Home Bowling Electrique Critique De La Fender James Burton Telecaster

Critique De La Fender James Burton Telecaster

3
0
Critique De La Fender James Burton Telecaster

Ayant été au Rock and Roll Hall of Fame depuis 2001, James Burton ne devrait pas avoir besoin d’être présenté, bien que dans le cas où vous ne connaissez pas son travail, soyez assuré qu’il est l’un des plus grands guitaristes de rock and roll à avoir jamais vécu, ayant travaillé avec tout le monde, d’Elvis Costello à Elvis Presley. C’est pourquoi il est tout à fait logique qu’il ait sa propre guitare signature que la James Burton Telecaster, une partie de la célèbre série Artist de Fenders. Cette guitare haut de gamme est vraiment un chef-d’œuvre à vérifier, mais comment cela peut-il être ressenti, son et fonction? Regardons.

Corps Et Cou

C’est absolument identifiant! Comme son nom l’indique, la James Burton Telecaster utilise le célèbre contour du corps Tele de Fenders, avec ce modèle particulier utilisant du tilleul massif. Ceci est peint puis empilé avec une superbe image personnalisée soit des flammes paisley rouges ou bleues engloutissant le bout inférieur de la guitare. D’autres rendez-vous importants incluent la quincaillerie plaquée or de bon goût ainsi que la poupée traditionnelle Telecaster. C’est un modèle magnifique et difficile de confondre la finition et l’ajustement, provenant du moulin Corona respecté par Fenders.

Le manche est également une caractéristique magnifique de cette guitare de marque. Fabriqué à partir d’érable, avec une finition en uréthane satiné, il présente un profil en U de style vintage des années 60, qui offre un peu plus de poids aux paumes pour une sensation classique que les joueurs de blues, de country et de rock classique peuvent adorer. Ce manche éloquent arbore une touche en érable avec 21 frettes de style vintage.

Matériel

Sur l’électronique et le matériel ainsi que la James Burton Telecaster nécessite un pas de côté dans les paramètres de ramassage Tele traditionnels en ajoutant trois bobines simples spécialement conçues, adhérant aux spécifications Burtons. En plus du volume principal et de la tonalité principale, les contrôleurs se prolongent dans un changement Strat-o-Tele à cinq voies pour sélectionner entre les 3 micros, en plus d’un commutateur S-1 qui en bref peut aider à créer un son plus gros et plus rond. très similaire à un humbucker.

Outre ces réglages de micro, il y a quelques influences Stratos supplémentaires sur cette Tele depuis le chevalet, et ce sera un chevalet Stratocaster à queue dure à cordes traversant le corps avec six selles. Tout est plaqué or, il va sans dire. Sur le revers, vous trouverez six accordeurs scellés très réactifs avec des boutons nacrés pour obtenir une guitare avec une bonne stabilité d’accordage. En termes d’extras, vous recevez une instance de tweed à la mode, qui peut être fantastique, en plus d’un câble et d’une sangle pour plus de commodité.

L’audio

Du point de vue du son, c’est excellent. Vous attendiez-vous à moins? Le trio de tous les micros, fabriqués avec Burton lui-même, sont tous conçus pour exprimer correctement cette guitare et offrent une superbe sonorité qui pourrait offrir le twang d’une Tele et aussi la fessée d’une Strat. La sortie est étonnamment grande et un peu plus sombre que votre Tele conventionnel, mais cette beauté peut tout gérer, d’Elvis et Clapton à ZZ Top et à l’extérieur, en particulier avec le commutateur S1. Vous pouvez également en tirer de très bons tons de James Burton