Home Meilleur Critiques Examen Du Générateur Champion De 10 000 Watts

Examen Du Générateur Champion De 10 000 Watts

3
0

Vous devriez pouvoir faire fonctionner toute votre maison pendant une panne avec 10 kilowatts. La génératrice Champion de 10 000 watts, dont nous allons parler, est non seulement puissante, mais elle fonctionne également à double carburant. Cette génératrice peut être alimentée au propane ou à l’essence. Parce que le propane émet moins, c’est un carburant vert populaire. Le propane est un excellent carburant, surtout lors de catastrophes naturelles, car il peut être difficile à trouver, tandis que le propane peut être stocké pendant des années.

Ce générateur portable sera l’une des options les plus chères. Ce générateur Champion de 10 000 watts n’est pas trop cher étant donné qu’il s’agit d’une marque bien connue avec de nombreux centres de service à travers les États-Unis. Vous vous demandez peut-être si vous devriez payer autant pour un générateur de 10 kW alors que vous pourriez obtenir un générateur plus petit et plus abordable. Je vais passer en revue le générateur à double carburant Champion et vous montrer comment il fonctionne.

Génératrice Portative à Double Carburant Champion De 10 000 Watts (crête) Modèle : 100297

Le générateur de 10 000 watts de Champion est robuste avec des cadres en métal lourd et de grosses roues. Ce générateur est idéal pour une utilisation sur les chantiers, l’alimentation d’urgence à la maison ou comme générateur de camping. Bien qu’il soit un peu lourd et encombrant pour le camping, certains peuvent ne pas aimer sa taille. Il peut également être utilisé avec du propane, ce qui est un plus. L’emballage comprend un régulateur de propane et un tuyau de propane mesurant 8 cm de longueur. Il est prêt à l’emploi dès la sortie de la boîte. Le plus remarquable est le bas prix de ce puissant générateur à double carburant. Champion a toujours fourni un excellent rapport qualité-prix. Ils fabriquent des générateurs de haute qualité pour les travaux légers et moyens, à un prix abordable.

Un moteur capable de produire une puissance de crête de 10 000 watts (démarrage) et une puissance continue de 8 000 W (fonctionnement) est requis. Le moteur 4 temps Champion 459cc est un excellent choix. C’est un moteur fiable avec une technologie de démarrage à froid. Cela permet de démarrer facilement par tous les temps. Vous pouvez utiliser un démarreur électrique et un démarreur à rappel pour vous aider. Ce moteur est certifié EPA et Carb et a une consommation de carburant remarquable.

Un grand réservoir d’essence de 30 litres et une excellente économie de carburant permettent de longues durées de fonctionnement. À 50 % de charge, le Champion 100297 peut fonctionner pendant 8 heures avec un seul réservoir d’essence. Il s’agit d’une charge moyenne de 4KW en continu, pendant 4 heures. Un réservoir d’essence peut durer 12 heures, voire plus pour la plupart des ménages. À 50 % de charge, un réservoir de propane de 9 kg peut fournir 5 heures de puissance. Cependant, le propane produira une puissance de sortie inférieure à celle de n’importe quel générateur à double combustible. Lorsqu’elle utilise du propane, la génératrice Champion de 10 000 watts produit une puissance de crête de 9025 W à 9025 W et 7 250 watts de fonctionnement.

Les niveaux de bruit sont un problème majeur lors de l’utilisation d’un gros générateur de 10KW. Le niveau de bruit du Champion 100297 est de 74 dBA à 7,0 mètres. Il s’agit d’un problème important, surtout si l’on considère le cadre métallique robuste du générateur et le réservoir d’essence en métal robuste. Le poids de 950 kg n’est pas une option. Ce générateur offre toujours une puissance de sortie puissante de 10 000 watts, grâce à ses grandes roues et à sa poignée en boucle rabattable. Il est en métal et possède de nombreux points de préhension pour le levage.

Les prises disponibles pour le panneau de commande sont très limitées. Champion n’incluait pas de prise 120V/240V 50A. Cela m’a vraiment bouleversé. Ce générateur est idéal pour un commutateur 50A, car il peut produire une puissance de sortie de crête de 83A à 120V et 41A à 240V. C’est un excellent ajout si vous devez connecter le générateur Champion de 10 000 watts directement à l’alimentation principale de votre maison. Des prises de courant alternatif sont également incluses. Il y a quatre prises 120V 20A et deux ensembles de disjoncteurs X 20A (un pour chaque paire de prises 20A 120V). La prise verrouillable 120V 30A (L5-30R) et la prise verrouillable 120V/240V (30A) sont également incluses. Les circuits de 30 A ont un disjoncteur à 2 pôles, tandis que les prises de 120 A (5-20R) ont une protection GFCI. La génératrice Champion de 10 000 watts est désormais conforme à l’OSHA. C’est une excellente nouvelle pour les entrepreneurs.Cet appareil n’a pas de prises CC, ce qui est un problème mineur. Cet affichage numérique, le Champion IntelliGAUGE, vous permet de surveiller la tension, la fréquence (Hz), la durée de fonctionnement et d’autres informations importantes.

