Home Meilleur Critiques Comment Fonctionne Un Chauffe-piscine Solaire ?

Comment Fonctionne Un Chauffe-piscine Solaire ?

3
0
Comment Fonctionne Un Chauffe-piscine Solaire ?

Comment fonctionne un système de chauffage solaire de piscine ? Un chauffe-piscine solaire n’est pas un chauffe-piscine électrique alimenté par l’énergie solaire. Il fait le même travail qu’un radiateur ordinaire, mais sans avoir besoin d’électricité ou de gaz. Quelle que soit la conception que vous choisissez, les chauffe-piscines solaires utilisent l’énergie solaire pour chauffer votre piscine.

Une autre version de la conception du chauffe-piscine solaire utilise des capteurs d’énergie solaire qui sont montés sur votre toit. Ceux-ci collectent et stockent la chaleur du soleil et l’utilisent pour chauffer l’eau. La piscine est chauffée par l’eau réchauffée. Cette conception a le principal avantage d’être beaucoup plus efficace qu’un chauffe-piscine traditionnel. Il ne vous oblige pas non plus à installer des systèmes électriques ou des batteries complexes afin de fournir de la chaleur à votre piscine. Un chauffe-piscine solaire peut être combiné avec un chauffe-piscine traditionnel pour chauffer la piscine tout en réduisant vos factures de services publics. Le système de chauffe-piscine solaire peut être utilisé pour refroidir l’eau de la piscine si vous habitez dans des zones chaudes. Il fait circuler l’eau à travers le collecteur la nuit. Selon la conception, vous n’aurez peut-être pas besoin d’une pompe supplémentaire. La pompe de la piscine peut faire fonctionner la pompe. Cependant,cela augmentera la pression de la pompe de la piscine lorsque le chauffe-piscine solaire est utilisé.

Vous pouvez choisir entre des panneaux vitrés ou non vitrés pour ce type de chauffe-piscine solaire. Les systèmes de capteurs solaires non vitrés sont préférables si la piscine n’est pas destinée à être utilisée à des températures supérieures au point de congélation. Le système non vitré n’a pas de couvercle en verre. Ils peuvent être en caoutchouc ou en plastique traité aux UV. Ce système est moins coûteux qu’un système vitré. Vous pouvez également réchauffer la piscine en y ajoutant une couverture. Les piscines intérieures peuvent utiliser des systèmes non vitrés s’ils sont conçus pour drainer l’eau chaude non utilisée dans la piscine. C’est pour que les collecteurs ne gèlent pas ou ne se dilatent pas.

Ces systèmes présentent un inconvénient majeur : ils doivent être éteints par temps froid. Cela signifie que la piscine ne peut être utilisée que pendant l’été, pas toute l’année. Les systèmes vitrés placent une couche de verre sur les tubes du capteur solaire, qui sont constitués de tubes de cuivre et de plaques d’aluminium. Ces systèmes sont plus efficaces que les tubes collecteurs solaires traditionnels et peuvent être utilisés dans les climats froids ainsi que toute l’année. Leur plus grand inconvénient est le coût. Le système non vitré nécessitera une surface approximativement égale à celle de la piscine.

Un deuxième type de chauffe-piscine solaire peut être trouvé dans la couverture de piscine. Les couvertures de piscine solaires sont également appelées couvertures de piscine solaires. Ils isolent la piscine pour empêcher la chaleur de s’échapper pendant la nuit et piègent la lumière du soleil pendant la journée pour la réchauffer. Les couvertures solaires pour piscine présentent de nombreux avantages. Ils peuvent être utilisés même lorsque le soleil ne brille pas directement sur votre piscine.