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Comment Lire Facilement Des Polyrythmes Avec Des Exemples Audio

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Comment Lire Facilement Des Polyrythmes Avec Des Exemples Audio

Jouer des accords peut être déroutant. Tu sais ça. Simultanément avec les quatre membres pour jouer avec quatre rythmes individuels: ce n’est pas simple!

Cependant, il est gratifiant et vous le savez aussi. En réalité, c’est gratifiant car c’est difficile. Après tout, qui veut passer des années à faire quelque chose qui clique aussi facilement?

Cela peut être amusant pendant un certain temps, mais cela nous fera bouger assez longtemps – il n’y a pas de sentiment d’accomplissement disponible: pas d’escalade à faire. Nous commençons à jouer du tambour parce que nous avons été fascinés par la musique primitive et vivante créée par d’autres batteurs, du bar du quartier à l’arène principale.

Nous maintenons le tambour parce que nous aimerions démêler et saisir tous les défis que nous rencontrons dans la pratique de l’étude. Chaque nouveau remplissage et chaque groove accrocheur que nous maîtrisons nous fournit une lueur d’accomplissement et un petit sourire de fierté.

Apprendre à jouer du tambour est une procédure très enrichissante. En plus des bonnes nouvelles, c’est un voyage de toute une vie, il y aura toujours de nouveaux défis à relever.

Le Plus Grand Défi?

Peut-être que le plus grand défi pour la majorité des musiciens est de trouver un équilibre fantastique entre faire de la musique que les individus apprécieront d’écouter et créer une musique agréable à jouer .

Des années auparavant, mon tout premier professeur de batterie a dit qu’il avait récemment apprécié beaucoup de concerts de mariage. Hed s’ennuyait en quelque sorte à profiter de reprises de discothèques illimitées, afin que chaque concert attiré – il se jette dans un pub occasionnel et complexe d’Allergic pour confondre les invités (quelque peu ivres) au mariage.

Il expliqua qu’il gloussait alors qu’ils tentaient de maintenir la danse, bien qu’ils aient perdu tout sens du rythme cardiaque pendant un certain temps.

Et bien, ce n’est peut-être pas la meilleure méthode pour accomplir les choses, mais soyons honnêtes: cela semblait probablement hilarant!

Les nouveaux défis sont donc agréables. Et si les choses viennent trop facilement, la vie peut être un peu terne. Heureusement, il y a un tout nouveau défi devant nous maintenant.

Nous pourrons utiliser ces idées dans
chaque morceau, mais le concept général est super amusant à tester. Si nous saisissons les notions fondamentales ici, elles ruisselleront dans nos rainures et nos remplissages. Ils se sont transformés en un outil excédentaire dans notre boîte à outils, nous permettant ainsi de réaliser des choses intéressantes à réaliser
et à obéir tant que nous sélectionnons les moments appropriés pour les utiliser.

Nous allons passer aux choses sérieuses.

Polyrythmes

Les polyrythmies sont une notion trouble de l’esprit de nombreux batteurs. On en parle souvent, mais on les comprend parfois un peu.

Un polyrythmie est créé en jouant au moins deux subdivisions contradictoires exactement au même moment qu’une autre. Un individu peut généralement le faire en jouant une autre subdivision avec chaque main, ou, par exemple, en impliquant la main idéale et le pied parfait. Jouer directement des huitièmes et des huitièmes de triolets exactement au même moment par la suite, est une façon de profiter d’un polyrythmie.

Parfois, les gens parlent de profiter simultanément de signatures rythmiques contrastées, aussi 4/4 et 3/4, comme. Néanmoins, ceux-ci sont généralement appelés polymètres, en fonction de la personne à qui vous parlez.

Cela dépend vraiment des circonstances pour savoir si on parlait de subdivisions polyrythmiques ou de signatures temporelles, mais le résultat final peut souvent sembler exactement le même à l’auditeur.

