Home Meilleur Contrôleur Avis Korg NanoKEY2

Avis Korg NanoKEY2

3
0
Avis Korg NanoKEY2

La nano collection Korgs de commandes MIDI a créé beaucoup de battage médiatique lors de leur apparition, ce qui n’a cessé d’augmenter à mesure qu’un nombre croissant de consommateurs les mettait la main! Le nanoKEY2 pourrait être minuscule, mais il est assorti d’un prix mini, et il s’est avéré être l’un des meilleurs contrôleurs de clavier MIDI que vous pouvez acheter avec un budget limité. Regardons de plus près!

Conception

Pourquoi Korg est-il parmi les meilleurs du monde du clavier, c’est sa capacité à reconnaître les opportunités. Nous avons vu beaucoup de commandes compactes arriver sur le marché actuel, mais pratiquement aucune aussi simplifiée que le nanoKEY2. Ici, vous jetez un coup d’œil à un appareil semblable à une tablette de niveau qui mesure 33 cm de long et 8 cm de profondeur, et peut ne pas ressembler à un contrôleur typique. Mais cette disposition ultra-plate est essentielle pour atteindre la portabilité que Korg prévoyait.

La nanoKey2 est quelque chose que vous pouvez mettre dans votre sac à dos et oublier. C’est très léger (un peu plus d’une demi-livre), facilement stocké et absolument fonctionnel. L’ensemble du corps de la commande est suffisamment dur pour résister à un battement fantastique, tandis que la conception totale élimine tout danger de réécriture de la commande pendant le transport.

Fonctionnalités

Aussi étrange que cela puisse paraître, KorgnanoKEY2 est vraiment un contrôle principal à part entière, avec de grandes touches sensibles à la vélocité. La rangée réduite de touches noires signifie les touches blanches d’un piano avec la plus grande rangée de touches grises signifient que les touches noires (un peu déroutant sur le papier, mais cela contraste bien!). En plus de ces touches, vous disposez de boutons de maintien et de modulation, en plus du contrôle de la hauteur et du changement d’octave.

Fondamentalement, il attire de nombreuses fonctionnalités que chaque fantastique contrôle de clavier MIDI devrait posséder. Mais, vous ne trouverez pas de pads de déclenchement, de boutons assignables et d’autres fonctionnalités communes. Cela pourrait être un problème pour certains, mais il y a tellement de choses sur lesquelles vous pouvez compter à partir d’un appareil aussi petit que celui-ci. Nous pensons que c’est vraiment pour le plus grand, car il n’y a rien de pire qu’une commande compacte qui finit par être entièrement surpeuplée. Korg sait mieux que ça.

Le nanoKEY2 utilise le câble USB inclus pour correspondre à votre appareil. Si vous jetez cet objet dans votre sac avec un ordinateur portable, vous aurez un poste de travail entièrement fonctionnel. En fait, il ne devient pas plus aérodynamique que cela.

Performance

En ce qui concerne les performances, Korgs nanoKEY2 fonctionne très bien, il est fluide, réactif et ne montre aucun signe de signal d’entrée ou d’effets secondaires indésirables similaires.Il est également totalement compatible avec les machines Mac et Windows, bien qu’il y ait un petit problème dans le fait que vous devez télécharger Korg Control Editor si vous souhaitez remapper de nombreux boutons. Il s’agit d’un petit coût à payer pour obtenir les performances d’un contrôle complet à 25 touches dans un appareil de cette taille.

L’une des principales questions que les gens se posent à propos de KorgnanoKEY2 est de savoir si vous pouvez réellement y écrire de la musique. La solution est un oui retentissant. Comme nous l’avons dit, l’interface de contrôle est quelque peu différente, mais elle présente également la gamme de piano normale avec exactement le même principe.