La génératrice Champion de 10 000 watts est un excellent choix si vous recherchez une alimentation électrique qui fournira une sauvegarde pour toute votre maison ou pour un chantier. Cette génératrice est également l’une des plus économiques de sa catégorie et a une capacité de double carburant. Les groupes électrogènes Champion sont réputés pour leur fiabilité et leur excellent service après-vente. Une garantie de 3 ans vous donne une grande confiance dans votre achat.

Que Pouvez-vous Faire Avec Un Générateur De 10 000 Watts ?

Que pouvezvous faire avec un générateur de 10 000 watts

  • D’autres peuvent considérer 10 kW de plus que ce dont ils ont réellement besoin. Cependant, les générateurs portables ne peuvent jamais être trop puissants. La génératrice Champion de 10 000 watts est un excellent choix si vous devez fournir de l’électricité fiable à votre maison pendant une panne. Bien qu’il ne vous donne pas la même puissance qu’un plus gros générateur de secours, il en fournira assez pour alimenter votre maison. Le fait qu’il soit portable signifie que vous pouvez l’emporter partout avec vous.
  • En moyenne, une maison standard de 3 chambres consomme 4 kilowatts par heure. Pourquoi alors une maison de 10 000 watts consommerait-elle autant d’électricité ? La consommation moyenne est de 4 000 watts. Il peut varier de 4 000 watts à beaucoup plus. Les charges de pointe, qui peuvent se produire pendant de très courtes périodes, exigeront que cela soit le plus important. Lorsque vous avez deux climatiseurs de 15 000 BTU et quelques petits appareils fonctionnant simultanément, votre consommation d’énergie peut atteindre 10 KW. Les moteurs à induction sont utilisés pour démarrer les réfrigérateurs, les climatiseurs, les pompes. Ils peuvent consommer trois fois plus d’énergie. Un réfrigérateur peut fonctionner à 400 W, mais le moteur électrique du compresseur peut consommer jusqu’à 1 200 W. Un générateur d’une puissance de crête de 10KW réduira les risques de déclenchement de votre réfrigérateur ou de votre climatiseur. Bien qu’il puisse y avoir des occasions où 10KW ne suffisent pas,ceux-ci sont rares et gérables. Je ne vous recommande pas d’utiliser un climatiseur central (CVC) ou des thermopompes à haute puissance, à moins que vous n’ayez une génératrice de secours plus grande (20KW+). Si vous n’avez pas besoin de chauffe-eau ou de gros climatiseurs, un générateur portable de 10 000 watts devrait suffire.
  • Un générateur de 10 000 watts est un excellent outil pour les chantiers où plusieurs outils démarrent et s’arrêtent constamment. Même si vous avez un gros compresseur, il est toujours possible d’utiliser de nombreux autres outils électriques tels que des meuleuses d’angle.
  • Un générateur de 10 000 watts reste une option, même si votre consommation électrique n’est pas à son maximum. Un générateur plus gros est meilleur pour la durabilité à long terme. Un générateur doit pouvoir fonctionner à 50 % de sa charge maximale. Cela signifierait qu’un générateur avec une charge nominale de 8 000 W/10 000 W aurait une charge constante d’environ 4 000 W, ce qui correspond à la consommation moyenne d’une maison. C’est le scénario idéal. Cela garantira que le générateur fonctionne de manière optimale la plupart du temps. Cependant, il ne sera pas affecté par des périodes de charge élevée ou de courtes périodes. Les générateurs qui doivent fonctionner pendant de longues périodes et fournir une charge proche de leur charge nominale maximale produiront beaucoup de chaleur. Cela provoque une usure maximale de l’alternateur et du moteur. Les générateurs qui sont utilisés à moins de 50 % de leur capacité nominale dureront plus longtemps.
  • Un courant stable et fiable est un autre aspect à prendre en compte. Parce que nous dépendons fortement des équipements électroniques, le sujet de la distorsion harmonique totale (THD) est brûlant. Des niveaux de THD supérieurs à 5% peuvent endommager les circuits électroniques. Il s’agit d’un risque présent dans presque tous les appareils électroménagers de la maison. Une défaillance de l’équipement peut résulter d’une exposition prolongée à des niveaux élevés de THD. Les onduleurs ne sont pas nécessaires pour les générateurs ordinaires. Cela peut conduire à des niveaux de THD allant jusqu’à 25 %. Les niveaux de THD augmentent avec l’augmentation des charges du générateur. Les générateurs standard ne peuvent produire des niveaux dangereusement élevés de THD que lorsque leur consommation électrique atteint environ 70 % de la charge nominale. Cette charge devient plus dangereuse à mesure qu’elle augmente au-delà de ce point. Le THD est plus susceptible d’endommager votre équipement électronique que de courtes périodes de forte charge.Le THD peut causer de graves dommages si ces appareils sont laissés en marche pendant de longues périodes avec un courant instable. Vous utiliserez 50 à 60 % de la puissance nominale d’un générateur. Cela réduit le THD et protège les équipements électroniques.
  • Les générateurs deviennent plus bruyants lorsqu’ils doivent générer une puissance élevée. Les générateurs seront plus silencieux lorsqu’ils sont sous une charge de 25 %. Le générateur deviendra plus fort à mesure qu’il approchera de 50 % de charge. Les niveaux de bruit augmentent de façon exponentielle à mesure que vous vous rapprochez de 70 % de la charge nominale. Le bruit du générateur est plus perceptible à des charges élevées. Un générateur plus puissant produira généralement moins de bruit de générateur.