Cas De Polyrythmie

Voici une illustration classique d’un polyrythmie; il est connu sous le nom de polyrythmie 3: 2 ( trois sur deux) . *

Décision [Cela peut aussi être connu sous le nom d’hémiole, mais je pense que cela semble être une condition médicale particulière, donc je tiens à éviter – vous faites exactement ce que vous voulez!]

3: 2 polyrythmie hémiola

À partir du cas ci-dessus, il est possible de voir que nous avons joué des huitièmes de triplet persistants avec la main gauche et directement des huitièmes avec la droite. Vous pouvez écouter le clip audio pour écouter ce qu’il semble en pratique.

Comme vous le savez, les triplés ont une texture très particulière. Faites donc directement les huitièmes. Dès que nous les jouons, nous obtenons un choc intrigant de subdivisions, et cette friction crée un rythme différent et aux sons différents.

Ci-dessous, nous avons un autre exemple fréquent.
C’est vraiment un polyrythmie 4: 3. Il revient fréquemment dans certains styles de musique africains, et par conséquent, il est généralement joué 12/8. Dans ce cas, nous avons quatre huitièmes dispersés. Tout cela est joué trois noires.
Polyrythmie 4: 3

Prenez le temps de revenir sur le polyrythmie 3: 2. Attardez un peu plus sur ces différents rythmes. Jouez les croches droites pour 2 pubs avec votre main droite. Après avoir fait cela, jouez avec les huitièmes de triplés pour 2 pubs avec votre main gauche.

Maintenant, jouez les deux ensemble.

Découvrez comment ils se contredisent et se correspondent, créant quelque chose qui se heurte et enrichit le tout exactement au même moment.

Ceci est facilement comparable à la bataille de la saveur sucrée et salée qui est fréquemment observée dans le pop-corn, ou des goûts aigre-doux utilisés dans les aliments. Le choc est votre ingrédient x-factor. C’est exactement ce que sont les polyrythmies.

Ce Que Les Polyrythmes Ne Sont Pas

Vous avez peut-être tout lu et cru:

Hein! Cela semble assez simple: je peux effectuer directement des huitièmes avec ma main propre et des quarts avec ma main gauche, et le bingo! Theres mon polyrythmie!

Eh bien, malheureusement, c’est un peu plus compliqué que cela. Pour être correctement connue sous le nom de polyrythmie, les deux subdivisions doivent se battre et se contraster .

Pensez-y de cette façon:

Un pub de noires pourrait être soigneusement divisé en huitièmes. C’est simple: vous divisez simplement la noire. Un pub de huitièmes peut être divisé en seizièmes.

Encore une fois facile: vous divisez simplement la croche.

Un pub de noires peut également être divisé en seizièmes. Vous divisez simplement la noire en quarts joliment!

Considérez maintenant ceci:

  • Un pub de noires pourrait être soigneusement divisé en huitièmes.
  • Un pub de noires pourrait être soigneusement divisé en triolets de croches .
  • Un pub de croches ne peut pas être soigneusement divisé en triplés de huitièmes.

C’est ce que nous voulons dire lorsque nous parlons de subdivisions qui s’affrontent: les croches droites et les triolets de croches ne s’écoulent
pas d’une autre. Vous ne pouvez pas en séparer un pour trouver le contraire, si possible dans le cas où vous jouiez des huitièmes et des quarts exactement au même moment.

Ainsi, les polyrythmies ne sont pas des mélanges faciles et fluides de notes qui se sentent en sécurité et libres. Au contraire, ils se sentent souvent décentrés et un peu bizarres. Cependant, du même coup, ils sont remplis d’excitation bouillonnante, d’énergie et de friction.

Plus De Polyrythmes

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de quelques polyrythmies supplémentaires sur lesquels nous pourrions travailler.

Polyrythmie 5: 3 ( cinq sur trois)

4: 7 polyrythmie

9: 8 polyrythmie

Créer Nos Propres Polyrythmes

Il se peut que cette petite expérience du jeu polyrythmique ait éveillé votre créativité et vous ait ouvert quelques possibilités. Peut-être que vous envisagez de créer vos polyrythmies.

