Home Meilleur AKG C214 Critique

AKG C214 Critique

3
0
AKG C214 Critique

La marque audio AKG est parmi les plus grands noms du secteur des micros, avec une armée d’utilisateurs fidèles et ce n’est pas étonnant. Leurs produits sont utilisés dans le monde entier par des professionnels du secteur du son, en particulier quelques-unes des versions haut de gamme. Le C214 présente plusieurs fonctionnalités très haut de gamme, bien qu’il soit toujours à un coût relativement peu coûteux, une des raisons pour lesquelles il est l’un des meilleurs microphones à sous-condensateur que vous puissiez trouver sur le marché actuellement. Il est temps de regarder de plus près

Conception

D’un point de vue esthétique, il y a beaucoup à apprécier à propos de ce micro. Ceci est principalement dû à la façon dont il y a quelque chose de vraiment vintage concernant l’apparence de ce microphone. Par rapport à la majorité des condenseurs contemporains, même les personnes utilisant un grand diaphragme que le C214 apparaît comme une relique d’antan. Et on adore ça! Outre ses performances de premier ordre, ce design rétro n’est que l’une des meilleures choses à propos de ce microphone.

Le châssis entièrement en métal moulé sous pression est très court et trapu, car la grande majorité du corps des microphones se compose de cette grille à double maille résistante aux bosses qui recouvre l’énorme diaphragme. Ce n’est pas là uniquement pour l’esthétique (même si cela semble plutôt cool), car cela garantit une immunité RF élevée. Conçu, conçu et construit en Autriche, il est immédiatement évident que le C214 est un excellent micro.

Fonctionnalités

Ouvrez le couvercle sur le C214 et vous rencontrerez d’excellents éléments, comme le diaphragme de trois cm suspendu avec un système vraiment complexe qui aidera à réduire le son mécanique. En ce qui concerne les spécifications, nous avons un assortiment de réponse en fréquence de 20 Hz à 20 kHz et un SPL maximum de 156 dB, tandis que la sortie XLR plaquée or signale une alimentation fantôme 48 V doit utiliser ce micro.

Ayant un motif cardioïde fixe, ce microphone de studio n’est pas aussi personnalisable que certains des autres que nous avons présentés. Néanmoins, il comprend quelques fonctionnalités puissantes comme un tampon d’atténuation de -20 dB en plus d’un filtre coupe-bas. De plus, il est livré avec un support d’amortisseur universel H85 et un étui de transport rigide en métal, qui sont toujours une inclusion bienvenue.

Performance

Cela se résume à une performance louable. Pour un condenseur à grande membrane, le C214 sera quelque peu flexible. Les voix sont vraiment douces et chaudes pour les voix féminines et masculines. En réalité, c’est l’un des micros à large diaphragme les plus transparents que vous pourrez voir dans ce budget. La quantité de clarté, de détails et de définition est ce qui définit cette version AKG.

Cela est très pratique une fois que vous souhaitez saisir la vraie nature d’un appareil acoustique, comme la batterie, et en utilisant ses propres capacités SPL élevées, vous pourrez enregistrer presque toutes les guitares acoustiques dont vous avez besoin, sans endommager les résultats indésirables. Il ne faut pas beaucoup de temps avec tous les AKG C214 pour comprendre pourquoi ce micro est si commun. Un kit vraiment professionnel!