Home Cuisine Cooteaux Comment Affûter Un Couteau De Poche?

Comment Affûter Un Couteau De Poche?

3
0
Comment Affûter Un Couteau De Poche?

Vous savez, on m’a posé cette question à plusieurs reprises Comment aiguiser un couteau de poche? La toute première fois que je l’ai découvert, j’étais comme quoi, tu es sérieux? Et la prochaine fois, j’étais comme quoi, tu es sérieux? Mais il y a un certain nombre de choses à réaliser avec la lame de votre couteau de poche préféré. Je vais vous montrer précisément comment y parvenir. Ceci est vital car si vous êtes comme la plupart des gens, vous prenez vos couteaux dans votre poche tous les jours.

Maintenant, vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous rendre au magasin d’articles de sport local (ou à votre magasin de rénovation domiciliaire régional) et demander des conseils sur la meilleure façon d’aiguiser un couteau de poche. Mais croyez-moi, vous n’en avez pas besoin. En réalité, au cas où vous auriez un excellent couteau à lame réglable, alors c’est probablement plus simple que vous ne l’imaginez. Vous avez probablement un aiguiseur de couteaux manuel (à votre lame fixe) ou vous possédez une perceuse électrique, ou tout autre instrument tranchant pour trouver la tâche terminée. Tout ce que vous avez à faire est d’avoir un regard très agréable et attentif dans votre propre couteau de poche.

1. Pourquoi Entretenir Votre Couteau De Poche Bien Affûté?

1 Pourquoi entretenir votre couteau de poche bien affûté

Pourquoi entretenir votre couteau de poche bien aiguisé? Cette question devrait être sur les lèvres de chaque Américain une fois qu’il a pris un couteau de poche. On nous a appris que si vous n’utilisez pas correctement votre propre poche, vous pourriez provoquer des saignements importants. Il ne peut pas être évité si vous devez réduire quelque chose d’aussi peu qu’un trombone à travers votre doigt. Mais pourquoi pouvons-nous maintenir nos couteaux rayés et ternes?

Une épée tranchante est beaucoup plus puissante qu’une épée émoussée. Personne ne souhaite être le gars ou la femme qui sort par inadvertance son couteau pour détecter une mauvaise éraflure de la lame. Maintenant, de façon inattendue, vous passez d’innombrables moments à scier cette coupe idéale avec seulement une marque de rayure sur votre visage.

La meilleure méthode pour garder une épée correctement affûtée serait de l’aiguiser après chaque utilisation. Il est possible d’obtenir une excellente pierre à aiguiser pour couteaux dans à peu près n’importe quelle quincaillerie ou magasin de fournitures pour la maison. Certains fabricants proposent également des pierres à aiguiser gratuites. Après avoir utilisé les aiguiseurs de votre couteau et vous être assuré qu’il est correctement utilisé, il est temps de ranger le couteau de son couteau distinctif. Rangez-le dans un endroit où il sera hors de portée des enfants et des animaux de compagnie. Cela peut également aider à protéger la lame contre l’abrasion, la déchirure et l’usure.

Au cas où vous auriez obtenu un bon rasoir à pointe, il est assez important de sortir la pierre de son emballage. La plupart des affûteuses de qualité sont livrées avec un revêtement protecteur sur la roche, ce qui la rend moins susceptible de s’endommager lorsqu’elle est exposée à l’atmosphère. Après avoir retiré la pierre du paquet, stockez-la dans un endroit où elle est protégée de l’humidité. La toute dernière chose que vous devez faire est de laisser le rocher se transformer rapidement en terne. Vos rasoirs continueront plus longtemps si vous prenez les mesures appropriées pour les garder en ordre et en bon état.

Un instrument de balle molle de qualité aide à protéger la bordure de votre couteau et à améliorer les performances du bord extérieur en créant plus de friction en plus de lisser l’extérieur du bord même. Ces deux éléments sont essentiels pour une coupe appropriée et cohérente. Une excellente pierre à aiguiser doit être affûtée de temps en temps pour fournir les meilleurs résultats. Il est également important de garder à l’esprit de ne pas laisser la roche dans un endroit aiguisé pendant une période de temps prolongée, car elle peut ternir et endommager le tranchant.

