Home Meilleur Critiques Comment Faire Face Aux Dangers Du Plomb Dans L’eau

Comment Faire Face Aux Dangers Du Plomb Dans L’eau

3
0
Comment Faire Face Aux Dangers Du Plomb Dans L'eau

Partout dans le monde, les gens sont de plus en plus préoccupés par la disponibilité d’eau potable. Ce problème a été mis en évidence par la crise de l’eau de Flint dans le Michigan en 2014.

Que S’est-il Passé à Flint Michigan ?

La ville a changé sa source d’eau dans une tentative d’économiser de l’argent. Cela a causé des problèmes. L’idée était d’économiser de l’argent en puisant de l’eau directement à Flint River. Flint avait auparavant son eau acheminée de Detroit.

Flint était en difficulté financière à l’époque et le changement s’est fait rapidement. Des pressions financières inattendues et une précipitation ont conduit à des raccourcis et au non-respect des protocoles établis pour prévenir la contamination par le plomb. Aucun inhibiteur n’a été installé pour empêcher la corrosion des tuyaux. Un inhibiteur aurait coûté à la ville un jour de plus.

Les responsables chargés de surveiller le commutateur n’ont pas pris en compte le fait que l’eau de la rivière est plus corrosive que l’eau précédemment traitée provenant de Detroit. La corrosion des tuyaux causée par l’accumulation de minéraux a été causée par l’eau de la rivière. Cette accumulation de minéraux agissait comme une barrière pour empêcher la lixiviation du plomb des vieux tuyaux dans l’eau. L’eau corrosive a causé des dommages internes aux tuyaux en raison de l’accumulation de minéraux. Cela a conduit à des niveaux dangereux de lessivage du plomb dans l’eau.

Combien Cela Coûtera-t-il à Flint De Réparer Ces Dégâts ?

La ville est revenue à sa source d’eau d’origine, mais les tuyaux endommagés continuent de laisser fuir du plomb dans l’eau. Cela a conduit à un empoisonnement au plomb généralisé, à des maladies massives et à des problèmes neurologiques chez un grand nombre d’enfants. Les dommages causés sont irréparables. La contamination de l’eau pourrait également être responsable de l’éruption d’infections à Legionella.

Le système d’approvisionnement en eau existant souffre également de graves dommages structurels. L’eau est contaminée par les tuyaux corrodés qui fuient encore. Flint devra faire face à tous ces dégâts, ce qui est difficile voire impossible pour eux. Le coût de remplacement de tous les tuyaux à Flint pourrait atteindre des milliards.

Combien De Temps Faudra-t-il Pour Remplacer Complètement Le Système D’eau De Flints ?

Il est difficile de remplacer le système d’eau d’une ville entière en une journée. Il s’agit généralement d’un processus en plusieurs phases et peut prendre jusqu’à trente ans. C’est inacceptable dans une situation aussi dramatique. Cependant, la ville est confrontée à un problème énorme (et peut-être insurmontable !) pour trouver les fonds et l’ingénierie nécessaires pour résoudre rapidement le problème.

Les Nouveaux Tuyaux Sont-ils Plus Durables Que Les Anciens ?

Les tuyaux d’origine sont en fait assez durables et ont duré un demi-siècle ou plus que prévu. Certains tuyaux étaient très épais. En raison d’un manque de ressources, les tuyaux ont été amincis pendant la Seconde Guerre mondiale. Ces tuyaux sont sujets à la corrosion et peuvent causer des problèmes. Les nouveaux matériaux pour les conduites d’eau, c’est-à-dire le PVC, le cuivre et l’acier galvanisé, sont meilleurs que les anciens. Ils sont plus sûrs et durent plus longtemps.

Cette vidéo montre comment les tuyaux sont utilisés pour amener l’eau dans les maisons. Il donne également des conseils judicieux pour vérifier si vos tuyaux sont sans plomb.

Comment utiliser le plomb en toute sécurité dans le traitement de l’eau

Flint Est-ce Le Seul Endroit Où Cela S’est Déjà Produit ?

Selon l’American Society of Civil Engineers (ASCE), les infrastructures hydrauliques des États-Unis sont dans un état lamentable. De nombreuses villes américaines ont des niveaux inacceptables de plomb dans leur approvisionnement en eau. L’état de l’eau potable dans le monde est également en baisse en raison de l’industrialisation et d’autres entreprises commerciales.

Le Plomb Dans L’eau Est-il Dangereux ?

