphique de montant de Nashville, dans lequel la toute première ligne se lisait comme suit:

1 6 4

Dans la tonalité de do majeur, les accords qui sont liés à tous ces montants sont respectivement C, F, A, F et G.

Comme nous le savons tous, les accords 5, 1 et 5 sont majeurs, mais l’accord 6 est petit. Les accords peuvent donc être en do majeur, en la mineur, en fa majeur et en sol majeur. Le groupe jouait alors ces accords jusqu’à la toute première section de la mélodie.

La durée de maintien de chaque accord, s’il s’agit de la mesure complète ou de la moitié du pub, dépend de l’espacement des accords sur le graphe écrit. De nombreux symboles peuvent également être utilisés, soit pour décrire un mécanisme de performance, soit pour reconnaître un accord spécifique plus loin.

Un bon exemple pourrait être l’utilisation d’un tableau de bord, qui se réfère à un petit accord, par exemple 6 à 6 petits.

De plus, il existe des notes staccato ou codées, des notes et des notes poussées ou reportées <ou>. Une forme de diamant attirée par une variété d’accord signifie que l’accord doit sonner pour obtenir une mesure complète.

La grande chose à propos de ce NNS est que si vous êtes dans le studio pour enregistrer un morceau, avec l’artiste devrait changer le secret, vous n’avez pas besoin de composer un nouveau graphique.

Le groupe n’utiliserait que les numéros de niveau d’échelle sur le graphique, pour la toute nouvelle clé. Si les artistes sont techniquement habiles, ce que sont de nombreux joueurs de session, l’anneau devrait avoir la capacité de jouer avec lui presque immédiatement à partir du nouveau secret.

Il en va de même pour une section de changement vitale dans un morceau, souvent connue sous le nom de modulation (ou MOD en abrégé) – que les chiffres utilisent simplement pour la nouvelle touche.

Contexte Du NNS

Le Nashville Number System n’est pas un système qui utilise des informations entièrement nouvelles, mais plutôt un système de coordination de notre compréhension actuelle de la théorie musicale.

Des échelles numérotées existent depuis le XVIIIe siècle, où les chiffres romains étaient utilisés pour symboliser les accords.

D’autre part, la raison pour laquelle le NNS est si dynamique est qu’il est tout aussi sophistiqué et facile. Il aide les musiciens de différents horizons à avoir la possibilité de jouer facilement et permet de gagner du temps dans l’écriture et la lecture de graphiques.

Les musiciens formellement formés savent que l’échelle numérotée est élevée, comme le font de nombreux musiciens autodidactes, même s’ils ne peuvent pas parcourir de la musique entièrement notée.

Le NNS a été développé dans les années 1950 par Neal Matthews Jr .. Il a utilisé des montants d’échelle pour communiquer des parties chantées avec son équipe, les Jordanaires, en plus des montants pour les accords pour montrer aux musiciens de session que les accords jouaient avec.

Les Jordanaires ont joué le rôle de chanteurs de session et de sauvegarde pour ces musiciens célèbres comme Elvis Presley, Patsy Cline, Cliff Richard, Dolly Parton, Johnny Cash et Don McLean.

Elvis Presley et les Jordanaires 1957-source

Ils faisaient fréquemment 3-4 sessions d’enregistrement distinctes par jour, donc devaient avoir la capacité d’apprendre, de rappeler et d’exécuter rapidement un grand volume de morceaux. Matthews pensait être par la suite amélioré par le célèbre multi-instrumentiste de Nashville Charlie McCoy.

McCoy est connu pour travailler avec des artistes tels que Bob Dylan, Elvis Presley, Johnny Cash, Paul Simon et Joan Baez, entre autres. Ce programme est maintenant un incontournable des périodes d’enregistrement de Nashville. Il permet aux séances de se dérouler avec une grande simplicité et efficacité.

NNS Pour Les Batteurs

En tant que batteurs, nous devons d’abord essayer de comprendre comment la mélodie et les accords fonctionnent dans une chanson. Cette compréhension et cette connaissance nous permettent de participer avec toute la musicalité de cette chanson que nous jouons et nous libère de ne compter que le nombre de pubs dans un segment.

En pensant à la façon dont les accords se succèdent, en plus de la façon dont ils sont structurés dans un morceau, nous orientons vers des conclusions plus musicales.

De plus, nous concevons l’audio, et nos composants de batterie, par un emplacement plus naturel. Nous commençons à
écouter où les changements d’accords se produisent.

De toute évidence, nous devons toujours nous soucier du groove que nous exécutons sur un air, puis du remplissage avec lequel nous décidons de jouer.

Mais nous ne devrions pas seulement être obsédés par notre propre rôle. Nous avons besoin d’entendre et de gérer chaque morceau MUSICALEMENT – d’un point de vue mélodique et harmonique.

C’est là, avec les paroles, que beaucoup de leur contenu émotionnel d’une chanson est différent. Beaucoup de gens font cela, mais avec la sagesse de suivre cet instinct, c’est un mélange de tueur absolu dans l’industrie audio.

Connaître le système numérique de Nashville, ou peut-être comprendre la théorie musicale de base et les montants d’accords, est l’un des outils les plus négligés, mais les plus efficaces, que tout batteur puisse avoir.

Rappelons-nous, nous n’aurons presque jamais réservé pour un concert d’un autre batteur. Donc, peu importe à quel point nos côtelettes sont remarquables pour les autres batteurs, les guitaristes, claviéristes, bassistes et chanteurs seront ceux qui nous appelleront pour obtenir des concerts.

Cela ne veut pas dire que nous sommes pauvres, mais au lieu de cela, nous devons créer nos côtelettes musicales, dans la mesure où nous construisons nos correspondances de 32 notes. Essayons constamment d’être les batteurs les plus musicaux que nous puissions être.