Bien qu’un affûteur ne soit généralement pas nécessaire pour couper la plupart des types de forêts, certaines personnes préfèrent affûter leurs couteaux fréquemment. Il peut être nécessaire pour vous d’affûter votre propre couteau de poche. Au cas où vous auriez besoin d’aiguiser votre couteau manuellement, faites de votre mieux pour ne pas utiliser un instrument de meulage rugueux car les excès de mouture ne feront pas que gratter votre couteau, mais porteront exactement les bordures. Utilisez plutôt un outil de rodage au carbure de diamant très rugueux.

Beaucoup de gens choisissent aujourd’hui de ne pas aiguiser leurs couteaux de quelque manière que ce soit. Cela peut être bon pour l’individu moyen qui n’a besoin de se procurer ses couteaux d’usage quotidien qu’à l’occasion. Mais les fabricants de couteaux professionnels recommandent que leurs couteaux de qualité spécialisée aient été affûtés toutes les quelques semaines afin de conserver l’essence de la pointe et de garantir la solidité de la transaction. C’est une excellente idée d’acheter un aiguiseur de poche polyvalent si vous devez affûter fréquemment divers types de couteaux.

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser une épée rugueuse dans votre propre couteau de poche. Par exemple, si vous coupez quelque chose comme du poisson cru fin sur une serviette en papier ou un autre revêtement absorbant, ce n’est pas une bonne idée d’utiliser une lame de couteau qui est fine. avantage supérieur afin que vous puissiez couper et laisser la peau intacte. Si vous êtes un pêcheur, une bonne pierre à aiguiser peut être utilisée pour couper des écailles épaisses sur les poissons. Beaucoup de débutants commencent à affûter leurs couteaux à l’aide d’une grosse lame rugueuse, mais dès qu’ils se sentent à l’aise avec toutes les pierres plus petites, ils peuvent se changer pour de belles lames.

2. Outils Pour Maintenir Un Couteau De Poche Bien Affûté

2 Outils pour maintenir un couteau de poche bien affûté

Une question que les gens me posent fréquemment est la façon d’aiguiser un couteau de poche. C’est une question très courante et je pense que chacun pourrait avoir sa propre réponse. Mais je donnerai aussi ma réponse rapide et sans effort. Comme pour votre automobile ou tout autre instrument, affûter un couteau de poche demande juste un peu de patience et de savoir-faire. Mais une fois que vous l’avez compris, vous devez pouvoir l’exécuter sans problème.

La toute première chose que vous voulez comprendre est si votre couteau comporte un côté routinier ou exigeant. Si c’est le côté normal, n’utilisez que le même processus que vous le feriez pour affûter un couteau à double tranchant. Vous appliquez simplement une pression avec la pointe de la lame sur toute la couverture de la roche pour éliminer la pierre supplémentaire, en gardant juste la surface (ou plus communément appelée le côté rugueux) de cette roche tranchante. Une fois que vous avez le côté rugueux tranchant, retournez simplement le couteau et appuyez sur le côté rugueux en utilisant exactement la même tension que vous avez utilisée pour retirer la pierre.

Si votre couteau a un côté, cela peut être la procédure pour vous. Ici, vous devrez utiliser un outil de gabarit pour couper la surface de la pierre. N’oubliez pas que cette procédure est exactement la même que pour affûter un couteau à double tranchant, alors assurez-vous de savoir comment l’utiliser. Appuyez sur le côté dur de la roche du grain du bois jusqu’à ce que la pointe de la lame s’émousse, puis utilisez le processus identique que vous avez utilisé pour le côté rugueux. Pour garder le niveau de vos couteaux, il est important que vous utilisiez une pierre à aiguiser pour re-gratter et protéger le tranchant de vos couteaux.

Maintenant, pour quelques conseils pratiques supplémentaires. Une chose que j’ai découverte est que la meilleure méthode pour affûter n’est pas nécessairement de tourner le couteau dans la trajectoire du but, mais plutôt d’essayer de trouver les meilleurs résultats à chaque passe. Par exemple, si vous coupez des planches, utilisez constamment des coups vers le bas. Passez le couteau et passez vos doigts sur l’extérieur de cette planche jusqu’à ce qu’elle soit totalement ennuyeuse, puis inversez le cours du coup. Si vous essayez de faire le contraire, vous aurez plus de mal à obtenir les meilleurs résultats car le couteau pourra générer une nouvelle coupe.

