Home Bowling Examen De L’ensemble De Cymbales Meinl Sand. Chapeaux De 36 Cm Et...

Examen De L’ensemble De Cymbales Meinl Sand. Chapeaux De 36 Cm Et Tour De 51 Cm

3
0
Examen De L'ensemble De Cymbales Meinl Sand. Chapeaux De 36 Cm Et Tour De 51 Cm

Au cours des neuf décennies précédentes, les cymbales Meinl Sand Hi-Hats (36 cm) et Sand Ride (51 cm) sont mon mélange polyvalent pour un certain nombre de ces disques et concerts que j’ai joués.

Avoir une signature abyssale semble unique à chacun, les cymbales Benny Greb, les charlestons de 36 cm et le ton et la définition du manche de 51 cm sont essentiels pour opérer dans une situation de jazz et de fusion tout en ayant de la rouille et de la sécheresse pour les créer également appropriés en funk , Des scénarios R&B, hip hop et rock.

Excellentes cymbales sèches polyvalentes avec de belles harmoniques

Cymbales Meinl Benny Greb Sand Collection

Les cymbales à cordes Meinls Sand sont conçues pour s’asseoir dans n’importe quelle combinaison, conçues en combinaison avec le batteur Benny Greb-parfait pour obtenir une mise à jour de la cymbale.

Les cymbales, soit de la gamme Byzance Vintage, sont fabriquées à partir de métal B20 et ont également une surface sablée qui leur donne une patine classique et un ton sec. Le 51 cm présente un poids modéré avec une face inférieure en partie lattée et une surface sablée qui après des décennies a magnifiquement vieilli, obtenant les surfaces de la cymbale où elle joue le plus lentement, révélant son usure distinguée.

D’un autre côté, les charlestons Sand de 36 cm se composent d’une cymbale de base assez lourde avec un revêtement comme le sand ride-jouit d’une cymbale sablée conventionnelle.

La meilleure cymbale est assez fine et sans dommages, très similaire à l’apparence sèche supplémentaire. Les deux ont un battement distinct qui crée son son distinctif. Les deux cymbales sont sablées; ils ont tendance à posséder le look signature exceptionnel que beaucoup de cymbales Meinl ont, n’utilisant pas une cymbale qui ressemble exactement à une autre.

Ce serait également mieux pour ceux qui nettoient les cymbales du Byzance Vintage, car la procédure éliminera certaines de ces patines sablées qui donnent à la ligne son offre toujours pleine de bruit de ton.

Enfin, après avoir rencontré plusieurs autres batteurs avec exactement les mêmes cymbales, je vais m’assurer qu’ils vieillissent superbement. En les comparant à un autre batteur, les mêmes cymbales donnent un aperçu inspirant de la façon dont un musicien à un autre interprète ces cymbales.

Aussi incroyable qu’ils soient, le son est ce qui compte, et il y a beaucoup à dire sur cette gamme.

Les Salut-Hats Sand

Les SalutHats Sand

Après avoir été utilisé pour une charleston typique de milieu de gamme, l’obtention de cet ensemble était un renversement de son et de sensation qui m’a pris un certain temps pour m’y habituer, mais le gain en valait la peine.

À ce moment-là, je jouais du rock, du funk et des configurations de mixage et j’ai été utilisé dans le son brillant de cette charleston que je possédais auparavant. Mon manque de technique appropriée à l’époque passait généralement sous le radar, car la luminosité générale et le ton trop faible donnaient l’illusion de plus de coups qu’ils ne l’avaient été.

Les chapeaux Meinl Sand ont amplifié les régions où mon jeu manquait. J’ai commencé à le remarquer en appréciant les doubles coups et les subdivisions plus importantes sur le charleston. Mes coups inférieurs semblaient beaucoup plus encombrés et plus irréguliers qu’auparavant avec différents charleston.

Il a fallu un certain temps pour s’y habituer. Cependant, après quatorze jours, j’ai commencé à voir les avantages de profiter avec eux. Les paires de sons plus secs et plus sombres ont mis en évidence des défauts plus subtils auxquels je ne prêtais pas attention dans mon propre jeu.

Cela ne veut pas dire que toutes les cymbales sèches peuvent présenter des scénarios similaires aux batteurs habitués à ce son de charleston brillant. Cependant, ces cymbales, ainsi que la finesse et la décroissance rapide des cymbales, ont donné une expérience enrichissante qui a amélioré ma conscience de mes défauts de jeu.

