Home Outils Evolution Rage R255SMS Scie à Onglets Multi-matériaux TCT 25 Cm Honest Reviews

Evolution Rage R255SMS Scie à Onglets Multi-matériaux TCT 25 Cm Honest Reviews

2
0
Evolution Rage R255SMS Scie à Onglets Multi-matériaux TCT 25 Cm Honest Reviews

La nouvelle scie à onglets multi-matériaux à un seul biseau d’Evolution, la Rage R255SMS 25cm TCT Multi Material Cutting Sliding Mitersaw. Cet article examinera de plus près les caractéristiques et les performances de cette scie à onglets et donnera mon avis honnête.

Divulgation éthique

Evolution a fourni gratuitement la scie à onglet multi-matériaux Evolution Rage R255SMS 25 cm TCT pour mon examen. Comme toutes mes critiques, je ne suis pas obligé d’en écrire une positive. Basé sur mes connaissances et mon utilisation, cet avis représente mon opinion sur le produit. Mon avis inclura mes pensées et opinions. Je ferai de mon mieux pour vous donner un avis objectif.

Spécifications du fabricant :

  • Technologie de découpe multi-matériaux. Tout ce dont vous avez besoin est une scie et une lame. *
  • Coupe précise grâce à la fonctionnalité coulissante de 11-13/41 cm et à la profondeur de coupe réglable. Un guidage de précision laser est également disponible.
  • Vous pouvez obtenir une coupe carrée régulière et lisse dans de nombreux matériaux. L’acier doux peut être coupé sans chaleur, bavures ou étincelles.
  • Le moteur à couple élevé de 15 A avec boîte de vitesses, système de lame et moteur optimisés augmente la puissance et la durée de vie de la lame pour couper facilement divers matériaux.
  • Vous pouvez effectuer des coupes précises en croix, en onglet, en biseau et composées à l’aide de paramètres de précision réglables.
  • Vous pouvez couper à +/- 0,5 avec une inclinaison de biseau de 0 à 45 degrés et des angles d’onglet de 50. Avec des arrêts d’onglet rapides à 0, 15, 222,5, 30 et 45 à gauche et à droite, vous pouvez facilement vous arrêter à 0, 15, 22, 25, 30 et 30.
  • Un maximum stupéfiant de 11-13/16 x 3-9/41 cm. La capacité de coupe transversale vous permet de réaliser des poteaux de 4 x 10 cm.
  • Prise en main confortable et gâchette horizontale ambidextre qui réduit les efforts répétitifs.
  • Le support de scie à onglet Evolutions est compatible, vous donnant un contrôle complet pour couper facilement des longueurs répétées précises sur des matériaux longs et larges.
  • L’évolution 10In. L’Evolution 10In peut également être équipé d’un disque diamanté pour couper les carreaux de céramique ou la pierre ornementale (vendus séparément).
  • 2500 tr/min vitesse à vide
  • longueur de câble 3,0 m
  • 15kg Poids
  • Démarrage progressif

Voici mes réflexions sur les fonctionnalités

La scie à onglets coulissante multi-matériaux Evolution Rage R255SMS 25 cm TCT peut couper de nombreux types de matériaux en plus du bois. Vous pouvez utiliser une scie à onglets ordinaire pour couper du métal ou du diamant, mais ce ne sera pas la même chose que les scies à onglets Evolutions. Les scies à onglet Evolutions ont été conçues spécifiquement pour la coupe du métal. Les moteurs ont été spécialement conçus pour couper le métal, en ajoutant du couple et en abaissant les RPM. Cette scie à onglet Evolution est plus lente que la moyenne à 2500 tr/min, ce qui la rend plus adaptée à la coupe du métal. Il peut également être utilisé pour couper du bois, et cette vitesse est suffisante pour la plupart des autres utilisations. Les protège-lames et le moteur ont été améliorés pour répondre aux exigences de ce travail de coupe intensif.

L’Evolution est similaire à toute autre scie à onglet pour le bois, à l’exception du moteur et de la boîte de vitesses. Les scies à onglet multi-matériaux d’Evolution mettront les utilisateurs à l’aise.