Maintenant, parlons du perfectionnement. Il s’agit d’une autre étape de l’affûtage, mais en plus, cela implique de mettre une pression supplémentaire sur la lame pour conduire à un plus grand niveau de tranchant. La procédure de rodage fondamentale consiste à exercer une certaine pression sur la roche et à la laisser y rester pendant quelques secondes. Ensuite, vous devez rapidement faire passer la lame sur le morceau de bois. Cette procédure, bien sûr, utilise plus d’acier qu’un simple aiguisage, mais elle ajoute une brillance merveilleuse à votre propre couteau et est assez importante si vous envisagez d’utiliser un couteau à plusieurs lames.

Nous arrivons donc aujourd’hui à une autre question importante: quelle est la meilleure façon d’aiguiser un couteau de poche? La meilleure façon d’aiguiser un couteau de poche serait d’utiliser une fantastique paire d’outils de rodage robustes. Un certain nombre d’aiguiseurs de couteaux plus gros et plus chers pourraient valoir la peine d’être achetés, mais vous devez garder à l’esprit que même quelques-uns des moins chers fonctionneront toujours aussi bien que quelques outils experts. L’important est de trouver le meilleur instrument d’affûtage pour vos besoins précis.

Parmi les meilleures choses à propos de l’utilisation d’outils de rodage pour aiguiser un couteau de poche, il y a le simple fait qu’ils peuvent effectuer un affûtage à la fois lourd et léger. Beaucoup d’hommes et de femmes estiment que le seul moyen d’aiguiser un couteau serait d’utiliser un document rugueux ou une pierre grossière, qui ne sont en aucun cas des aiguiseurs. Ces outils créent un avantage plus lisse et lui donnent une apparence bien meilleure et plus professionnelle. En fait, les deux méthodes ne sont pas trop distinctes et la meilleure chose à propos d’un outil d’affûtage est qu’il est beaucoup moins préjudiciable aux bords de vos couteaux que les méthodes d’affûtage conventionnelles.

Si vous recherchez des informations sur la meilleure façon d’aiguiser un couteau de poche, assurez-vous de consulter notre site Web. Ce site Web contient toutes les informations dont vous avez besoin pour apprendre les stratégies fondamentales utilisées dans l’affûtage professionnel des couteaux. Notre site donne également de nombreux conseils sur d’autres produits précieux pour entretenir vos couteaux de poche bien affûtés. Vous y trouverez quelques livres exceptionnels sur la réparation des couteaux, des outils tels que l’affûtage des lames, ainsi que des détails utiles sur la meilleure façon de sélectionner l’aiguiseur de couteau de poche idéal.

3. Comment Affûter Un Couteau De Poche Le Plus Efficacement?

Il existe de nombreux types uniques de couteaux de poche. En réalité, j’ai besoin de savoir car j’en ai plusieurs. Mon préféré est le type avec une gaine en cuir et un clip. Mais, je reconnais qu’il existe diverses formes supplémentaires de couteau de poche qui sont excellentes et peuvent vous aider à créer rapidement et efficacement une lame tranchante. Comment affûter un couteau de poche le plus efficacement? La toute première étape serait de s’habituer au fonctionnement des couteaux de poche.

Pour commencer, il est essentiel que vous compreniez que le simple fait qu’il ressemble à un vrai couteau ne signifie pas nécessairement qu’il n’en est qu’un. La lame n’est pas vraiment censée être portée dans votre poche. Il est là pour être utilisé dans le travail. Il est destiné à se glisser facilement dans une poche ou peut-être sur une ceinture devrait l’être.

Pour ce qui est d’apprendre à affûter efficacement un couteau de poche, la première chose à faire est de vous familiariser avec toute la lame. Ce n’est pas la partie la plus importante du couteau, mais c’est toujours la partie la plus importante du couteau. La raison principale est qu’il conserve le tranchant. Si vous ne pouvez pas toujours le faire passer à l’étape d’affûtage appropriée, vous ne réussirez pas à le mettre sous une forme utilisable.

Qu’entend-on exactement par affûtage cohérent? La solution est la suivante: un affûtage constant de la lame. Vous devriez consacrer quelques minutes à la lame pendant que vous préparez la nourriture pour un repas. Ayez une merveilleuse assiette de quelque chose de propre et sec. Si vous le pouvez, essayez de retirer la serviette en papier du couteau avant d’essayer de l’aiguiser. Cela vous évitera d’avoir des points chauds même si vous essayez de placer le couteau au bon stade de taille.

