Home Bowling Examens AKG K271 MKII Critique

AKG K271 MKII Critique

3
0
AKG K271 MKII Critique

Les AKG K271 MkII ne sont qu’une collection impressionnante de morceaux studio de cette nouvelle marque. En fait, il est juste de dire qu’ils sont l’un des meilleurs que vous puissiez obtenir car non seulement le K271 MkII offre des performances remarquables, mais il apporte également plusieurs fonctionnalités inhabituelles.

Conception

Simplicité raffinée. C’est une façon dont nous pourrions expliquer la conception de l’AKG K271 MkII. Il n’y a rien du tout de compétitif à ce sujet. Au contraire, ils sont aussi assez fondamentaux. Mais, AKG a fait un excellent travail avec sa sélection de matériaux et de couleurs pour gagner K271 MkII dans un superbe ensemble de canettes. Le bandeau, par exemple, est un morceau de cuir flottant qui glisse le long des balustrades métalliques externes. De cette façon, vous n’avez pas à vous soucier de savoir si la courbe de ce bandeau vous conviendra.

Les coussinets d’oreille sont en vinyle, comme prévu dans ce budget, et sont plutôt confortables tout compte fait. L’extérieur bleu foncé de cette résidence pour automobilistes, rehaussé de détails blancs et argentés, est extrêmement attrayant. En général, vous pouvez dire que l’AKG K271 MkII est l’une des boîtes de studio les plus esthétiques de ce budget particulier.

Fonctionnalités

Dès que nous arrivons aux fonctionnalités, nous voyons quelques éléments typiques et un certain nombre de fonctionnalités qui ne sont en aucun cas standard. Pour commencer, ils ont évolué avec deux pilotes assez rapides. Les spécifications brutes comprennent un réseau de réponse en fréquence de 16 Hz à 28 kHz, un SPL de 104 dB et une impédance nominale de 55 Ohms. Jusqu’ici tout va bien. Par la suite, AKG a choisi d’aller beaucoup plus loin. Le K271 MkII possède une fonction de mise en sourdine automatique qui coupe la sortie une fois que vous ne pensez plus aux canettes. C’est à peu près sans précédent dans la gamme de prix d’achat que K271 MkII occupe.

La sélection de fils par AKG est également intéressante: vous obtenez un câble enroulé de 3,0 m et 4,9 m. Il n’y en a pas de courts dans cet ensemble. En plus de cela, les deux fils utilisent une prise à 3 broches pour se fixer dans les canettes, tandis que l’extrémité opposée est en réalité une fiche de 1/20 cm utilisant un connecteur de 1/10 cm inclus.

Performance

En termes de performances, l’AKG K271 MkII fournit parmi les réponses les plus équilibrées du marché. Il y a beaucoup de transparence, mais peut-être pas du genre ennuyeux. Au contraire, le K271 MkII est rempli de détails et de sang-froid. Le simple fait qu’AKG ait réussi à empêcher cette luminosité des aigus qui sévit dans une partie fantastique des canettes de studio de cette section, mérite des éloges. En plus de cela, il y a le sujet de la relaxation. Ce ne sont peut-être pas les canettes les plus légères du marché actuel, mais vous ne les sentez pas vraiment.

Si vous les placez et que vous les utilisez pendant une période prolongée, le seul problème que vous rencontrez est la transpiration à cause de ces tampons en vinyle. En dehors de cela, la force brute semble parfaite et le bandeau fait exactement ce pour quoi il a été conçu. AKG a une fois de plus créé une paire de canettes de studio qui cochent toutes les cases requises.