Si tel est le cas, alors allez-y! Cependant, avant de commencer, soyez conscient: cela peut aussi être accrocheur. Par exemple, il est simple d’effectuer directement les huitièmes avec notre main droite, nous le faisons tout le temps. Il est également assez facile de devenir des septuplés avec notre main gauche. Rassembler ces deux idées n’est pas si simple: cela peut ressembler un peu à essayer de quadriller un cercle!

Heureusement, il existe une formulation qui peut nous aider un peu. (Désolé, mais cela implique de faire juste un petit peu de mathématiques!) Revenons à notre polyrythmie trois sur deux par exemple.

Avec la main idéale, nous pourrions jouer avec nos croches de triolet. Avec notre main gauche, nous pourrions exécuter nos croches directes. Pour trouver la manière de jouer avec eux exactement au même moment pour créer un polyrythmie, nous devrons arriver au plus petit multiple commun des deux.

Dans des cas comme celui-ci, ce nombre est de six . Trois va à six, et 2 va à six. Nous pourrions alors créer une grille à partir de cette carte et multiplier nos battements sur cette grille.

Et alto!

Voici notre polyrythmie trois contre deux, tracée et prête à partir!

Nous pourrions répéter la procédure exactement la même avec un polyrythmie 7: 2:

Avec un peu de polyrythmie 4: 5:

Et avec tous les autres polyrythmies que vous voulez! Assez cool, hein ?? Après avoir regardé cela, pourquoi n’essayez-vous pas de créer vos propres polyrythmies, en utilisant cette stratégie du multiple commun?

Aller Plus Loin

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec le jeu avec un polyrythmie entre les paumes, nous pourrions pousser l’idée plus loin de plusieurs manières.

Voici seulement quelques réflexions:

  • Essayez d’orchestrer votre polyrythmie impliquant le charleston avec le tambour piège
  • Essayez d’ajouter un battement de grosse caisse 1
  • Essayez d’ajouter des notes de charleston réceptives
  • Tentative de phrasé les polyrythmes comme des remplissages
  • Tentative de division du polyrythmie entre le coup de pied et la pédale de charleston
  • Essayez d’ajouter une cymbale ride et une caisse claire en haut des mixages au pied

Si vous avez essayé de telles pensées et que vous avez hâte d’en rechercher quelques autres, je vous conseille de regarder cette vidéo, répertoriée par le maître de la polyrythmie Pete Zeldman.

Il joue avec de nombreux grooves qui utilisent des couches de polyrythmies jouées entre les quatre membres, il décompose chaque pensée parce qu’il fait cela.

Jetez un oeil si vous voulez de l’inspiration!

Il peut également valoir la peine de parcourir YouTube pour obtenir une présentation visuelle de différents polyrythmies. Il y en a un certain nombre d’assez bons, comme cette représentation (très apaisante) d’un schéma cinq sur quatre:

Le Dernier Mot

Parfois, un batteur aimerait faire est de frapper un backbeat et d’effectuer quelques grands remplissages faciles. Mais beaucoup de gens aiment se plonger dans un jeu plus complexe aujourd’hui et ensuite, aussi.

Les polyrythmies constituent une méthode très efficace pour créer un impact synergique dans nos poches, car une seule subdivision reste sur une autre. Vous êtes en mesure de rechercher ces effets quotidiennement dans le prog-rock, le jazz, la fusion, le métal et en fait, un autre genre qui vous plaît. Ils sont aussi en fait,

Super réussi lorsqu’il est inséré dans la lecture. Ils créent un stress rythmique et des affrontements intrigants qui crépitent et pétillent de vie et d’énergie. Les polyrythmes sont aussi vraiment

Stimulant à considérer qu’ils pourraient souvent nous présenter des casse-tête intrigants, qui nécessitent un peu plus de concentration pour comprendre et saisir réellement.

Ce guide n’est qu’une petite introduction aux polyrythmies, mais il y a toute une mer de possibilités à explorer.

Allez plonger!

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