Dès que vous avez terminé toute cette préparation, il est possible d’aiguiser vraiment le couteau. Avant de faire cela, cependant, vous devez être certain que le couteau est bien propre. Quand il y a du sang dessus ou toute sorte d’odeur nauséabonde, vous devez le jeter rapidement et le remplacer par un tout neuf. Sinon, vous courez le risque d’endommager l’accord et peut-être même la lame dans la procédure. Lorsque vous y êtes, nettoyez-vous soigneusement les mains, puis achetez des vêtements frais.

Pour commencer, humidifiez le couteau puis choisissez un disque au carbure de diamant la surface du couteau plusieurs fois ayant un peigne très fin. Cela peut aider à éliminer le sang vieilli ou toute autre saleté autour du couteau. Vous devriez le faire quelques jours, en vous assurant de descendre complètement la poignée, puis de remonter un peu pour que l’affûtage soit de chaque côté de la transaction.

Après avoir fait tout cela, vous devez placer une serviette sous le couteau et utiliser une pierre à aiguiser vraiment sur le manche. Chaque fois que vous le regardez une fois que vous l’avez classé, vous devez vous mettre à genoux et regarder un miroir pour pouvoir observer ce qu’il y a de mieux à propos de la frontière. Il doit être assez plat et agréable et même. Au cas où vous auriez du mal à le voir, vous pouvez même utiliser un panneau émeri pour vous fournir un contraste.

Si vous souhaitez savoir comment affûter un couteau de poche correctement et en toute sécurité, vous devez suivre ces étapes. Si vous affûtez vos couteaux, vous êtes en mesure de vous assurer qu’ils restent plus tranchants plus longtemps et dureront beaucoup plus que si vous les aviez achetés pré-affûtés. De plus, c’est une bien meilleure idée car parfois, lorsque vous achetez des articles pré-affûtés, ils ont été traités avec des substances qui peuvent les brûler au fil du temps. Plutôt que d’avoir à obtenir un ensemble complètement différent, vous pouvez garder votre couteau aiguisé aussi longtemps que vous vous souvenez d’obtenir les articles idéaux pour l’aiguiser au premier endroit.

4. Comment Affûter Un Couteau De Poche Avec Des Objets De Tous Les Jours?

Comment affûter un couteau de poche avec des objets de tous les jours? On nous dit constamment à quel point il est important de laver les couteaux que nous utilisons, ce que nous devons toujours faire attention à ce que nous faisons avec des lames tranchantes. Le problème avec ces pensées est que beaucoup de gens n’utilisent pas ou ne prennent pas de couteaux régulièrement, donc nos coutumes devront peut-être se former. Si vous souhaitez comprendre comment aiguiser un couteau de poche avec des objets ordinaires, ces conseils devraient vous aider à démarrer.

Vous devrez d’abord réfléchir à ce que vous allez utiliser avec le couteau: peut-être pour couper et couper les aliments? Ou allez-vous l’utiliser à des fins différentes? Par exemple, si vous souhaitez utiliser le couteau pour faire du jardinage, il est important que vous obteniez un couteau utilisant une grande zone de coupe et un couteau doté d’une lame profonde et puissante. Les dimensions de l’accord sont également importantes.

Un certain nombre des meilleures méthodes pour affûter les couteaux consisteraient à utiliser des procédures traditionnelles et à utiliser des outils que vous possédez peut-être déjà. Par exemple, dans le cas où vous avez un couteau de poche manuel, il vous suffit d’utiliser le bouton pour retourner la lame et la maintenir en position verticale. Il est nécessaire de ne pas exercer beaucoup de pression lors de l’affûtage de votre couteau, et vous devez faire attention lorsque vous le transférez sur la surface de la lame. Lors de la coupe, il est essentiel que vous mettiez une paire de lunettes de sécurité, ou au moins un ensemble de gants, pour protéger vos propres yeux.

La façon d’aiguiser un couteau de poche avec des objets de tous les jours. Si vous n’avez pas accès à un couteau manuel, vous pouvez utiliser différentes choses pour affûter vos couteaux. À titre d’exemple, de nombreux hommes et femmes utilisent leur propre sèche-cheveux pour cet objectif. Si vous avez un sèche-cheveux, vous pouvez utiliser les mêmes techniques que celles que vous utiliseriez pour aiguiser un couteau.

