Home Meilleur Jazz électrique Critique Complète De L’Epiphone Masterbilt Zenith Classic

Critique Complète De L’Epiphone Masterbilt Zenith Classic

3
0
Critique Complète De L'Epiphone Masterbilt Zenith Classic

No products found.

Dans GuitarFella, il n’y a pas beaucoup d’articles que nous aimons voir la résurrection d’une légende aussi, dans le domaine de l’électro-acoustique archtop, ils ne sont pas beaucoup plus mythiques que l’Epiphone Zenith. Cette version faisait partie de ceux qui ont contribué au lancement d’Epiphone en tant que fabricant intégral des années 1930 et également à cette réédition contemporaine que la Masterbilt Zenith Classic offre aux personnes qui ne sont pas sorties de l’utérus (c’est probablement la plupart des gens) une opportunité de revivre cette guitare classique. Testons-le.

No products found.

Corps Et Cou

Epiphone adhère à un design classique avec tous les Zenith Classic, s’inspirant énormément du premier avec la construction et aussi la décoration. Ce qui nous est présenté est un contour de corps en forme de bulbe avec une taille étroite de 24 cm, avec une table en épicéa massif avec des côtés et un dos en noyer laminé. Ceci est fini avec un brillant vieilli approprié. Le visage comporte deux trous en F classiques sur l’odeur corporelle, mais il s’agit d’une disposition propre et simple, sans chichi.

Jusqu’à ce que vous atteigniez le cou, c’est là que se trouve l’attraction esthétique clé de la beauté! Sur le manche en ébène, vous trouverez 20 frettes moyennes avec des incrustations exceptionnelles de flocon de neige perlé qui attirent l’attention. Le design se poursuit dans la tête d’aronde en queue d’aronde qui est ornée de logos de bannière perloid pour offrir un véritable régal visuel. Collé sur tout le corps est un manche en cinq pièces en noyer dur et acajou, avec une forme en C confortable. Le Zenith Classic se sent bien fait et tout comme beaucoup d’amour est devenu, malgré son prix relativement bon marché.

Matériel

C’est une guitare qui utilise une énorme allure vintage, mais le matériel vous offre un avantage contemporain et une fiabilité. Bien que ce soit difficile à dire lors de la recherche, le Zenith Classic est équipé d’un préampli eSonic HD avec un micro sous selle Shadow NanoFlex HD, permettant des connexions simples à un ampli via un port de 1/10 cm.

Les commandes pour cela sont limitées au volume principal et à la tonalité principale, grâce à des cadrans facilement accessibles dissimulés juste dans le trou de réduction. Ce n’est pas le système le plus flexible mais faire des choses comme ça protège le look classique des guitares rien ne crie contemporain comme un préampli boulonné dans le côté!

Ailleurs, sur cette magnifique poupée se trouvent d’excellents tuners de réédition Epiphone utilisant des touches d’élagage de couronne marboloïde, en plus d’un rapport 18: 1 mis à jour pour une stabilité de réglage améliorée. Le pont flexible flottant ébonoïde fournit une selle en os artificiel payée tout en étant maintenu par un cordier trapèze décoratif.

L’audio

Avec ce type de construction fine et de matériel solide, le bruit était toujours susceptible d’être assez grand. Son bien équilibré, avec un ton agréable et riche qui est très aérien et résonnant lorsqu’il est joué acoustiquement. Tout comme la majorité des guitares archtop, il se prête assez bien à tout, de la musique country au big band et à la guitare jazz. Le son branché n’aura pas un peu de l’incontournable charlatan piézo, mais ce n’est vraiment pas mal du tout et sonne assez naturel, en utilisant juste un tout petit peu de flexibilité dans la formation de bruit dans les commandes d’égalisation.

No products found.