Home Meilleur Acoustique Avis Ibanez AEG10NII

Avis Ibanez AEG10NII

3
0
Avis Ibanez AEG10NII

Ibanez est peut-être un titre lié au hard rock, au heavy metal et aux virtuoses légendaires comme Steve Vai et Joe Satriani, mais ils vous offrent également une sélection de guitares classiques à cordes en nylon qui sont développées pour jouer. Section de la collection AEG des fabricants japonais, cette électro-acoustique AEG10NII bon marché est un bel exemple de ce qui est disponible si vous pouvez étendre votre budget au-delà des versions d’entrée de gamme les plus abordables, et plaira sûrement aux joueurs suivant une acoustique de débutant de confiance avec une jouabilité exceptionnelle .

Corps Et Cou

La conception du corps de l’AEG10NII à cordes de nylon est découpée exactement dans le même tissu que son frère jumeau à cordes d’acier, l’AEG10II. Il y a une apparence relativement traditionnelle et une sensation mince, utilisant une épaisseur de corps mince de 7 cm et une ample coupe simple, qui révèle que cette petite beauté est orientée vers la performance.

La guitare fournit des bois de ton décents, il y a une table en épicéa, avec des côtés et un dos en acajou. Le corps humain se décline en 2 options de couleurs: un noir de jais raffiné, ou même une couleur que Ibanez appelle la mandarine, qui peut également être décrite comme organique. Les deux sont attrayants dans leurs propres finitions brillantes, même si la version noire montre un peu plus l’attitude traditionnelle d’Ibanez. Les bois de ton continuent jusqu’au manche satiné, construit en acajou, en utilisant un manche en palissandre horizontal classique et 21 frettes. Il semble solide mais doux et incroyablement confortable à jouer, en particulier avec le corps légèrement plus fin ainsi que la belle finition satinée sur la gorge.

Matériel

C’est une électro-acoustique, ce qui signifie que nous avons de l’électronique pour parler. Et ceux-ci se présentent sous la forme d’un préampli Ibanezs AEQ-SP1, utilisant un micro Fishman Sonicore, une excellente gamme pour le prix, et suffisamment adaptable pour des performances ponctuelles (si vous avancez de cette façon!). Les commandes sont faciles, avec des boutons de basses, de médium et d’aigus, en plus d’un contrôle de volume et d’un commutateur d’inversion de phase, ce qui aidera à diminuer les opinions une fois branché. Un autre instrument utile pour les novices est votre enregistreur numérique intégré, qui se trouve sur le panneau de commande AEQ-SP1 pour un accès simple. L’AEG10NII dispose d’un pont en palissandre, d’un écrou et d’une selle Ivorex II (comme la texture du Tusq), et de six machines à tailler plaquées or d’aspect traditionnel, ainsi que de boutons de contrôle attrayants de style perloïde.

L’audio

Jouant sans équipement électronique, l’AEG10NII est assez bien équilibré avec un son net peut-être pas trop lourd, et avec des aigus étincelants. Le corps plus fin le rend un peu plus silencieux que ce à quoi vous pouvez vous attendre, mais cela ne nécessite pas trop de quantité, et lorsque vous jouez via un ampli, ce n’est pas un problème. L’égaliseur et d’autres commandes vous permettent d’ajuster l’audio pour atteindre les tonalités dont vous avez besoin, ce qui conduit à un outil vraiment flexible.