L’un des procédés les plus anciens et les plus connus d’affûtage des couteaux est le meulage abrasif. Vous devez vous procurer un type de tissu abrasif distinctif à utiliser dans vos lames de couteau. L’abrasif est au sol du côté tranchant de la lame jusqu’à ce qu’il devienne assez lisse. Ceci est ensuite utilisé pour enlever de modestes parties de la roche (ou des flocons) qui se trouvent sur la surface avant. Cela peut être utilisé pour maintenir le bord de la lame à un point vraiment pointu.

La meilleure chose à propos de ce type de netteté est que le son qu’il produit est presque minime. Il est possible d’aiguiser son couteau à tout moment, de nuit comme de jour, sans avoir à s’inquiéter pour qui que ce soit dans la région. S’il s’agit de différents types de pierres, il est également possible de les acheter auprès de sources en ligne. À titre d’exemple, certaines entreprises vous offrent des pierres précieuses de diamant naturel pour les affûter.

La façon d’aiguiser un couteau de poche à l’aide d’un autocuiseur à eau Cette pratique est utilisée pour aiguiser les couteaux avec de l’eau. Vous pouvez utiliser votre autocuiseur, même si vous n’avez pas d’autocuiseur. Tout ce que vous avez à faire est de mettre le couteau sur le disque du poêle à pression, de fermer le couvercle et de le mettre à feu moyen. Après une brève période, la lame sera prête à être utilisée. Mais vous devrez peut-être ajuster les préférences de cette cuisinière pour éviter d’endommager le boîtier métallique.

La façon d’aiguiser un couteau de poche avec une pelle à dents en papier. Comme la méthode employée dans les affûteuses électriques, la pelle en émail peut être utilisée pour appliquer une substance abrasive sur la lame. D’autre part, la principale distinction est que vous n’avez pas besoin d’eau pour lubrifier la bêche que possible à l’aide d’aiguiseurs électriques.