Ce modèle manque de certaines fonctionnalités, mais il en a beaucoup. Il peut s’agir d’un simple biseau, d’un viseur laser, d’une capacité d’angle d’onglet de 50 degrés, d’extensions de table, d’un bouton de verrouillage à torsion d’onglet et d’un viseur laser.

Le guide de gauche ne peut pas coulisser tandis que celui de droite doit rester dans sa position fixe. Les pieds en caoutchouc de l’ancienne scie à onglets coulissante à simple biseau Rage 325 cm d’Evolution ont dû être retirés. Cependant, ce n’est pas le cas avec le nouveau modèle Rage. Il est dans sa boite d’origine et prêt à monter sur un pied.

La base de la scie utilise des métaux de calibre plus fin. Il est assez épais pour conserver sa forme mais pas aussi solide que la base d’une scie à onglet Dewalt ou Bosch, Makita, Makita, Milwaukee. La scie Evolution est plus légère que les scies de taille similaire de marques professionnelles et ne pèse que 15 kg, ce qui la rend facile à transporter et à déplacer.

Coupes verticales et horizontales :

Il s’agit d’une scie à onglets coulissante qui peut glisser et couper des matériaux jusqu’à 11-13/41 cm horizontalement. Cela signifie qu’il peut découper 212 planches. Il a une capacité verticale de 3-9/41 cm, ce qui permet de couper 4 fois le bois.

Avant utilisation, un assemblage est nécessaire

Avant de pouvoir utiliser la scie, vous devez d’abord l’assembler. Les instructions vous guideront à chaque étape. Ce n’est pas difficile et c’est facile.

Performance:

Puissance de coupe

Le nouveau modèle Rage 25 cm, tout comme le modèle Rage 3, a été capable de couper tout ce que je lui ai donné, des bois tendres aux bois durs en passant par les métaux, la brique et tout le reste. Il coupe avec rapidité et efficacité, même face à certaines des coupes les plus difficiles. Il ne manque pas de performances.

La performance ne consiste pas seulement à réduire la puissance. Vous devez également tenir compte du dépoussiérage, des vibrations et de la précision. Nous discuterons de ces facteurs ci-dessous.

Un couteau de coupe en métal à pointe de carbure pour la coupe du métal a un autre avantage : il n’y a pas d’étincelles et les coupes sont plus froides et chauffent moins. Les extrémités coupées en métal sont faciles à manipuler et pas assez chaudes pour être endommagées. Coupez du métal avec des manches longues et un masque, car des éclats de métal chauds peuvent voler vers vous.

Vibration et qualité de coupe :

Bien que les vibrations ne soient pas un problème lors de la coupe de bois dur et de bois tendre avec des coupes très douces, la lame multi-matériaux laissait beaucoup plus d’éclats aux extrémités. Ce n’était pas trop un problème, mais c’était un problème sur certains projets comme le support de microphone en bois. J’ai dû passer un peu plus de temps à poncer les bords pour les rendre plus lisses. L’éclatement n’est pas un problème pour la construction brute. C’était tout le contraire lors de la coupe du métal. Il y avait des bords plus lisses, mais plus de vibrations. Cela pourrait être dû à la combinaison d’un régime lent et de l’étalement des dents de la lame. Cela peut également être dû au fait que la scie n’est pas assez lourde. La lame diamantée en option coupe une brique en douceur avec peu de vibrations.

Collecte de poussière

La scie à onglet est livrée avec un sac à poussière et un port pour le tuyau d’aspiration. L’aspirateur n’était pas attaché à la scie à onglet, donc la collecte de poussière était impossible. La poussière de brique et la sciure de bois étaient partout. La poussière se déplacera partout si un aspirateur est attaché. Parce qu’il n’y a pas de carénage derrière la lame pour recueillir la poussière, la majeure partie s’échappe derrière sa lame. Lors de la coupe de bois plus grand, comme du bois 4x, j’ai seulement remarqué que l’aspirateur fonctionnait différemment. Le protège-lame supérieur est situé plus près du haut du matériau et aide à une certaine aspiration sous vide. La coupe était bonne pour la plupart, sauf pour la partie finale. Cette scie n’est pas adaptée à une utilisation en intérieur, même lorsqu’elle est connectée à un aspirateur. Vous aurez rapidement une pièce poussiéreuse. La scie à onglet Evolution est plus adaptée à une utilisation en extérieur.

