Home Meilleur Critiques Comment Réparer Un Matelas Pneumatique

Comment Réparer Un Matelas Pneumatique

3
0

Ils sont légers et faciles à gonfler, dégonfler et bien ranger. Ils sont très confortables et doux au toucher.

Les leaders du marché, Intex et Bestway, fabriquent leurs matelas pneumatiques à partir d’un matériau dense et durable appelé polychlorure de vinyle. Les matelas pneumatiques sont souvent recouverts d’un matériau semblable à du velours qui est très confortable et ne permet pas à la literie de glisser.

Les matelas pneumatiques sont disponibles dans une variété de tailles, de conceptions et de structures internes. Cependant, quel que soit le type ou la forme que vous choisissez, il est important de s’assurer que les coutures et la valve sont bien serrées. Vous devez gonfler le matelas immédiatement après l’achat, puis attendre environ 12 heures pour vérifier s’il y a encore de l’air à l’intérieur.

Matelas Pneumatique : Règles D’utilisation

Bien qu’ils soient utiles, il y a un problème que tous les articles gonflables partagent. Ils finissent par être perforés ou endommagés de toute autre manière, ce qui les rend inutilisables. Il existe de nombreuses façons de prolonger la durée de vie de votre matelas pneumatique.

  • Il est dangereux de marcher dessus et ne doit pas être utilisé comme trampoline.
  • Ne le traînez pas par terre s’il y a quelqu’un ou quelque chose dessus
  • Si vous le placez sur de l’herbe, du sable ou du sol, assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets pointus (lunettes, cailloux, etc.). Il ne doit pas être placé en dessous
  • Il ne doit jamais être laissé au soleil, surtout pendant la chaleur estivale.
  • Ne laissez pas vos animaux de compagnie gratter, mordre ou jouer avec
  • Il ne doit pas être nettoyé avec une brosse ou des nettoyants abrasifs

Si vous êtes victime d’un accident et que vous avez un matelas pneumatique qui n’est plus utilisable, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser. Il est toujours possible d’identifier le problème et de le réparer vous-même.

Comment Trouver Une Fuite Dans Un Matelas Pneumatique

Trouver de petits trous et déchirures dans de gros objets gonflables comme un matelas pneumatique peut prendre du temps. Cela pourrait rendre les choses plus difficiles que vous ne le pensiez. Il est important de bien gonfler le matelas, mais de ne pas le surgonfler. Ensuite, inspectez toutes les fuites possibles.

1. En bas.

Tout objet solide peut fuir s’il est placé sur une pierre, une branche ou une tige d’herbe sèche.

2. Dessus.

Lorsque vous utilisez un matelas gonflable, faites attention à ce que vous portez. Les piercings, clous métalliques, boucles d’oreilles et piercings sont tous interdits. Une autre raison pourrait être les griffes ou les dents préférées d’un animal de compagnie.

3. Coutures

Les matelas pneumatiques trop gonflés peuvent les déchirer au niveau des coutures. Si vos enfants adorent sauter et se rouler sur des matelas pneumatiques, cela pourrait aussi arriver.

4. Vanne

La poussière, les cheveux et d’autres types de déchets peuvent obstruer la valve. Cela peut empêcher la vanne d’être scellée et provoquer une fuite d’air.

5. Plis

Si vous gardez votre matelas plié et rangé, il peut perdre de son élasticité, ce qui peut entraîner des fuites d’air.

Méthode Tactile

Vérifiez le matelas pneumatique en le gonflant. Vous pouvez sentir l’une des larmes couler de la surface du matelas si vous vous frottez les mains dessus.

Méthode De Savon

Utilisez une éponge pour appliquer un mélange de savon mousseux sur la surface du matelas. Les bulles de savon seront visibles dans la zone de fuite.

Méthode D’immersion

Placez votre matelas dans l’eau et faites attention aux bulles d’air qui remontent à la surface.

Vous voudrez peut-être également inspecter la vanne car c’est souvent votre principal coupable.

Vous devez savoir comment réparer les fuites et quelles méthodes vous pouvez utiliser. Certaines déchirures nécessitent des soins particuliers et ne doivent être traitées que par des professionnels. Si vous ne savez pas si vos compétences et vos ressources sont suffisantes pour le travail, il peut être sage de ne pas l’essayer vous-même.

  1. Vous aurez d’abord besoin de colle PVC. La superglue et d’autres types de colle pourraient ne pas être aussi efficaces dans cette situation.
  2. Comme matériau de patch, vous pouvez utiliser une fine feuille de caoutchouc, un patch de pneu ou un morceau de cuir. N’oubliez pas que la taille de votre patch doit être supérieure à la déchirure que vous essayez de réparer.
  3. Appliquer le patch en nettoyant la surface du matelas et le patch avec de l’acétone. Laissez-les sécher avant d’appliquer.
  4. Laissez la colle sécher légèrement sur les zones rapiécées et endommagées. Appliquez plus de colle sur la zone et appuyez-la contre la déchirure. Pour accélérer le temps de durcissement, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.
  5. Après avoir nettoyé votre matelas à l’acétone, retirez les revêtements en velours doux.
  6. Si un matelas se déchire au niveau des coutures, il est préférable de les sceller de l’intérieur. Vous pouvez le faire en atteignant la zone endommagée du matelas pneumatique à l’aide de votre main ou d’un instrument long. Placez le patch à l’intérieur de la déchirure. Une fois que la colle a séché, vous pouvez soigneusement rentrer la zone rapiécée à l’intérieur.

Comment Réparer Votre Matelas Pneumatique

1. La Super Colle Puis-je Utiliser Pour Réparer Un Matelas Pneumatique

Si vous n’avez pas d’autre colle, il est possible d’utiliser de la super colle. Il est impossible de trouver un meilleur type de colle. La super colle n’est pas le meilleur choix dans cette situation. Il devient très rigide après séchage et vous voulez que votre adhésif soit flexible lorsque vous rapiécez un objet gonflable. Vous pouvez trouver des colles spécialisées mieux adaptées au travail. Recherchez des colles PVC.

2. Flex Seal Peut Réparer Un Matelas Pneumatique

C’est possible, mais il est peu probable que ce soit une solution permanente. Cela peut être une option si vous devez réparer rapidement un élément gonflable et pouvez ensuite le remplacer plus tard par un meilleur patch. Appliquez Flex Seal sur la zone endommagée, puis appliquez un morceau de tissu dessus. Flax Seal peut être appliqué sur le Flax Seal pour lisser les rides. Laissez-le sécher complètement à nouveau.

3. Comment Localiser Un Matelas Pneumatique Qui Fuit ?

Suivez les étapes décrites. Pour localiser le point de fuite, vous pouvez utiliser vos mains ou une solution savonneuse. Avant de faire cela, assurez-vous que votre matelas est complètement gonflé.

4. Un Matelas Pneumatique Peut-il être Utilisé Toute Une Vie ?

Une alternative temporaire à un lit traditionnel est le matelas pneumatique. Ce n’est peut-être pas une bonne idée de faire du matelas pneumatique votre lit permanent. Il n’offre pas le même maintien qu’un matelas ordinaire et n’est donc pas adapté à votre colonne vertébrale. Cela peut rendre très douloureux dans le cou. Les matelas pneumatiques ne sont pas censés être permanents, malgré ce que pourraient dire les fabricants. La durée de vie de votre matelas pneumatique sera plus courte si vous l’utilisez tous les jours.