Après un certain temps à jouer avec les genres mentionnés, ma préférence pour la musique et les chances ont un peu changé. Il a commencé à s’orienter davantage vers le jazz et le hip hop. Ces deux événements musicaux donnent une stratégie et une fonction très différentes au charleston. C’est là que j’ai commencé à réaliser la capacité de cette paire.

Lors de la lecture de réglages de jazz, les chapeaux de sable n’offraient pas le bruit normal de la pédale de charleston que je cherchais depuis un certain temps. La meilleure sécheresse et minceur des chapeaux a créé un son chic extrêmement tendre et en très faible quantité lors de la composition. Bien qu’ils soient idéaux pour les subtilités impliquant des coups, même s’ils sont utilisés comme battement de cœur tout en jouant autour des vêtements, ils n’ont même pas beaucoup de présence.

J’ai trouvé à quel point l’ensemble était polyvalent lorsque je jouais avec le chapeau inférieur sur le dessus et le top coat sur le sol. Ce qui était un bruit de charleston vraiment sec et en très faible quantité devient un bruit de charleston sanglant avec plus d’existence, semblable à cet audio K intemporel.

Lorsque vous jouez de la cymbale de base en haut, vous gagnez un peu plus de définition du manche tout en mettant en danger l’audio compact et agréable et sec ouvert que la cymbale supérieure plus fine offre.

Mais sûrement, ce que la cymbale de base ajoute sur le dessus est un bruit de pédale de charleston vraiment non intrusif mais actuel, utilisant un son grave qui, pour un 36 cm, se combine à merveille avec le reste du kit. Le son chic est extrêmement ressenti, bien qu’il ne soit ni gênant ni perçant, même s’il incorpore beaucoup de graisse à la cymbale.

D’un autre côté, après avoir compris que la cymbale et toutes les possibilités qu’elle offre lorsqu’elles sont utilisées sur le dessus ou la base, il me semble évident que jouer des genres tels que RnB, hip hop et funk est l’endroit où ces cymbales brillent dans leur première position -avoir la cymbale fine et plus sèche sur le dessus ayant un son de cymbale grave non intrusif, je connecte plus à des cymbales de 38 cm.

Il se combine parfaitement avec des caisses claires super grasses et basses et des caisses claires à haute teneur en pavot très actuelles dans les disques hip hop classiques et la scène jazz moderne d’aujourd’hui. Tout en ayant la cymbale plus sèche et plus fine en haut, le phrasé et l’ouverture du charleston bénéficient en outre de sa réduction de la décroissance et du bruit sec.

Total, la paire de cymbales offre diverses possibilités que je n’ai pas vraiment rencontrées avec différents charleston, profitant d’un jeu attentif et serré, et pénalisant une technique inégale et bâclée. Il faut un certain temps pour s’habituer au sens de ces cymbales. Néanmoins, l’énorme quantité de chances d’utiliser les chapeaux dans les configurations offre à tout joueur une sensation et un son tout-terrain qui peuvent remplir une vaste sélection de scénarios musicaux.

Le 51 Cm Meinl Sand Ride

Le 51 Cm Meinl Sand Ride

Poursuivant sur le Sand Ride de 51 cm, il présente exactement la même polyvalence caractéristique de ce charleston et du reste de la ligne. Je l’ai utilisé pour des concerts de funk, de jazz, de rock, de pop et même de métal, en essayant et en jouant dans tous.

Les nuances et les fonctionnalités bien plus excitantes de la cymbale influencent si et où vous l’utilisez, pour le meilleur ou pour le pire.

En commençant par les avantages que j’ai vus de l’utilisation de la cymbale depuis près d’une décennie maintenant, son épaisseur modérée et sa surface sablée lui confèrent un son extrêmement terreux. C’est un bruit de cymbale extrêmement non intrusif qui ne prend pas le relais du bruit des kits restants lors de la lecture à des volumes élevés.

La patine au toucher fait une brève rouille, qui comme nous le mentionnerons plus tard, pour moi, était l’un des défauts de cette cymbale. Pour les préférences live où vous devez utiliser la cymbale de la même manière comme épave et comme ride, cela fonctionne dans les deux sens, car l’épave va vite.