Le plomb est un métal naturel commun que l’on trouve dans toutes les régions du monde. Il est tout à fait inoffensif s’il n’est pas affecté. On le trouve en petites quantités dans les couches externes de la terre. Malheureusement, le mouvement et la redistribution du plomb sont souvent causés par des activités humaines telles que l’exploitation minière, la fabrication et l’utilisation de combustibles fossiles.

Vous pouvez trouver du plomb dans de nombreux matériaux tels que :

  • Utilisation de soudure et d’autres produits métalliques pour assembler et réparer des tuyaux
  • Peinture à base de plomb
  • Dispositifs de protection contre les rayons X
  • Munition
  • Piles

Le plomb était autrefois un ingrédient courant dans les produits ménagers tels que les jouets en métal, la céramique et le calfeutrage. De nos jours, le contenu en plomb est strictement contrôlé et surveillé. Des analyses de sang ont montré que notre corps contient beaucoup moins de plomb aujourd’hui qu’il y a trente ans.

Comment Le Plomb Peut-il être Absorbé Dans Les Systèmes D’eau Qui Ne Sont Pas Compromis?

L’eau n’est pas un bon endroit pour le plomb. Le plomb est souvent introduit dans l’eau par des systèmes de distribution défectueux. La contamination par le plomb peut être un problème si vous avez des tuyaux en plomb dans votre système d’eau. Vous devez également savoir que de petites pièces de votre système d’eau peuvent contenir du plomb, comme la soudure utilisée pour joindre les tuyaux, les refroidisseurs, les vannes et d’autres composants.

La lixiviation du plomb des appareils en laiton peut également se produire. Cela est particulièrement vrai pour les appareils flambant neufs. Le laiton libère naturellement moins de plomb avec le temps.

Et L’eau De Puits ?

Vous devriez tester votre eau pour le plomb si vous avez de l’eau de puits et qu’elle a plus de deux décennies. Le plomb peut être trouvé dans l’élément connu sous le nom de packer, qui est un produit qui scelle les puits. Certaines pièces en laiton peuvent également être utilisées dans des pompes submersibles et d’autres composants de puits.

Communiquez avec l’agent de certification de l’État si votre puits est plus ancien ou si vous êtes préoccupé par la qualité et la sécurité de l’eau de votre puits. Ils fourniront une liste des laboratoires locaux qui peuvent le tester.

Comment Obtenez-vous Le Plomb De L’eau De Puits?

Commencez par déterminer la source de contamination au plomb dans votre eau. Effectuez ensuite les réparations et les corrections nécessaires. Un entrepreneur agréé en eau de puits peut être nécessaire pour évaluer votre puits et découvrir d’où vient la contamination par le plomb. Après avoir résolu le problème, vous devez continuer à tester votre eau au moins une fois par an pour vous assurer que tout est sous contrôle.

L’eau Peut-elle être Bouillie Pour éliminer Le Plomb?

L’eau bouillante peut tuer de nombreux micro-organismes, mais elle n’élimine pas les métaux. Il n’élimine pas les minéraux. L’évaporation peut rendre l’eau plus minérale et plus riche en métaux.

Qu’est Ce Que ça Fait?

Le rinçage du système de distribution d’eau est un moyen rentable de réduire la teneur en plomb de votre eau. Faites couler l’eau pendant quelques minutes pour qu’elle soit aussi froide que possible.

La teneur en plomb s’accumule dans les tuyaux si un robinet n’est pas utilisé pendant au moins six heures. La meilleure façon de réduire la teneur en plomb dans l’eau est de rincer le système avant d’aller au lit le soir ou après votre retour du travail. Vous pouvez économiser de l’eau en récupérant l’eau de chasse pour laver la vaisselle, nettoyer votre vaisselle ou arroser vos plantes.

L’eau chaude du robinet peut provoquer la dissolution du plomb dans les tuyaux, même si votre eau ne présente aucun problème de plomb. Vous ne devez pas utiliser d’eau chaude du robinet pour préparer du lait maternisé, des soupes ou des céréales. Utilisez de l’eau froide pour commencer. Faites-le chauffer si nécessaire.

Comment L’eau Du Robinet Peut-elle être Traitée Pour Le Plomb?

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser du plomb dans l’eau. Il existe de nombreuses façons d’éliminer le plomb de l’eau. Il s’agit notamment des systèmes de filtration au charbon, des systèmes d’osmose inverse et des systèmes de distillation. Contactez le service de santé de votre comté ou de votre ville pour savoir quelles méthodes ont le mieux fonctionné dans votre région.

On peut compter sur les Centers for Disease Control (CDC), qui garantissent que les produits de filtration répondent à toutes les normes de sécurité, pour vous aider à vous assurer d’obtenir le bon produit.