Sale
Jellas Couteau Pliant avec Lame en Acier Inoxydable 9Cr18 et Affûteuse et Pochette pour Ceinture, Couteau de Survie de Plein Air pour la Chasse ou le Camping, avec Manche en Bois
  • [Acier Inoxydable 9Cr18Mov] - Les lames sont fabriquées en acier inoxydable au...
  • [Mécanisme De Verrouillage Optimal] - Conception ergonomique pour une prise en...
  • [Multipurpose] - Couteau de poche léger pour femmes et hommes. Couteau de...
  • [Meilleur Cadeau] - Un savoir-faire, une valeur et une capacité de don...
  • [Service Produit] - Jellas vous fournit un support client pendant 2 ans. Si vous...
BERGKVIST K29 Titanium Couteau pliant - couteau de survie 3-en-1 avec brise-vitre et coupe-ceinture - primé par le Bronze A' Design Award 2021
  • NOTRE BESTSELLER - Lame extra tranchante, alliage de titane et design moderne :...
  • DESIGN PROTÉGÉ - Inspiré par la nature, dessiné en Allemagne : le couteau...
  • RANDONNÉE, CAMPING & CO. - Le couteau multifonction avec brise-vitre et...
  • FAIT POUR LES AVENTURES - La lame en acier inoxydable 7cr17mov avec alliage de...
  • ACCESSOIRES SUPPLÉMENTAIRES - Comme tous les couteaux BERGKVIST, le K29 est...
GVDV Couteau Pliant Poche avec Pierre à Aiguiser - Couteau Pliable de Survie Chasse en Acier Inoxydable 7Cr17, Lame Revêtue de Titane, Poignée en Bois, Blocage de Sécurité, Boucle de Ceinture
  • Lame en Acier de Bonne Facture + un Sac en Nylon Fourni : Lame de couteau est en...
  • Ouverture et Fermeture Facile : La lame aiguisée est éjectée par une pression...
  • Egonomie Agréable + Pierre à Aiguiser : Le couteau mat avec le manche en bois...
  • Taille Idéal + Coffret Cadeau : 11 cm replié. Avec un coffret cadeau noir...
ORSIFOW 5 en 1 Couteau Multifonction, Couteau Pliant Pince Multifonction de Poche avec Ouvre-Boîte, Tournevis pour Activités Extérieures, Camping,Randonnée(Sécurité intégrée & Pochette de ceinture)
  • Outil de poche multifonction : couteau / lame de scie, pince, décapsuleur,...
  • Haute qualité : cet outil multifonction est en acier inoxydable et une poignée...
  • Compact : plié, le couteau pliant mesure seulement 110 mm et pèse 320 g,...
  • Équipement de sécurité intégré : la lame dans le multi-outil est munie d'un...
  • Idée cadeau : le couteau de ceinture de haute qualité est le cadeau idéal...
Sale
SHARPAL 191H Aiguiseur de couteaux de cuisine de poche pour couteaux droits et dentelés, outil d'affûtage en 3 étapes pour réparer et restaurer les lames
  • AFFÛTEUR EN 3 PHASES : Lames en carbure de tungstène pour aiguiser rapidement...
  • BASE À VENTOUSE PUISSANTE : La force de la ventouse de ce produit est deux fois...
  • FACILE À UTILISER : Il vous suffit de le poser sur une surface plane et...
  • PETITE TAILLE : Vous pouvez le tenir avec une seule main. Sa petite taille vous...
  • Garantie de 3 ans et service à la clientèle de classe mondiale: siège social...
Jellas Couteau Pliant, 4-1 Couteau de Poche de avec Brise Vitre et Coupe Ceinture, Lame 9Cr18 Acier Inoxydable, et Le Mécanisme de Pliage Sûr et Robuste pour Camping, Chasse
  • 【Sûr et portable】 Ce couteau pliant a été conçu pour s'ouvrir des deux...
  • 【Top et qualité】 Notre lame de couteau d'extérieur adopte le matériau...
  • 【Couteau élégant 】Le couteau Premium requiert un excellent design...
  • 【Un véritable assistant pratique】 Ce n'est pas seulement un couteau...
  • 【Contenu de l'emballage chaud】 Pour éviter que le couteau ne se raye et...
Jellas Couteau Poche, Couteaux pliants - Couteau en Acier Inoxydable 9Cr18 - Meilleur Couteau de randonnée pour la pêche au Camping avec Clip
  • 【Haute qualité 】Les lames sont en acier inoxydable 9Cr18Mov fiable pour une...
  • 【Conception parfaite】 Conception ergonomique manche en bois d’oliver,...
  • 【Divers Utilisations】 Petit couteau de poche pour les femmes et les hommes....
  • 【Artisanat exceptionnel】 Il a un design pratique et sécurisé, qui est...
  • 【Produit Garantie】 Jellas visant à atteindre 100% de satisfaction de la...
Pradel Excellence - FS2070 - Couteau Vendetta Manche Bois
  • Forme originale et effilée
  • Matière : acier inoxydable et bois
  • Lame longueur 7,8 cm
  • Dimensions : emballage 26,7 x 8,2 x 1,7 cm
  • Garantie : 1 mois
HONZIN Couteau Pliant 5 en 1 Couteau de Poche Pliant Lame Acier Inoxydable | Bouton à Dégagement Rapide | Couteaux de Survie avec Marteau de Fuite
  • 【Multifonction 5 en 1】 - Le Couteau Multifonction HONZIN est un excellent...
  • 【Matériaux et Technologie de Qualité】 - Le Couteau Pliant utilise un...
  • 【Une Main Ouverte】 - Le Petit Couteau a un design de pouce qui peut être...
  • 【Conception de Sécurité】 - Une fois ouverte, la lame sera fixée pour...
  • 【Boucle de Ceinture】 - Il y a un clip de ceinture sur la poignée que vous...
Sale
GVDV Couteau de Survie Pliant Poche avec Brise Vitre - Couteau Pliable Chasse en Acier Inoxydable 7Cr17, Lame Revêtue de Titane, Blocage de Sécurité, Boucle de Ceinture
  • DURABLE - La lame est en acier inoxydable 7Cr17 fiable avec une couche d'oxyde...
  • OUTIL D'URGENCE - La poignée en aluminium comporte un coupe-fente et un...
  • OUVERTURE ET FERMETURE FACILE - La lame aiguisée est éjectée automatiquement...
  • LARGE VARIÉTÉ D'UTILISATIONS - idéal pour le camping, la randonnée, la...
  • INVESTISSEZ DANS LA QUALITÉ - Sa conception pratique et ses mesures de...