Précision prête à l’emploi :

Certaines scies à onglets peuvent ne pas être précises dès la sortie de la boîte. Ils doivent être calibrés pour assurer des angles précis. Pour tester la précision de la scie, j’ai utilisé une équerre pour vérifier si elle était carrée à un angle de 90 degrés verticalement (biseau). Il était parfait pour les coupes descendantes et ne nécessite pas d’étalonnage. C’était parfait pour équarrir la lame avec le guide arrière (précision du couteau à onglets d’avant en arrière). Bien qu’il ne soit pas parfait, il était suffisamment proche pour que je ne recommande pas de l’utiliser à moins que vous n’ayez besoin d’une précision parfaite. Votre kilométrage peut varier, il est donc utile de vérifier que la précision de la scie a été vérifiée dès le départ. La ligne de visée laser est également calibrée correctement hors de la boîte, et elle s’aligne exactement là où la coupe doit être faite. La ligne de visée laser ne tient pas compte de l’épaisseur de la lame en tant que système LED.

Bizarres vus :

Il y avait quelques bizarreries que je voulais souligner à propos de cette scie. Tout d’abord, la scie a un démarrage en douceur. Cela permet de s’assurer que la scie n’a pas d’à-coups au démarrage. Cependant, le démarrage progressif est si lent qu’il vous donne l’impression qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la scie. Mais c’est ainsi que fonctionne la scie. Cette scie à onglets Evolution a un démarrage progressif plus lent que d’habitude et le même démarrage inhabituellement lent que le modèle Rage 3. Une autre chose que j’ai remarquée, c’est que le moteur s’arrête juste avant que la scie n’atteigne sa pleine vitesse. Je pensais que c’était quelque chose qui n’allait pas, mais c’est normal pour cette scie. Cela arrive, mais je ne pense pas que ce soit un problème.

Il y a toujours moyen de s’améliorer

Il a une pince à matériau qui peut s’adapter derrière les clôtures gauche et droite. Cependant, le moteur s’écrasera dans la pince et empêchera toute coupe d’être faite. Il s’agit d’un grave oubli dans la conception de cette scie. Cela rend impossible de placer la pince sur son côté droit. Les ingénieurs auraient dû reculer le moteur pour s’assurer qu’il ne gênait pas. Le moteur aurait pu être déplacé plus loin en utilisant une courroie d’entraînement, comme utilisé sur les scies à onglets Dewalt.

Ensuite, le problème est que le protège-lame inférieur peut s’accrocher au bord supérieur du bois 4x lors de la coupe. Bien que cela ne se produise pas à chaque fois, c’est parfois pire que d’autres. Cependant, il était suffisamment perceptible pour justifier une discussion.

Le dos de la scie a un espace de rangement pour les clés hexagonales incluses. Cependant, l’œillet en caoutchouc utilisé pour maintenir les clés hexagonales en place peut glisser. Ce n’est pas un problème, mais c’est un inconvénient mineur.

Dernières pensées

Cette scie est un excellent choix pour tous ceux qui ont besoin d’une scie à onglet capable de couper le métal. Étant donné que les scies à onglets ordinaires ne sont pas conçues pour couper le métal, il s’agit d’une meilleure option que de simplement placer un couteau à métaux sur votre scie à onglets ordinaire. Vous pourriez même risquer de brûler prématurément leurs moteurs en raison du couple accru requis par la coupe du métal.

Bien que cette scie soit destinée à être une scie polyvalente, il y a quelques bizarreries et points à améliorer qui l’empêchent d’être une scie à onglet parfaite. Cette scie est un excellent modèle d’entrée de gamme car elle remplit une fonction double et triple. J’ai aussi aimé le fait qu’il soit très précis dès la sortie de la boîte, vous n’avez donc pas besoin de le calibrer à moins que vos besoins ne soient extrêmement précis. C’est une excellente scie à onglets coulissante de 25 cm d’entrée de gamme, et elle est livrée avec une lame spéciale multi-matériaux.

DIVULGATION: