Home Meilleur Critiques Comment éviter Les Arnaques à L’eau Embouteillée Et Ce Que Vous Pouvez...

Comment éviter Les Arnaques à L’eau Embouteillée Et Ce Que Vous Pouvez Faire à Ce Sujet

3
0
Comment éviter Les Arnaques à L'eau Embouteillée Et Ce Que Vous Pouvez Faire à Ce Sujet

Beaucoup de gens achètent de l’eau en bouteille car ils pensent que l’eau du robinet peut être contaminée. L’eau en bouteille est donc plus sûre. C’est tout simplement faux. L’eau du robinet est en grande partie très réglementée, tandis que l’eau en bouteille n’a pas de telles restrictions. Bien que l’eau en bouteille soit moins chère que l’eau du robinet, elle n’est souvent pas de la même qualité que l’eau du robinet. Il a également tendance à coûter plus cher par gallon que l’essence. Ces problèmes ont un impact direct sur la santé et les finances du consommateur. L’industrie de l’eau en bouteille crée également de nombreux problèmes pour l’environnement et les communautés du monde entier. Nous discuterons de certains des problèmes que l’eau en bouteille peut causer. Nous vous donnerons également des conseils judicieux que vous pourrez utiliser pour améliorer votre santé, préserver l’environnement et engraisser votre portefeuille. Continuez à lire pour en savoir plus.

L’eau Du Robinet Est-elle Vraiment Sûre ?

Selon le Dr Gina Solomon, scientifique principale au Natural Resources Defense Council (NRDC), l’eau en bouteille n’est pas plus sûre que l’eau du robinet. Elle a expliqué que l’Environmental Protection Agency aux États-Unis réglemente l’eau du robinet. Ils nécessitent également des tests quotidiens pour les bactéries. Ces résultats sont accessibles au public. La Food & Drug Administration (FDA), qui n’exige que des tests hebdomadaires, réglemente l’eau en bouteille. Ces résultats ne sont pas accessibles au public ni à l’EPA.

L’eau En Bouteille Gaspille Du Carburant Et De L’énergie

Chaque année, les États-Unis consomment plus de dix-sept millions de barils de pétrole pour fabriquer les bouteilles qui contiennent l’eau en bouteille. C’est assez de pétrole pour alimenter plus d’un million de voitures en une année entière. Le transport de l’eau en bouteille nécessite d’énormes quantités de carburant, en plus de l’huile nécessaire à leur fabrication. Il faut près de 200 000 foyers pour les chauffer et les refroidir chaque année en raison de l’énergie nécessaire à la fabrication, au remplissage et au transport des bouteilles.

L’eau En Bouteille Est Un Gaspillage D’argent Et Un Gâchis

Les Américains achètent environ cinquante milliards de bouteilles d’eau en plastique chaque année. Cela équivaut à environ 200 bouteilles par personne. Environ 25 % de ces bouteilles peuvent être recyclées. Le reste finit dans les décharges, au bord des routes et dans les cours d’eau. Ces déchets sont non seulement inesthétiques mais aussi dangereux pour la faune du monde entier. On estime que les États-Unis à eux seuls gaspillent environ un milliard de dollars par an en plastique.

Chaque consommateur qui achète de l’eau en bouteille gaspille également de l’argent. Cela vous coûtera un peu moins de 8 verres d’eau du robinet par jour. Si vous consommez huit verres d’eau en bouteille par jour, cela vous coûtera environ 8 €. Pensez à toutes les possibilités!

L’eau En Bouteille Est Mauvaise Pour La Santé

Les bouteilles en plastique peuvent lessiver des produits chimiques dans les liquides qu’elles contiennent. Cela est particulièrement vrai si les bouteilles sont conservées à des températures extrêmement élevées ou très basses. Bien que vous puissiez faire attention à conserver vos boissons en bouteille à des températures fraîches, vous ne pouvez pas contrôler les conditions qui étaient en place avant de les acheter.

L’antimoine est l’un des produits chimiques les plus dangereux pouvant s’échapper des bouteilles en plastique PET dans l’eau potable. Ce contaminant peut provoquer des nausées et des vomissements, des étourdissements ainsi que de la dépression, même en petites quantités. Vos chances d’inhaler une quantité excessive d’antimoine si vous buvez 8 bouteilles d’eau ou toute autre boisson par jour sont élevées.

Quelle Est La Solution ?

Aquafina (la marque d’eau en bouteille la plus vendue en Amérique) et Dasani (la deuxième plus populaire aux États-Unis) ne sont rien de plus que de l’eau du robinet filtrée qui a été placée dans des bouteilles en plastique. Cela est vrai pour la plupart des marques d’eaux en bouteille. Filtrez vous-même l’eau du robinet. Vous pouvez éliminer les produits chimiques qui tuent les bactéries de l’eau du robinet et éviter également la possibilité de lessivage de contaminants et de substances cancérigènes à partir de bouteilles en plastique.

Il est simple, sûr, efficace et économique de filtrer votre propre eau du robinet. Vous pouvez commencer par vous rendre dans votre quincaillerie locale, votre grande surface ou votre grand magasin et acheter un pichet de filtration. La plupart des pichets peuvent filtrer environ 1 091 litres par an pour un coût d’environ 20 cents par jour. Cela prend environ un an. Cela coûte un peu plus que l’eau du robinet ordinaire, mais c’est quand même beaucoup moins que l’eau en bouteille. Et, il ne gaspille pas de pétrole et ne crée pas de pollution, ce qui peut vous empoisonner.

Faites Un Choix Intelligent Pour Votre Santé, Vos Finances Et Le Monde !

Vous pouvez économiser de l’argent, réduire votre dépendance aux combustibles fossiles et garder l’environnement propre en utilisant une bouteille d’eau en acier inoxydable réutilisable, un thermos ou une gourde. Vous pouvez également trouver de nombreuses options pour les bouteilles d’eau à emporter qui vous permettent de remplir votre bouteille chaque fois que vous en avez besoin tout au long de la journée. Cela vous permet de profiter d’une eau fraîche et filtrée tous les jours.

Est-ce la plus grosse arnaque ? Eau en bouteille : l’histoire