MBA: Le thème récurrent d’Ask MBA est la maladie du cadre grinçant, en particulier chez les propriétaires de cadres en titane et en carbone. Vous pouvez ressentir du bruit provenant du micro-mouvement entre les roulements des coupelles en aluminium et votre Specialized si vous avez le même boîtier de pédalier. Les grillons de cadre se trouvent le plus souvent dans les tiges de selle et les boîtiers de pédalier.
D’OÙ VIENNENT LES CRAQUEMENTS DE CADRE ?
Le craquement de la charpente se produit partout où il y a un changement de diamètre. Les composants légers sont plus flexibles que les produits standard, de sorte que les vélos personnalisés peuvent craquer plus que les modèles à prix élevé.
COMMENT RECHERCHER DES GRILLONS
Vous pouvez vérifier le boîtier de pédalier en pédalant sur une seule jambe, alternativement à gauche et à droite. Vous pouvez vérifier la tige de selle en pédalant depuis la selle. Retirez l’amortisseur du support avant. Ensuite, faites un cycle sur la suspension arrière. Une fois l’amortisseur en place, tournez la suspension latéralement en tirant sur le haut de chaque pneu arrière pendant qu’un ami tient le vélo droit.
COMMENT RÉDUIRE AU SILENCE LES CRAQUEMENTS DU CADRE
Pour faire taire la tige de selle, utilisez de la graisse et du fil bleu (non permanent), du liquide de blocage pour faire taire les roulements du boîtier de pédalier. La graisse ne peut que temporairement cesser de grincer. Les fluides de blocage de filetage, en revanche, dureront longtemps.