Tout comme la flexibilité de ce charleston, première place ou inversée, le Sand Ride pourrait être adapté aux désirs de chaque joueur sans perdre sa propre identité.

Je voulais un son un peu plus sec et adhérer à la définition dans certains disques ou concerts sans beaucoup d’harmoniques. Avec seulement la quantité minimale de bande sur le fond, vous pouvez obtenir un son très similaire à certaines cymbales Meinl Extra Dry tout en maintenant le son terreux des lignes de sable.

Parmi les arguments de vente pour moi concernant cette cymbale, il y a le fait qu’elle fait partie des meilleurs bruits de cloche que j’ai jamais entendus, sinon le meilleur, en particulier lorsque vous frappez la cloche avec tous les bâtons qui tournent. Vous obtenez des sons de cloche charmants et définis qui ne semblent pas trop forts ou trop bruyants, qui se fondent parfaitement dans les environnements de studio et de direct, et qui complètent le bruit de roulement.

Avec diverses autres cymbales, j’ai expérimenté des sons et une définition exceptionnels. Après avoir frappé la cloche, vous recevez ce ping ennuyeux et aigu qui ne s’accorde pas bien avec la batterie et déplace également l’attention sur son propre son.

Avec la raquette Sand, je n’ai pas entendu un son de cloche qui se combine mieux avec tous les tambours, ce qui ne semble pas être un gadget ou une option non musicale, mais une couleur en soi qui peut avoir sa propre fonction musicale.

Maintenant, ce n’est pas un tour pour tout le monde, car il est polyvalent, mais j’ai trouvé qu’il échange de nombreux attributs uniques de différents types de manèges à remplir à un niveau intermédiaire où il correspond à la fonction globale de la majorité d’entre eux.

J’adore considérer le ride comme un terrain d’entente entre une cymbale sèche supplémentaire
(comme les cymbales K Custom Dry de Zildjian ou la ligne Extra Dry de Meinl) et l’obscurité remplie de sons de lignes comme le Zildjian K ou Constantinople. Il fait la tâche pour les deux, mais il simplifie un certain nombre de ces lignes caractéristiques exceptionnelles.

De l’autre côté, il fournit une brève rouille et terre qui le rendra adapté aux scénarios où vous avez besoin d’un tour avec quelques harmoniques avec un ton noir. Cependant, exactement à la même période, ses qualités tonales et son son classique le rendent trop musical pour toutes ces qualités trash.

Sa définition de ton et d’adhérence, en combinaison avec son propre beau bruit de cloche, introduit de nombreuses possibilités d’utilisation depuis une ride très mélodique et sombre. C’est peut-être votre cymbale principale pour les disques et les concerts où vous voulez avoir ce vieux son K classique. Sa brève décomposition et sa sécheresse générale l’empêchent d’atteindre ce projecteur.

Il peut s’agir d’un tour auquel il est difficile de s’habituer ou de la cymbale la plus étonnante que vous ayez entendue. Après avoir passé de nombreuses heures à la clinique et des concerts / enregistrements, vous commencez à créer une oreille très attentive à ce que cela pourrait fournir.

Dans mon cas, j’ai découvert que c’est la grande balade tranquille. Ce sont des subtilités et des détails en très faible quantité. Il est possible de tirer le meilleur parti de sa belle cloche et de sa belle tonalité et de sa brève rouille, en offrant suffisamment d’espace pour le faire briller dans les conditions lorsque cela est nécessaire.

Après quelques décennies d’utilisation, j’ai percé trois trous et installé des rivets. Tout comme lorsque j’ai découvert les options de placement du charleston à l’envers, j’ai découvert que ce réglage (Meinl le fait sur son propre Sand Crash / Ride de 56 cm) permet à la cymbale d’obtenir juste un petit peu de décomposition et de corps désirés. ses propres coups. J’obtiens une définition améliorée du bâton impliquant les notes, une diminution des harmoniques lors du crash, ainsi qu’un léger grésillement qui ne donne à la cymbale qu’un peu plus de présence.

En résumé, je lie les deux ces cymbales à la flexibilité. Les charlestons sont toujours une belle paire tout-terrain qui peut livrer en toute circonstance. Inverser sa place en fait un paquet 21. Le tour de sable, même en étant une cymbale qui pourrait prendre un certain temps à s’habituer, fournit un terrain d’entente entre le ton et la sécheresse, ce qui en fait un outil utile lorsque vous utilisez des choix limités.